Pseudo City Index du Forum
Pseudo City: Chapitre 2 - Dégats collatéraux

Pseudo City Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Combat intrinsèque [ Pv Harmony ]
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pseudo City Index du Forum -> Quartiers est -> Lieu de culte
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ben Mormax

MessagePosté le: Jeu 5 Sep 2013 - 19:24    Sujet du message: Combat intrinsèque [ Pv Harmony ] Répondre en citant

Revue du message précédent :

L'iris du brainstormer se contracta, faisant rapetisser sa pupille. La prise de consciente, aussi imminente et brève fût-elle, perturba le jeune homme au plus profond de son être. Il y a des fois où, seul l'esprit en prend un coup. Mais lorsque le corps aussi s'y met, le déchirement est plus que psychologique. Il est donc encore plus difficile de s'en remettre...
Comment avait-il pu ne pas y voir plus clair avant ? Il se sentait stupide. Et cette colère qu'il s'adressait à lui-même, dans un premier temps, avait tendance à se transférer vers la conversation. Et alors qu'il avait l'habitude de se ronger de l'intérieur, seul, intrinsèquement, il avait l'intime conviction que cette fois-ci, ce serait différent...

Ce combat, il tentait de le mener seul. Il affichait un masque souriant constamment. Loin d'être de l'hypocrisie, c'était une manière de protéger les autres plus que lui. Personne, vraiment personne, n'a envie d'entendre les jérémiades des gens malheureux. A moins de se soucier d'eux... Mais ça, c'est rare... trop rare.

Quelques minutes après avoir comprit, Ben se repassa toute les dernières paroles de la haughter en mémoire. Comme s'il voyait les dernières secondes de sa vie avec un décalage. C'était amusant et jouissif : il analysait tout, élément par élément. Rien ne lui échappait... Seulement, une bonne analyse se doit d'être objective. Et là, avec le ton sec et vorace des âmes troublées et tremblantes, Harmony tuait l'objectivité du brainstormer pour faire passer son ressenti au premier plan.

Et ce qui devait arriver arriva. La prise de conscience terminée, la colère prit de l'expansion et passa au-delà du combat personnel. L'étape suivante était l'expression de cette dernière, peut importe les moyens, surtout lorsque celle-ci a été durement réprimée.

Ben se cambra, dressa le dos et bloqua à moitié sa mâchoire :

*- Tu me saoules Harmony... Vraiment, là, tu me saoules à un stade que tu n'imagines même pas...

Il fixait la jeune femme d'une manière totalement différente de celle de tout à l'heure. Cette fois-ci, ses yeux étaient injectés de sang, son iris grande contractée et ses sourcils froncés. Cela n'empêchait pas son regard d'être tranchant, au contraire. Il prit une inspiration et éclata enfin :

*- Ouvre les yeux, t'es pas toute seule dans la merde ! Je t'ai dis que j'ai perdu une belle partie de la mémoire moi aussi ? Que j'ai dû tout reconstruire et faire semblant aux yeux des gens qui me connaissaient mais dont le visage ne me disait totalement rien !? Tu crois que ça ne me fait pas de la peine de voir que t'es dans la même situation que moi il y a quelques mois !? Tu crois que ça me tue pas de te voir t'enfoncer dans les ombres comme tu le fais !!?

Ben respirait de plus en plus intensément, comme si ses propos puisaient directement dans son énergie vitale. Puis, comme il savait très bien qu'il était loin d'être le plus malheureux des deux en cet instant, aussi mal pouvait-il être, il ne tolérerait pas un retournement de situation. Aussi, il revint au centre de la conversation : elle.

*- Dire que je n'ai pas d'attente envers toi, ce serai te mentir, et ça tu le sais déjà. J'en ai une et une seule d'attente, c'est que tu saisisses cette main tendue. Arrête de te replier sur toi-même, Harmony. Arrête... Tu penses te protéger mais c'est faux, tu te fais du mal...

Et à ces mots, le brainstormer hésita un long moment à partir car tout le portait à croire qu'elle ferait la sourde oreille une fois de plus et que l'abcès ne serait pas percé de si tôt...
Publicité

MessagePosté le: Jeu 5 Sep 2013 - 19:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Harmony Sanglarowsky
Haughter

Féminin Balance (23sep-22oct) 羊 Chèvre
Point(s) de réputation: 196

MessagePosté le: Dim 22 Sep 2013 - 14:41    Sujet du message: Combat intrinsèque [ Pv Harmony ] Répondre en citant

Harmony avait sentit la colère du Brainstormer montait. Elle le sentait car son comportement changeait. D’une façon presque imperceptible au début mais elle savait que cela n’allait pas durer. Puis vient cette phrase claquante : elle le saoulait selon ses termes. Elle voyait désormais le vrai visage de celui qui était venu lui parlait. De celui qu’elle connaissait par le passé mais dont elle n’avait aucun souvenir. Son regard perçant, ses muscles contracté : elle connaissait bien cette réaction pour l’avoir vu maintes fois lorsqu’elle dépassait les limites avec les informateurs qu’elle croisait dans les ruelles de Pseudo-City. Malgré tout, ici, tout était différent : elle était en ville et il ne se permettrait certainement pas le comportement que d’autres lui avait offert. Puis, il implosa. Amy écoutait patiemment les paroles de Ben mais elle aussi sentait la colère remontait tout au long de son échine. Et c’était encore pire puisque la peur l’accompagnait au fur et à mesure.

Elle avait l’angoisse de le voir devenir violent avec elle mais ce n’est pas pour autant qu’elle allait se laisser faire. Elle ne se ferait pas marcher sur les pieds par un homme dont la seule envie était de la voir lui ressemblait. Elle n’était pas Ben et elle ne le serait jamais. Mais lui voulait la voir comme il avait été par le passé pour donner un sens à ce qu’il avait vécu quelques mois plus tôt.
La voix tremblante d’anxiété et de colère, elle répliqua :

-Personne ne t’a demandé de faire semblant ! Tu as choisi de ne pas le dire ! C’est autre chose ! Tu n’a rien assumé rien et a modifié la réalité ! Et je ne m’enfonce pas dans les ombres, je me reconstruis petit à petit ! Tu ne sais pas ce que ça fait de chercher ton traitement partout dans les rues espérant que tu ne mourras pas trop vite de ne pas l’avoir ! Tu ne sais pas ce que ça fait de se réveiller nue dans une ruelle tout en sachant ce qu’un être immonde t’a fait! Tu ne sais rien ! Ce n’est pas toi qui va mourir dans les mois à venir à cause d’une maladie génétique ! Tu ne me connais pas, alors je t’interdis de me juger !

Les poings serraient, les joues rouges et la gorge en feu, Amy se rendit compte de ce qu’elle avait dit. Elle lui avait tout balancé et elle s’en voulait. Il n’était pas digne de savoir ce qu’il s’était passé dans les mois passé. Elle, elle avait fini par accepter d’avoir été le jouet sexuel d’un homme et d’avoir cherché en vain ses seringues mais lui, il pensera le contraire. Au vu de sa façon de raisonner, elle savait qu’il allait devenir encore plus insistant pour l’aider, pensant certainement que le traumatisme qu’elle avait vécu était trop dur à supporter pour une personne dans sa situation. De plus, elle lui avait annonçait sa mort prochaine et cela n’allait pas l’aider non plus.

La situation se retournait contre elle. Quelques secondes auparavant, il était prêt à partir et là, elle lui donnait toutes les raisons de rester à ses côtés. Après cette réflexion rapide, elle tenta de lui répondre d’un ton plus calme.

-Maintenant que tu sais tout, tu comprendras que je ne suis pas replier sur moi-même car sinon cela ferait bien longtemps que je serais enfermé dans quelconque endroit attendant patiemment que la Mort vienne me chercher au galop. Et pour accélérer le tout, je me serais drogué. Comme ça, en l’espace de quelques jours j’aurais été libéré de cette situation. J’espère que tu comprends que je n’ai pas vraiment besoin d’aide car j’ai surmonté bien pire que ça.

Elle soupçonnait Ben de ne pas comprendre sa condition : ce n’est pas qu’il ne le voulait pas, c’est qu’il ne pouvait pas comprendre son raisonnement. Elle était passée par tellement d’étapes que lui expliquer serait trop long et certainement inutile.
Brainstormer

Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien
Point(s) de réputation: 435

MessagePosté le: Dim 22 Sep 2013 - 19:38    Sujet du message: Combat intrinsèque [ Pv Harmony ] Répondre en citant

Il y a des jours comme ça, où rien n'était prévu.

D'abord, on se lève très tôt le matin, plein de bonnes résolutions pour le jour nouveau. Après tout, pourquoi se chagriner d'avance ? Le soleil a tout oublié, lui. Et ses rayons qui traversent notre peau nous le rappelle à chaque fois que nous mettons le nez dehors.

Puis, comme si l'auteur de notre histoire s'ennuyait devant sa page blanche, il nous arrive tout un tas d'imprévus. Alors on s'emporte, on peste contre ces évènements qui nous font sortir de notre train-train quotidien bien confortable.

C'était ce qui arrivait à Ben. Remonté à bloc, à était parti de chez lui le sourire aux lèvres et les yeux pétillants. En tout cas jusqu'à maintenant... Car la jeune femme, comme s'elle ne se satisfaisait pas de l'avoir énervé, semblait s'amuser à se victimiser davantage, oubliant le fond des propos du lieutenant bleu.

Quand il lui avait répondu, le brainstormer pensait en avoir fini avec sa rage. Pourtant, lorsqu'elle critiqua sa manière d'agir, il ne pu s'empêcher de sortir de ses gons à nouveau :

*- T'as raison, personne ne m'a demandé de faire semblant. Et quoi ? Tu crois franchement que ça m'a troué l'cul d'être aimable avec des gens qui étaient pleins de bonnes intentions avec moi ? Ces gens là, comme tu dis, sont ceux qui aimaient ce que l'on était avant... Ce n'est pas parce que nous ne sommes plus les mêmes que nous devons leur tourner le dos ignoblement.

Là dessus, Ben était intraitable. Jamais au grand jamais, il ne pouvait imaginer que l'on puisse refouler des individus attentionnés. Certes, dans les premiers instants ce n'était pas simple de jouer un "rôle" auprès d'eux. Seulement, cette attitude prenait son sens lorsqu'on leur expliquait qu'on avait changé et qu'il allait falloir apprendre à nous connaître à nouveau. Cela s'arrêtait là : avec le temps, ils voient le changement, ils s'adaptent... Et là, ou bien ils restent, ou bien ils partent. Inutile de leur cracher au visage comme un enfant égoïste !

Et là, alors que son sang commençait à bouillir, une claque vint le ressaisir. Les mots qui sortirent des douces lèvres de la jeune femme le firent trembler. Sur ses bras, une chair de poule s'afficha fièrement. Gêné, Ben frotta vivement ses avants bras pour faire croire qu'il avait froid... Ce n'en était rien.
La nouvelle était difficile à digérée. Et pourtant, il savait déjà en partie ce qui arrivait à la jeune haughter depuis un moment. A croire que le lieutenant bleu ne réalisa que lorsqu'il l' entendit de sa propre voix.

Dans un tout premier temps, Ben ferma les paupières durant de longues secondes. Ensuite, il rouvrit les yeux pour fixer le visage d'Harmony. Cette fois-ci, c'était différent : ses yeux brillaient mais plus pour les mêmes raisons que ce matin...

Quelques minutes passèrent avant qu'il ne se décide d'enchaîner avec un peu de mauvaise foi :

*- Que veux-tu que je te réponde, Harmony ? ... Hmm, tu vas me dire que tu n'attends rien de moi ni même de personne... Tu n'as pas besoin d'aide, comme tu dis.

Les deux jeunes gens parlèrent soudainement plus bas tous les deux. Ben s'approcha vers elle, lentement pour ne pas l'inquiéter :

*- Seulement, laisse-moi te poser une question...
Et là dessus, il dit tout bas, avec sa voix grave d'homme :

*- Pourquoi gardes-tu tout pour toi ?
Harmony Sanglarowsky
Haughter

MessagePosté le: Lun 23 Sep 2013 - 16:34    Sujet du message: Combat intrinsèque [ Pv Harmony ] Répondre en citant

Suite à la réplique d’Amy, Ben ne décolérait pas. Elle s’en était doutée mais comme toute tête de mule, elle n’avait su être très courtoise en lui répondant. D’ailleurs, c’est que qu’il semblait lui reprocher : de ne pas être aimable avec lui alors qu’il voulait juste l’aider. Certes, ils s’étaient côtoyés par le passé mais ce n’était pas non plus un motif pour être amicale avec lui. Si son comportement d’aujourd’hui l’horripilé, elle n’avait pas à jouer les hypocrites sur la base d’une soi-disant amitié passée. Oui, les gens s’adaptent lorsque leurs amis murissent mais elle, elle avait changé du tout au tout alors ce principe ne s’appliquait pas à sa situation. Elle ne répliqua pas. A quoi bon, ça serait une parfaite opportunité pour Ben de continué son monologue sur les règles de biens séance. Amy ne voulait pas faire selon son point du vue à lui mais selon son ressentit à elle. Si elle ne voulait pas être agréable, elle ne le sera pas.

Puis il changea de comportement. Ca y est, les mots lâchés sur le coup venaient de monter au cerveau du jeune homme. Il finit par se rapproché lentement d’elle. Cette fois si, elle ne bougea pas mais au prochain pas de la part du bleu, elle partirait sans un regard en arrière. S’il n’avait pas compris qu’il ne fallait pas l’approcher de trop près tout à l’heure, il allait le comprendre dans les secondes suivantes. Elle daigna tout de même répondre à Ben d’un tutoiement imposé par les émotions précédentes.

-Je ne garde pas tout pour moi, je ne te le dis pas. C’est totalement différent. Je ne vois pas l’intérêt de tout te raconter car tu n’y comprendrais pas grand-chose. Julian était au courant de tout avant ma perte de mémoire et il connait aussi ce qu’il s’est passé durant ma disparition. Je ne vois pas de raison d’impliquer d’autre personne. Il a toute ma confiance et ça me suffit.

Harmony savait qu’il fallait éviter le sujet « chef des Brainstormers » pourtant, elle n’avait pas le choix dans cette situation. Ben serait très certainement blessé d’apprendre que, oui, il ne la connaissait pas du tout. Jamais elle n’aurait gardé sa maladie pour elle. Certes elle l’aurait joliment dissimulé et enjoliver mais elle ne l’aurait jamais caché. Et pour le reste, elle n’avait pas à avoir honte de ce qu’elle a vécu. Ce n’était pas à elle de se cacher de la société ; d’avoir peur du regard et du jugement des autres. Elle était une victime parmi d’autre et c’est son agresseur qui devrait se terrer loin de ces rues. Elle aurait aimé éviter d’en parler mais ses lèvres avaient été plus vite que sa pensée. Les émotions avaient pris le dessus sans que cela soit contrôlable. Le regard que lui offrait Ben et son comportement confirmé qu’il aurait mieux fallu se taire. Il semblait gêné et elle aurait préféré sa colère à ça. Cette situation commençait à devenir pesante et sans réel intérêt.

-Alors, oui, je ne veux pas de ton aide ni de cette main que tu veux me tendre. Malgré toutes tes bonnes intentions, je me refuse d’accepter quoi que ce soit de ta part. Prend le comme tu veux mais ce n’est pas que je te tourne le dos ignoblement, pour employer tes termes, c’est juste que si je viens à être dans l’impasse tu ne me seras d’aucune aide.

Et comme pour illustrer ses termes, le corps d’Harmony fut reprit de léger soubresauts. Cela faisait tellement de temps qu’elle n’avait pris son traitement que les crises se rapprochaient. Elle ne pouvait rien y faire mais cela n’était pas si handicapant que ça. Elle n’avait pas encore de trouble du langage ou de la marche alors elle s’estimait heureuse. Vivre plus ou moins normalement lui était encore permis. Elle espérait juste que Ben ne tenterait rien pour calmer ses spasmes.
Brainstormer

MessagePosté le: Lun 23 Sep 2013 - 21:07    Sujet du message: Combat intrinsèque [ Pv Harmony ] Répondre en citant

Dans toutes conversations tendues, il y a un stade où les deux interlocuteurs n'échangent plus. L'information part des deux côtés mais n'arrive jamais à bon port... Allez savoir pourquoi, l'un ou l'autre, peu importe, tenait bon derrière son bouclier d'arguments. Cette attitude, défensive plus que jamais, n'empêchait pas immédiatement la conversation de se poursuivre. En effet, tant que la dite personne continuait à faire "blocage", elle ne faisait qu'interrompre le processus de réception de l'information de l'autre et s'engageait alors dans un dialogue à sens unique. Là où la conversation était en péril vraiment, c'était lorsque l'autre individu se rendait compte de cette situation, s'emportait moyennant une raison ou une autre, à un degré différent selon son caractère, et mettait un terme radical à la discussion.

Bref, inutile d'entrer dans les détails : quand on parle à mur, on s'énerve et soit on s'en va voir ailleurs si l'herbe est plus verte ou alors... on détruit le mur. Et là, les poings de Ben se serrèrent.

Nerveux de tempérament, le brainstormer avait appris à se contrôler. Ce qui lui permis de relâcher toute tension musculaire... Toutefois, il fallait compenser par une autre expression de l'émotion... Un rictus, aussi ignoble que celui des pires tyrans de jadis, illumina le visage du brainstormer.

Littéralement dégoûté par ce qu'il vivait, Ben ne pût s'empêcher de se mordiller la lèvre inférieure ( son seul tic nerveux qui faisait réapparition lors des moments difficiles ) à plusieurs reprises. Lorsqu'Harmony eut enfin terminé de lui répondre, il enchaîna tellement vite qu'elle n'aurait pas pu ajouter quoi que ce soit :

*- Je suis indigne de vous, mes plus plates excuses mademoiselle...

Son rictus de dégoût disparu immédiatement pour faire place à un air grave et sérieux, propre aux leaders culturels bien décidés à remettre à leur place ceux qui le méritaient :

*- Une fois devant l'impasse, peu importe si solutions il y a, l'idéal est d'être accompagné... Soit, je ne parviendrai pas à te convaincre. Cette conversation est unilatérale.

Blasé au plus au point, Ben restait tout de même intérieurement interloqué : d'un côté, il souhaitait juste passer des moments agréables en compagnie de la haughter et de l'autre, il réalisait qu'elle se fichait éperdument de sa poire. La gentillesse du braintormer n'était pas infinie, malheureusement :

*- Bon et bien, je me vois contraint de tourner les talons puisque tu ne dédaignes même pas recevoir un regard de ma part... J'pensais être moins écœurant que ça.

Il resta un instant figé devant elle, la fixant longuement. Elle n'allait pas comprendre, c'était sûr et certain...
Harmony Sanglarowsky
Haughter

MessagePosté le: Ven 4 Oct 2013 - 12:30    Sujet du message: Combat intrinsèque [ Pv Harmony ] Répondre en citant

Amy ne pouvait se douter de ce que Ben allait dire ou encore faire. Mais elle savait que si elle restait là, ça se finirait très mal pour elle et pour lui. Ils avaient deux caractère diamétralement opposé et cette conversation finirait en hurlement si aucun des deux ne se calmaient. Elle ne voyait pas pourquoi ça serait à elle de faire des efforts. C’était lui qui été venu la trouver, pas le contraire. De plus, dans cette situation, il n’était pas la victime pourtant il venait se placer comme tel. Cela agaçait Harmony au plus haut point. Pourquoi ne voulait-il pas comprendre qu’elle ne voulait pas être accompagnée dans les derniers moments de sa vie ? Ce n’était pas un beau spectacle à voir : elle sera dans un lit, incapable de bouger et finira par mourir en s’étouffant avec sa langue. Certes, il ne connaissait pas les enjeux de sa pathologie mais ce n’est pas pour autant qu’il devait se permettre de piétiner ces dernières volontés.

Le comportement de Ben changea à ses répliques, elle avait frappé fort, elle le savait. Il se comportait comme ces brutes qu’elle avait croisées dans les ruelles de Pseudo-city. Incapable de supporter la frustration d’un refus. C’était un joli cas de psychologie. Il ne voulait pas perdre le contrôle et le moindre rejet de qui que ce soit le mettait dans tous ses états. Elle se doutait qu’il devait avoir pas mal de sang sur les doigts s’il se comportait toujours ainsi. C’est là qu’elle réalisa qu’elle n’était pas en face d’un enfant de cœur mais certainement d’un meurtrier en croissance. Elle ne paniqua pas, cette situation, elle l’avait vécu auparavant. Ce genre de comportement donne souvent naissance à des personnes qui se prennent pour des justiciers.

Elle le laissa parler. Non pas qu’elle n’était pas capable de parler, mais plus pour qu’il déverse sa rancœur. Les choses ne seraient pas simples. Elle ne ferait rien pour améliorer la situation si Ben ne faisait pas l’effort de la comprendre un minimum mais c’était à croire que c’était bien trop demander. Malgré l’énervement que cela lui provoquait, Amy parla d’un ton calme. S’énerver lui demandait trop de force.

-Tu te comportes comme un gamin trop gâté à qui l’on refuse son caprice. Tu n’essayes même pas de comprendre mes raisons. Enferme-toi dans tes arguments puérils si ça te chante mais comprends que je ne peux plus faire confiance aux Hommes et encore moins lorsqu’ils se comportent ainsi.

Les spasmes d’Harmony ne faisaient de plus en plus réguliers et de plus en plus visibles. Il fallait qu’elle rentre pour s’allonger mais Ben ne la laisserait certainement pas partir si facilement. Il voulait la dominer elle, et ses idées. Mais même si son esprit était fragile et abimé, Amy ne tomberait pas sans combattre. Il parlait d’accompagnement mais elle préférait encore être seule plutôt que d’être accompagnait ainsi.

-Et arrête de te prendre pour une victime, tu n’es pas écœurant mais ce n’est pas en te comportant ainsi que je ferais l’effort d’apprendre à te connaître. Tu crois que tu peux tout obtenir par la violence ? Par le chantage ? Peine perdue. Alors, si ça te chante, tourne les talons et ne revient plus me parler. Je ne sais peut-être pas ce que je perds mais je sais que je serais en accord avec moi-même et c’est le plus important à mes yeux.

Ces mots, elle allait les regretter dans le futur mais c’était à lui de réaliser que son comportement était tout sauf avenant. Sa seule consolation était de savoir que s’il venait à se passer quelque chose, les gens de l’Eglise sortiraient et viendraient l’aider.
Brainstormer

MessagePosté le: Jeu 19 Déc 2013 - 20:59    Sujet du message: Combat intrinsèque [ Pv Harmony ] Répondre en citant

Ce que Ben aimait par dessous tout, c'était de converser avec des personnes qui savaient défendre leurs principes. Cela le changeait des discussions insipides où son interlocuteur courbait l'échine ou campait sur ses positions sans le moindre argument... A quoi bon ? N'est-il pas plus intéressant de s'affronter par de magnifiques joutes verbales, dans les règles du respect bien entendu, et de s'enrichir mutuellement ? Il y a plus d'idées dans deux têtes que dans une, non ?

A première vue, cela semblait tout à fait cohérent. Pourtant, dans la réalité, ce n'était pas toujours le cas. Aussi assistait-on à des conversations loin d'être unilatérales mais dont les échanges n'étaient en aucun cas enrichissants... Et la particularité des propos qu'échangeaient Harmony et Ben était qu'ils étaient blessants gratuitement...

Il arrivait toujours un stade où le braintormer ne pouvait plus faire marche arrière. Un stade où ses nerfs étaient les seuls maîtres et où sa raison disparaissait complètement. Rien de très chouette, n'est-ce pas ? Le plus effrayant était qu'il se trouvait à deux doigts de franchir ce cap et de tout envoyer balader. Une jolie barrière psychologique se dressait entre les individus, amenant petit à petit Ben à se comporter en véritable ordure :

*- Ferme là Harmony... Je ne me permets pas de te juger, alors fais-en autant ! Je viens vers toi avec la meilleure des volontés et je m'en prends plein la face. Alors oui, j'ai usé du charme et de l'intimidation, mais c'était pour atteindre un objectif que je pensais juste. Un objectif que j'estimais bénéfique à ta petite personne... L'intérêt pour moi dans tout ça, parce qu'il y en a un, il ne faut pas se leurrer, est tout ce qu'il y a de plus minable : aider ceux qui m'entourent.

Il s'esclaffa comme les plus grands tyrans du monde l'ont fait avant lui : un rire qui émanait de la méchanceté et de la folie :

*- Ce joli petit concept propre à la religion... Tiens, un autre me vient à l'esprit : tendre l'autre joue. Ah ah ! Vaste fumisterie ! Tout compte fait, j'aurai dû avoir pitié, comme tu le dis si bien... Vas au diable, cela m'apprendra !

Et à ces mots, il fit quelque pas avant de s'arrêter brusquement pour extraire son téléphone portable de la poche intérieure de son blouson.
Harmony Sanglarowsky
Haughter

MessagePosté le: Jeu 4 Sep 2014 - 21:28    Sujet du message: Combat intrinsèque [ Pv Harmony ] Répondre en citant

Harmony ne répondit rien à Ben. Il n’y avait aucun intérêt et qu’aurait-elle pu répondre ? Il n’avait pas totalement tord mais il n’avait pas totalement raison non plus. Il ne servait plus à rien de s’expliquer, ils ne s’écoutaient plus du tout, chacun campant sur des positions qu’ils pensaient justes. Puis vient l’impensable dans ce genre de situation : une opportunité ; la seule et l’unique. Harmony ne pouvait pas se permettre de la laisser passer. Ben et elle était dans un tel état d’effervescence qu’il fallait que tout cela cesse le plus vite possible. Quitte à ce que cela paraisse malpoli, elle se devait de fuir cet endroit.

Ben s’était immobilisé et il ne la regardait plus. Le contact visuel ainsi brisé, Amy se sentait un peu moins oppressé mais son corps se rappelait violemment à elle. Il semblait brûler de l’intérieur. Chaque mouvement, chaque inspiration était une torture mais elle n’en montrait rien. Pour un œil extérieur, c’était une jeune fille en colère et transpirante à force de crier. Mais elle savait qu’elle avait trop trainé, elle savait qu’elle allait payer cette conversation très cher. Elle avait puisé au plus profond d’elle-même pour tenir tête à Ben et ses forces la quittaient peu à peu.

Ses paupières vinrent lentement recouvrir ses yeux, sa respiration se fit de plus en plus faible et ses muscles stoppèrent leurs ballets. Elle était vide, prête à se laisser tomber à même le sol mais son esprit se refusait à finir aussi bas face à cet être qui la jugeait. Ses yeux se rouvrirent brusquement, d’un mouvement d’épaule elle fit dos à Ben et dans un dernier effort elle couru vers les portes de l’Eglise. Elle couru le plus vite possible, ses poumons hurlait à l’agonie ne trouvant pas assez d’air pour pouvoir maintenir un tel rythme. Malheureusement pour elle, ce ne sont pas ses poumons qui lui firent défaut mais ses jambes. Au moment de gravir la dernière marche, sa jambe droite lâcha sous son poids. Elle tomba lamentablement sur le perron du bâtiment sacré. Elle se releva tant bien que mal et pénétra dans l’enceinte. Fermant la porte derrière elle, elle se laissa mollement tombé.

Elle semblait si faible à genoux face à cette imposante porte. C’est dans cette position qu’elle se laissa aller à sombrer dans l’inconscience. Elle savait qu’elle était en sécurité ici et qu’on la porterait jusqu’à sa chambre pour qu’elle puisse prendre un repos bien mérité.

La prochaine fois tout sera diffèrent. S'il venait à avoir une prochaine fois...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:58    Sujet du message: Combat intrinsèque [ Pv Harmony ]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pseudo City Index du Forum -> Quartiers est -> Lieu de culte Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème actuel: Decadent city (v2.0)
Thème original: Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006