Pseudo City Index du Forum
Pseudo City: Chapitre 2 - Dégats collatéraux

Pseudo City Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

A la recherche de vivres.
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pseudo City Index du Forum -> Centre-ville -> Place des pigeons -> Coin des marchands
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ben Mormax
Brainstormer

Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien
Point(s) de réputation: 435

MessagePosté le: Mar 22 Déc 2009 - 18:19    Sujet du message: A la recherche de vivres. Répondre en citant

Les yeux rouges n'ayant pas dormi depuis plusieurs jours , j'entre enfin dans Pseudo City mon sac sur le dos tenue par une des deux bretelles par ma main gauche.Sans y avoir prêté énormément d'attention , franchissant rue et boulevard je me suis retrouvé en plein milieu de la grand place.Les pigeons s'étaient appropriés les lieux , presque aussi bien que les marchands.Étrangement , la place me rappelle celle de Bruxelles , où j'ai passé quelques jours lorsque j'étais encore à l'école.

Les vendeurs crient dans tout les sens pour attirer un quelconque client.L'un d'entre eux m'appelle en pointant du doigt une espèce de ceinture décolorée ( C'est ça la mode ? )

*- Hey ! C'est chic et pas cher ici , regarde cette ceinture toi , oui toi ! Pas cher , 25 Euros !
Choqué je continue mon chemin sans regarder le type , vingt-cinq euros pas cher !! Il veut me refiler une ceinture décolorée pour ce prix là , mais il est malade ce type ... Si je continue à me laisser distraire par ce genre de vendeur , je ne trouverai rien.Je dois trouver de quoi manger , il commence à être tard et un grand nombre de marchands replient leurs étalages.Je dois aussi songer à trouver un endroit où dormir ... C'est en songeant à mes objectifs que j'aperçois le dernier vendeur de légumes/fruits , je presse le pas afin de ne pas me retrouver dans la file des clients.
*- Bien l'bonjour , qu'est-ce que vous voulez ?
*- Eh bien , à combien sont vos pommes ?
*- Cnhouk le kilo !
Sans comprendre vraiment ce qu'il dit , je songe à lui demander de répéter.Lorsque j'aperçus une étiquette indiquant le prix !
*- Super ! J'en prendrai juste un.
*- Après cela ?
*- Ce sera tout merci ...
Je sors un billet froissé de ma poche , que je tend au vendeur.Il me rend ma monnaie et je reprend mon chemin.Il faut absolument que je trouve un endroit où dormir , je n'ai pas suffisamment d'argent pour acheter un appartement ( ni même le louer ).Avec aucun diplôme je n'irai pas loin ...
*- Aoutche !
*- Désolé .. je n'faisais pa..
*- Ce n'est rien , tu es nouveau n'est-ce pas ?
*- Ca se voit tant que ça ?
*- Un sac sur le dos , pas rasé depuis quelques semaines les yeux rouges ... C'est la tête qu'on les nouveaux.
*- Eh bien voilà !
*- Tu vas où comme ça ?
*- Je dois trouver un endroit pour passer la nuit , vous ne connaitriez pas une auberge ?
*- Bien sur ! Viens je t'accompagne.Ca nous permettra de faire connaissance.
D'un pas hésitant , je suis cet inconnu me questionnant sur ce qu'il va arriver.

Dernière édition par Ben Mormax le Mar 22 Déc 2009 - 19:29; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 22 Déc 2009 - 18:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elizabeth Hidwell
Haughter

Féminin Lion (24juil-23aoû)
Point(s) de réputation: 375

MessagePosté le: Mar 22 Déc 2009 - 18:35    Sujet du message: A la recherche de vivres. Répondre en citant

Elizabeth aimait cet endroit, car en plus d'être une zone neutre, c'était une zone pleine de renseignements nouveaux et de rumeurs à ouïr.
Se baladant au milieu des étalages, elle observait, le regard vif, les oreilles parées à écouter n'importe quoi.
Mais aujourd'hui, rien de bien intéressant ne parvenait à retenir son attention.
Alors, partie s'adosser contre un poteau, elle se contenta d'observer les gens s'agglutiner autour des étalages qui faisaient, quant à eux, des offres bien loin d'être alléchantes.
Soupirant, elle se retrouva lasse de cette situation.
Depuis combien de temps déjà n'avait-elle plus eu d'informations intéressantes à ressasser dans sa petite tête ? Depuis quand n'avait-elle pas pu s'amuser ainsi à écouter, regarder, et réfléchir ?
Longtemps, sans doute...
Son quotidien devenait lassant.
Sans doute était-ce pour cela d'ailleurs qu'elle avait décidé d'arrêter de se cacher.
C'est alors qu'elle reconnut des personnalités parmi les passants.
Un chef de clan, entre autre. Un de ceux qu'elle aimait bien particulièrement.
Esquissant un sourire, et s'apprêtant à aller vers lui, elle se résigna lorsqu'elle aperçut le type bizarre qui l'accompagnait.
Qui était-il ? Elle ne l'avait jamais vu à Pseudo City auparavant... Elle qui, pourtant, connaissait énormément de visages...
Alors, restant ainsi à son poteau, elle observa les deux jeunes hommes, un léger sourire aux lèvres, et une once de curiosité dans le regard.
Non loin d'eux, elle se dit qu'avec de la chance, elle se ferait remarquer.
Mais peut-être se trompait-elle.
Au pire, elle se contenterait d'observer... Ou irait tout simplement vers eux.

Masculin
Point(s) de réputation: 870

MessagePosté le: Mar 22 Déc 2009 - 18:48    Sujet du message: A la recherche de vivres. Répondre en citant

Julian n'était pas mécontent d'avoir trouvé un petit nouveau à "piquer" aux autres clans. C'était encore plus intéressant quand ce n'était pas un membre du clan qui le faisait mais bien lui-même.
Il était donc tombé par hasard sur le jeune homme qui paraissait un peu perdu dans cette ville. Mal rasé, perdu... bref, nouveau quoi. Et qui dit nouveau dit sans clan. Les recrues n'étaient pas rares à arriver mais chaque clan se battait toujours abondamment pour en obtenir un.

Intrigué par la personnalité du jeune homme, il demanda:
- Dis-moi, tu sais comment fonctionne la ville ou pas du tout ? Je me demande toujours de quoi on parle à Mighan.

Puis, inquiet de faire sa connaissance, il ajouta:
- Bon, on va te trouver de quoi dormir et de quoi manger. Au fait, je ne me suis même pas encore présenté. Je m'appelle Julian, je suis le chef du clan des Brainstormers. Sais-tu qui nous sommes ?

Soudain, alors qu'ils étaient en train de marcher tranquillement dans la foule encore peu dense, il remarqua un regard, un regard bien connu.
Il sourit en voyant Elizabeth et l'invita à le rejoindre d'un signe de main. Ce n'était généralement pas dans les habitudes des recruteurs que d'inviter une personne d'un autre clan... mais bon, qui s'inquiétait encore des habitudes ici ?
D'un ton amusé, il ajouta à l'attention de son invité:
- Et bien, visiblement je ne suis pas le seul à chercher des nouveaux aujourd'hui !
Ben Mormax
Brainstormer

MessagePosté le: Mar 22 Déc 2009 - 19:47    Sujet du message: A la recherche de vivres. Répondre en citant

Julian Quelquechosetruc me questionna longuement sur mon origine , ainsi que sur mes connaissances sur le fonctionnement de la ville.A absolument toutes les questions sur ce que je sais d'ici , je n'ai su répondre que par " Non".
Une amie de Julian nous a rejointe , elle est très jolie mais elle me regarde d'un drôle d'oeil ... elle a toute a fait raison , personne ne me connait.Nous sommes partis prendre un verre ( que j'ai heureusement su payer ! ) autour duquel nous avons longuement discutés sur les clans et mon avenir , Julian semblait fasciné.

Si j'ai bien compris , il y a quatre clan ... Des cogneurs , des cogneurs fashion , des plus ou moins " neutre " et des intellectuels.Je suis particulièrement tenté d'entrer chez les cogneurs ( dont je ne retiens jamais les noms ) mais mes capacités intellectuelles ne sont pas suffisamment basse pour y rentrer ( nous avons bien rigolé lorsque j'ai dis ça ! ) C'est à cet instant que Julian dit une phrase qui attira mon attention :
*- On prend de tout , ca peut toujours aider notre clan ... Mais la majorité sont des intellectuels.
*- Je vais réfléchir à tout ça , je suis obligé d'en intégrer un si j'ai bien compris.
*- En effet , il n'y a plus de logement au centre ville.S'il y en aurait eu tu aurais été neutre.
*- D'accord ..
Ce qui me perturbais , c'était mon logement , nous n'avions toujours rien trouvé ... En plus de ça , cette fille qui la plus part du temps me fixe sans rien dire , le regard interrogateur.Par chance , elle n'est pas insensible à mon humour , bien que je n'ose pas trop en faire étant nouveau par ici.
Elizabeth Hidwell
Haughter

MessagePosté le: Mar 22 Déc 2009 - 20:21    Sujet du message: A la recherche de vivres. Répondre en citant

(( Wouah, il se passe pleins de trucs en un message, chez toi Smile ))

Elizabeth était restée silencieuse, jusqu'à ce que Julian l'invite à les rejoindre.
Un fin sourire aux lèvres, elle s'était contentée de faire acte de présence, n'ouvrant la bouche que pour répondre à d'éventuelles questions.
Le nouveau, elle était en train d'essayer de le cerner.
Désormais assise autour d'une table avec les deux garçons, elle, continuait son observation, quasiment sans mot dire.
Les présentations de la ville, c'était à Julian de les faire. S'il voulait recruter ce type, qu'il le fasse. Elizabeth, elle, estimait n'avoir plus grand chose à tenter pour son clan depuis que Shinji l'avait perdu de son estime.
Une de ses règles d'or "donner beaucoup, si tu reçois en retour".
Ainsi, sirotant un simple diabolo menthe, elle observait le nouveau, jetant de temps à autres des regards furtifs à Julian.
Le nouveau, il était pas trop mal. Mais il était nouveau.
Et les nouveaux, en général, on ne pouvait les connaître rapidement.
Et c'est ce qui, en ce moment même, arrêtait Elizabeth.
Et puis, quoiqu'il en eut été, ses regards entendus et ses sourires en coin, elle les gardait pour un autre homme.

" Et... Si tu es nouveau ici, je présume que, vu ton âge potentiel, c'est soit parce que tu as réussi à fuir et te cacher des autorités de Mighan, ou alors tout simplement que tu as préféré t'engager... ?"

Elle avait prononcé ses mots avec une sorte de désinvolture qui pourtant dissimulait un intérêt certain.
C'était là une question simple, mais une question qui lui en dirait beaucoup sur ce nouveau protagoniste...

Point(s) de réputation: 36

MessagePosté le: Mar 22 Déc 2009 - 20:59    Sujet du message: A la recherche de vivres. Répondre en citant

Le centre-ville regorgeait d’individus appartenant à tout les clans, donc des individus plus ou moins fréquentables selon leurs origines. Bien qu’un certain nombre de sinewyers étaient inaptes à évoluer hors du quartier ouest tant ils étaient potentiellement dangereux, d’autres pouvaient sortir sans provoquer d’esclandre à chaque coin de rues (du moins quand il y mettait un peu de bonne volonté). Jake était de ceux-ci, et aujourd’hui l’envie lui prenait d’aller faire un tour ailleurs que dans le territoire où résidaient cette bande d'ahuris déchaînés et leur nouveau chef qui lui tapaient sérieusement sur les nerfs ces derniers temps.
Il s’installa dans un café pour prendre un verre, et espérant trouver d’éventuel joueur à plumer dans une partie de poker.
Il n’était pas venu à la place des pigeons pour rien…

Pendant qu’il observait les lieux, il surprit une conversation entre un groupe de trois jeunes personnes. Deux hommes, et une femme. Il reconnu tout de suite Julian Hawksbury, le chef des Brainstormers. La jeune femme, sur qui son regard s’attarda un moment car elle était d’une beauté frappante, lui était du reste totalement inconnu. Quand au deuxième garçon, d’après ce qu’avait put entendre le Red-Jack, c’était un nouveau.

« Bonjour à vous ! »

Jake releva ses lunettes noires pour les placées sur son front, et adressa un regard ainsi qu’un sourir faussement amical au chef brainstormer.

« Salut Julian...»

Il se leva et s’approcha d’eux

« Me permettez-vous de m’asseoir à votre table ? J’ai entendu un peu malgré moi votre conversation. Je voulais simplement m’assurer que notre nouvel ami ne se fasse pas d’avis erroné sur les différents habitants de cette ville, loin des simples préjugés, et puisse faire un choix éclairé. »

Il prit une chaise et s’assit entre le bleu et la belle personne, face à Julian.

« Je me présente, Jake Dretch. Mais excusez-moi, il me semblait que la charmante demoiselle que voici, venait de poser une question. J’en écouterai également la réponse avec un grand intérêt. »

Dernière édition par Jake Dretch le Mar 22 Déc 2009 - 21:59; édité 1 fois
Ben Mormax
Brainstormer

MessagePosté le: Mar 22 Déc 2009 - 21:33    Sujet du message: A la recherche de vivres. Répondre en citant

J'étais particulièrement gêné vis-à-vis de cet homme , Jake je crois.A ces mots , tous me regardèrent attendant impatiemment que je réponde à la question de la jeune femme.D'un geste discret et rapide , j'essuyai la transpiration de mon front à l'aide de ma manche.Je porta mon regard vers la jeune femme et tenta de ne pas me noyer dans sa splendeur.
*- Eh bien , je pensais me cacher des autorités tout d'abord ... mais je suis parti pour l'armée.
J'avais l'intention de faire des études par la suite mais étant encore trop jeune et ne voulant pas rester un jour de plus dans l'armée j'ai du fuir et je suis arrivé ici.
A la fin de cette dernière phrase , je me suis interrogé ... Je suis parti dans mon élan , était-ce français ? Ils n'ont peut être rien compris , je guetta les regards et apparemment ce n'était pas le cas.

Julian reprit la parole et nous discutions du sujet qu'avait lancé Jake au par avant ...
*- En effet , nous aurions du en parler d'avantage.
*- Je suis désolé , je n'savais pas ...
*- Tu n'as pas à t'excuser ce n'était que tes impressions.

Je songea à nouveau à mon logement , la compagnie de ces trois personnes m'avait fait oublier mes soucis pendant un bel instant.C'était très agréable , finalement je me laissa emporter.De toute façon , Julian m'a dit qu'il allait s'en occuper avec moi plus tard , nous verrons bien.

C'est autour d'un deuxième verre en la compagnie de Jake , que tous m'initient à cette ville.
Julian Hawksbury
Chef des Brainstormers [Admin]

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Déc 2009 - 13:51    Sujet du message: A la recherche de vivres. Répondre en citant

Elizabeth, Ben et Julian étaient confortablement installés à ce petit café et en train de parler un peu de Pseudo City. Même si il avait l'impression de se répéter à chaque fois, il ne se lassait pas de raconter l'histoire de la ville et tout ce qui s'y passe.
En bon chef de clan, il était très informé de ce qui s'y passait. C'était donc un excellent conteur pour ce genre de récits.

Puis une voix non loin de lui le fit presque sursauter. Un type assit à une table d'eux venait de les saluer... et lui plus particulièrement.
Intrigué, Julian se tourna et reconnu Jake Dretch. Ce gars là figurait parmi ceux qu'il ne fallait pas embêter. Mais il savait pourtant bien se contrôler en public et cela faisait de lui un homme plutôt intègre, aussi étrange que cela put paraître.
Le chef des Brainstormers lui retourna un sourire tout aussi dénué de gentillesse et lâcha d'une voix pourtant très calme:
- Tiens, quelle bonne surprise, The Red Jack en personne... ça faisait longtemps. Je commençais à me demander si on n'avait pas fini par te tuer. Il paraît que c'est chose courante chez les Sinewyers de tuer ses membres.

Lorsque le Sinewyer demanda s'il était possible de s'asseoir à leur table, Julian n'eut qu'un geste: il tira la chaise à côté de lui et l'invita à venir. Même si ce type était dangereux, il savait se contrôler. Et les nouveaux avaient le droit de connaître d'autres clans.
- Tu as de la chance, c'est pas souvent qu'on peut avoir un Sinewyer à sa table dès le premier jour.

Puis tout le groupe se mit à parler un peu de la vie à Pseudo City, dans plusieurs version évidemment puisque les trois n'avaient pas la même vie. A la fin de la présentation, Julian soupira, se laissa aller sur le dossier de sa chaise, et conclut:
- Je crois que tu as eu une sérieuse introduction à la vie. Je n'ai pas souvenir d'un meilleur récit. On devrait presque faire ça plus souvent... si on ne se tapait pas dessus tous les jours bien évidemment.
- Bref, Ben, je te propose de choisir un clan parmi les trois qui t'ont été présentés... et le clan des Dashingers également.

Elizabeth Hidwell
Haughter

MessagePosté le: Mer 23 Déc 2009 - 14:24    Sujet du message: A la recherche de vivres. Répondre en citant

Elizabeth ne voulait pas vraiment faire l'éloge de son clan. A dire vrai, plus le temps passait, et plus elle avait cette funeste impression qu'il partait à la dérive.
Alors, un coude sur la table, et la tête déposée dans sa main, elle se contentait d'écouter, entortillant autour de ses doigts une mèche de ses cheveux.
Son regard clair allait et venait entre les garçons, et quand bien même elle était attentive à tous leur propos, elle commençait déjà à se lasser de la conversation.
Sirotant son verre, elle sursauta presque lorsque Jake se présenta à la table.
Fronçant quelques instants les sourcils, elle craignait que le Sinewyer n'attire des ennuis au petit groupe. Alors qu'il la fixait un instant, elle plongea son regard clair dans le sien, faisant mine de ne pas le connaître.
Après tout, elle ne devait être qu'une inconnue à ses yeux, alors, esquissant un petit sourire à son égard, elle détourna par la suite le regard et sirota de nouveau son verre.
Ainsi, elle se retrouvait entourée de trois garçons charmant, tous visiblement très différents...
Puis, d'un coup, désirant sonder les différents caractères des jeunes hommes, elle porta une main à son front avant de terminer son verre.

"Je commence à avoir mal à la tête... Je vais aller me passer un peu d'eau sur le visage. Gardez bien ma place chaude."

Esquissant un sourire à l'ensemble du groupe, elle se releva, passa une main dans ses cheveux pour écarter les mèches de son visage, et, après un regard insistant adressé à Jake, puis Julian, elle se dirigea vers le fond du bar, et disparut dans les toilettes communes.

MessagePosté le: Mer 23 Déc 2009 - 16:15    Sujet du message: A la recherche de vivres. Répondre en citant

Comme la plupart de ceux de son clan, Jake ne nourrissait pas de sentiments très amicaux envers le leader Brainstormers ; Aussi, si il avait l’occasion de lui faucher une éventuelle nouvelle recrue, il ne se priverait pas de ce plaisir. De plus, une guerre étant plus ou moins latente, mieux valait un allié supplémentaire qu’un nouvel ennemi. Quoique étant données les circonstances actuelles, Jake n’était pas non plus en très bon termes avec l’autorité de son propre clan. Ce qui signifiait qu’un nouveau sinewyer obéissant à son chef pourrait bien devenir une menace plus grande pour lui qu’un autre brainstormer. Par contre, si il réussissait à le convaincre de rejoindre les sinewyers de son côté à lui, il saurait être d’une aide précieuse. Ce garçon avait apparemment fait parti de l’armée et avait réussi à s’en échapper, ce qui impliquait une certaine habileté et un certain cran de sa part.

« Ce n’est pas très aimable de ta part Hawksbury de terroriser les nouveaux arrivants en racontant de vilaines blagues sur les habitants du quartier ouest. Non, nous ne passons pas notre temps à nous entre-tuer. Mais je suis tout de même charmé d’entendre que tu t’inquiétais pour moi. »

Il abandonna son sourire ironique pour aborder un ton plus grave.

«Mais enfin… Revenons un peu à notre conversation. Malgré la réputation de grosses brutes primitives et décérébrées, je peux vous assurer que les sinewyer ne sont pas tous des crétins. Il est vrai que beaucoup d’entre nous aime l’exercice physique et le privilégie à celui du mental, mais ce ne sont pas des sots pour autant. Quand à la supposée violence , j’ai bien peur qu’elle soit due seulement à une minorité d’entre nous, un peu trop… impulsifs. Notre impopularité auprès des autres clans est d’ailleurs sûrement due au fait que nos chefs faisaient presque toujours malencontreusement parti de ces « impulsifs ». »

Jake paraissait profondément sincère et affecté par la non reconnaissance du groupe auquel il appartenait. Tout en s’adressant à Ben, il tournait par moment ses yeux malins vers Hawksbury pour soutenir son regard. La partie s’annonçait intéressante, son adversaire savait qu’il bluffait, mais le but serait de savoir qui des deux parviendrait à gagner la confiance du novice. La haughter n’ayant pas particulièrement vanté les mérites de son clan, puis les dashingers n’ayant pas de représentant à cette table, le match se disputait principalement entre le brainstormer et le sinewyer.
La jeune fille se leva sous prétexte d’aller se rafraîchir. Avant de prendre congé d’eux, elle adressa à Julian et à Jake des regards insistants, qui ne laissèrent pas le sinewyer indifférent.
Il adressa son sourire le plus charmeur à la belle haughter, et une fois qu’elle fut assez éloignée, il se tourna vers le chef  Brainstormers.

« Mmh… mignonne la petite. Tu ne dois pas t’ennuyer avec des copines pareille, Julian. Faudra que tu me donnes ton astuce pour séduire de telles déesses avec ta tronche de binoclard.»

Il s’adressa ensuite à l’autre jeune homme, d’une voix plus sérieuse mais se voulant amical.

« Alors Ben, as-tu fais ton choix ? »
Julian Hawksbury
Chef des Brainstormers [Admin]

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Déc 2009 - 20:08    Sujet du message: A la recherche de vivres. Répondre en citant

[HJ: Je casse un peu le rythme en postant maintenant, je sais... à mon avis, on devrait faire un truc du genre "chacun poste quand il le sent". C'est pas facile à organiser mais on devrait y arriver]

Julian sourit à Elizabeth et reporta son attention sur le débat. Jake semblait devenir le plus dangereux des opposants à cette table. Non pas par sa force mais bien parce qu'il le concurrençait. Il voyait bien quel jeu voulait jouer le Sinewyer et répliqua sur un ton calme, presque ironique:
- Aimable ? Parce que tu pense sérieusement que vos hommes ont été aimable lorsqu'ils ont assassiné mon négociateur ? Il n'avait rien fait de mal pour mémoire. Et tu sais, je m'inquiète toujours de savoir ce que deviennent les gens potentiellement dangereux. Il est donc naturel que je m'intéresse à toi.

Puis Julian écouta la longue théorie de Jake concernant la nature même du clan de l'ouest. Au fur et à mesure qu'il avançait dans son récit, Julian ouvrait de plus en plus grand les yeux. Ce que disait cet idiot de Sinewyer était tout sauf réaliste. Oh, bien sûr, il y avait des gens pour tenter de rattraper la bêtise des moins intelligents... mais ceux-là ne faisaient généralement pas long feu.
Dans le cas du Red Jack, il était sûr qu'il était au-dessus de la moyenne de son clan au niveau intellect mais s'il vivait encore, c'est qu'il savait bien se battre, d'où la méfiance du Brainstormer, qui lâcha presque avec amusement:
- Très joli récit. Si je n'étais pas ici depuis aussi longtemps, j'aurais presque marché. Je dois tout de même souligner que certains Sinewyers sont plus intelligents que d'autres... mais je crains que les "impulsifs" comme tu les appelles, en soient un peu jaloux. Dommage pour l'espérance de vie du clan...

Lorsque Jake mentionna son éventuelle astuce pour attirer les jolies filles, Julian répliqua avec un large sourire:
- Oh, bien sûr, je me ferai une joie de te l'apprendre. Par contre, je ne suis pas sûr que ça fonctionne si on a pas de cerveau.

Le chef de clan savait qu'il bataillait sur un terrain glissant. Insulter un Sinewyer, et sur son mental de surcroit, était souvent mal pris. S'en suivaient les légendaires batailles et courses-poursuites... ou malheureusement, le plus fort était généralement le vainqueur.
Soit, il savait Jake patient et il avait très envie de s'amuser sur le terrain de l'humour avec lui en attendant une réponse de Ben et le retour d'Elizabeth... enfin, si il était toujours vivant à ce moment-là !
Elizabeth Hidwell
Haughter

MessagePosté le: Mer 23 Déc 2009 - 20:25    Sujet du message: A la recherche de vivres. Répondre en citant

(( Ah, ça pourrait être sympa en effet, histoire de pas rendre le RP super long et, au fil du temps, ennuyeux Smile Dans ce cas j'imagine que je peux poster ?!! Very Happy ))

Partie aux sanitaires pour se rafraîchir un peu, elle ne profita pour repasser en mémoire tout ce qu'elle avait pu rassembler comme potentiels renseignements sur le nouveau. Sa psychologie était encore incertaine et difficile à cerner, ce qui était normal, puisqu'il n'avait pas beaucoup discuté avec Elizabeth directement.
Cela dit, il lui semblait pourtant déjà avoir commencé à cerner quelques petites facettes de sa personnalité. Un petit sourire qu'elle ne pouvait s'empêcher d'afficher vint alors se dessiner sur son visage.
Appuyée contre le lavabo, elle observa un instant son reflet dans le miroir.
Ses pensées se dirigèrent d'abord vers Julian, puis visèrent presque immédiatement après le Jack.
Réalisant alors la chose, elle se souvint qu'elle s'était promis de ne pas s'éterniser dans son absence. Le Jack était imprévisible, et mieux valait le garder à vue.
Alors, comme prévu, elle se passa un brin d'eau sur le visage, et se recoiffa vaguement.
Et tandis qu'elle allait s'en retourner pour rejoindre la salle, elle releva la manche de sa veste et observa le tatouage qu'elle avait sous son poignet.
Murmurant d'inaudibles paroles, elle recouvra son avant-bras, et sorti des toilettes.
Tandis que la porte se refermait derrière elle, elle avisa la salle, et plus particulièrement le coin où les trois garçons étaient rassemblés, et, conservant une attitude neutre, s'appuya dans l'embrasure de la porte du couloir, bras croisés, pour les observer.
Au bout d'un court instant, un petit sourire s'afficha sur son visage.
Anodin ? Peut-être pas...
Alors qu'elle se détachait de son mur pour venir rejoindre le groupe, elle replaça une fois de plus une mèche rebelle hors de son champ de vision, et s'arrêta entre Jake et Julian, face à Ben.
Déposant une main sur l'épaule du Jack et l'autre sur celle du Brainstormer, elle esquissa un sourire amical et ajouta d'un ton presque affectueux :

" Ca en dit quelques-uns, une petite ballade sous la neige ? "

MessagePosté le: Mer 23 Déc 2009 - 21:52    Sujet du message: A la recherche de vivres. Répondre en citant

Jake due bien entendu serrer les dents, mais il ne répondit pas à la boutade du brainstormer qui faisait allusion à son manque d’intelligence. Du moins pas par une autre insulte, ni par un coup de couteau bien placé comme il en avait l’usage. Il ne devait pas s’emporter, cela aurait nui à l’image qu’il essayait de donner au nouveau. Il affecta alors un air désolé et lâcha comme dans un soupir blasé :

« Si je n’ai pas choisi votre clan, c’est avant tout pour ne pas avoir à subir sans cesse ce mépris. Les intellectuels qui se sont réunis pour gouverner au nord, acceptent soit disant les membres d’intelligence inférieur. Ah ça, il faut bien que quelques-uns s’occupent des basses besognes… Tout au fond d’eux ils auront toujours ce sentiment de supériorité. Ils nous méprisent et nous pensent trop bêtes pour qu’on s’en rendent compte. »

Jake se demandais s’il aurait la patience d’encaisser tout les traits d’esprit du brainstormer jusqu’à ce que le choix de Ben soit fixé. Quand à ce dernier il semblait assez mal à l’aise ; tout fraîchement arrivé et déjà en pleine querelle inter-clan.
Soudain le Jack senti sur son épaule le contacte délicat d’une frêle main de jeune fille. Cela eut pour effet de le calmer instantanément. Elizabeth était revenue et leur proposait d’aller faire une promenade dans le centre ville enneigé. Il posa à son tour sa main sur celle de la pétillante demoiselle, et plongea son regard vert malicieux dans ses célestes yeux clairs, tout en lui souriant chaleureusement. L’expression engageante qu’abordait le sinewyer contrastait totalement avec le visage haineux qu’il s’efforçait de dissimuler quelques instants plus tôt. 

« Et comment ! En si charmante compagnie, j’irai même jusqu’au fin fond de l’enfer. »

Sur ces mots il se leva, et posa sur la table de quoi régler la totalité de leurs consommations.
Il enfila ensuite son trench-coat puis se dirigea vers la porte qu’il teint ouverte, en attendant qu’Elizabeth et le reste du groupe se donne la peine de se sortir.
Ben Mormax
Brainstormer

MessagePosté le: Jeu 24 Déc 2009 - 14:05    Sujet du message: A la recherche de vivres. Répondre en citant

Ben écoutait très attentivement la conversation , tous semblaient avoir de bons arguments prouvant qu'ils se sentent bien dans leur clan.Objectif , il essaya de trier le pour et le contre pour chaque parti.Cela ne l'a pas empêché de voir que Jack semblait ne pas être amical avec Julian ... Cette rivalité contre les clans existe-t-elle vraiment ?
Elizabeth revint quelques minutes après , sa proposition réjouit Ben qui ne voulait qu'une chose : Fuir les regards.Ces types l'épiaient , leurs yeux le fusillaient sans cesse et ils ne s'en rendaient même pas compte !! Sous le coup du stress , suite à la réflexion de Jake , Ben lança un léger " Ouf " que remarqua le Brainstormer.
Ses sourcils se froncèrent indiquant qu'il se questionnait...

*- Allons-y ! On vous suit.

D'un pas dit "suiveur" Ben parti avec eux.La porte se referma derrière lui , la neige tombait plus fort qu'avant leur entrée dans le café.Jake et Elizabeth marchèrent presque côte à côte pendant que Julian se plaça à sa droite.Se doutant enfin qu'ils mettaient une pression sur le novice , Julian prit un air très amical voir quasi protecteur et l'interrogea une dernière fois :

*- ... Est-ce que tu as fais ton choix ? Tu as tout le temps de réfléchir , tu sais ?
*- Oui , j'aimerai y réfléchir jusqu'à demain ... Mais demain ils ne seront plus là.
*- Tu les reverras c'est sur ! Mais pas avant quelques jours... sans doute.

Ben ne savait que faire ... Pour lui , les Brainstormer sont un peu trop intelligents(Ben ne se sent pas au niveau).Les Sinewyer " impulsif ".Ben n'avait en aucun cas envi de passer sa vie aux côtés de types instables , s'ils parviennent à lui montrer qu'ils ne sont pas des bêtes alors il les rejoindra.Pareil pour les Brainstormer.D'apres Jake , il y a un soucis avec le chef ... Pourquoi ne le renversent-ils pas ? Préférant attendre encore , Ben prit l'initiative de ne pas se prononcer ce soir.

Néanmoins , il s'attendait à entendre encore une dizaine de fois la même question.

Elizabeth Hidwell
Haughter

MessagePosté le: Jeu 24 Déc 2009 - 14:32    Sujet du message: A la recherche de vivres. Répondre en citant

Ainsi donc, Elizabeth récupéra ses affaires, entoura son écharpe autour de son cou et, suivi par les garçons, elle sorti du bar, l'air songeur.
La réaction qu'elle avait suscité en Jake l'avait pour le moins interloquée. Et bien qu'elle n'en faisait pas montre, elle se posait des tas de questions à son sujet.
A la sortie du bar, saisie par le tranchant du froid, elle se mit à tousser une ou deux fois avant de décider de remonter son écharpe jusqu'à son menton, et de fourrer ses mains dans les poches de sa veste.
Le regard sur le sol, elle constata avec plaisir qu'il n'était pas trop givré, et par conséquent que la seule difficulté se présentait dans la neige.
Avançant alors avec prudence, elle se retrouva à marcher côte à côte avec Jake, sans vraiment s'en être rendue compte.
Tournant la tête pour observer le bleu et Julian, elle profita de l'avance qu'elle avait sur eux pour se rapprocher de Jake et lui demander à voix basse:

" Tu comptes lui dissimuler la vérité jusqu'au bout au bleu ? Parce qu'à bien y réfléchir, s'il décide de venir rejoindre ton clan, il découvrira la vérité bien assez tôt, tu ne crois pas... ? Ce serait dommage de te le mettre à dos alors qu'il pourrait faire une excellente arme contre Taylor... "

Offrant à Jake un sourire chaleureux, elle s'arrêta et se tourna vers Ben et Julian pour les attendre. Frigorifiée, elle contractait tous ses muscles - ou presque - pour conserver un tant soit peu de chaleur en son sein. S'emmitouflant un peu plus dans son écharpe et sa veste, elle se maudit de n'avoir pas prévu plus chaud lainage.

" Alors tous les deux, envoya-t-elle à Ben et Julian, vous traînez un peu on dirait. Toujours à discutailler du meilleur des clans ou vous avez tout simplement peur de la neige ? "

Esquissant un sourire on ne peut plus amical et taquin, elle se tourna vers Jake sur lequel elle laissa son regard, insistant, le fixer.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:52    Sujet du message: A la recherche de vivres.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pseudo City Index du Forum -> Centre-ville -> Place des pigeons -> Coin des marchands Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème actuel: Decadent city (v2.0)
Thème original: Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006