Pseudo City Index du Forum
Pseudo City: Chapitre 2 - Dégats collatéraux

Pseudo City Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Une histoire à mettre au clair
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pseudo City Index du Forum -> Quartiers ouest -> Quartiers ouest
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ben Mormax

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2010 - 12:02    Sujet du message: Une histoire à mettre au clair Répondre en citant

Revue du message précédent :

Tout l'agitation devenait inquiétante , et pourtant , Ben avait sans doute eut raison d'attirer l'attention sur la chose.Julian avait conclu , semble-t-il avec Taylor.Malheureusement , ce dernier ne semblait jamais convaincu.Le regard de monsieur quest-ce-que-tu-fous-encore-là était destiné à Ben ... Dégainant son arme d'un geste précis et habituel , Taylor la pointa sur les deux brainstormers.Ben avait le bon réflexe d'agir très vite , il vit les yeux du Sinewyer se tourner un bon instant vers celui de Julian.Le jeune brainstormer savait qu'il ne devait pas agir tant que son chef ne lui en donnait pas l'ordre ... Bien qu'il aurait pu neutraliser Taylor sans problème , il ne le fit pas.De plus , il aurait été probable qu'une balle finisse sa trajectoire dans le flanc de Julian ... Ben aurait donc du éloigner celui-ci avant d'agir sur Taylor...

Le jeune brainstormer s'attendait à cela , et en effet , Julian prit les choses en main tentant de " calmer " le Sinewyer.Malheureusement il pointait toujours son arme sur les deux hommes du clan adverse.

Julian expliqua brièvement qu'ils n'étaient pour rien , et , à l'aide de son mobile il localisa d'où provenait le signal : Mighan.
Tout cela était étrange , Ben n'était pas au courant de cette histoire , et à l'aide de cette conversation il comprenait.Mais devait-il vraiment savoir tout cela ? Le jeune brainstormer ne savait pas trop quoi faire de ces informations , il décida de les garder pour lui seul tant qu'on ne lui donnait pas la permission d'en discuter avec quelqu'un d'autre que son chef ... Ce qui était relativement normal et évident.

Debout , fixe et prêt à agir , Ben inspecta la pièce discrètement , s'assurant que le Sinewyer ne le regardait pas.Il calculait son coup , pour que rien ne rate.Certains objets tels que le bureau pourraient éventuellement servir.

Tout de même inquiet ... sentant le danger arriver , Ben jeta un regard à Julian.Ce regard , seul Julian pouvait le comprendre.Contre toute attente , il ne le regarda pas.Le chef brainstormer
était occupé à discuter avec le Sinewyer.
Publicité

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2010 - 12:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alexander Taylor
Chef des Sinewyers

Point(s) de réputation: 205

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2010 - 09:36    Sujet du message: Une histoire à mettre au clair Répondre en citant

Alexander avait peur. Il était même terrifié, à vrai dire. C'était un sentiment qu'il ne se connaissait pas, et bien qu'essayant de le cacher, il savait qu'une certaine pseudo-panique s'immiscerait très bientôt dans la conversation. Il craignait les propos qu'avancerait Julian concernant la caméra espionne.
Il craignait qu'elle ait été posée par Mighan, et que de la sorte, tous là-bas, sachent pour les deux Treyman, pour ce qu'il leur avait fait subir, les balles perdues et la pression mentale. Il avait peur que de ce simple fait, Mighan trouve une excuse pour entrer officiellement en guerre contre Pseudo-City, contre lui.
Et là... Il se fichait de savoir ce que penserait les autres clans. Il n'en avait rien à faire. Ce qui l'effrayait le plus, à dire vrai... C'était son propre clan. Que deviendrait-il ? Serait-il la première cible des assauts Mighanais ? C'était évident...
Il ne fallait pas que ce soit Mighan qui ait posé cette saloperie ici. Il ne fallait pas... Sinon, Taylor aurait sa bonne raison pour tuer les deux Treyman. Taylor aurait sa raison de croire qu'ainsi il vengerait Howard et ceux qui, par le passé, étaient ses plus proches camarades. Taylor aurait tout simplement de quoi assouvir une vengeance douce et amère à la fois.
Mais si seulement, le signal ne venait pas de Mighan... Ce serait tellement plus simple. Pourtant, il y avait cette appréhension certaine qui commençait à s'éveiller en lui. Les arguments prouvant l'innocence des Brainstormers dans cette affaire étaient tout ce qu'il y avait de plus convaincant. Et à dire vrai, à part un Sinewyer, personne n'aurait pu venir poser cela ici...
Doucement, alors que ses pensées divaguaient aux multitudes de possibilités qui ne faisaient que décupler son anxiété, l'arme de Taylor se baissait, pour finalement pointer sur le sol. Il avait un air absent. Et inquiet.
Et puis d'un coup, Julian mit fin à ces innombrables pensées. Et tous les espoirs d'Alex s'effondrèrent.

- J'ai deux mauvaises nouvelles Taylor: la première est que cet caméra est installée depuis bien plus longtemps que toi ici, la deuxième est que la localisation du signal indique Mighan... Je serais toi, à l'avenir je n'amènerais plus mes fournisseurs dans mon bureau.

Le silence dont faisait montre Alexander, son regard perdu dans le vague et son arme pointée sur le sol... Il était abasourdi par la nouvelle. Abasourdi, parce qu'en quelques mots, Julian avait traduit un véritable cauchemar pour Taylor. Il avait confirmé que la disparition de Howard aurait pu être liée à cela, et que pire encore, la déchéance de Pseudo-City aussi, en serait l'issue fatale.
Quelques longues secondes passèrent sans qu'il ne montre un quelconque signe de présence. Et puis, il reposa avec lenteur son regard sur Julian, une lueur de détermination dans le regard.
Il ne voulait même plus lutter contre lui : il savait qu'il avait trop à craindre de Mighan pour perdre du temps à accuser les Brainstormers d'un nouveau complot machiavélique. Pourtant, il savait qu'il pouvait compter sur les qualités de Julian pour lui assurer qu'il ne mentait pas. Il ne connaissait que trop bien ce personnage presque légendaire de Mighan, lui qui, si tôt, s'était imposé pour tenter de tirer la ville vers la lumière, alors que Taylor, dès le départ, s'était renfermé dans sa solitude et son désir inassouvi de vengeance. Il savait qu'il pouvait compter sur sa parole et son sens des responsabilités.

- Julian... Promets-moi que tes informations sont exactes et impossibles à fausser... Promets-le-moi, et, si tu acceptes de faire sortir cet homme - il désigne Ben d'un regard désormais bien loin de son hostilité d'origine -, alors je concèderai à te parler. Je crois... Que les choses vont prendre une très mauvaise tournure, à présent...
Julian Hawksbury
Chef des Brainstormers [Admin]

Masculin
Point(s) de réputation: 870

MessagePosté le: Jeu 25 Fév 2010 - 20:25    Sujet du message: Une histoire à mettre au clair Répondre en citant

La victoire sur un Sinewyer n'était pas donnée à tous les coups ni à toute personne. Julian était satisfait d'avoir pu faire "sauter" les verrous de l'esprit de leur chef de clan. Cependant, cela lui laissait croire que s'il acceptait son aide, il y avait un soucis de taille.
Sans se faire prier, il demanda donc à Ben de disposer:
- S'il te plait Ben, pourrais-tu nous laisser quelques minutes en privé ?

Lorsque Ben eut quitté le bureau, Julian s'adossa à un meuble qui passait par là et croisa les bras. Il se préparait un peu à entendre ce qu'Alexander avait à lui raconter de si horrible. Cela devait être réellement horrible pour qu'il accepte de se confier à lui d'une part et qu'il demande à Ben de sortir d'autre part.
Julian fronça les sourcils et demanda:
- J'aimerais bien savoir ce qui te fait devenir si pessimiste d'un coup. Crois-moi, je crains autant écouter ce que tu as à dire que toi tu as de le dire... et j'espère sincèrement que j'arriverai à faire quelque chose pour t'aider.

Le chef des Brainstormers n'était pas très optimiste non plus mais la situation ne se prêtait pas trop à cela. De plus, de mauvaises ondes se balaidaient dans cet endroit... quelque chose se préparait bien à Pseudo City, il en était maintenant sûr. La seule différence entre maintenant et les premiers jours où il avait eu cette impression était que maintenant, il allait savoir.
Et il savait que cela ne présageait rien de bon.

[HJ: Ben, tu n'as pas besoin de répondre, ça serait sûrement assez dur de le faire de toute façon]
Alexander Taylor
Chef des Sinewyers

MessagePosté le: Ven 26 Fév 2010 - 20:09    Sujet du message: Une histoire à mettre au clair Répondre en citant

Julian n'avait rien promis. Pourtant, Alexander savait qu'au moment-même où il avait demandé à Ben de les laisser en privé, il avait accepté ses conditions. Il ne pouvait être assuré que le chef brainstormer ne lui mentait pas, mais quoiqu'il en soit, lui, n'allait plus lui mentir. Car si ce qu'il avançait concernant le matériel espion s'avérait exact... Mentir ferait sombrer son clan dans la déchéance plutôt que dans la gloire. Et ça, il se refusait à le laisser faire.

- Je ne pense pas que ce que je vais te dire n'ait besoin de s'ébruiter... Cela dit... Il y a de fortes chances pour que les conséquences aient obligation de s'appliquer à la ville entière...

Taylor remit son arme dans son étui et alla s'appuyer contre un des murs d bureau avant de fourrer ses mains dans ses poches.
Puis, d'un air sombrement sérieux, il annonça la couleur des choses...

- Je comptais les utiliser comme monnaie d'échange. Je voulais me servir d'eux pour à la fois garantir à mon clan la gloire, et la reconnaissance qui pourrait lui être due.
Ils sont venus ici. Mes gars me les ont ramené, et quand on a appris pour leur identité, inutile de te dire que j'ai eu très envie de les assassiner sur place. Sauf que c'est pas ce que j'ai fait.
Les rumeurs que me rapportaient mes gars de Mighan disaient que Treyman était furax, sans parler de la mort de sa femme. Il m'aurait était tellement facile de le faire marcher... Il n'y a rien de plus aliénant que la haine et la rage. Il aurait tout donné pour récupérer le reste de sa famille. Bien sûr, je m'attendais aussi à ce qu'il attaque. Ça explique l'absence de gardes aux frontières internes... Car après tout, qu'ai-je à craindre des autres clans ? D'ici à ce que Mighan attaque, personne n'aurait eu le temps de rassembler de quoi lutter contre nous. Alors j'ai préféré jouer le tout pour le tout. Accroître la défense à l'ouest en cas d'attaque extérieure, quitte à laisser des failles accessibles aux autres clans.
Le problème... C'est que tout ça, Mighan le sait. Ils savent pour les rondes à l'ouest, et s'ils nous suivent depuis Howard, ils doivent déjà savoir bien d'autres choses en plus... Ce dont je doute pas.

Laissant planer un petit silence, il ajouta alors d'un air nonchalamment grave :

- Il va vouloir nous massacrer. Et moi en premier...
Parce qu'après tout... Je pense pas trop qu'il ait accepté la balle dans le bras valide de sa fille chérie, ni même le chantage que j'ai fait au grand...
Julian Hawksbury

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Fév 2010 - 15:08    Sujet du message: Une histoire à mettre au clair Répondre en citant

Julian hocha de la tête pour approuver le fait qu'il n'était sans doute pas nécessaire d'ébruiter quoi que ce soit dans la ville. Après tout, les rumeurs avaient déjà fait beaucoup de mal à la ville durant les dernières années. Inutile donc de mener tout le monde à une panique générale en annonçant des idiotie peut-être même infondées.

Le chef des Brainstormers écouta attentivement ce qu'avait à dire Taylor, tout en gardant constamment un air très concentré. On aurait dit qu'au fur et à mesure que le chef de Sinewyers parlait, Julian construisait une image mentale de la situation et cherchait toutes les possibilités possibles de scénarios.
Cependant, les propos de Taylor n'amenèrent pas de bon sentiments sur le visage du Brainstormer. Non, en fait, la gravité de la situation était telle qu'il l'avait imaginée, peut-être même légèrement pire tout compte fait.
Lorsque le Sinewyer eut terminé, Julian laissa flotter un silence durant quelques minutes puis s'exclama:
- Je ne ménagerai pas les propos cette fois-ci: on est dans une grosse merde. D'autant plus si tu as levé la main sur les enfants de Treyman.

Il s'interrompit et fusilla son comparse du regard. Ses méthodes étaient toujours extrêmes, même si elles pouvaient se révéler efficaces. Mais là, en l'occurrence, il avait agit en parfait idiot.
Toutefois, il n'était pas vraiment là pour juger le comportement et les actes du chef adverse mais plutôt pour essayer de trouver une solution. Pour l'instant, il n'avait que des problèmes en tête. Il n'hésita d'ailleurs pas à en faire part à Taylor:
- Si Mighan sait effectivement tout - et c'est d'ailleurs mon intime conviction - alors nous partons avec un très gros handicap. Je ne peux pas te cacher plus longtemps un gros problème supplémentaire que nous avons: vu que tu protèges la bordure extérieure, ils passent par d'autres quartiers pour te prendre de l'intérieur.

Julian soupira et ajouta froidement:
- Ils ont attaqué mon quartier lorsque, pendant une mission d'observation, nous les avons surpris à s'infiltrer. On a réussi à contrôler la situation mais je ne doute pas une seconde qu'il y a d'autres "agents" infiltrés à Pseudo City.

Le chef des Brainstormers se passa la main sur le front puis la passa dans ses cheveux jusqu'à ce qu'elle se retrouve sur sa nuque. Il avait beau chercher des solutions, à chaque fois qu'une d'entre-elles se manifestait, un autre problème surgissait.
Il n'y avait qu'une solution qui lui paraissait efficace.
- Taylor, même à nous deux on ne peut pas faire face à cette situation...

Puis, il s'interrompit un instant avant d'annoncer, avec plus de réticence et surtout l'appréhension d'une mauvaise réaction de la part du Sinewyer:
- ... il nous faut rassembler tous les chefs de clans et nous unir. On ne tiendra pas longtemps face à Mighan en étant autant dispersés que d'habitude.
Alexander Taylor
Chef des Sinewyers

MessagePosté le: Lun 1 Mar 2010 - 18:35    Sujet du message: Une histoire à mettre au clair Répondre en citant

Julian reprocha plus ou moins, disons à sa manière, le fait que Taylor ait levé la main sur les Treyman. Soupirant, il rétorqua alors d'un air vexé :

- Ca va, ç'aurait été n'importe lequel autre du clan, ils seraient déjà tous les deux morts, et ce sans aucune reconsidération. J'ai fait preuve de patience et de clémence avec eux. Seulement, cet imbécile de Mikah a voulu s'enfuir, et le seul moyen de pression que j'avais c'était elle.
...
J'aurais pu la tuer, mais je l'ai pas fait. Estime-t'en heureux.

Il faisait preuve de rudesse et de froideur sur ces derniers propos. Bien entendu, il ne supportait pas l'idée de se faire passer pour "clément" aux yeux du chef d'un autre clan. Pourtant, c'était la vérité, même si cela échappait à Julian.
Il fallait penser qu'ici, il était en territoire Sinewyer. Et il était vrai, en somme, que si les deux Treyman étaient encore vivants, c'était sans doute parce que Taylor avait su faire preuve de réflexion, de patience, et, au fond, de clémence...
Il écouta ensuite le reste des propos de son invité, mécontent de constater que ce qu'il avançait était vrai. Si Mighan savait pour les rondes à l'extérieur, alors elle n'hésiterait pas à entrer par les autres territoires.
Décidément, la situation était plus instable et périlleuse que prévu... Et puis, Julian mentionna une attaque Mighanaise de la part d'agents infiltrés, sur son propre quartier, au Nord.
Quelque peu surpris, Taylor grommela avant de répondre :

- La merde... !! S'ils sont déjà là, va falloir se dépêcher de trouver une riposte. Et surtout, il va falloir trouver un moyen de tous les localiser.

* Bien joué, Alex, vois dans quel pétrin t'as foutu ton clan, et la ville ! Je suis pas sûr que l'échange avec Treyman soit possible maintenant, ils t'auront par la force... Imbécile !! *

Il commençait à sérieusement se remettre en question, et surtout à en avoir assez de Mighan. Comment en quelques années ils avaient pu en arriver là, à se faire la guerre ouvertement ?!
Et le pire, visiblement, restait à venir... La partie la plus humiliante pour lui, en tant que chef, et en tant que Sinewyer...

- Taylor, même à nous deux on ne peut pas faire face à cette situation... il nous faut rassembler tous les chefs de clans et nous unir. On ne tiendra pas longtemps face à Mighan en étant autant dispersés que d'habitude.

Taylor ne répondit pas. Il se contenta de serrer les poings, les dents, et de fixer le sol avec rage.
Si seulement il n'y avait pas eu besoin d'en arriver là... Si seulement...
Après un long silence à se contenir, il glissa une main dans sa poche, saisit un téléphone portable bien usé, et envoya un court texto qu'il envoya à deux numéros. Quelques secondes plus tard à peine, il recevait les accusés.
Avisant alors Julian, il annonça d'un ton ferme mais quelque peu réticent :

- Code 2. Mes meilleurs gars, pour jouer les Messagers... J'avais instauré ça en cas de... débordement. D'ici peu, Ikari et la nouvelle cheftaine des Dashingers devraient les recevoir. Il esquissa alors un léger soupir avant d'ajouter : Nous devrions peut-être aller à la Mairie pour les recevoir s'ils acceptent de veinr... Ce que leur statut leur oblige à faire.

Taylor s'efforçait de garder un air neutre dans ses propos, pourtant il n'était pas difficile de lire l'amertume et l'humiliation dans sa voix.
Ça allait sans dire... La situation semblait être assez grave pour qu'un Sinewyer accepte de se rabaisser à ce niveau...
Julian Hawksbury

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Mar 2010 - 17:41    Sujet du message: Une histoire à mettre au clair Répondre en citant

Si Taylor avait été un Brainstormer, il aurait été tué rien que pour avoir pensé à faire une telle atrocité... s'il ne s'était pas lui-même surpris à le penser et à se pendre. Mais il était Sinewyer et d'autres coutumes avaient lieu d'exister dans ce quartier, d'autres règles aussi. De toute manière, il n'était pas temps de juger si ce qu'il avait fait était bien ou mauvais. S'il s'en souvenait, ils en reparleraient plus tard, alors même que le conflit avec Mighan était terminé.

Taylor s'était bien agité lorsque le chef des Brainstormers lui avait appris que Mighan avait déjà lancé des percées à Pseudo City. L'idée de réunir les chefs de clan n'était pas non plus pour lui plaire mais il semblait avoir compris qu'ils ne pouvaient pas s'occuper seuls de ce cas délicat.
Le chef des Sinewyers empoigna un vieux portable et tapota un instant dessus, s'affairant sérieusement. Julian se surpris à se demander comment un Sinewyer avait réussi à comprendre l'utilisation d'un portable.
Mais cette pensée hautement discriminatoire sortit aussi vite de sa tête qu'elle y était apparue. Les Sinewyers avaient beau être des brutes pas toujours très intelligentes, elles n'étaient pas des hommes des cavernes !

Puis Taylor lui annonça qu'il avait envoyé deux messagers avertir les chefs de clan manquant à l'appel ce jour-là. Tant mieux, il prenait ses responsabilités à coeur, c'était déjà cela.
Julian hocha de la tête et affirma:
- Excellent... bien, nous avons en effet intérêt à déjà y aller pour les recevoir le plus dignement possible. Meilleure sera l'ambiance, meilleure sera le travail... et on a du pain sur la planche il semblerait.

Un peu avare de compliments - ou plutôt il redoutait que ceux-ci ne mettent Alexander dans une sorte de colère - il s'abstint donc de le féliciter pour ce geste et déclara:
- Bon, je te laisse quelques minutes pour rassembler ce dont tu as besoin si c'est nécessaire puis on pourra y aller.

Julian se dirigea vers la porte du bureau, l'ouvrit et trouva Ben assez rapidement pour lui annoncer:
- Je vais être très occupé avec Taylor et je ne peux malheureusement pas te garder avec nous. Tu as ton visa, rends-toi à la frontière et va te reposer... tu en auras besoin et tu l'as bien mérité.

Après un rapide sourire et un clin d'oeil, Julian regagna le bureau pour aller chercher Taylor. Ensemble, ils iraient à la mairie résoudre les problèmes qui s'annonçaient catastrophiques.

[HJ: Je pense qu'on peut s'arrêter là... je te laisse commencer le sujet à la mairie Wink]
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:33    Sujet du message: Une histoire à mettre au clair

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pseudo City Index du Forum -> Quartiers ouest -> Quartiers ouest Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème actuel: Decadent city (v2.0)
Thème original: Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006