Pseudo City Index du Forum
Pseudo City: Chapitre 2 - Dégats collatéraux
 
Pseudo City Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

MIA. [Libre]

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pseudo City Index du Forum -> Centre-ville -> Reste du centre-ville
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Morgan Livingston
Sinewyer

Hors ligne

Inscrit le: 17 Jan 2010
Messages: 642
Localisation: Sur les toits
Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq
Point(s) de réputation: 209

MessagePosté le: Dim 22 Sep 2013 - 18:53    Sujet du message: MIA. [Libre] Répondre en citant

Trainant ses baskets sur le bitume sale, Morgan leva la tête et fixa le mur taggé devant elle. D'ordinaire, elle n'arpentait pas le centre-ville à terre. Morgan préférait les toits, la hauteur, cette sensation fugace d'arpenter la ville et l'adrénaline qui battait dans ses veines quand elle sautait d'une plateforme à l'autre. Mais là, mais là, les temps avaient changé. C'était à peine si elle avait aperçu une ou deux silhouettes en altitude. Pourtant, elle pouvait très bien se souvenir de ce à quoi ressemblait les toits du centre-ville il y avait quelques mois. Vivants, parcourus de longs en larges par d'acrobates aux moeurs et aux clans différents. Une bande de passionnée un peu kamikazes. Comme elle. Elle en connaissait beaucoup, elle avait fait la course avec plus de la moitié d'entre eux. Chacun avait sa spécialité, sa cargaison favorite : du matériel hightech aux armes à feu légères. Mais beaucoup faisaient dans la drogue. C'était ce qui marchait le mieux ici. Alors quand la Xinose avait commencé à se répandre, elle se dit qu'ils furent les premiers à être touchés. Peut-être parce que certains refusaient de faire circuler ce genre de marchandise, tandis que d'autres plus curieux avaient eu le malheur d'y goûter. L'eurasienne avait aussi entendu parler de mise à mort, des bruits comme quoi quelques intrépides, se sentant l'âme de justiciers, s'en étaient pris aux revendeurs eux-mêmes. Être passeur, runner ou messager avait toujours comporté son lot de risques mais dernièrement, elle avait le sentiment que l'activité était devenue particulièrement dangereuse. Et en parcourant du regard ces toits déserts, elle sentit comme un grand vide au fond d'elle-même.

Ses yeux s'arrêtèrent sur la myriade d'affiches placardées contre les murs. Cet endroit avait toujours été le coin des petites annonces pour passeurs alors pourquoi à cet instant précis était-il recouvert d'avis de recherches ? Des dizaines de photos de jeunes, des numéros, des appels à l'aide. Le pire c'était qu'il y avait des portraits qui lui étaient familiers. Même pas des gens qu'elle appréciait. Même pas des types à qui elle avait adressé la parole. Mais des personnes qui n'avaient pas mérité de finir comme ça. Elle se dit que jamais la ville n'avait autant perdu de visages, mais se rappela que c'était faux. Après la bataille contre Mighan, il avait fallu un certain temps pour recouvrer tous les corps. Aujourd'hui, elle imaginait que beaucoup avaient disparu sous l'effet de la Xinose.
Sephy. Est-ce que quelqu'un aurait collé une affiche pour elle ? Ou est-ce qu'elle serait morte aux yeux de tous quand elle aurait succombé à la Xinose ? Même Mighan la ville moche, la ville corrompue était un meilleur endroit pour elle. Et Max. Elle en avait collé des affiches pour lui. Des p*tains d'affiches. Dérisoire dernier recours.

Ses pensées allèrent vers Alessa, vers sa soi-disante alchimiste. La potentielle génitrice de la Xinose. Ou du moins d'après ce que la Rouge prétendait. Rien n'en était moins sûr. Ce qui était sûr c'était que la Xinose, cette chose était une saloperie de virus. Un virus qui touchait même les non consommateurs. Était-ce elle ou les gens étaient devenus beaucoup plus agressifs ? Quelque chose de mauvais trainait dans l'air. Comme une sorte de ras le bol général couplé à une violence latente qui se réveillait doucement. On cherchait la bagarre, on voulait rejouer à la guerre. On en avait marre des clans, des chefs, de Mighan. Dans l'ombre, des groupuscules se formaient. On y chuchotait des plans de révolution, d'anarchie, de rébellion. Des trucs de jeunes en furie.
Enlevant le casque de ses oreilles, elle déplia l'affiche qu'elle avait porté jusqu'ici, la colla à grand renforts de ruban adhésif. C'était un portrait de Gossamer. La Gossamer d'Alessa. Avec marqué au-dessus en grandes lettres "RECHERCHE GABRIELLE FAUST". Elle n'avait pas laissé de numéro, ni d'informations. Un simple "Mordeuse" signé en bas et c'était tout. Seuls les plus dégourdis comprendraient et c'étaient des plus dégourdis dont elle avait précisément besoin.

Au bout de la ruelle, un groupe d'Haughters la regardait d'un air mauvais mais elle feignit de ne pas les avoir vus et se recula pour s'appuyer contre le mur d'en face. Elle se laissa glisser, s'assit à même le sol, remit son casque et se mit à réfléchir. Ou à attendre que la divine inspiration ne lui tombe dessus.

Si elle disparaissait, qui sinon Chef, collerait une affiche pour la Mordeuse ?

_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Skype
Publicité






MessagePosté le: Dim 22 Sep 2013 - 18:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pseudo City Index du Forum -> Centre-ville -> Reste du centre-ville Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème actuel: Decadent city (v2.0)
Thème original: Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com