Pseudo City Index du Forum
Pseudo City: Chapitre 2 - Dégats collatéraux

Pseudo City Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Pseudo city, allez tout le monde!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pseudo City Index du Forum -> Paperasserie -> Contacter l'équipe
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hige Cooper
Dashinger

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 牛 Buffle
Point(s) de réputation: 103

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2012 - 15:39    Sujet du message: Pseudo city, allez tout le monde! Répondre en citant

Bonjour chers citoyens du fofow Pseudo city!

Je sais que je ne suis pas une chef, ni même en place pour parler, mais faudrait du new sur pseudo city? Vous ne croyez pas? Afin d'emmener de nouvelles recrues et que le forum reprenne bien son cours d'rp! il est sous la machine qui fait bipbip pour calculer son coeur >//< (ouais j'ai oublié le nom xD)

Alors, parce que Julian n'a pas beaucoup de temps pour le forum j'ai décidé de l'aider! Alors, je voulais savoir si vous n'aviez pas une idée pour amélioré le forum? Peut-être qu'un seul petit truc pourrais aider? Je ne sais pas, mettre les top-site en haut de la page ou bien faire une nouvelle intrigue je crois que cela inviterais plus à aller voter! Et faudrait aussi que les membres votent hein x3! Et puis pourquoi pas un petit renouveau dans le thème. On peux toujours garder le style, mais changer la bannière ou bien carrément changer le thème (mais y'a du travail derrière tout ça je ne le vous fait pas dire ><) Alors, je voulais simplement s'il y avait des gens qui pensaient comme moi: que pseudo doit augmenter sa population !

C'est un forum tout à fais formidable avec des gens encore plus sympatiques! On doit le garder vivant, qui est avec moi!? :3

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2012 - 15:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elizabeth Hidwell
Haughter

Féminin Lion (24juil-23aoû)
Point(s) de réputation: 375

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2012 - 20:13    Sujet du message: Pseudo city, allez tout le monde! Répondre en citant

Héhé, t'es toute choupi Higeounette

Tu sais, personnellement, je ne me fais pas trop de soucis pour le forum, il est loin, très loin de dépérir. On a des chefs qui continuent de venir, et même s'ils ne sont pas très actifs en ce moment, ils ne sont pas non plus complètement absents.
On a des intrigues en cours, qui plus est, qu'il faudrait, certes, continuer de jouer pour pouvoir les relancer un peu (n'est-ce pas, Shin, Tayl, Aless !), mais elles sont là, et elles sont supposées faire plaisir aux joueurs.

Pour ce qui est du thème, notre cheeeer Julian en a un qui se prépare depuis un moment déjà, il ne manque que du temps et des avis pour le mettre en place (même si je lui ai déjà dit "GO L'ESCARGÔ !").

Enfin, ne passons-nous pas par le même cycle tous les ans ? A partir de la fin de l'année scolaire, les gens disparaissent petit à petit, saison des examens, des vacances, des jobs d'été, les joueurs n'ont plus ni le temps ni la motivation, il fait tellement mieux être dehors à farnienter au soleil ! Quand la rentrée scolaire revient, on a quelques retours, mais ils ne durent généralement pas bien longtemps parce qu'on est tous un peu surchargés par la nouvelle année qui commence... Et c'est finalement aux vacances de Noël et tout au long de l'hiver que l'activité du forum est à son comble. Ca fait trois ans que je suis ici, et trois ans que c'est comme ça chaque année

Alors oui, le forum se meurt, mais il fait juste semblant. On a la chance d'avoir des joueurs qui aiment Pseudo City et qui reviennent quoiqu'il se passe.

En fait, ce qui manque, ce sont les joueurs qui ne viennent plus, ou ceux qui n'ont pas encore pris le temps de répondre. A ceux-ci je dis: Julian, il faut lancer la Newsletter annuelle ! Chocolats virtuels gratuits à tout joueur répondant à un rp ! \ô/

*fuit*

P-S: ceci étant dit, j'apprécie ton implication et l'intérêt que tu portes à notre cher forum *-* pour ça tu mérites une bavouille. Même deux bavouilles !!

Masculin Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval
Point(s) de réputation: 271

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2012 - 20:45    Sujet du message: Pseudo city, allez tout le monde! Répondre en citant

J'avoue que j'aimerai avoir moins de boulot IRL ( ou alors avoir plus souvent le net quand je suis en déplacement, parce que dans le cas contraire, je prends pas l'ordi TT)

Le thème, Ju' nous l'avait pas promis y a un an ? XD SI tu galère mon petit, je peux tenter un truc ( j'suis pas un pro de toshop, mais ça peut s'arranger)

Le désert roleplay, depuis 3 ans que je suis ici, c'est pareil xD On vient, on oublie de passer ( merci l'IRL \o/)

( J'ai même plusieurs fois pensé quitter PC pour libérer la place à quelqu'un qui aurait plus de temps de moi, mais à chaque fois, je me dis... " non, je suis ici depuis le TOUT début du forum, ça me ferait chier, c'est un peu la famille TT". Oui, ce forum me tient malgré tout à cœur)

Breeeeef, petit message pour dire que dès que j'ai moins de boulot ( ou même avant si j'arrive à finir ma réponse à Lizzi - croisons les doigts) Je serais prêt à reprendre vraiment le jeu \o/

Je vous kiff !
Brainstormer

Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien
Point(s) de réputation: 435

MessagePosté le: Lun 3 Sep 2012 - 11:01    Sujet du message: Pseudo city, allez tout le monde! Répondre en citant

Le problème actuel n'est pas seulement le nombre d'effectif. On peut en effet voir que plusieurs membres se connectent régulièrement mais que malgré cela, il n'y a aucun échange inter-clan. Ou presque. On est donc témoin d'une certaine isolation de certains membres et s'en est un peu navrant.

Alors oui, il faut recruter, c'est certain que ca ne ferai pas de mal. Mais selon moi, à nous seuls ( les quelques assidus ), nous avons le potentiel pour faire avancer le jeu. Un bon petit event permettrai à tout le monde de se réunir et de créer de nouveaux groupes Okay
Julian Hawksbury
Chef des Brainstormers [Admin]

Masculin
Point(s) de réputation: 870

MessagePosté le: Lun 3 Sep 2012 - 20:59    Sujet du message: Pseudo city, allez tout le monde! Répondre en citant

Salut les gens !

Tout d'abord, bah ça fait du bien de voir un petit message bien constructif au milieu des RPs. C'est cool, ça change et visiblement, à voir les dates des posts, les gens sont typiquement dans la phase précédemment citée: pas assez de relations; trop de boulot. Donc vala, chouette !

Elizabeth Hidwell a écrit:
Pour ce qui est du thème, notre cheeeer Julian en a un qui se prépare depuis un moment déjà, il ne manque que du temps et des avis pour le mettre en place (même si je lui ai déjà dit "GO L'ESCARGÔ !").

Shinji Maeda a écrit:
Le thème, Ju' nous l'avait pas promis y a un an ? XD SI tu galère mon petit, je peux tenter un truc ( j'suis pas un pro de toshop, mais ça peut s'arranger)

Maaagnifique, nous avons là notre duo favori qui va se lancer dans le design à ma place ! *frotte les mains* Non, sérieux, j'ai effectivement un peu de mal à finir le thème et c'est un peu gênant de le dire avec l'aide que j'ai déjà reçue. Honnêtement, il me faudrait plus de temps pour m'y consacrer. J'ai choisi de prendre du temps pour les RPs et mon quota est déjà assez faible.
Cela dit, ce n'est pas une excuse et IL FAUT QUE JE LE FASSE... bordel.
Ben Mormax a écrit:
[...] On peut en effet voir que plusieurs membres se connectent régulièrement mais que malgré cela, il n'y a aucun échange inter-clan. Ou presque. On est donc témoin d'une certaine isolation de certains membres et s'en est un peu navrant.

Là, je dois dire que je suis un peu responsable des relations très chaotiques entre les Brainstormers et les Sinewyers. Mais cela n'interdit pas pour autant les interactions.

Pour ma part, et pour donner un aspect constructif à ce sujet qui reflète mon état de fatigue après mon premier jour de travail, je vais ajouter que je suis entièrement d'accord avec une bonne partie de ce qui a été dit:
  • Hige a raison sur le fait qu'il serait bien d'avoir de nouveaux membres et que ça bouge plus
  • Elizabeth a raison sur le fait que le forum connaît des cycles d'inactivité et qu'au final les gens reviennent toujours (et on les en remercie, surtout !)
  • Shinji a raison sur le fait qu'il n'a pas le temps que le thème graphique doit absolument évoluer, et que je suis en grande partie responsable de son non-achèvement
  • Ben a raison sur le fait que les joueurs ont parfois de la peine à franchir les barrières des clans pour aller affronter d'autres RPistes, dans des sujets agréables comme plus tendus

Et malgré tout, j'essaie de me mobiliser le plus possible. Je suis désolé de ne pas être aussi actif que je devrais l'être, et m'en excuse, mais je suis toutefois fier de pouvoir toujours être là et de ne pas jouer la carte de l'admin absent qui fait plus rien. Après, bon nombre d'améliorations passent par moi, donc il est normal que ça passe plus lentement.

Hige (ou n'importe qui, après tout): sens-toi libre de proposer de nouveaux éléments, si tu en as sur le coeur. On ne cherche qu'une bonne trame de fond, c'est tout ce qui est nécessaire pour le moment je crois. Les joueurs viendront d'eux-mêmes lorsque ce sera fait.
Shinji Maeda
Chef des Haughters

Masculin Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval
Point(s) de réputation: 271

MessagePosté le: Ven 7 Sep 2012 - 22:08    Sujet du message: Pseudo city, allez tout le monde! Répondre en citant

Si j'y arrive, je tenterai un truc graphique^^ ( mais bon, je suis pas un pro non plus)

Pour l'intrigue, j'ai bien quelques idées, mais floues, floues, trèèès floues, faut que j'arrive à les rendre précises^^
Sinewyer

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq
Point(s) de réputation: 209

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2012 - 21:13    Sujet du message: Pseudo city, allez tout le monde! Répondre en citant

*Appelle Sephy pour qu'elle joue du violon en fond* Personnellement avec la fermeture du forum je traverse une période de néant la plus totale au niveau du RP et là je suis concentrée sur mes rattrapages :LOQUE: Mon absence n'a donc pas de rapport avec le forum en lui-même bien que ça me ferait plaisir de retrouver une chatbox aussi active qu'avant. 

Pour le thème je serais triste de voir le rouge et noir que j'ai connu depuis au moins 5 ans disparaitre du jour au lendemain donc prends touuuuuut le temps que tu veux Jules mais sache que si tu as besoin d'aide je suis là. 

Je me range du côté de Liz en affirmant que je ne me fais absolument pas de soucis pour Pseudo City car croyez-moi, quand j'aurais retrouvé un peu de foi, de temps et de moral pour écrire je reviendrais sur PC, quitte à poster toute seule et à me faire des topics en solo. C'est pas le nombre de membres inscrits/connectés/actifs qui me rebutera.

Ceci dit, sans vouloir blesser qui que ce soit ou critiquer le travail du staff, Pseudo City est vieux. Sans que cela soit un défaut, je pense qu'il n'est pas attractif pour ce que j'appelle les membres de la « nouvelle génération RP » qui s'y promènent. Il suffit de se promener du côté des forums en vogue du moment pour se rendre compte qu'il y a une véritable différence au niveau des contextes, des designs, du fonctionnement et tout. PAs ultra codés, designs mega sophistiqués au point qu'on ne reconnait plus la structure de base du forum, avatars stylisés, posts incroyablement longs, prédéfinis à gogos, ménages de membres tous les deux mois, staff qui change toutes les deux semaines, prises de bec incessantes entre le staff et les membres. C'est l'impression que me font un grand nombre de forums qui « marchent » (dans le sens où ils ont énormément d'inscrits et énormément d'activité) sur lesquels je tombe et ça me dépasse.
À mon sens c'est la seule raison pour laquelle il y a peu de nouveaux parce qu'on a tous essayé de faire parler de PC autour de soi et il me parait obsolète d'aller faire de la pub un peu partout. La seule façon c'est d'essayer d'intéresser des connaissances. Donc à mon avis ça n'a rien à voir avec le staff ou l'activité (bien que celle-ci puisse rebuter en période creuse comme maintenant). 
Après ce n'est pas du tout une critique. Je suis vieux jeu, j'aime Pseudo City comme il est et je ne veux absolument pas que le forum change.

En attendant je m'excuse pour mon inactivité. 
Dashinger

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 牛 Buffle
Point(s) de réputation: 103

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2012 - 22:09    Sujet du message: ... Répondre en citant

Bonjouuurs à tout ceux qui on répondus à mon appel! :3 J’suis vraiment rassurée en fais ^^

Mais juste pour répondre à morgan : je n’ai pas du tout envie de changer tout le forum voyon! >< Pour le thème je ne parlais pas de tout changer, encore une fois, juste un petit ‘’refresh’’ quoi ^^
Moi aussi j’ai envie que l’on garde le rouge et noir de pseudo, c’est presque comme une marque de commerce! :3 Je ne parle pas non plus de touuut coder >< Pseudo est bien comme il est et je n’ai rien à redire, tu a raison mais je m’inquiétait juste un peu de l’inactivité, alors j’suis désolée si j’ai dit quelque chose de déplacé morgan ^^

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq
Point(s) de réputation: 209

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2012 - 22:15    Sujet du message: Pseudo city, allez tout le monde! Répondre en citant

Ah bin non t'inquiètes Hige, j'ai jamais dit que t'avais dit quelque chose de mal o_o *câlin baveux* 
Moi j'dis, on va créer une association de protection du thème du forum !
Haughter

Féminin Lion (24juil-23aoû)
Point(s) de réputation: 375

MessagePosté le: Mar 11 Sep 2012 - 03:41    Sujet du message: Pseudo city, allez tout le monde! Répondre en citant

Juste histoire de rassurer (et non il n'est pas 4h40 du matin, c'est faux): le thème que le Jules avait préparé conserve le rouge et le noir du forum. C'est qu'il doit être un peu conservateur sur les bords le petit bleu aussi Rolling Eyes

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2012 - 19:34    Sujet du message: Pseudo city, allez tout le monde! Répondre en citant

J'aime le rouge et le nooooiiir !!!

Bref, cela dit, je suis content d'avoir des nouvelles de notre pseudocitoyenne Morgan la Baveuse. (alien, va !) Je dois dire que je ne cherche plus de RPs pour m'y inscrire, donc je ne vois plus vraiment de "gros forums qui marchent du tonnerre". Cela dit, à mon époque de recherche, les fofos les plus remplis avaient comme thème "Harry Potter"... et on voit où ça les a conduit !

Je tiens à l'univers un peu loufoque et original de Pseudo City et ça, je ne le lâcherai pour rien au monde. Concernant le thème, comme le dit Hige et comme l'approuve Morgan: c'est une marque de fabrique. Lizzie a cafté indiqué que le nouveau thème était dans les mêmes couleurs et c'est tout à fait vrai. Je n'ai néanmoins pas encore eu le "déclic" artistique qui m'a permis de le finaliser et d'en être satisfait. Donc... ça attend ^^

Le plus urgent est en effet de lancer des sujets un peu plus divers et variés. Dans les nombreux forums que j'ai cotoyés, le gros problème a été l'implication de la même bande toujours et encore, si bien que les nouveaux ne se sentaient pas intégrés... et partaient. J'essaye d'éviter ça, tout en laissant des petites bandes faire ce qu'elles veulent. La seule chose, c'est que j'essaie au maximum de ne pas favoriser une bande ou une autre dans la trame principale de Pseudo City.

Voili voilou... maintenant, je vais à mes RPs (qui ont, comme par hasard, du retard) !
Héléna Wilhazen
Brainstormer

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon
Point(s) de réputation: 93

MessagePosté le: Ven 12 Oct 2012 - 18:34    Sujet du message: Pseudo city, allez tout le monde! Répondre en citant

Julian Hawksbury a écrit:

Dans les nombreux forums que j'ai cotoyés, le gros problème a été l'implication de la même bande toujours et encore,

Dis moi, tu parles de tes 3 tarés préférés ? ^^ C'est vrai que c'était drôle... mais oui, on partait vite très loin des standards. Je ferais un effort aussi, à force de me donner carte blanche, je finissais par faire n'importe quoi x) Tu auras droit à tout faire pour que je reste dans les clous cette fois ! (oui oui tout, mais l'envoie de nounours roses par la poste ne marche pas sur moi)

J'ai trouvé IRL quelques amis qui jouaient aux forums JDR et qui ont progressivement arrêtés, comme moi. R2sultat on se redonne envie les uns les autres, et pour l'instant ça marche de mon côté. Si le fofo est toujours actif, je leur donnerai l'adresse Wink

Sinon pour le design, on pourrait limite faire un concours rapide pour juste changer la bannière ? Les vacances arrivent bientôt, c'est l'occasion non ?

J'espère vraiment qu'on va pouvoir s'amuser cette année encore !

PS : Et mes admins chéris, vous me manquez, j'ai envie de revenir vous voir depuis plus d'un an maintenant ! mais pas le temps ni l'argent T_T
j'espère que vous allez très très bien =)
Julian Hawksbury
Chef des Brainstormers [Admin]

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Oct 2012 - 13:15    Sujet du message: Pseudo city, allez tout le monde! Répondre en citant

Héléna Wilhazen a écrit:
Julian Hawksbury a écrit:

Dans les nombreux forums que j'ai cotoyés, le gros problème a été l'implication de la même bande toujours et encore,

Dis moi, tu parles de tes 3 tarés préférés ? ^^
Oui, je parlais bien des trois autres tarés ^^

Ce serait chouette si tu amenais aussi du monde, ça nous ferait le plus grand bien du moins. On a toujours cette bonne ambiance, même si personne n'est très actif tous les jours. ça peut arriver qu'un joueur ne puisse pas se connecter pendant 1-2 semaines, mais on finit toujours par reprendre le RP. C'est ça qui compte.

Pour la partie graphique, je travaille dessus (enfin, si on peut qualifier mes efforts de "travail") et je ne sais pas trop si je pourrai vous le proposer bientôt ou non. J'espère, mais je ne garantis rien. En même temps, ça fait quoi ? Un an et demi que je suis censé bosser dessus ? Very Happy

ça me fait plaisir de savoir que tu reprends du service !
Héléna Wilhazen
Brainstormer

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon
Point(s) de réputation: 93

MessagePosté le: Sam 13 Oct 2012 - 14:19    Sujet du message: Pseudo city, allez tout le monde! Répondre en citant

A tes ordres chef <3
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:59    Sujet du message: Pseudo city, allez tout le monde!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pseudo City Index du Forum -> Paperasserie -> Contacter l'équipe Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème actuel: Decadent city (v2.0)
Thème original: Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006