Pseudo City Index du Forum
Pseudo City: Chapitre 2 - Dégats collatéraux

Pseudo City Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Sans but précis {PV Rozen}

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pseudo City Index du Forum -> Centre-ville -> Place des pigeons -> Coin des marchands
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Julian Hawksbury
Chef des Brainstormers [Admin]

Masculin
Point(s) de réputation: 870

MessagePosté le: Sam 5 Déc 2009 - 15:55    Sujet du message: Sans but précis {PV Rozen} Répondre en citant

Une belle journée venait de commencer à Pseudo City. Il était seulement 8h30 du matin et Julian était déjà dans le coin des marchands. Pourquoi donc un chef de clan se déplaçait-il au centre-ville pour errer inutilement dans les allées qui, quelques heures plus tard, seraient encore plus bondées qu'actuellement ?
Et bien justement, parce qu'il y avait un peu moins de monde. Julian détestait les allées trop pleines de monde... et a peine un peu plus de place pour marcher ne lui déplaisait pas.

Ce matin, ses gardes du corps ne l'accompagnaient pas. Non, nous étions dimanche et Julian les avait congédié pour qu'ils bénéficient d'un peu de repos. Il était enfin un peu seul. Il s'engouffra dans une allée qu'il connaissait bien, se faufilant entre les gens et les stands dont les marchands hurlaient le contenu.
Il sourit. Enfin, il était arrivé !

A une petite dizaine de mètres de lui s'élevait un stand un peu plus petit que les autres mais croulant sous des croissants chauds. Un petit gars moustachu et bien enveloppé attendait patiemment derrière sa petite échoppe. Mais personne ne semblait faire attention à lui.
Julian s'approcha avec une mine un peu triste vers le vendeur qui gardait cependant le sourire... sourire qui s'élargit lorsqu'il vit le chef de clan.
- Julian !!! Quel plaisir de te voir !

Le chef des Brainstormers ne put se retenir et un petit rire lui échappa:
- Maverick, tu sais pourtant aussi bien que moi que je ne saurais louper un tel rendez-vous. Tes pâtisseries sont exquises. Par contre, je constate que ma publicité ne t'as pas encore apporté beaucoup de clients.
- T'inquiète, ils finiront par venir, j'en suis sûr.

Alors que Julian s'émerveillait de la positivité du marchand et de l'odeur qui émanait de ses pâtisseries, quelqu'un, visiblement peu à son affaire, le heurta.
Publicité

MessagePosté le: Sam 5 Déc 2009 - 15:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rozen Tirsan
Personne disparue

Féminin Lion (24juil-23aoû)
Point(s) de réputation: 5

MessagePosté le: Sam 5 Déc 2009 - 19:15    Sujet du message: Sans but précis {PV Rozen} Répondre en citant

Rozen errait dans les rues du centre-ville. Du moins, ça ressemblait à un centre-ville. Mais, elle ne pouvait pas l'affirmer avec la plus grande conviction. Les gens s'affairaient dans les petites rues marchandes et des milliers d'odeurs, plus alléchantes les unes que les autres, lui chatouillaient les narines. Après la nuit difficile qu'elle avait passé, la chaleur des gens la réchauffait et lui redonnait le sourire.

Elle se laissa guider par les différentes odeurs. Ces dernières la menaient dans les petites rues. De plus en plus étroites, de plus en plus loin, mais elle aimait se laisser envahir. Ne plus penser à rien, même pas à un but précis. Une musique qui faisait penser à celle d'une fête foraine s'échappait d'une des rues parallèles. Rozen se mit à tourner sur elle-même tout en continuant à descedre la rue.

Elle portait une robe rose flashy surmontée d'une petite veste vert anis. Le regard des gens se posait sur elle. En effet, tout le monde ne dansait pas dans la rue. Rozen bouscula les gens, s'excusait à peine. La musique l'avait evahie et elle se sentait vraiment bien. Soudain, elle heurta violemment une personne. L'homme dans lequel elle était entrée de plein fouet se retourna et la regarda, surpris.

Rozen s'empourpra et baissa le regard. Elle était vraiment gênée. Et puis, elle avait aussi peur que l'homme l'ai très mal prit et qu'il ne lui fasse subir un châtiment qu'elle n'osait même pas imaginer. Secouant furtivement la tête pour se remettre les idées en place, elle s'excusa :
-Je suis vraiment désolée Monsieur ! Je ne regardais pas où j'allais. C'est juste que cette musique m'a emportée...

Rozen se tut. Elle refusait de passer pour une folle, même devant un inconnu.

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Déc 2009 - 20:41    Sujet du message: Sans but précis {PV Rozen} Répondre en citant

Julian avait porté son regard surpris sur la jeune fille qui semblait ne même pas l'avoir remarqué quelques secondes plus tôt. Pourtant, à y regarder, même s'il y avait des gens, ce n'était pas bondé... elle aurait donc pu l'éviter aisément.
Mais non, il avait fallu qu'elle lui rentre dedans.
Il avait envie de sermonner la jeune fille jusqu'à ce qu'elle implore le pardon... mais il n'était pas Sinewyer et un Brainstormer sait tout de même se contrôler.

Le chef des Brainstormers ne se défoula donc pas comme il en avait envie mais afficha une mine aussi sympathique que le peut un membre de ce clan qui n'a pas encore pris son café matinal. C'est-à-dire que ça se résume un peu à un sourire maladroit.
- Ce n'est pas grave, tu m'as juste réveillé un peu plus vite que ce qui était prévu.

Les quelques badauds restaient là à regarder la situation comme s'il y allait enfin y avoir de l'action, interdits. Julian, excédé par cette réaction, en profita pour laisser couler la colère qu'il avait emmagasiné quelques secondes plus tôt sur les passants intrigués:
- C'est bon, tout le monde a remarqué que j'ai pas mes gardes du corps ? Bon, vous attendez quoi ? CIRCULEZ !!!

Julian avait beau être un garçon gentil et doux, lorsqu'il n'avait pas encore pris son café, il était un peu exécrable. Bien vite, les passants reprirent leurs activités et le brouhaha s'éleva à nouveau.
Le marchand derrière son stand souffla à la jeune fille:
- Vous avez de la chance... cette fois c'est pas tombé sur vous.

Julian se retourna vers le marchand qui fit comme s'il n'avait rien dit et afficha une mine radieuse. Le chef de clan jeta un regard encore un peu énervé à la jeune fille mais toute sa colère retomba. Il ne pouvait tout de même pas s'en prendre à elle ! Elle n'avait sans doute pas fait exprès de le renverser.
Il soupira et demanda à Rozen:
- Dis-moi, tu dois être nouvelle ici non ? Comment t'appelles-tu ? Maverick, soit gentil et prépares-moi mon p'tit dej comme d'habitude.

Le marchand s'affaira rapidement derrière son stand. De sa rapidité dépendrait sans doute la confiance du chef de clan et le sort de la petite Dashinger.
Rozen Tirsan
Personne disparue

MessagePosté le: Jeu 10 Déc 2009 - 22:22    Sujet du message: Sans but précis {PV Rozen} Répondre en citant

Rozen se sentait affreusement mal à l'aise. D'une part, elle avait bousculé cet homme, et d'autre part, il semblait être quelqu'un de relativement important. Il avait, en effet, hurlé (c'est peu de le dire) qu'il n'avait pas ses gardes du corps avec lui. Rozen avait alors compris que l'homme rencontré par mégarde (et surtout innatention) devait être plus qu'un simple habitant qui se promenait dans les rues marchandes, un dimanche matin.

De plus, le vendeur de patisseries, qui se tenait derrière son stand, avec son sourire immense, lui avait dit qu'elle avait eu de la chance. De la chance que le garçon ait reporté sa colère sur autre chose que sa pauvre personne. Le patissier, qui s'appellait Maverick, semblait gentil (ou du moins, moins méchant que les autres personnes de cette ville). Rozen avait à la fois peur, et était en même temps prise d'une admiration sans égal pour ces gens qu'elle venait de rencontrer. Ils avaient des personnalités tellement différents que celles qu'elle avait pu cotoyer jusqu'à présent...

L'homme semblait s'impatienter, tout en la scrutant. Rozen se souvint alors qu'elle devait répondre à la question qu'il lui avait posé, il y avait de cela plusieurs minutes :
- Je m'appelle Rozen. Et, en effet, je suis nouvelle ici.

Elle se tut, prit une inspiration. Elle venait d'enchaînner les deux phrases à une vitesse halucinante. Le stress. Elle avait l'impression de passer un test. Et à en juger par la tête du monsieur, elle ne devait pas le rater.
- Et vous ? Vous vous appellez comment ?

Rozen trouvait qu'elle était bien ambitieuse d'avoir posé cette question, mais c'était fait. Il ne restait qu'à savoir si elle n'avait pas fait une erreur.

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Déc 2009 - 19:39    Sujet du message: Sans but précis {PV Rozen} Répondre en citant

Maverick était allé à une vitesse assez impressionnante pour préparer le petit déjeuner du Brainstormer qui, de toute évidence, ne serait pas de très bonne humeur avant d'avoir pu boire un peu de café.
En attendant la réponse de la jeune fille, il attrapa le café que le marchand lui tendait avec un sourire un peu plus forcé, comme s'il craignait le chef de clan.
Julian pris une gorgée de ce délicieux breuvage et reporta son attention sur la jeune fille lorsqu'elle lui dévoila son identité et qu'elle lui avoua être nouvelle dans cette ville.

Pour la première fois depuis quelques minutes, son regard s'adoucit et un sourire réapparu sur son visage. C'était donc ça, elle était nouvelle.
D'une voix calme, à vrai dire trop calme au vu de ce qu'il s'était passé quelques instants avant, il s'exclama:
- Oh, très bien. Puisque tu es nouvelle, tout s'explique clairement.

Julian s'inclina légèrement et s'excusa:
- Excuses-moi si j'ai pu être mal-luné. C'est que je me suis encore fait voler mon porte-monnaie cette semaine par un petit galopin qui m'est aussi rentré dedans. Maverick, prends donc la commande de cette demoiselle, c'est pour moi
- Très bien Jul.

Puis, pendant que Rozen passait sa commande, Julian se présenta:
- Je m'appelle Julian Hawksbury. Je suis le chef du clan des Brainstormers.
Rozen Tirsan
Personne disparue

MessagePosté le: Sam 12 Déc 2009 - 10:40    Sujet du message: Sans but précis {PV Rozen} Répondre en citant

Rozen avait vu les expressions sur le visage du jeune homme changer au fur et à mesure de ce qu'il faisait. Au final, Rozen trouvait qu'il avait l'air gentil. Et, réussir à passer d'un état de colère assez important à une attitude plus que calme, était une capacité éblouissante. Elle le regarda et un petit sourire s'afficha sur les lèvres de Rozen. Enfin quelqu'un qui allait peut-être l'aider à s'en sortir.

Le jeune homme s'était excusé pour s'être emporté (bien que Rozen trouvait que c'était une réaction normale) et, en plus, lui payait son petit déjeuner. Cela la remplissait de joie. Elle adorait le petit déjeuner ! Son péché mgnon étant  les croissants. Elle s'empressa donc de commander un bon croissant croustillant.

Tout en regardant Maverick s'affairer pour lui attraper un croissant et le lui donner dans un petit sachet, le jeune homme se présenta. Il s'appellait Julian Hawksbury et il était le chef des Brainstormers. Brainstormers... Rozen savait qu'elle en avait déjà entendu parler. Mais alors, savoir en quoi ce clan consistait exactement...

Une fois qu'elle eut croqué dans son croissant, elle regarda Julian. Elle meurait d'envie qu'il lui raconte tous les secrets de Pseudo City. Mais comment s'y prendre pour qu'il accepte de continuer à parler avec elle ? Encore une fois, elle s'était égarée dans ses pensées. Rozen secoua un petit peu la tête et reposa son regard sur Julian, avec un grand sourire.
- Enchantée de connaitre ton prénom ! s'exclama-t-elle.

Rozen se tut quelques petits instants et reprit, d'une voix douce :
- Est-ce que j'ai le droit de te tutoyer ? Et, j'aurais voulu savoir si tu pouvais m'expliquer un petit peu ce que signifie Brainstormers et comment fonctionne cette ville. Parce que je m'y sens perdue...

Les yeux pleins d'espérance, elle attendit la réponse de Julian.

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Déc 2009 - 20:29    Sujet du message: Sans but précis {PV Rozen} Répondre en citant

Julian se tourna une fois de plus vers Maverick et lui fit un sourire aimable en lui tendant un billet. Le marchand le prit puis s'apprêta à lui rendre la monnaie lorsque le chef des Brainstormers leva la main.
- Inutile de me rendre la monnaie. Tes affaires ne vont pas très bien en ce moment, je peux bien te donner un coup de pouce.

Le marchand le remercia chaleureusement tandis que Julian entrainait la jeune fille un peu plus loin. Il mordit dans son propre croissant puis, après avoir avalé la bouchée, haussa les épaules avant de répondre:
- Bien sûr, tu peux me tutoyer. Je voudrais bien t'en apprendre un peu plus mais je crains que cette tâche incombe à ton propre chef de clan. N'ayant pas reçu d'avis depuis un moment, je suis sûr que tu ne fais pas partie du miens... tiens, au fait, tu fais partie de quel clan, par pure curiosité ?

Julian trouvait cette jeune fille un peu maladroite mais plutôt sympatique. Elle devait sans doute faire partie du clan des Haughters, à moins qu'il ne s'agisse des Dashingers.
A y regarder de plus prêt, il remarqua la tenue un peu "flashy" de Rozen et sourit intérieurement. Une Dashinger. Par gentillesse, il feinterait la surprise lorsqu'elle lui donnerait la réponse qu'il cherchait. De toute évidence, Elena Dream n'était pas axée à fond sur l'information de ses nouvelles recrues... il lui en toucherait sans doute un mot ou deux à leur prochaine rencontre.

Ils arrivèrent à une petite fontaine, un peu à l'écart de tout le brouhaha qui commençait à s'élever des échoppes. Julian s'assit contre le rebord du petit monument en pierre et continua:
- Si tu me confirmes que tu ne fais pas partie des Sinewyers, je peux peut-être t'apprendre deux ou trois trucs. J'aimerais juste éviter de me faire taper sur les doigts parce que j'ai volé le travail d'un autre chef.

Il eut un petit rire amusé et termina en lui adressant un petit clin d'oeil entendu:
- Notes bien que ce ne serait pas la première fois !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:51    Sujet du message: Sans but précis {PV Rozen}

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pseudo City Index du Forum -> Centre-ville -> Place des pigeons -> Coin des marchands Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème actuel: Decadent city (v2.0)
Thème original: Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006