Pseudo City Index du Forum
Pseudo City: Chapitre 2 - Dégats collatéraux

Pseudo City Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Routine, bière et analyse.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pseudo City Index du Forum -> Quartiers ouest -> Bar "Chez Louis"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Park Kyung-Il
Sinewyer

Localisation: La rue c'est ma vie, si tu m'y trouve pas, c'est que je suis mort.
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien
Point(s) de réputation: 6

MessagePosté le: Mer 17 Juin 2015 - 17:16    Sujet du message: Routine, bière et analyse. Répondre en citant

Verre claqué contre le bois ciré, rempli, encore vidé. Répétition mécanique avant le boulot. Un beat ricoche contre les parois de son crâne douloureux et un soupire passe ses lèvres tandis qu'il appuie son front contre son poing. Il fixe le vide, néant incompris. La salle ? Il la connaît déjà. Par cœur, de A à Z sans qu'aucun détails ne lui échappe depuis qu'il s'est vu passer les portes pour la première fois. Un habitué ? Entre nous, Kyung-Il faille un peu, se présentant de moins en moins souvent. Les affaires tournent mal et son état mental ne demande qu'à faire ses valises. Surtout maintenant. A force, il ne sait plus vraiment ce qui tourne rond.
Quelques bribes de voix lui parviennent, il lève la main, un verre est reposé devant lui. Encore. Il en observe le liquide cuivré s'évaporant de minutes en minutes. Deux doigts claquent devant ses yeux et lui indique l'horloge d'un rapide geste. Habitué avons-nous dit ? Peut-être trop ; même les petits nouveaux connaissent ses horaires. Quinze heure, le boulot hèle silencieusement son nom par ce tic-tac incessant ô combien agaçant. Sa pause est bientôt terminée. Dans une demi-heure, il reprendra du service à deux rues de là ; enfermé derrière une caisse entre quatre murs et des étagères de disques. Il sait qu'il n'a pas à se plaindre, c'est un plutôt bon boulot, peu payé -assez pour lui permettre le confort d'un dix mètre carré- mais agréable si l'on oublie le collègue collant. Pourtant, tout ce qu'il souhaite c'est rentrer et se terrer derrière les volets clos, au creux de ses draps froids sans avoir besoin de cette maudite boîte glissée sur la dernière étagère de la salle de bain pour oublier ce qui coule dans ses veines.
Ses iris glissent sur la droite où une demoiselle longiligne s'installe. Peu vêtue, embellie à l’excès d'une overdose d'artifice, elle n'en reste pas moins attrayante. Trop pour une gamine. Il plisse le nez et ferme un instant les yeux quand un vacarme s'ajoute au brouhaha ambiant. Ce n'était certainement pas le meilleur endroit pour épouser le calme. *Alcool, alcool, brûle encore ma gorge.* Il supporte de moins en moins le bruit, de moins en moins le manque, cela fait deux semaines qu'il n'a rien touché, même pas un cylindre empoisonné. Hier encore, un retour l'a rattrapé et étouffé entre ses bras. C'est mauvais. *Bo*del*.Demain, il recevra sa paie. Demain. Demain. Demain. Demain. *Demain*.

«  Encore un Kyung' ? »

Il acquiesce.

«  J'ajoute ça au reste, t'as intérêt à payer demain. 
-Hm.»

Le décoloré avale le contenu de son verre et en fixe le fond, s’affaissant plus au possible. Son nom hélé et quelques crasses caressent ses tympans. Sa mâchoire se serre, il se concentre pour omettre ces imbéciles qui s'égosillent depuis le fond de la salle. Bien tenté. Son épaule est secouée. *Pitié, fichez-moi la paix.* Encore. Il craque. Kyung-Il repose plus son verre plus vivement qu'il ne l'aurait voulu tout en levant les yeux au ciel. Le beat pulse encore et il ferait n'importe quoi pour l'éliminer. 
- J'accepte seulement de me laisser enfermer.
- C'est idiot.
- Le monde est idiot."

-Amor Fati-
Publicité

MessagePosté le: Mer 17 Juin 2015 - 17:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pseudo City Index du Forum -> Quartiers ouest -> Bar "Chez Louis" Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème actuel: Decadent city (v2.0)
Thème original: Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006