Pseudo City Index du Forum
Pseudo City: Chapitre 2 - Dégats collatéraux

Pseudo City Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Comfort sur le forum

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Pseudo City Index du Forum -> Coin détente -> Annonces & news
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Que pensez-vous des problèmes techniques actuelles sur le forum ?
M'en fous, ça change rien pour moi
50%
 50%  [ 4 ]
C'est un peu gênant, mais je supporte
25%
 25%  [ 2 ]
C'est très gênant et ça m'insupporte
25%
 25%  [ 2 ]
C'est totalement insupportable, j'en ai raz-le-bol !
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 8

Auteur Message
Julian Hawksbury
Chef des Brainstormers [Admin]

Masculin
Point(s) de réputation: 870

MessagePosté le: Mar 12 Fév 2013 - 10:17    Sujet du message: Comfort sur le forum Répondre en citant

~ L'admin s'inquiète pour vous ~

Chères pseudocitoyennes, chers pseudocitoyens,

Comme vous l'avez constaté à de nombreuses reprises ces derniers jours, le forum subit quelques problèmes techniques de notre hébergeur par la faute d'un petit glandeur qui s'amuse à envoyer des meuchant bots sur les serveurs pour les faire ralentir. La bonté de notre hébergeur et sa réactivité ont provoqué l'arrêt ponctuel de quelques fonctions tel qu'énoncé dans cette précédente news, mais a réussi à préserver la fluidité de notre navigation, enfin, ça dépend un peu des heures. La chatbox a un peu du mal à suivre, mais j'imagine que c'est un moindre mal.

Vient alors se poser la questions suivante: est-ce que vous trouvez toujours agréable de venir sur Pseudo City, malgré ces dérangements intempestifs ? Je comprendrais que, par exemple, l'arrivée de la publicité imposée (mais pas trop flagrante quand même) et le ralentissement du fofo vous posent quelques soucis. Je souhaiterais ainsi savoir comment vous vivez cette période un peu difficile.

Cela me permettrait d'envisager un potentiel déménagement du forum (en admettant qu'on pourrait perdre tous nos jolis messages, malheureusement, puisqu'on ne peut pas les exporter) et de prendre un mois sabbatique pour migrer tout ce qu'il y a à migrer, puis à tout reconfigurer. Mais soit, si ça en vaut la peine, je suis prêt à le faire (moyennant un peu d'aide, si vous êtes motivés).

Bref, je ne veux pas prendre cette décision à la légère vu les conséquences que ça implique, et je vous prie de bien vouloir répondre à ce petit sondage, accessoirement d'y laisser une réponse pour commenter votre remarque.

Merci d'avance Smile

Dernière édition par Julian Hawksbury le Sam 2 Mar 2013 - 16:24; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 12 Fév 2013 - 10:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elizabeth Hidwell
Haughter

Féminin Lion (24juil-23aoû)
Point(s) de réputation: 375

MessagePosté le: Mar 12 Fév 2013 - 14:02    Sujet du message: Comfort sur le forum Répondre en citant

Très cheeeeer administrateur.

Voici ici plusieurs arguments que j'aimerais soumettre:
  • D'abord, y a trop de fautes d'orthographes dans ce vote, MAIS OU VA LE MONDE (bon, je conçois que vous ne parliez pas tous le vrai Français que ma seule et unique personne parle, puisqu'il n'y a bien que MOI, MOI et reMOI qui soyons véritablement français ici, MAIS TOUT DE MÊME )

• Ensuite, trop, c'est trop ! Je ne supporte plus de ne pas avoir ma liste, et de ne pas pouvoir harceler les gens via la chatbox ! Mais quel sens aurait donc ma vie sans ça ? AUCUN ! Je vous le dis ! Nous ne sommes PLUS RIEN sans ces fonctionnalités vitales à Pseudo City !

• Pour finir, trouver que le forum n'existe pas une fois sur deux quand on appuie sur F5, c'est FRUSTRANT mes amis, OUI ! Je ne tolérerai pas un seul instant de plus qu'un malfrat s'interpose entre mon impératrice Lizzie et moi ! C'est plus que du toupet, c'est de l'hérésie !

Sinon, j'ai voté "Je m'en fous, ça change rien pour moi".

Et de manière un peu plus justifiée: même si c'est pas toujours optimal comme conditions, je reste assez conservatrice sur la question du déménagement. Je n'ai pas très envie de ne pas pouvoir retrouver nos anciens posts qui font quand même l'histoire du forum, et qui sont aussi nos seuls liens avec les excellents rôlistes qui nous ont quittés (JAAAAAKE *sort*)
Et est ce que ça vaut vraiment le coup de se donner autant de travail alors qu'on sait que d'ici quelques temps une nouvelle période d'inactivité va arriver, puis repartir, puis revenir, puis repartir encore, etc... ?
Je nous trouve très bien où on est.
Cela dit, juste en cas, ceux qui veulent garder leurs posts, copier-les dès maintenant, parce que je pense qu'à force on est pas à l'abri d'un shut down complet de Xooit .___.

Masculin Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval
Point(s) de réputation: 271

MessagePosté le: Mar 12 Fév 2013 - 18:16    Sujet du message: Comfort sur le forum Répondre en citant

Pas gênant du tout, m'enfin, c'vrai que je passe pas autant qu'à l'époque x)

MAis ça ferait caguer que le fofo soit détruit à cause d'un p'tit con qui s'amuse

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Fév 2013 - 18:20    Sujet du message: Comfort sur le forum Répondre en citant

Elizabeth Hidwell a écrit:
D'abord, y a trop de fautes d'orthographes dans ce vote, MAIS OU VA LE MONDE (bon, je conçois que vous ne parliez pas tous le vrai Français que ma seule et unique personne parle, puisqu'il n'y a bien que MOI, MOI et reMOI qui soyons véritablement français ici, MAIS TOUT DE MÊME )

Désolé, j'ai écrit cette nouvelle un peu rapidement (je bossais, moi) et du coup je ne me suis pas trop relu. Qu'à cela ne tienne:
  • "remoi" n'existe pas dans le dictionnaire;
  • "d'orthographe" ne prends pas de S car il n'y a qu'un seul orthographe;
  • L'usage de l'accent grave sur le U de "ou" est indiqué dans notre cas;
  • Pour qualifier la langue française, on rédige "français" avec un f minuscule; a contrario cela signifie "personne ayant la nationalité française".

Voilà, c'était juste pour t'inviter également à te relire quand tu postes des messages concernant l'orthographe des autres Very Happy (sans rancune ? ^^)

[...] je reste assez conservatrice sur la question du déménagement. Je n'ai pas très envie de ne pas pouvoir retrouver nos anciens posts qui font quand même l'histoire du forum, et qui sont aussi nos seuls liens avec les excellents rôlistes qui nous ont quittés (JAAAAAKE *sort*)
Et est ce que ça vaut vraiment le coup de se donner autant de travail alors qu'on sait que d'ici quelques temps une nouvelle période d'inactivité va arriver, puis repartir, puis revenir, puis repartir encore, etc... ?
Je nous trouve très bien où on est.

Je trouve tes remarques et tes interrogations parfaitement justifiées et une partie de moi-même pense comme toi, en effet. Mettre un terme à l'existence de ce forum pour aller le recommencer plus tard n'est pas une solution très agréable et comporte de nombreux risques, d'autant que nous ne pouvons rien récupérer automatiquement d'ici. Il devient alors nécessaire de choisir entre "tout laisser et partir voir ailleurs", "prendre le plus important et partir voir ailleurs" et enfin "rester ici pour ne rien perdre".

Cependant, si la situation devait s'éterniser, je ne pense pas qu'il serait bon qu'on reste ici. On ne risque pas de perdre nos posts si on reste ici cela dit ! Le plus embêtant qui pourrait arriver, c'est que les serveurs s'arrêtent (ou soient arrêtés) et qu'on soit là, tous seuls, à pas avoir grand-chose. Qu'à cela ne tienne, un serveur, ça se redémarre Wink

Shinji Maeda a écrit:
MAis ça ferait caguer que le fofo soit détruit à cause d'un p'tit con qui s'amuse

Malheureusement, c'est un peu ce qui arrive à Xooit actuellement. Heureusement, on a encore notre forum et je ne penses pas que ce sera demain la veille de sa disparition. Mais pour le confort des membres, je proposais justement de déménager le fofo, avec toutes les implications que ça a... notamment de perdre une bonne partie du contenu. L'essentiel, on pourra toujours le rapatrier manuellement et le réaffecter aux bons utilisateurs, ça ne devrait pas poser trop de problème. Par contre, les RPs, je me vois mal les copier un à un pour les restaurer ailleurs. Confused
Shinji Maeda
Chef des Haughters

Masculin Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval
Point(s) de réputation: 271

MessagePosté le: Mar 12 Fév 2013 - 22:29    Sujet du message: Comfort sur le forum Répondre en citant

Les rp, on peut les rapatrier nous-mêmes^^
Dashinger

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 牛 Buffle
Point(s) de réputation: 103

MessagePosté le: Mar 12 Fév 2013 - 23:35    Sujet du message: Comfort sur le forum Répondre en citant

héhéhéhé!!! moi j'dis de changer pour forumactif (là dessus mes cdes fonctionnent ;3) Mais bon, j'tiens à être désolée, le bug a pas fait descendre ma page, mais bon, je visais celle du dessus, encore désolée :3 Mais bon, les bugs sont supportables ^^

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2013 - 12:54    Sujet du message: Comfort sur le forum Répondre en citant

Shinji Maeda a écrit:
Les rp, on peut les rapatrier nous-mêmes^^
C'est envisageable, mais ça prendrait beaucoup de temps étant donné qu'il faudrait respecter la séquence de post pour garder une certaine cohérence dans le RP. Non, j'aurais plutôt pensé rapatrier seulement les topics les plus importants (et les moins chiants à contrôler) puis de continuer là-bas de RP. Pour le reste, bien sûr, ce forum resterait accessible et on pourrait y consulter les archives.

Mais ça reste assez lourd et je ne veux pas causer plus de dégâts que les ralentissements ! Si par ce déménagement, on doit causer plus de tort, c'est pas le but. Reste que ça nous permettrait de repartir sur des bases "propres" et d'avoir à éviter de trier les (nombreux) sujets qui vieillissent. 'fin voilà, c'est pas pratique mais si c'est nécessaire (et c'est le vote qui le confirmera) le changement sera lancé.
Hige Cooper a écrit:
héhéhéhé!!! moi j'dis de changer pour forumactif (là dessus mes cdes fonctionnent ;3) Mais bon, j'tiens à être désolée, le bug a pas fait descendre ma page, mais bon, je visais celle du dessus, encore désolée :3 Mais bon, les bugs sont supportables ^^
Désolé de te décevoir, mais si on changeait de place le forum, ce ne serait SURTOUT pas sur ForumActif que je le ferais. D'une part parce que... bah, je suis un gros égoïste et j'aime pas (faut dire que j'ai passé plus de 4 ans dans la team de Xooit, aussi); une de mes amies s'est fait shooter son forum de chez eux sans aucun motif, pas d'avertissement, rien; et finalement je ne choisirais pas ForumActif parce que ça revient aussi à bloquer nos messages là-bas, vu qu'on ne peut pas non plus les récupérer si l'envie nous prends de changer de place encore une fois.

Tant qu'à faire, j'hébergerais le forum sur mon propre hébergement, comme ça je pourrais récupérer les données (ou les filer à quelqu'un d'autre si jamais je devais ne plus me trouver à la tête de tout ça) et on éviterait de tout reperdre.
Elizabeth Hidwell
Haughter

Féminin Lion (24juil-23aoû)
Point(s) de réputation: 375

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2013 - 18:42    Sujet du message: Comfort sur le forum Répondre en citant

Forumactif, t'es sérieuse là ? XD
Dans le genre pire que Xooit, on pouvait pas trouver mieux (ou pire du coup).
Par contre, l'idée d'héberger toi-même Jul, si t'as déjà de quoi, en effet, c'est tentant, et ça m'amènerait même potentiellement à revoir mon vote. Du moment qu'on conserve ce forum-ci pour les archives, le déménagement ne me pose pas de soucis si c'est pour partir sur de l'hébergement "privé".
Parce que dépendre des grands qui tombent les uns après les autres à cause de plus petits qui rêvent de devenir grands, ça devient vite barbant.

Donc s'il y a option "Jules héberge tout seul", tu peux considérer mon vote (qui compte au moins pour deux) comme "Ok on déménage" \ô/

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 牛 Buffle
Point(s) de réputation: 103

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2013 - 18:44    Sujet du message: Comfort sur le forum Répondre en citant

bon bon d'accord ._. j'ai compris u.u

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq
Point(s) de réputation: 209

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2013 - 19:55    Sujet du message: Comfort sur le forum Répondre en citant

Je confirme, FA est une bonne plateforme d'hébergement mais si t'as un problème tu es livré à toi-même donc mieux vaut rester sur Xooit et subir quelques désagréments pendant un certain temps.

Personnellement à part quelques jours où le forum était complètement inaccessible ou ramait j'ai pas eu plus de problèmes que ça et là c'est s'est calmé chez moi.

Pour toutes les raisons susmentionnées je suis contre un déménagement à moins que les problèmes que rencontre Xooit ne s'aggravent de façon drastique.

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2013 - 20:38    Sujet du message: Comfort sur le forum Répondre en citant

Par contre, l'idée d'héberger toi-même Jul, si t'as déjà de quoi, en effet, c'est tentant, et ça m'amènerait même potentiellement à revoir mon vote.

Pour moi ça ne pose pas de problème, j'ai de quoi héberger le forum. Par contre, pas de possibilité de reprendre les données d'ici, encore une fois pour être bien clair. (on sait jamais)
Après, pour ce qui est des avantages / inconvénients liés à un hébergement privé, il y en a plusieurs. Je me permets de faire une petite liste non-exhaustive pour qu'on puisse se faire quand même une idée claire.
  • Avantages, d'abord:
    • On ne dépend de (presque) personne pour fonctionner
    • On peut installer des modifications comme on veut (chat, portail, système de points, etc.)
    • Si on veut faire un truc spécial, c'est envisageable

• Inconvénients, ensuite:
    • Cela impose à celui qui héberge d'avoir des compétences techniques pour ce faire (ça, c'est ok)
    • Les mises à jour du forum ne sont pas automatiques, il faut les faire soi-même (donc, c'est pour bibi)
    • On ne peut pas reprendre les données de Xooit, le fofo ici resterait comme ça et on commencerait autre chose ailleurs
Bon, pour que ce soit parfaitement clair, déménager n'est pas un thème à prendre à la légère. Il me faudrait prendre du temps pour installer le forum, le configurer, installer un certain nombre de fonctionnalités dessus (remettre un chat, par exemple) et surtout du temps pour reprendre les données importantes d'ici pour aller les planter sur le forum en mode hardcore (ouais, ça risque de frôler le code, mais ça me fait pas plus peur que ça).
Morgan Livingston a écrit:

Personnellement à part quelques jours où le forum était complètement inaccessible ou ramait j'ai pas eu plus de problèmes que ça et là c'est s'est calmé chez moi.

Pour toutes les raisons susmentionnées je suis contre un déménagement à moins que les problèmes que rencontre Xooit ne s'aggravent de façon drastique.

Merci pour ton avis, Morgan, c'est cool de passer le donner Smile
C'est vrai qu'on a eu un certain nombre de soucis de performances ces derniers jours + les fonctionnalités comme la liste des connectés se désactive parfois quand il y a trop de monde.

Par contre, pour avoir suivi l'affaire de ces derniers jours sur Xooit de près (c'est aussi mon rôle d'admin), il y a de grandes chances pour que cette période de dérangements se prolonge et/ou se reproduise sous peu. Le gugus qui attaque n'y va pas de main morte et a quand même déjà réussi à immobiliser plusieurs centaines de forums pendant plus de 24h. C'est pas ce que j'appelle un "petit désagrément". Je ne suis pas connecté tous les jours, mais je passe quand même voir ce qui pourrait s'y passer dès que je le peux.

Après, quelque soit le résultat de ce sondage, je le respecterai. Je proposais simplement un "échappatoire" possible. Cela nous permettrait aussi, en même temps, d'avoir un plus grand contrôle sur un bon nombre de choses, y compris nos textes.
Julian Hawksbury

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Fév 2013 - 22:27    Sujet du message: Comfort sur le forum Répondre en citant

Quelqu'un désire-t-il encore exprimer son opinion sur le problème de performances ? Je laisse encore ce sondage ouvert pour le weekend et je clôturerai tout cela ensuite.

Pour l'instant, on est à 5 personnes qui ne sont pas trop dérangées contre 2 qui aimeraient bien qu'on trouve une solution alternative et qui se sentent importunés. Si on continue dans ce sens, je ne changerai rien de particulier, désolé pour la minorité. Pour ceux qui seraient intéressés par un déménagement, je crois que c'est encore le moment de le dire Smile

Merci à toutes les personnes qui ont déjà voté !
Julian Hawksbury

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Mar 2013 - 16:26    Sujet du message: Comfort sur le forum Répondre en citant

Bon, j'ai laissé ce sondage trainer un peu, mais visiblement ces problèmes ne dérangent pas trop, pour la majorité des votants. Du coup, on va tout laisser ici comme c'est et attendre (en serrant les fesses) la prochaine vague, si prochaine vague il y a.

Merci à celles et ceux qui on participé au vote, c'était sympa Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:15    Sujet du message: Comfort sur le forum

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Pseudo City Index du Forum -> Coin détente -> Annonces & news Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème actuel: Decadent city (v2.0)
Thème original: Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006