Pseudo City Index du Forum
Pseudo City: Chapitre 2 - Dégats collatéraux

Pseudo City Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Nouveauté: Le Pseudo Chat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pseudo City Index du Forum -> Coin détente -> Annonces & news
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Julian Hawksbury
Chef des Brainstormers [Admin]

Masculin
Point(s) de réputation: 870

MessagePosté le: Ven 1 Aoû 2014 - 16:59    Sujet du message: Nouveauté: Le Pseudo Chat Répondre en citant

~ Le Pseudo Chat ~

Oyé oyé bonnes gens !

Malgré l'inactivité grandissante du forum en matière de jeu de rôle - sa fonction première, rappelons-le -, j'ai le plaisir de vous présenter un truc plutôt sympa que je sors de ma poche comme ça, sans vous demander quoi que ce soit. Certains d'entre-vous ont déjà eu le privilège d'être mes cobayes pour tester la bête (et je les remercie vivement) mais pour les autres, sachez que le monstre a été dressé.

Bref, pour ceux qui ont hâte de savoir de quoi il s'agit, je vous présente le Pseudo Chat !

Le Pseudo Chat est un petit serveur qui tourne dans un coin sombre de la toile et qui vous permet d'échanger des messages (voire même vos trombines et votre vraie voix si vous le désirez, mais je ne suis pas encore allé aussi loin) entre RPistes du forum. Les avantages sont nombreux par rapport à notre chatbox habituelle (et sacrément capricieuse !) et c'est vachement plus sympa.

Bien sûr, pour l'utiliser, vous devrez installer un logiciel. C'est quelque chose qui ressemble rudement à IRC, donc ça nécessite un logiciel un peu plus évolué que votre navigateur habituel. Mais ne vous inquiétez pas, le document PDF dont le lien est juste en-dessus décrit tout de fond en comble pour éviter que vous vous perdiez.

Si jamais vous n'arrivez pas à faire quelque chose cela dit, vous pouvez toujours venir trouver de l'aide ici. Je serai ravi de vous en procurer, d'ailleurs.

Pour que ça soit clair dans vos petites têtes toutes plus mignonnes les unes que les autres, le Pseudo Chat est destiné à remplacer - à moyen terme - la chatbox du forum. C'est un projet (et un pari) assez important pour Pseudo City et pour moi, donc j'espère pouvoir y arriver avec votre aide et surtout vous offrir quelque chose de stable et de qualité pour qu'on puisse continuer à maintenir d'excellentes conversations (et de remotiver les gens à poster ici).

Ainsi, à l'occasion de l'inauguration du Pseudo Chat, je vous invite à créer votre compte et à vous connecter comme le document vous le dit. Son inauguration aura lieu le vendredi 8 août 2014 et sera l'occasion de réaliser notre premier RP en live ! Smile
J'espère vous compter nombreux pour que nous puissions amener un nouveau air frais sur le forum.

J'espère bientôt vous croiser dans cette nouvelle extension à notre cher forum et vous souhaite un bon jeu !

~ L'événement ~

Où ?
Sur le Pseudo Chat
Pourquoi ?
Un RP live pour inaugurer le Pseudo Chat comme il se doit
Quand ?
Le vendredi 8 août 2014
A quelle heure ?

14h00

20h00
Publicité

MessagePosté le: Ven 1 Aoû 2014 - 16:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rose Manatsu
Brainstormer

Féminin Balance (23sep-22oct)
Point(s) de réputation: 71

MessagePosté le: Ven 1 Aoû 2014 - 21:39    Sujet du message: Nouveauté: Le Pseudo Chat Répondre en citant

Pour ma part, malheureusement, je ne pourrai pas être présente pour l'inauguration du Pseudo-chat, puisque j'ai un rendez-vous important que je ne peux absolument pas rater le 8 août à 1h25.

Encore désolé,
Rose Manatsu

«Papa, j'ai si mal.»
MSN
Julian Hawksbury
Chef des Brainstormers [Admin]

Masculin
Point(s) de réputation: 870

MessagePosté le: Dim 3 Aoû 2014 - 11:30    Sujet du message: Nouveauté: Le Pseudo Chat Répondre en citant

Arf, désolé de l'apprendre, ça aurait été super sympa !

Bon, bah une autre fois alors ?! J'espère pouvoir réitérer ce genre d'événements assez souvent parce que ça pourrait bien renforcer un peu la cohésion au sein de notre bande de fous. En attendant, bah bon rendez-vous ! Smile
Rose Manatsu
Brainstormer

Féminin Balance (23sep-22oct)
Point(s) de réputation: 71

MessagePosté le: Dim 3 Aoû 2014 - 16:30    Sujet du message: Nouveauté: Le Pseudo Chat Répondre en citant

Merci bien Julian !! ^^ ... Même si ce n'est pas un rendez-vous très joyeux lol ..

«Papa, j'ai si mal.»
MSN
Shinji Maeda
Chef des Haughters

Masculin Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval
Point(s) de réputation: 271

MessagePosté le: Dim 3 Aoû 2014 - 23:51    Sujet du message: Nouveauté: Le Pseudo Chat Répondre en citant

Je serais sans doute à l'apéro ou en train de manger ._.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:08    Sujet du message: Nouveauté: Le Pseudo Chat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pseudo City Index du Forum -> Coin détente -> Annonces & news Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème actuel: Decadent city (v2.0)
Thème original: Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006