Pseudo City Index du Forum
Pseudo City: Chapitre 2 - Dégats collatéraux
 
Pseudo City Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[PV Jake] Soirée Enneigée

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pseudo City Index du Forum -> Centre-ville -> Place des pigeons -> Coin des artistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elizabeth Hidwell
Haughter

Hors ligne

Inscrit le: 10 Nov 2009
Messages: 1 570
Localisation: A la gauche de Dieu
Féminin Lion (24juil-23aoû)
Point(s) de réputation: 375

MessagePosté le: Mar 29 Déc 2009 - 22:16    Sujet du message: [PV Jake] Soirée Enneigée Répondre en citant

Peu importait le froid, peu importait la neige, et peu importait la nuit déjà tombée depuis plusieurs heures.
Elizabeth, les mains dans les poches, bien emmitouflée dans son veston, et le nez dans son écharpe, rôdait dans le quartier central.
Ici, elle avait une course à faire.
La nuit était son terrain, elle était comme le félin qui discrètement se faufile au dehors, fait ses affaires, et revient à la maison avant le réveil des maîtres.
Elle était là, seule, ni vue, ni connue.
La neige, qui était tombée toute la journée et qui ne cessait toujours pas sa chute, recouvrait le sol d'un manteau déjà épais. D'ailleurs, bien heureuse d'avoir enfilée ses bottes ce soir, Elizabeth se disait que si par malheur elle avait chaussé autre paire de chaussure, elle aurait fini les chaussettes à l'eau.
Tremblotant légèrement du froid glacial qui régnait dehors, à une heure pareille, elle souffla légèrement, laissant échapper de sa bouche une épaisse buée, témoin impartial des températures hivernales.
S'arrêtant au pied d'un réverbère, Elizabeth regarda un instant autour d'elle puis reprit son chemin, sachant visiblement parfaitement où elle devait aller.
S'engouffrant dans le-dit "coin des artistes", elle suivit un instant une longue rue complètement vide, où seuls quelques insomniaques, soûlards et sans domicile traînaient encore.
Arrivée au fond d'une impasse où l'éclairage laissait à désirer, elle avisa les environs, notant la présence d'une fille, devant approcher de l'âge limite - vingt-cinq ans -, elle s'approcha sans mot dire et s'installa à ses côtés.
Les deux jeunes filles n'échangèrent pas un mot. Pas même un regard. Fixant toutes deux les façades des appartements qui leur faisaient face, elles s'enveloppèrent d'un silence qu'aucune ne semblait vouloir briser.
De longues minutes passèrent ainsi. Cinq, dix, peut-être même quinze, sans qu'aucun autre son que celui de leur respiration et du voisinage ne se fasse entendre.
Puis, au bout d'un instant, l'inconnue se leva, tendit une pochette en papier à Elizabeth, et, avant de s'éloigner sous la neige, lui dit :


"Merci, Ely..."

Et, toujours sans un regard, elle disparut dans une ruelle adjacente. Elizabeth, ayant récupéré la pochette, ne répondit rien aux propos de la jeune femme. Se contentant de hocher la tête à son égard, elle était restée là sans bouger, jusqu'à ce que l'autre disparaisse complètement de son champ de vision.
Puis, commençant à ressentir le froid glacial lui trancher les os de l'intérieur, elle se releva et quitta l'endroit.
Retournant sur la place centrale où les artistes avaient pour habitude de se donner en spectacle, de jour - et même de nuit, mais seulement lorsque le temps était plus propice à cela -, elle s'arrêta net devant un personnage qu'il lui semblait reconnaître.
Fourrant immédiatement la pochette qui lui avait été remise dans une des poches de son manteau, elle fixa cette étrange silhouette qui, au fur et à mesure qu'elle s'avançait, devenait plus nette aux yeux d'Elizabeth...

_________________
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 29 Déc 2009 - 22:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Jake Dretch
Personne disparue

Hors ligne

Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 59
Point(s) de réputation: 36

MessagePosté le: Mer 30 Déc 2009 - 14:41    Sujet du message: [PV Jake] Soirée Enneigée Répondre en citant

Une silhouette chancelante avançait avec grande peine dans la neige de plus en plus épaisse, laissant dans son sillage quelques gouttes de sang.
Jake était salement amoché et ce n’était rien de le dire. Le visage et le corps couverts de contusions, le plus inquiétant demeurait l’état de son bras gauche. Il fallait le soigner au plus vite afin qu’il n’en perde pas l’usage, et qu’accessoirement il ne fasse pas non plus de septicémie. En réalité, il ne savait pas tellement où aller.
Ce n’est pas chez lui qu’il trouverait de quoi se soigner. Il avait besoin d’aide. C’est dans ces moments là qu’on passe en revu toutes les connaissances qui pourraient nous être d’un secours quelconque, des plus au moins probables. Et c’est aussi dans ces moments là que certains réalisent qu’ils ne peuvent pas compter sur grand monde, et qu’ils se sentent bien seuls.
Se promener à cette heure et dans cette état dans les rues du quartier ouest n’était pas très recommandé. Il était clair qu’aucun sinewyer ne lui viendrait en aide. C’était triste à dire, mais il n’avait pas vraiment d’ami même dans son propre clan. En fait, il ne pouvait carrément pas leur faire confiance. La nouvelle de ce léger accrochage avec Taylor se répandrait sûrement comme le feu à une traînée de poudre. Quand bien même son chef de clan resterait muet sur cette affaire, ce n’était pas bien dur à deviner. Or, on aide pas un type qui s’est fait dérouiller par le boss. Trop dangereux. À la limite on l’achève en espérant s’attirer les faveurs du patron, rien de plus.

Ses pas le guidèrent presque automatiquement vers le Centre ville. Pourquoi le Centre ville ? Et bien, parce que cette zone, en plus d’être neutre est pas mal fréquentée, et ce à tout heure de la journée ou de la nuit.
Il s’engouffra dans une ruelle menant au « coin des artistes ». Manque de chance, les conditions climatiques étaient telles que les habituels badauds et saltimbanques, animant d’ordinaire les lieux, étaient restés chez eux bien aux chaud, laissant l’endroit désert.
Alors qu’il continuait d’arpenter les rues vide que seule la neige emplissait, il lui sembla apercevoir une ombre au loin. Interpellant la personne, il rassembla ses dernières forces et accéléra le pas en se dirigeant vers elle.

« Hé… vous là-bas ! Ai…aidez-moi… »

Bien sûre, il y avait plus grave comme blessure par balle, mais Jake avait tout de même perdu pas mal de sang. La tête lui tournait et son épuisement était tel qu’il s’effondra sur le sol enneigé.
Ce n’est que lorsque la personne se fut approchée de lui qu’il put reconnaître son doux visage comme lui étant familier.

« Elizabeth ? »
Revenir en haut
Elizabeth Hidwell
Haughter

Hors ligne

Inscrit le: 10 Nov 2009
Messages: 1 570
Localisation: A la gauche de Dieu
Féminin Lion (24juil-23aoû)
Point(s) de réputation: 375

MessagePosté le: Jeu 31 Déc 2009 - 13:34    Sujet du message: [PV Jake] Soirée Enneigée Répondre en citant

Les yeux écarquillés, Elizabeth en resta figée sur place. Ce n'était pas possible. Ses yeux devaient certainement être en train de lui jouer des tours. Cet homme... Cette silhouette...

" Jake ?!? Nom de...!!!

Le froid lui glaçait les entrailles, mais peu lui importait... Se précipitant sur Jake qui venait de s'effondrer au sol, elle s'agenouilla à ses côtés, l'esprit en proie à une certaine trouble.
Déposant avec délicatesse ses mains sur son visage abîmé, elle l'observa un moment, affichant un air à la fois perdu et désemparé.
Comment... Que lui était-il arrivé ?
Elle savait bien entendu qu'il vivait dans l'animosité d'un quartier sinistre au chaos incessant... Mais... De là à imaginer cela... De là à penser qu'on serait capable de laisser un homme à terre, blessé à ce point, sans l'achever...
A ces pensées, elle resta pétrifiée d'effroi. Les sinewyers étaient-ils donc si inhumains ? N'étaient-ils réellement que des animaux ?
Ou bien... Etait-ce quelqu'un d'autre qui lui avait fait ça ? Julian peut-être ?
Non, non, il n'avait aucune raison de faire cela...
Passant ses bras autour de Jake, elle vint lui souffler à l'oreille d'un air qui se voulait chaleureux et apaisant, mettant ainsi de côté sa peur et son incompréhension.


"Il faut te lever... Je vais m'occuper de toi, mais il faut te lever... Je t'en prie...."

Observant les alentours avec appréhension, elle espérait en silence que personne ne traquait le Jack... Elle ne voulait pas s'attirer d'ennuis... Pourtant, elle ne pouvait pas le laisser seul ici...
Sa voix reflétait sa peur et sa détresse. Seule, elle ne pourrait pas le mettre à l'abri. Il fallait vraiment qu'il l'aide, qu'il fasse un dernier effort...
Elle le forçant alors à se relever, tandis que, ses bras autour de lui, elle lui donnait un soutient dont il aurait visiblement du mal à se passer. Et, tandis que son regard continuait d'inspecter les environs et qu'il lui semblait apercevoir une silhouette inconnue un peu plus loin, elle dénoua l'écharpe qu'elle avait autour du cou, et l'enroula autour de celui du Jack, et la lui remonta jusqu'au nez.
Les gens n'avaient pas besoin de savoir ce qu'il se passait, et encore moins qui s'était mis dans ce sale état.
Elle n'imaginait même pas ce que diraient les rumeurs... Le Jack, mis à terre...
Détachant sa ceinture à une main, soutenant toujours le Jack de son autre bras, elle se colla dos contre lui, pour pouvoir continuer de lui donner appui et de le garder debout, et par la même avoir l'usage de ses deux mains.
Puis, malgré le froid qui envahissait ses membres et insensibilisait ses doigts, elle enroula sa ceinture autour du bras du Jack, au-dessus de sa plaie. La serrant avec force, elle s'excusa à voix basse, tandis qu'un vent de plus en plus violent faisant danser les flocons et frapper leurs visages.
Puis, se mettant à côté du Jack, elle le soutint avec plus de force et l'observa un instant. Secouant la tête de droit à gauche avec désarroi, elle murmura alors :


" Je ne sais pas ce que tu as fait... Mais je ne suis pas sûre de pouvoir en réparer les conséquences... "

Puis, d'un pas lent mais assuré, elle essaya de faire avancer le Jack. Il fallait qu'ils aillent au chaud, sans quoi elle ne pourrait pas lui procurer un quelconque soin... Il fallait qu'ils aillent au chaud... Car plus ça allait, et plus le temps devenait capricieux...
Décidément, ce soir, l'infortune semblait s'amuser...

_________________
Revenir en haut
Jake Dretch
Personne disparue

Hors ligne

Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 59
Point(s) de réputation: 36

MessagePosté le: Dim 3 Jan 2010 - 21:34    Sujet du message: [PV Jake] Soirée Enneigée Répondre en citant

Était-il en train de rêver ? Difficile à dire…  Pourtant il lui semblait que c’était bien le charmant visage de la jeune haughter qui se penchait au dessus du sien. Aurait-il un peu de chance dans son malheur ?
Les hommes, et surtout les sinewyers, ne voudront sûrement jamais l’avouer mais tous ont peur de la Mort. Une angoisse sourde qui s’insinue doucement dans votre cœur, l’enserre et le glace. Elle vous noue la gorge et les entrailles, pèse de tout son poids sur votre poitrine ; et lorsque vous êtes seul, c’est elle qui vous accompagne de sa funèbre et oppressante présence jusqu'à  ce que vous rendez votre dernier souffle.
Pensez-donc que pour Jake, la présence de cette demoiselle était une vraie bénédiction, et le fait de la sentire auprès de lui avait quelque chose de presque rassurant.
Malgré ses efforts surhumains pour rester conscient, il sentait une torpeur l’envahir peu à peu, et la voix d’Elizabeth se faisait de plus en plus lointaine.
Puis la demoiselle l’aida à se relever. Il ne tenait debout qu’avec peine, et sans son soutient il n’aurait sûrement pas tardé à embrasser derechef le trottoir, tête en avant dans la poudreuse.
Lorsqu’elle entoura son visage meurtri dans sa propre écharpe pour le protéger du froid et des éventuels regards indiscrets, il sentit le délicat parfum de la jeune haughteur le submerger. Cela avait un effet apaisant.
Il ne put retenir un léger grognement de douleur lorsque la jeune femme sangla sa ceinture juste au dessus de sa plaie au bras, mais ne se plaignit pas d’avantage. Elle était déjà assez bien gentille de l’aider, si en plus il commençait à lui faire des réflexions sur la qualité de ses soins… Alors il serait juste bon à crever seul dans le caniveau comme un chien !

Les deux jeunes gens avançaient dans le vent glacial. Les quelques rares passants qui vinrent à croiser leur chemin les regardaient d’un air étonné, mais aucun ne sembla manifester un quelconque désir de le venir en aide.
 
« Où… allons-nous ? »
 
La voix faible du sinewyer couvrit à peine le crissement de leurs pas dans la neige.
En fait, peu importait où elle l’emmenait, du moment qu’elle restait auprès de lui. Qu’elle ne le laissait pas mourir seul… Après tout, ne le lui avait-il pas dit lors de leur précédente rencontre :
 
« …avec toi… j’irai même jusqu’au fin fond de l’enfer… »
 
Il prononça cette phrase dans un sourire que l’écharpe dissimulait. Lui même ne savait plus trop s’il essayait de plaisanter tant bien que mal, pour tenter de rendre la situation moins pénible, et peut-être voir un sourire se dessiner à nouveau sur les lèvres roses de la jeune fille. Ou bien peut-être était-il en train de divaguer sérieusement à cause de ses blessures, et ses propres mots lui échappaient dans un délire.
 
« Je suis… désolé… »
 
Il était probable que ces mots lui aient également échapper. Cependant ils n’avaient rien d’une plaisanterie, et chose rare venant du Red-Jack, ils étaient tout à fait sincères
Revenir en haut
Elizabeth Hidwell
Haughter

Hors ligne

Inscrit le: 10 Nov 2009
Messages: 1 570
Localisation: A la gauche de Dieu
Féminin Lion (24juil-23aoû)
Point(s) de réputation: 375

MessagePosté le: Dim 3 Jan 2010 - 22:46    Sujet du message: [PV Jake] Soirée Enneigée Répondre en citant

Plus il avançaient dans la neige, et plus Elizabeth peinait à soutenir le Jack. Ses bras n'étaient plus aussi accoutumés qu'auparavant à supporter des poids lourds. Mais sa force de volonté, elle, était sans faille. Et peu importait le froid rugueux qui brûlait sa peau, peu importait la fatigue qui affaiblissait ses muscles, et peu importaient les regards horrifiés et compatissants des passants sans coeur... Elle amènerait le Jack en lieu sûr, et mieux encore, elle s'occuperait de ses soins.
Elle savait qu'en faisant son garrot elle n'avait pas été d'une très grande douceur... Mais c'était nécessaire, pour que cela tienne. Déjà, elle se doutait que si le froid n'avait pas engourdi tous ses membres, Jake devait ressentir ces insupportables picotements qui suivent en général les poses de garrots. Le sang, qui ne circule plus... Les muscles qui ne sont plus nourris... L'impression que le membre entier se meure...
Elle avait connu cette sensation à une époque. Et d'expérience, elle savait que c'était de loin une des plus désagréables sensations qu'elle ait jamais connu...
Mais l'heure n'était pas à de telles divagations. Elle avait dans ses bras un homme qui risquait de perdre l'usage de son bras si elle ne s'en occupait pas.
Et dans le froid, ils avançaient, tous deux, lentement, bravant la neige qui, de paire avec le vent, continuait de tomber de plus belle encore.
Elizabeth maudissait l'infortune d'ainsi se jouer d'elle. Pourquoi avait-il fallu qu'elle apprécie cet homme... Pourquoi avait-il fallu qu'elle décide de jouer avec le feu... Pourquoi avait-il fallu qu'elle lui vienne en aide, peu importe qu'il soit traqué, peu importe que ce soit un piège, peu importe qu'elle devienne un lièvre pris en chasse suite à cela...
Puis, elle sentit comme un murmure à son oreille. Etait-ce le souffle chaud du Jack qui lui avait révélé cela, ou bien était-elle parvenue à entendre l'inaudible chuchotement d'un homme affaibli...? Elle se fichait bien de savoir. Elle ne voulait pas lui répondre. Pas ici, en ville, où n'importe qui pourrait entendre. Pourtant, cela semblait évident... Ils venaient d'entrer dans le quartier est.
Ne cessant d'avancer, elle ne fit que lui offrir une réponse des plus brève :


" Peu importe. Aie un peu confiance. "

Ce qu'il lui répondit rappela comme un souvenir vague à Elizabeth. "Jusqu'au fin fond de l'enfer"... Même dans un situation aussi critique, cet imbécile de Jack parvenait encore à dérober des sourires à la jeune Haughter.
Pourtant, elle ne répondit rien. Pour elle, la seule chose qui comptait n'étaient pas les divagations de cet homme, ni même ses envies passagères. Elle souhaitait simplement arriver chez elle avant que l'état de Jake ne devienne vraiment trop critique et irrémédiable.
Et d'un coup, sans prévenir, sans raison, dans un unique souffle, il s'excusa. Pourquoi ? Elle ne pouvait le dire... Tête baissée, elle esquissa un nouveau sourire, vague, et triste. Elle aurait voulu être heureuse pour lui. Pourtant, elle n'y parvenait pas. Le savoir à demi-mourant dans ses bras, ça ne pouvait lui rendre la joie.
Et, sur un ton chaleureux, mais pourtant sec, elle lui lança :


" Tais-toi un peu, idiot ! Tu te fatigues pour rien... "

Et elle continua encore, encore et encore de le soutenir, sans jamais s'arrêter, même quand elle le sentait faiblir, même quand elle se sentait faiblir, mais quand le froid semblait les souder l'un à l'autre, jusqu'à ce, face au lac, ils s'arrêtèrent.
Il y avait cette petite résidence, contre laquelle elle appuya le Jack. Puis, cherchant ses clefs de ses doigts gelés et endoloris, elle ouvrit la porte, puis revint prendre le blessé sous les épaules.
V2rifiant une dernière fois qu'ils n'étaient pas suivis, elle pénétra avec lui dans le bâtiment, enfin au chaud, enfin en sécurité...


(( Je posterai dans l'appart d'Elizabeth, peut-être ce soir si j'ai le courage, sinon demain. Voilà Smile ))
_________________
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:17    Sujet du message: [PV Jake] Soirée Enneigée

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pseudo City Index du Forum -> Centre-ville -> Place des pigeons -> Coin des artistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème actuel: Decadent city (v2.0)
Thème original: Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com