Pseudo City Index du Forum
Pseudo City: Chapitre 2 - Dégats collatéraux
 
Pseudo City Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Parce qu'on a toujours envie de garder l'espoir... [Libre]

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pseudo City Index du Forum -> Quartiers est -> Lieu de culte
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Harmony Sanglarowsky
Haughter

Hors ligne

Inscrit le: 02 Nov 2009
Messages: 395
Localisation: La Seyne sur mer
Féminin Balance (23sep-22oct) 羊 Chèvre
Point(s) de réputation: 196

MessagePosté le: Lun 14 Déc 2009 - 14:30    Sujet du message: Parce qu'on a toujours envie de garder l'espoir... [Libre] Répondre en citant

Il y a des moments où la seule chose dont on a besoin est de se poser, de réfléchir et de croire. Le recueillement, c’était la seule chose dans laquelle Harmony croyait encore. Une force divine devait exister pour que l’on puisse espérer. Son esprit était peut être un peu trop ancré dans des vieux principes mais on peut tout cacher avec l’arrogance. Si quelqu’un venait à l’apprendre, elle perdrait tout crédibilité, quoique… L’esprit des autres était encore plus fermé que le sien.
Amy se mit à genoux et noua ses mains près de sa poitrine. Elle ferma les yeux et laissa son esprit voguait. Elle pensait à tout ce qu’il s’était passé depuis quelques jours. L’inconnu qui l’agacé, Julian qui lui avouait ses sentiments quelque peu réciproque et l’autre Shinji qui semblait plus bête que ses pieds.
Après ses quelques pensées, elle se laissa aller à prier cette divinité qu’elle apprécié tant. Son air semblait calme, ses traits moins tirés, elle sembla belle, sereine et gentille. Chose qu’on pouvait pensé improbable, pourtant, pour prier et croire, il fallait posséder un cœur… Mais personne ne peut penser cela dans la dure Harmony.
Portait par la passion de ce qu’elle faisait, elle murmura sa prière :


-Ecoute ma prière,
Les personnes que je porte dans mon cœur,
Offre-leur un havre de bonheur.
Evince toute guerre,
Et protège leurs âmes déchus.
Ne les laisse pas abattu,
A genoux face à l’adversité,
Et cela, pour toujours et à jamais


Harmony, après cela, resta immobile et de marbre.
_________________
Il n'y a que ceux qui sont méprisables qui craignent d'être méprisés...
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 14 Déc 2009 - 14:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Héléna Wilhazen
Brainstormer

Hors ligne

Inscrit le: 02 Nov 2009
Messages: 149
Localisation: France
Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon
Point(s) de réputation: 93

MessagePosté le: Jeu 24 Déc 2009 - 15:10    Sujet du message: Parce qu'on a toujours envie de garder l'espoir... [Libre] Répondre en citant

Héléna respirait fort, pour recouvrer son souffle. Elle se tenait en haut d'une tour, qu'elle avait monté en courant un peu plus tôt dans la journée. Elle avait ensuite fait divers exercices, profitant de la hauteur des lieux pour tester son corps avec un brin moins d'oxygène, et un vent assez fort pour gêner sa respiration. La brainstormer était souriante, fière d'elle. Sa nouvelle invention fonctionnait. Et en prime, si elle réussissait la connecter aux antennes du réseau de la ville, elle pourrait s'en servir pour surveiller l'état de santé des membres de son clan, et répondre rapidement dans le cas où ils seraient agressés.

Julian espérait une paix durable, bien plus intéressante qu'une guerre de clans pour la prospérité de la ville. Mais Héléna n'était pas aussi naïve que son chef. Un jour ou l'autre, il faudra être prêt. Et elle travaillait sur des solutions concrètes depuis bien longtemps.

Le clocher sonna midi. Et agressa les tympans de la jeune fille avec force. Les mains sur les oreilles, râlant sur les "pratiques anciennes ne servant qu'à enquiquiner le monde", elle redescendit en courant les marches de pierre.

Arrivée dans la grande salle du bâtiment, elle remarqua une jeune fille en train de prier. Elle-même non-croyante, elle respectait pourtant les autres. Elle s'arrêta net, pour éviter de faire du bruit et ne pas la déranger. Curieuse tout de même, elle s'approcha discrètement, et essaye de la reconnaitre en allumant une bougie. Elle retint une exclamation. Elle aurait pensé à toutes les filles sauf elle. "Harmony la prétentieuse". Distraite, elle reposa la bougie allumée avec bruit sur le présentoir en fer forgé.
Revenir en haut
Harmony Sanglarowsky
Haughter

Hors ligne

Inscrit le: 02 Nov 2009
Messages: 395
Localisation: La Seyne sur mer
Féminin Balance (23sep-22oct) 羊 Chèvre
Point(s) de réputation: 196

MessagePosté le: Dim 3 Jan 2010 - 01:03    Sujet du message: Parce qu'on a toujours envie de garder l'espoir... [Libre] Répondre en citant

Un bruit vint troubler les songes d’Harmony. Elle ouvrit délicatement les yeux, se releva et dirigea son regard vers l’origine du son macabre. Elle découvrit Héléna, l’amie ou partenaire de recherche de Julian, elle ne savait pas trop. Elle se rapprocha d’elle et replaça à l’endroit exact la bougie où elle devait être. C'est-à-dire, l’écriture dirigée vers le nord.
Elle regarda Héléna de façon plutôt calme, à croire qu’ici, sa présence ne la dérangeait pas plus que ça. Comme si toutes ses idées préconçues de clan s’étaient dissipées avec l’air frais qui circulait dans cette pièce.


-Rebonjour… J’espère que tu t’es bien dépensé… Bon, je te laisse vaquer à tes occupations…

Harmony fit son signe de croix avec l’eau bénite tout en regardant la croix fixé au mur. Elle finit ensuite par se dirigée vers la porte mais avant de sortir, elle se retourna vers Héléna.

-Oh fait, qu’est ce que tu fais ici ? A ce que je sache les scientifiques ont du mal avec la religion… Mais bon, cela ne me regarde pas je crois… Et si tu ne veux pas répondre, pas grave mais bon, j’aurais essayé d’être courtoise…
_________________
Il n'y a que ceux qui sont méprisables qui craignent d'être méprisés...
Revenir en haut
Héléna Wilhazen
Brainstormer

Hors ligne

Inscrit le: 02 Nov 2009
Messages: 149
Localisation: France
Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon
Point(s) de réputation: 93

MessagePosté le: Dim 10 Jan 2010 - 17:34    Sujet du message: Parce qu'on a toujours envie de garder l'espoir... [Libre] Répondre en citant

Héléna répondit à Harmony d'un signe de tête. Étrange. D'habitude, elle n'était ni aussi polie, ni aussi "agréable". La suite de la "conversation" la rassura. Enfin, façon de parler. Héléna était fatiguée, contente d'elle, et elle n'allait pas laisser une petite dévergondée lui gâcher sa journée. Elle haussa les épaules.

_ En règle générale, les bimbos ne sont pas non plus de ferventes croyantes. Chacun sa vie.

En y repensant, c'est vrai qu'Héléna n'était jamais rentrée ici avec pour volonté de prier. Elle faisait d'ailleurs preuve d'irrespect total, car ne saluait jamais le maître des lieux. Même si elle n'y croyait pas, ce n'était pas une raison pour rabaisser les croyances des autres. Elle tourna le dos à Harmony, pensant qu'elle partirait, et s'avança vers la bougie qu'elle avait allumé quelques instants plus tôt. Elle s'en empara, alla s'agenouiller face à la croix, et pensa à quelque chose à dire de poli.

Vraiment, elle n'était pas dans son état normal. En règle générale, elle ne pensait même pas à ce genre de choses. Mais bon, un succès suffit pour la journée, elle pouvait se permettre une entorse à ses habitudes.
Revenir en haut
Harmony Sanglarowsky
Haughter

Hors ligne

Inscrit le: 02 Nov 2009
Messages: 395
Localisation: La Seyne sur mer
Féminin Balance (23sep-22oct) 羊 Chèvre
Point(s) de réputation: 196

MessagePosté le: Mer 13 Jan 2010 - 20:56    Sujet du message: Parce qu'on a toujours envie de garder l'espoir... [Libre] Répondre en citant

Non pas qu’elle eut vraiment enfin d’être agréable mais elle n’avait aucune raison d’être pénible, surtout dans un tel lieu où le regard des autres n’avait aucune valeur réelle.
Pourtant sa remarque aurait voulu qu’Amy sorte de ses gonds mais elle n’en fit rien. Sa remarque était justifié après le dernier épisode passait avec elle.


-En règle général, l’habit ne fait pas le moine et le paraître ne fait pas l’être. Mais après tout, à chacun son jugement et à chacun de faire des découvertes qui peuvent s’avérer être de bien mauvaises surprises lorsque l’on se fit à sa raison plutôt qu’à son cœur. Mais, après tout, ce n’est qu’une phrase en l’air.

Finalement, elle récupéra la bougie précédemment replacée par Amy et s’agenouilla face à la croix de sainteté. Mais, elle était certaine qu’elle ne savait que dire face à deux morceaux de bois avec du plâtre.

Amy resta là, à regarder cet être qui ne devait pas vraiment avoir besoin de croire…


-Ave Maria…
_________________
Il n'y a que ceux qui sont méprisables qui craignent d'être méprisés...
Revenir en haut
Héléna Wilhazen
Brainstormer

Hors ligne

Inscrit le: 02 Nov 2009
Messages: 149
Localisation: France
Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon
Point(s) de réputation: 93

MessagePosté le: Jeu 18 Mar 2010 - 11:20    Sujet du message: Parce qu'on a toujours envie de garder l'espoir... [Libre] Répondre en citant

[HJ : oui oui enfin de retour je sais :p dsl ]

          Héléna ne répondit pas à Harmony. Non par irrespect, mais parce qu'elle n'avait rien à ajouter. Sa situation la fit sourire. Elle qui ne croyait en rien à part la complexité de la nature des Hommes, voilà qu'elle s'agenouillait devant une croix, avec la statue d'un mort en agonie clouée dessus. Image macabre lui rappelant les récits de guerre de son père. "Quand la force du bras seul ne suffit plus, certains peuvent puiser dans leurs convictions pour trouver une nouvelle force. C'est souvent une question de mental : une mère de famille svelte peut devenir très dangereuse si l'on menace ses enfants. Elle ira chercher n'importe quel moyen, même au prix de sa propre vie, pour leur venir en aide. Tant que ton adversaire croit en quelque chose, tu te dois de croire en la force que cela peut lui donner. Ne le sous-estime jamais !"

          Héléna se leva. Elle n'avait plus rien à faire ici. A part peut-être un dernier essai. Elle se détourna et reposa la bougie à sa place, en pensant un court instant à sa mère. Puis elle s'approcha d'Harmony et lui donna une petite tape sur l'épaule, avant de se diriger vers la sortie. Elle devait rentrer chez elle, une idée un peu folle lui ayant traversé l'esprit. Une idée qui allait certainement plaire à Julian...

          Sur la base du coup d'Harmony se trouvait à présent le patch expérimental d'Héléna. Il ne survivrait pas à une douche, et il ne tiendrait plus bien longtemps, mais avec un peu de chance elle pourrait en apprendre plus sur cette bimbo pas si légère que ça.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:08    Sujet du message: Parce qu'on a toujours envie de garder l'espoir... [Libre]

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pseudo City Index du Forum -> Quartiers est -> Lieu de culte Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème actuel: Decadent city (v2.0)
Thème original: Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com