Pseudo City Index du Forum
Pseudo City: Chapitre 2 - Dégats collatéraux

Pseudo City Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Quelques nouveaux lieux ?

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Pseudo City Index du Forum -> Coin détente -> Annonces & news
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Souhaitez-vous la création de ces deux nouveaux lieux ?
Oui, les deux
25%
 25%  [ 1 ]
Non, uniquement la ville de Mighan
0%
 0%  [ 0 ]
Non, uniquement le futur
50%
 50%  [ 2 ]
Non, rien du tout
25%
 25%  [ 1 ]
Total des votes : 4

Auteur Message
Julian Hawksbury
Chef des Brainstormers [Admin]

Masculin
Point(s) de réputation: 870

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2011 - 21:52    Sujet du message: Quelques nouveaux lieux ? Répondre en citant

Salutations à tous les pseudocitoyens et pseudocitoyennes !

Cela fait un moment que cette idée m'a traversé l'esprit, j'en avais même discuté avec votre modératrice préférée, mais elle a mis un certain temps à venir jusqu'à mes doigts. Faut dire qu'ils travaillent très dur ces temps sur d'autres projets de ma vie professionnelle, donc ils sont très chargés et ils ont tendance à être un peu "féniasse" après la journée de boulot ^^

Je vous soumets donc cette magnifique idée de créer deux nouveaux lieux un peu spéciaux, à savoir:
  • La ville de Mighan: vous pourrez enfin aller voir du côté de Mighan si un RP vous tente de ce côté-là.
  • Le futur: vous aurez le loisir de vous projeter dans le futur et d'imaginer les scénarios les plus fous... imaginez Julian en vieillard et avouez que ça a du charme XD
Ces nouveaux lieux seront disponibles dès que possible si vous votez pour en majorité, bien entendu. Je dois également vous prévenir qu'Elizabeth et moi-même contrôlerons quand même un minimum ces nouvelles sections pour s'assurer que vous n'y passiez pas le plus clair de votre temps. Parce qu'on se le dise, le reste du RP est plus important Wink

Je vous laisse donc vous exprimer librement, ajouter vos commentaires à la suite également si vous avez des suggestions ou des questions à poser sur le sujet Smile
Publicité

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2011 - 21:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elizabeth Hidwell
Haughter

Féminin Lion (24juil-23aoû)
Point(s) de réputation: 375

MessagePosté le: Jeu 13 Oct 2011 - 11:31    Sujet du message: Quelques nouveaux lieux ? Répondre en citant

Petite précision: nous avions estimé que pour des personnages bien ancrés dans la vie de Pseudo City (c'est-à-dire qui ne viennent pas tout juste d'arriver, ou qui ne sont pas sur le point de partir), l'accès à Mighan est très limité. A savoir que peu de personnes peuvent s'y rendre sans se faire attraper ou jeter par les autorités, et que par conséquent... Ce serait bien gentil à vous, si vous votez pour la section "Mighan", de ne pas y faire de rps incohérents, que ce soit vis-à-vis de votre personnage ou du contenu... XD
Pour faire vos courses, l'épicier du coin suffit Rolling Eyes

Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien
Point(s) de réputation: 435

MessagePosté le: Jeu 13 Oct 2011 - 16:11    Sujet du message: Quelques nouveaux lieux ? Répondre en citant

En ce qui me concerne, je trouve que créer une partie dédiée à Mighan est une mauvaise idée. La section va "détruire" un mythe, une idée personnelle que nous nous sommes tous fait de Mighan. La ville des vieux est d'autant plus mystérieuse et intrigante si elle nous reste abstraite.

Et à propos du futur, je reste sceptique ^^ J'avoue que ça me fait un peu peur comme projet. C'est comme si on ne savait plus se contenter du Pseudo City actuel. ( Selon moi, rien ne vaut un petit relooking et nouveaux lieux intéressants du style cinéma, théatre, billard, bowling, un coin de nature, un lieu de concert, etc. Tout ce qui permet de divertir est forcément attirant pour le joueur ). Mais ca ne reste que mon humble avis Very Happy
Julian Hawksbury

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Oct 2011 - 17:31    Sujet du message: Quelques nouveaux lieux ? Répondre en citant

Ben Mormax a écrit:
Et à propos du futur, je reste sceptique ^^ J'avoue que ça me fait un peu peur comme projet. C'est comme si on ne savait plus se contenter du Pseudo City actuel.
Salut Ben,

Je comprends tout à fait ton point de vue et le respecte. C'est vrai que j'ai pensé un peu à ça... D'un autre côté, on peut voir cette ouverture du forum comme une possibilité de plus pour jouer. De plus en plus de pseudocitoyens deviennent complètement tarés sur la chatbox, je me suis dit qu'offrir quelque chose d'un peu inédit permettrait de détendre encore un peu l'atmosphère et, qui sait, motiver plus de monde ?

J'ai toutefois été clair sur le sujet: le reste de Pseudo City reste prioritaire.
Harmony Sanglarowsky
Haughter

Féminin Balance (23sep-22oct) 羊 Chèvre
Point(s) de réputation: 196

MessagePosté le: Jeu 13 Oct 2011 - 17:38    Sujet du message: Quelques nouveaux lieux ? Répondre en citant

Pour ma part, je ne veux ni l'un, ni l'autre.
Non pour Mighan car cela reviendrait à briser le mythe que l'on s'en fait. De plus, nos "aventures" là-bas se résumeraient souvent à des parties de cache-cache avec des méchants tout pas beaux. Et puis, quel intérêt y aurait-il à y retourner puisqu'on s'en ai fait virer à coup de pied dans les fesses? A part pour mettre le bazar, je vois pas? Mais cela reste mon avis.

Et pour le futur, bah... On a déjà du mal à décider de ce qu'on fait dans le présent, c'est pas pour le faire dans le futur ^^. Et les RPs fait dans ce lieu seront incohérents par rapport à ce qui va se passer par la suite dans notre "Pseudocity" actuel.
Et puis, le fofo me va comme ça. ^^

Voilà, je vais enfin pouvoir aller me détendre dans mon bain ^^ !!!!!!!!!!!!!!!
Sinewyer

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq
Point(s) de réputation: 209

MessagePosté le: Jeu 13 Oct 2011 - 21:15    Sujet du message: Quelques nouveaux lieux ? Répondre en citant

Personnellement je suis fermement contre la création d'un sous-forum Mighan. Tout le contexte de Pseudo City repose... bin sur Pseudo City justement, sur ce même lieu fermé et dont l'échappatoire est impossible. Créer un Mighan jouable c'est la porte ouverte aux incohérences et on va démonter le scénario du forum.

Après pour le futur, je reste mitigée. Je comprends pas trop le principe.
Déjà j'ai beaucoup de mal à imaginer comment on pourrait se représenter le futur de nos personnages alors que les événements en cours (donc nos RPs actuels) risquent de changer drastiquement leurs choix à venir et donc leur futur d'un post à l'autre. Oui je joue un personnage qui est une girouette et chaque RP a son importance dans le développement de ma Momo.
Ceci dit, j'ai toujours rêvé de jouer ma Morgan avec deux-trois années en plus. J'avoue que je suis tout de même tentée par le projet.
En revanche, j'ai peur de démonter mon propre personnage en créant une version futuristique d'une Morgan qui au bout de deux-trois posts ne me plaira pas ou serait trop éloignée de ma Morgan actuelle.
Bon vous avez rien compris mais c'est pas grave, moi je me comprends.

Ensuite, peut-être que j'interprète mal l'idée. Ne s'agirait-il pas plutôt d'une sorte de RP Libre où on serait libre d'imaginer nos personnages dans leur futur ou d'autres situations farfelues totalement hors contexte sans que ça ait une influence sur le RP actuel ? Si c'est le c'est le cas, je suis pour. Même si les sections de ce genre sont rarement remplies sur les autres forums, je trouve qu'elles apportent un plus dans la mesure où elles permettent de créer de nouvelles possibilités aux joueurs sans leur imposer quoi que ce soit. C'est un petit bonus qu'il est sympa d'avoir même s'il n'est pas forcément utile.

Voilà, voilà.

Bon courage pour ton taff/tes études Jules ! Prends ton temps pour le RP et le forum et ne te ménage pas trop.

Dernière édition par Morgan Livingston le Sam 15 Oct 2011 - 08:50; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur Skype
Elizabeth Hidwell
Haughter

Féminin Lion (24juil-23aoû)
Point(s) de réputation: 375

MessagePosté le: Ven 14 Oct 2011 - 12:51    Sujet du message: Quelques nouveaux lieux ? Répondre en citant

Je me permets d'intervenir à propos de l'idée d'un sous-forum Mighan.
On n'a pas pensé à cette partie pour qu'elle soit accessible, pop pop, portes ouvertes, venez passer Noël chez Mémé .___.
J'avais proposé au Jules de verrouiller le forum, en fait, et de le rouvrir que sur demande des joueurs qui auraient besoin d'y poster des choses.

• Exemple: j'ai envie d'écrire ce qui s'est passé la dernière fois que j'ai été à Mighan, parce que c'est genre méga important, mais je veux pas le poster dans la présentation de mon personnage.

• Re-exemple: je vais causer politique avec le Grand Chef Bleu et le petit maire de Mighan pour X raison (je prends ça par rapport à l'histoire de la guerre qu'il y a eu, mais c'est ptèt dépassé comme exemple XD).

• Re-re-exemple: certains personnages ont marqué dans leur fiche être le "lien" de leur clan avec Mighan (le petit dealer qui fait ramener la beuh de là-bas, ou le petit épicier qui se fait livrer sa cargaison hebdomadaire de Kinder Surprise).

Il y a tout un tas de cas où jouer dans une sous-partie "Mighan" pourrait être intéressante. Mais pour que ça reste cohérent, en effet, il faudrait ne pas en abuser. D'où la discussion que nous avions eu avec le Jules (mais qu'il a peut-être oubliée) et qui visait à restreindre l'accès à ce sous-forum et à l'ouvrir aux personnes qui, après nous avoir préalablement exposé leurs motivations via MP, y auraient été autorisées.

.____. J'ai été claire, j'espère \ô/

Masculin Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval
Point(s) de réputation: 271

MessagePosté le: Ven 14 Oct 2011 - 14:28    Sujet du message: Quelques nouveaux lieux ? Répondre en citant

J'aurai plutôt pensé à un lieu genre... les alentours de Pseudo-City ?L'extérieur et tout de la ville

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2011 - 13:44    Sujet du message: Quelques nouveaux lieux ? Répondre en citant

Hé ben ça c'est de la discussion constructive en tout cas ! *.*
Bon, pour l'instant il semble que la balance penche du côté du "non" à ce que je vois et je comprends vos inquiétudes. Comme l'a très justement rappelé Elizabeth, Mighan pourrait n'être ouvert qu'aux personnes en lien avec cette ville. J'avais omis cette précision dans mon premier post, je suis peut-être pas si en forme que je le pensais de prime abord (flagellez-moi et pardonnez-moi pour cet odieux oubli de ma part).
Morgan Livingston a écrit:
[...]Ne s'agirait-il pas plutôt d'une sorte de RP Libre où on serait libre d'imaginer nos personnages dans leur futur ou d'autres situations farfelues totalement hors contexte sans que ça ait une influence sur le RP actuel ?[...]
Là aussi j'aurai dû être un peu plus précis, mais qu'à cela ne tienne, je vais l'être maintenant: oui, la zone "futur" serait une zone RP libre où vous pourriez imaginer un futur pour votre personnage et le jouer comme bon vous semble.
Cette section ne serait donc pas liée à Pseudo City et aucune conséquence de ce que vous faites dans le futur ne pourrait être reportée sur votre jeu. L'inverse est également de mise.

Je vous remercie encore pour vos critiques constructives, ça fait plaisir !

Shinji & Ben: je réfléchis également à ajouter de nouveaux lieux. Toute la difficulté de cette opération consiste à attribuer autant de nouveaux lieux à tous les quartiers afin de ne pas favoriser l'un ou l'autre au niveau gameplay.
Morgan Livingston
Sinewyer

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq
Point(s) de réputation: 209

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2011 - 18:50    Sujet du message: Quelques nouveaux lieux ? Répondre en citant

Alors j'ai enfin fini par voter.

Je suis uniquement d'accord avec l'idée du RP futur car je pense que même si l'idée de Mighan est sympa, il y a trop de risques d'abus même avec le contrôle du staff.

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Nov 2011 - 19:55    Sujet du message: Quelques nouveaux lieux ? Répondre en citant

Yop, merci pour ton avis Smile
Shinji Maeda
Chef des Haughters

Masculin Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval
Point(s) de réputation: 271

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2011 - 00:01    Sujet du message: Quelques nouveaux lieux ? Répondre en citant

Je vote rien, aucun ne m'attire XD

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:09    Sujet du message: Quelques nouveaux lieux ?

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Pseudo City Index du Forum -> Coin détente -> Annonces & news Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème actuel: Decadent city (v2.0)
Thème original: Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006