Pseudo City Index du Forum
Pseudo City: Chapitre 2 - Dégats collatéraux

Pseudo City Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Ecole d'espionnage [PV Jan & Raphaëlle]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pseudo City Index du Forum -> Quartiers ouest -> Gymnase
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Julian Hawksbury
Chef des Brainstormers [Admin]

Masculin
Point(s) de réputation: 870

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2011 - 15:37    Sujet du message: Ecole d'espionnage [PV Jan & Raphaëlle] Répondre en citant

La fraîcheur du matin commençait à nouveau à faire son apparition, de plus en plus présente et intense au fur et à mesure que la semaine avançait. Ce n'était pas un mal que la chaleur étouffante - voire la fournaise - de l'été fasse à nouveau place à quelque vent frais dans la région. L'automne reprenait ainsi peu à peu sa place dans les saisons, faisant rougeoyer les feuilles des arbres, faisant disparaître jupettes, chemises et tongs au profit de bottes plus chaudes, de manteaux et de pantalons.

Ce n'était donc ni les saisons, ni le froid, ni les conflits diplomatiques actuels qui avaient empêché le téméraire Julian Hawksbury de s'aventurer en territoire Sinewyer. Il fallait dire que rien ni personne n'avait jamais découragé le Brainstormer d'accomplir ses désirs et de tenir ses engagements. Aujourd'hui, c'était plutôt un engagement qui se présentait. En effet, il avait récemment décidé d'offrir quelques cours d'espionnage à Raphaëlle Brown, sa jeune espionne encore un peu gauche. Mais qu'à cela ne tienne, il avait fondé de bons espoirs sur la jeune femme.

Le chef de clan s'était ainsi naturellement dit que le gymnase Sinewyer serait un bel endroit pour s'entraîner à l'esionnage. Il avait donc pris la liberté de faire fermer le lieu pour la matinée afin d'être un peu tranquille et, accessoirement, d'éviter de se faire éclater la trombine par n'importe quel Sinewyer venu. Il était bien entendu au courant des risques qu'il prenait et qu'il faisait prendre à Raphaëlle. Mais c'était un mal nécessaire s'il voulait former cette jeune femme convenablement, étant donné que le seul institut potable en matière de sport était en territoire Sinewyer.

Julian arriva ce matin très tôt au gymnase, presque un quart d'heure avant l'heure de rendez-vous. Suffisamment pour se mettre à l'aise et profiter du silence des lieux pour se préparer. Il poussa la porte du gymnase et se figea de surprise: quelqu'un d'autre était déjà là alors que les lieux auraient dû être déserts... qui et pourquoi ?
Enfin, il n'allait pas se laisser dégonfler par une simple présence ! Julian prit sa plus grosse voix et tenta une approche directe:
- Hé toi, t'as appris à lire ou mer** ? C'est fermé ce matin, dégage !

Le ton de Julian n'était pas à proprement dire "agressif". Il n'aimait pas trop s'exprimer aussi bassement, mais c'était la seule solution ici et maintenant pour éviter d'agiter la grande pancarte "Je suis un Brainstormer, fichez-moi sur la tronche". S'il avait une mince chance de passer pour un Sinewyer, il tenterait le coup.
Publicité

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2011 - 15:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jan Blitz
Personne disparue

Lion (24juil-23aoû)
Point(s) de réputation: 38

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2011 - 21:21    Sujet du message: Ecole d'espionnage [PV Jan & Raphaëlle] Répondre en citant

Jan blitz, ça faisait un bout qu'il ne s'était pas montrer le bout du museau celui-là, enfin, presque toute la saison estivale. Ce matin, à l'arrivée de la fraîcheur dans les environs de Pseudo City, Jan s'était levé plus tôt que la normale, histoire d'arriver avant toutes les brutes au gymnase pour profiter du silence et ainsi pratiquer quelques mouvements de corps à corps qu'il a appris... bon, arrêtons de frimer, des pas de danse. À son arrivée, le gymnase semblait complètement sombré dans le noir et une pancarte affichait «Fermé». S'il n'aurait pas été seul, ce qu'il l'a fait ricaner l'aurait sûrement laissé passer pour un cinglé de première face aux autres Sinewyers:

-Eh, je ne savais pas que l'hibernation était devenue la nouvelle mode par chez nous! Ahah! Bon, et puis tant pis, ça me laisse le gym à moi tout seul.

Et il entra, évidemment. Poussant avec joie la porte qui donnait accès au gymnase, un vrai fou je vous dit, il retira sa veste de cuir noir, qu'il n'avait pas encore nettoyée après que Raphaëlle lui ai rapportée des affrontements, et la lança sur l'un des bancs au hasard. Il commença donc à se diriger vers l'entrepôt pour y récupéré deux ou trois trucs pour s'entraîner quand des pas venant du corridor menant a la salle se firent entendre. Jan abandonna alors tout et se retourna vers l'entrée, immobilisé.

La porte s'ouvrit après quelques instants. Et surprise, un gars d'environ 1 mètre 60 à 1 mètre 80 en sortit, pas des plus bâtis mais quand même, il ne faut jamais sous estimer personne. De toute façon, Jan n'est pas du genre... agressif. Plus du genre sympathique et du genre «Oh désolé patron je ne savait pas qu'il fallait que je l'expédie à l'hosto.» mais encore la, il ne faut pas sous estimer personne. L'inconnu décida de briser la glace:

-Hé toi, t'as appris à lire ou mer** ? C'est fermé ce matin, dégage !

Jan leva les épaules. Personne ne l'insulterait aujourd'hui. S'approchant de quelques centimètres pour empêcher l'individu, voulant certainement impressionner Jan d'après le ton utilisé, d'avoir un trop grand pourcentage de fuite, il répondit aux injures:

-Et toi, tu sais plus lire tu crois? C'est écris «Gymnase». Tu ne correspond pas vraiment à ce que l'on voit le plus souvent dans ces quartiers et tu n'est sûrement pas l'entraîneur du gym. Alors, apprend à tourner ta langue parce qu'un jour tu te l'a fera confisquer...

Jan ne voulait pas faire son dure à cuir mais il n'avait pas le choix, personne n'entre quelque part prétendant que l'endroit le lui appartient. Jan est peut-être un voyous mais il déteste le non sens. Il s'est toutefois retenu de sauter à la gorge de l'autre gars.

-Moi je n'ai rien contre le fait que tu viennes t'entraîner aussi, peut importe d'où tu viens. De toute façon, tu doit être nouveau par ici, non?

Jan ne voyait pas très bien en plus de ne pas connaître tant de personnes que ça à Pseudo City, à part chez les Sinewyers. Il se retourna un peu et emboîta les pas vers l'entrepôt, ignorant celui qui venait de l'importuner.

J'ai simplement fait éditer... j'avais oublié de corriger ^^''

Dernière édition par Jan Blitz le Mer 21 Sep 2011 - 04:40; édité 1 fois
Raphaëlle Brown
Brainstormer

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s) de réputation: 55

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2011 - 23:12    Sujet du message: Ecole d'espionnage [PV Jan & Raphaëlle] Répondre en citant

Enfilant son bon vieux jogging noir, une camisole blanche des plus ordinaires, ainsi que ses éternels souliers rouges, Raphaëlle sortit de chez elle. Elle enfila sa veste qu’elle avait attrapé sur le crochet avant de sortir de l’appartement, descendant rapidement les marches jusqu’au premier étage pour se retrouver sur la rue. Elle mit la capuche de sa veste, noire comme son jogging, sur sa tête, ses mains dans ses poches et se dirigea vers le terrain des synewyer… Un terrain qui allait finir par lui être familier.

Elle n’eut pas besoin de chercher longtemps le gymnase, elle avait une bonne mémoire et elle se rappelait être passée devant le premier jour où elle était entrée dans le quartier des jaunes. Elle soupira un peu, presque ennuyée. La ville paraissait si calme… Personne ne la regardait, elle passait complètement inaperçue… Elle en avait presque peine à croire.

Elle arqua un sourcil en voyant l’affiche «fermé». Julian avait décidément tout prévu.

Enfin, presque.

En entrant, elle se retrouva dans le cadre de la porte du gymnase, à quelques pas derrière son chef, qui lui, regardait un homme qui se tenait dans la pénombre plusieurs mètres devant eux.

Elle ne pensait pas que Julian avait emmené quelqu’un d’autre? Pourtant, cette silhouette lui semblait étrangement familière… C’était lointain dans son esprit, mais elle était sûre d’avoir déjà vu cette ombre…

Raphaëlle se mordit la lèvre, enleva son capuchon en s’avançant au côté de Julian. Elle lui jeta un regard bleu, les yeux interrogateurs. Elle n’eut même pas besoin de le regarder plus longtemps et elle comprit bien vite que Julian n’avait effectivement invité personne d’autres.

Elle tourna ensuite la tête vers l’autre homme qui fouillait dans l’entrepôt... Apparemment, l'entraînement allait commencer en retard.

Dernière édition par Raphaëlle Brown le Mer 28 Sep 2011 - 21:56; édité 1 fois
Julian Hawksbury

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2011 - 19:53    Sujet du message: Ecole d'espionnage [PV Jan & Raphaëlle] Répondre en citant

La tournure que prenait cette discussion ne plaisait pas vraiment à Julian. S'il y avait un point sur lequel ce Sinewyer avait bien raison, c'était qu'il n'avait pas le bon gabarit pour venir dans un endroit pareil. Pour le reste, c'était entièrement faux mais bon, il ne releva pas. Il fallait dire qu'il n'avait pas joué très finement sa carte, bêtement même. Enfin, c'était un risque qu'il avait pris et, au final, l'homme en face de lui n'avait pas gobé sa version très simpliste et pour le moins idiote de sa personne. On ne gagne pas à chaque fois, c'est d'ailleurs ce qui fait la beauté du "jeu".

Ne se laissant pas démonter, il rempila d'un air cette fois qui se rapprochait plus de son naturel à lui, sans pour autant trop s'éloigner du personnage Sinewyer qu'il se donnait:
- Le gymnase, il est pour tous, sauf quand on réserve et c'est c'que j'ai fait ! Et j'te plie en quatre quand tu veux, c'est pas l'habit qui fait le moine.

C'était certes un terrain bien glissant qu'avait emprunté le chef de clan, et il en était conscient. Ses "renforts" arriveraient bientôt sur place de toute manière. S'il devait y avoir un affrontement, il se contenterait d'esquiver jusqu'à l'arrivée de son coach officiel... et de celui de Raphaëlle par la même occasion. D'ailleurs, en parlant de celle-ci, il la sentit arriver vers lui. Un coup d'oeil en arrière confirma son soupçon. Bon, et bien, tant qu'à jouer un jeu, autant le jouer à fond non ? Ses habits de sport le feraient passer pour n'importe qui: Haughter, Sinewyer, Dashinger à la rigueur bien qu'ils ne furent pas très tendance... mais surtout pas Brainstormer ! Seule sa carrure pouvait mettre la puce à l'oreille, et encore.

Julian se tourna, à fond dans son personnage, puis cracha par terre et lança:
- Bein tiens, te v'la gamine ! C'est pas qu'j'ai rien à foutre de ma journée, mais j'commençait presque à attendre. Ramènes-toi, on va commencer...

Puis il fit à nouveau face à Jan et, en le toisant relativement poliment, ajouta:
- Et toi, si tu veux rester, te mêle pas d'nos affaires. Pour mes origines et ma date de fraîcheur, ça te r'garde pas, mec !
Jan Blitz
Personne disparue

Lion (24juil-23aoû)
Point(s) de réputation: 38

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2011 - 07:33    Sujet du message: Ecole d'espionnage [PV Jan & Raphaëlle] Répondre en citant

Jan, qui n'était qu'à quelques pas d'ouvrir la porte d'où l'on entreposait le stock, ne prêta pas attention à l'autre personne qui s'était ajoutée mais arrêta tout mouvement lorsque l'autre gars, celui avec qui il se dispute, le menaça et l'avertit de ses intentions qui n'étaient rien d'autres que de faire sortir Jan du gymnase. Mais, Jan étant du genre obstiné, se retourna et, tout en avançant lentement et pendant que son gars parlait à la personne qui s'était ajoutée, il décida de hausser le ton:

-C'est donc toi qui l'a réservé? Tu dois donc être très influent? Aucun nouveau venue de la maternelle ne pourrait réserver cet endroit... et encore moins en territoire Synewyer.

Jan s'arrêta à quelques centimètres de l'inconnu, trop en angle pour pouvoir jeter un œil à l'autre personne qui se tenait derrière celui-ci.

-Dit moi, qui es-tu? Parce que en effet, tes origines et ta date de fraîcheur, ça me regarde. Je peux tout aussi bien te donner ta date de péremption en avance. Alors, assez jouez. Ce matin, tu avais réservé le gym, c'est bien, et légal. Mais moi, j'avais aussi prévu l'utiliser, sans en parler à personne, et légalement. Mais, il s'avère que si je reste, je n'aurai pas le choix de savoir ce qui se passe ici. De plus que je n'ai aucunement l'intention de quitter cette pièce sans être sûr de vos identités. Alors, pourquoi ne pas me... renseigner sur vous deux?

Jan sourit, il avait marqué un point d'après lui. Comment est-ce qu'un imbécile pourrait réserver le gymnase à lui tout seul. Qui est cette «gamine» comme il l'appel? Qui est-il? Et surtout, pourquoi est-ce que Jan est toujours aussi curieux et facile à vexer? Jan se leva un peu sur la pointe des pieds, espérant voir l'autre inconnu. Et il réussit à voir une partie de son visage. Le choc, il ne devait rien dire à propos de ce qui s'était passé mais il sait maintenant à qui il a affaire: aux Brainstormers.

-Eh mer**...

Jan se tut aussitôt qu'il sortit ces deux mots de sa bouche. Il a déjà en partit ses réponse mais il ne veut pas détourner le sujet sur lui, son but, c'est de garder sa position face à l'autre bleu et de ne pas céder le trône. Ainsi, il pourra demander ce qu'il veut et recevoir des réponses, ou un coup de poing, qui sait.

Je n'ai pas pris le temps de corriger alors il se peut qu'il y ai quelques fautes évidentes. Entre l'école et le travail... Samedi soir et dimanche ainsi que la semaine qui arrive j'aurai pleinement le temps de RP puisque full congé de job, enfin! Ahah x)

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Sep 2011 - 20:02    Sujet du message: Ecole d'espionnage [PV Jan & Raphaëlle] Répondre en citant

[HJ: Puisque Raphaëlle ne répond pas, j'en conclus que j'y retourne ? Bon, bah... tailllaud !]

Le Sinewyer qui lui faisait face n'avait finalement pas l'air si idiot que cela. C'était bien sa veine ! Pourquoi fallait-il qu'aujourd'hui il tombe sur un jaune intelligent ? Et d'abord, c'était possible ça ? N'était-ce pas là la preuve de l'existance d'un paradoxe étrange ? Son interlocuteur lui fit remarquer que seul un être influençant pouvait faire la réservation d'un tel endroit. Sa couverture semblait lentement s'effriter, ce qui n'était de loin pas bon signe. Cela signifiait au contraire qu'il allait devoir redoubler d'ingéniosité - possiblement plus intelligente cette fois-ci - pour faire déguerpir cet homme de la salle qu'il avait légalement réservée. Enfin, dans le quartier des Sinewyers, soudoyer, c'est légal il paraît.

Une fois de plus, l'échange de menaces régit la discussion qui s'annonçait houleuse s'ils continuaient tous deux sur ce chemin. Pourquoi avait-il fallu qu'il se prenne pour un Sinewyer ? Oh, bien entendu, sa "meute" serait sur place s'il avait besoin d'eux et ce en un temps record. Le quartier Brainstormer se révélait être en émoi à chaque fois que leur dirigeant s'absentait en territoire de l'ouest. Il y avait fort à parier que quelques gars costauds n'étaient pas loin afin de prêter main forte au chef de clan s'il devait arriver quelque chose de néfaste et d'imprévu.

Soudain, avant même que Julian n'ait songé à répondre aux menaces louches de Jan, ce dernier émit une injure, sans doute en voyant la jeune femme qui l'accompagnait. Là, il comprit: ce gars, en face de lui, ne devait être autre que le Sinewyer que Raphaëlle avait sauvé... à moins que ce ne soit le contraire, les détails ne lui revenaient plus bien dans cette histoire trouble. Cela allait rendre plus difficile le jeu. Mais ce n'était pas pour autant impossible. Il soupira et déclara:
- Oh, je t'en prie, pas devant une demoiselle... Je m'appelle Steve Johnson et je suis Brainstormer... ça te va ?! Elle, t'as l'air de la connaître donc je te la présente pas. Maintenant, si tu pouvais gentiment aller voir ailleurs, mon patron t'en serais reconnaissant et ça lui éviterait de devoir me mettre un meurtre sur le dos. En plus, ça nous évitera de gaspiller plus de temps, toi comme moi. D'avance merci.

Cachant toujours son identité - bien que cette fois-ci se fut plus partiellement - Julian adressa une moue désintéressée et lasse puis s'éloigna plus loin dans le gymnase. Il espéra être suivi de près par Raphaëlle et que le Sinewyer décide de rebrousser chemin. Cela faciliterait grandement la tâche qu'il s'était fixé. Sans se retourner, il lança:
- Allez, approche gamine, tu sais que le patron n'aime pas quand on prend du retard dans les missions, si bénignes soient-elles.
Raphaëlle Brown
Brainstormer

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s) de réputation: 55

MessagePosté le: Mer 28 Sep 2011 - 22:21    Sujet du message: Ecole d'espionnage [PV Jan & Raphaëlle] Répondre en citant

[Hors RP: C’est bien que tu ais répondu Julian, pardonnez-moi mon retard les garçons, je n’ai réellement pas eu de temps cette fin de semaine :| . J’ai été occupée tous les jours jusqu’à me mettre en retard dans mes devoirs! Mais maintenant que j’ai rattrapé le tout, je réponds au RP! J'avais hate de répondre en plus! :lol:  Après cette réponse, Jan n’aura qu’à répondre puis ce sera de nouveau le tour de Julian, comme précédemment. Parfait pour vous les gars? :ok: ]

La jeune brainstormer grinça des dents en le regardant toujours dans les yeux quand il cracha au sol mais tiqua à peine quand son chef la traita de gamine. Oh venait un moment où elle finissait par laisser couler. Mais qu’il lui ai craché aux pieds… Roh, quand même… Il prenait son rôle au sérieux. Mh. Peu importe. Elle tourna les yeux vers l’inconnu -quoi que toujours aussi familier- qui s’était doucement rapproché d’eux pendant que le chef des bleus lui parlait. L’homme ne semblait pas bien nerveux selon Raphaëlle. Il s’était arrêté près de Julian, très près. C’était carrément de la provocation.

Elle écouta sagement les échanges entre les deux hommes sans rien dire. Elle fronça un peu les sourcils… Cette façon si sûre de lui de parler, ses menaces bien placées, puis cette logique si fracassante en conclusion… Ça lui rappelait quelqu’un… Pourtant, elle ne pouvait mettre le doigt dessus.

Il sourit et Raphaëlle se mordit la lèvre, alors là, il était fier de lui. Il avait effectivement marqué un point dans un sens. Elle soupira quand l’homme s’étira afin de l’apercevoir… Puis elle entrouvrit la bouche…

Eh m*rde… C’était le cas de le dire…

Elle baissa légèrement la tête, cachant un peu son visage avec ses cheveux, mais s’il était trop tard. Elle serra la mâchoire. Il l’avait reconnue comme elle l’avait reconnu. Il avait regretté d’avoir parlé, ça se voyait. Il avait trop parlé. Enfin, il avait prouvé par deux petits mots de trop qu’il était bel et bien celui dont Raphaëlle se rappelait : Jan Blitz.

Elle s’avança légèrement, à égalité avec son chef et de biais au synewyer.

- Oh, je t'en prie, pas devant une demoiselle... souffla le bleu. Je m'appelle Steve Johnson et je suis Brainstormer... ça te va ?! Elle, t'as l'air de la connaître donc je te la présente pas. Maintenant, si tu pouvais gentiment aller voir ailleurs, mon patron t'en serait reconnaissant et ça lui éviterait de devoir me mettre un meurtre sur le dos. En plus, ça nous évitera de gaspiller plus de temps, toi comme moi. D'avance merci.

Raphaëlle arqua un sourcil. Son chef avait compris, c’était bien evident, que ce synewyer n’était pas… n’importe quel synewyer. Il avait aussi compris que cela compliquait le jeu. Mais elle, elle ne savait toujours pas comment s’y prendre. Jan l’avait connue il y avait de cela quelques mois… Et il l’avait vu complètement échouer sa mission. Jamais plus, même malgré les entrainements qu’elle avait suivis depuis grâce à Julian et les améliorations qui en avaient découlés, il ne la prendrait sans doute plus au sérieux. Cela gâchait une approche, surtout vu la façon dont la conversation commençait.  Julian la faisait, en plus, paraitre pour une moins que rien. Génial.

- Allez, approche gamine, tu sais que le patron n'aime pas quand on prend du retard dans les missions, si bénignes soient-elles.

- Ouais… Ouais, je sais, souffla-t-elle en enlevant sa veste et la lançant sur un banc non loin d’eux, suivant le dit Steve, regardant Jan du coin de l’œil.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:00    Sujet du message: Ecole d'espionnage [PV Jan & Raphaëlle]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pseudo City Index du Forum -> Quartiers ouest -> Gymnase Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème actuel: Decadent city (v2.0)
Thème original: Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006