Pseudo City Index du Forum
Pseudo City: Chapitre 2 - Dégats collatéraux

Pseudo City Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Cours de communication [PV Rose]
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pseudo City Index du Forum -> Centre-ville -> Centre scolaire -> Salles de classe
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Julian Hawksbury
Chef des Brainstormers [Admin]

Masculin
Point(s) de réputation: 870

MessagePosté le: Mer 18 Mai 2011 - 18:30    Sujet du message: Cours de communication [PV Rose] Répondre en citant

- Et c'est donc à cause de différents "bruits" - techniques, organisationnels et culturels entre autres - que, parfois, une discussion ou une réunion échoue. Conclusion du cours: mesurez toujours vos paroles et surtout, assurez-vous que votre interlocuteur a bien compris de quoi vous voulez parlez grâce à la reformulation. Des questions ?

A peine eut-il terminé sa phrase et posé sa question que la cloche signalant la fin des cours sonna. Bon, tant pis, pas de questions à première vue. Les élèves s'étaient tous levés, avaient commencé à ranger leurs affaires à la hâte et dans une cohue indescriptible tel qu'on ne peut trouver que dans une salle de classe.

Julian soupira. Mais pourquoi s'évertuait-il toujours à donner des cours à ces ignorants alors qu'il savait pertinemment qu'ils ne retiendraient absolument rien de ses cours ? Pourquoi avait-il l'espoir que, une fois réintégrés à Mighan, ces jeunes sauraient se comporter en adultes responsables ? Comment pouvait-il penser qu'il réussirait à lui seul régler les problèmes de la ville des adultes ? Il n'en savait rien... mais il continuait sans relâche avec un peu d'espoir que quelqu'un écoute.

Tantôt, la salle fut vidée. Julian avait terminé de nettoyer le tableau noir qu'il avait utilisé puis entreprenait de ranger ses feuilles de cours lorsqu'il s'aperçut qu'il n'était pas tout à fait seul. Non, une jeune fille traînait toujours vers son pupitre et semblait vouloir s'adresser à lui.

Il jeta un oeil à la liste des élèves puis s'exprima enfin avec son air calme habituel:
- Mademoiselle Manatsu, je présume ?

Julian releva la tête et cessa de ranger ses affaires pour s'appuyer contre le devant du bureau du professeur et regarder Rose.
- Désolé, je mets un moment avant de sortir de mon rôle de professeur et reprendre celui de chef de clan... que puis-je pour vous, puisqu'à l'évidence, vous rangez plus lentement qu'un élève studieux ?

Une pointe d'humour s'était glissée dans sa phrase et il avait à présent un sourire amusé affiché sur le visage. Cette fille montrait tous les signes de celle qui veut parler une fois que plus personne n'est là. Question sur son cours ou complètement autre chose ? Il le saurait sans doute bientôt.
Publicité

MessagePosté le: Mer 18 Mai 2011 - 18:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rose Manatsu
Brainstormer

Féminin Balance (23sep-22oct)
Point(s) de réputation: 71

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2011 - 01:32    Sujet du message: Cours de communication [PV Rose] Répondre en citant

Rose écoutait très attentivement son professeur. Il s'appelait Julian et c'est son chef adoré (le chef de son clan). Elle faisait beaucoup d'efforts pour essayer de pouvoir se concentrer et essayer de comprendre le principe de la communication entre personnes. C'était son point faible. Elle aimerait apprendre à mieux parler et avoir plus de fluidité dans ses paroles. Mais elle n'avait aucune idée de comment faire pour apprendre ce genre de phénomène...

- Et c'est donc à cause de différents "bruits" - techniques, organisationnels et culturels entre autres - que, parfois, une discussion ou une réunion échoue. Conclusion du cours: mesurez toujours vos paroles et surtout, assurez-vous que votre interlocuteur a bien compris de quoi vous voulez parlez grâce à la reformulation. Des questions ?

Elle hésita, elle ne voulait pas lever sa main. Elle avait toujours été gêné en classe. Elle regarda autour d'elle et tout le monde avait l'air d'avoir compris et de trouver la communication facile. Probablement, ils parlaient entre eux pendant que le professeur avait le dos tourné.

Quand la cloche de l'école retentit, Rose resta à son bureau. Elle prenait tout son temps pour rassembler ses manuels et partir avec. Le professeur, évidemment, ne l'avait toujours pas remarqué et ils étaient rendu seul dans la classe. Il lava son tableau.. il avait vraiment l'air d'être absorbé par ses pensées. Lorsque Rose se leva et allait partir, celui-ci finit par la voir juste au moment où elle se dirigea vers la porte, il l'interrompit dans sa marche.

- Mademoiselle Manatsu, je présume ?

- Désolé, je mets un moment avant de sortir de mon rôle de professeur et reprendre celui de chef de clan... que puis-je pour vous, puisqu'à l'évidence, vous rangez plus lentement qu'un élève studieux ?

Il ne lui donna pas le temps de répondre qu'il lui posa une autre question. *Putain, déjà là que je ne suis pas bonne en communication sociale.. et il veut que je réponde à deux questions à la fois!?*  Rose rougit... ne sachant que dire, elle regarda un peu partout.

- eeeeee.... eeeeee... jeee.... oui, c'est ... c'est moi. Comme vous pouvez le-e-e constater j-je suis plutôt mauv-vaise en comm-munication... et je voudrais peut-être... pouvoir me .. vous voyez, m'améliorer .. mais j'ignore comment, en auriez-vous une petite idée?

* Ah mais quelle TARTE !! Bordel, comment est-ce possible que je sois si nulle que ça!? Non mais, c'est la HONTE !!* Rose aurait bien voulu se cacher, s'enfuir en courant (elle courait vite, elle aurait très bien pu s'enfuir), mais pour avoir une réponse, elle resta là gênée, honteuse et bouleversée.

«Papa, j'ai si mal.»
MSN
Julian Hawksbury

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2011 - 18:42    Sujet du message: Cours de communication [PV Rose] Répondre en citant

La Brainstormer était pourtant déjà proche de la sortie lorsqu'il l'avait interpellée. Non seulement il ne l'avait pas entendu trainer mais en plus il l'avait peut-être froissé en l'interpellant ainsi. Enfin, il espérait que ses propres impressions en resteraient là et qu'elle ne serait pas dérangée outre mesure par l'ouverture de leur discussion, pour le moins chaotique.

Il lui sembla un instant se demander si la jeune fille était muette tant elle semblait ne pas en revenir qu'il ait osé lui adresser la parole. Mais en fait non, elle était simplement timide, sans doute. Il sourit et répondit calmement à sa question:
- Mauvaise en communication ? Pourtant je crois que j'ai bien compris votre message. Par contre, je vous accorde le fait que vous n'êtes pas très sûre de vous-même. C'est ça qui vous bloque.

Dans beaucoup de cas, la communication se trouvait influencée par des facteurs de gêne. Plus que l'on pouvait le croire. En cherchant à dire quelque chose de "délicat", on pouvait être amené à mettre plus de pagaille encore dans une discussion. Bien plus en tout cas qu'en ayant été franc et courageux.
Il la regarda un instant, essayant d'être le moins désagréable possible alors qu'il analysait son physique pour mieux comprendre qui elle était, puis continua:
- A en juger par votre position et votre non-verbal en général, je dirais que vous avez peur, ou que vous avez de la gêne à discuter avec quelqu'un. J'espère au moins que je ne parais pas trop agressif ?

Puis retournant soudainement à ses affaires, il termina de ranger les affaires qu'il avait apportées dans une sacoche marron, laquelle sacoche il souleva et prit avec lui. Revenant à la jeune fille très rapidement, il offrit son aide à la demoiselle:
- Je ne peux pas vous garantir quoi que ce soit, mais j'accepterais volontiers de vous apprendre quelques petits trucs... d'autant plus que j'ai pas mal de temps libre ces dernières semaines. Il va de soi que je ne veux pas m'imposer.
Rose Manatsu
Brainstormer

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2011 - 02:44    Sujet du message: Cours de communication [PV Rose] Répondre en citant

Rose se sentait mal alaise, elle avait l'impression d'être un oisillon qui n'était pas capable de voler.

- A en juger par votre position et votre non-verbal en général, je dirais que vous avez peur, ou que vous avez de la gêne à discuter avec quelqu'un. J'espère au moins que je ne parais pas trop agressif ?

En effet, Rose était terriblement gênée de parlé à son chef face à face et de lui avouer qu'elle n'était pas bonne en communication. Non mais, comment ne pas être gênée?

Peur? Elle? Franchement, elle n'avait pas peur, ça lui prenait bien plus que cela pour avoir peur. Julian ne paraissait pas du tout agressif et même qu'il avait un air amicale.

- Je ne peux pas vous garantir quoi que ce soit, mais j'accepterais volontiers de vous apprendre quelques petits trucs... d'autant plus que j'ai pas mal de temps libre ces dernières semaines. Il va de soi que je ne veux pas m'imposer.

Rose en sauta de joie, elle était tout sourire, elle allait enfin apprendre à communiquer convenablement. Si elle l'avait su plus tôt, elle n'aurait pas fait autant d'efforts auparavant pour passer inaperçu au yeux de la brigade de Mighan. Pseudo-City, c'était la meilleure chose qui lui ait arrivé depuis la mort de ses parents... Elle était vraiment enchantée d'apprendre que Julian pourrait l'aider avec son... petit problème.

-  Non, vous ne me faites pas peur et...et n'ayez crainte chef adoré ^^ ,  ce serait ... eeee.. une g-g-r-r-ande joie pour moi de ..eee... m-m'améliorer à v-vos côtés .

Rose avait pris un air amusé. Elle était désormais plus naturelle et confiante. Mais elle avait toujours et encore ses foutus blocages qu'elle avait développé après la mort de ses parents... d'ailleurs, elle ne comprend toujours pas pourquoi elle a développé cette sorte... d'handicape.

- S'il y a des ...eee... trucs pour ça, je suis.... partante !! Quand est-ce qu'o-on.. commence?

Elle lui sourit de tout son coeur. Elle était comblé et ravie de l'aide que lui proposait Julian, c'est en plein ce qu'il lui fallait. Ensuite, elle devrait pouvoir parler normalement comme tout le monde. Même si elle ignorait ce qu'était au juste la "normalité".

«Papa, j'ai si mal.»
MSN
Julian Hawksbury

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2011 - 19:45    Sujet du message: Cours de communication [PV Rose] Répondre en citant

Il avait songé un instant que, dans son élan de gentillesse, il aurait stimulé la jeune fille et qu'elle aurait immédiatement abandonné son défaut de communication... mais non, il n'en était rien. C'était peut-être plus profond que ce qu'il pensait. Bon, bien entendu, reprendre confiance en soi n'est ni facile, ni rapide.
Julian laissa échapper un petit rictus amusé lorsqu'elle l'appela "chef adoré". Plus lèche-botte que ça, on ne faisait pas. Aussi prévint-il:
- Je vous en prie, laissez donc le "chef adoré" dans un coin de votre cerveau. ça me flatte, mais ça vous rabaisse et c'est exactement le contraire que j'essaierai de faire avec vous.

Rose semblait tout à fait partante pour un exercice de communication. Elle avait visiblement hâte de savoir parler normalement et c'était bien le but de Julian. Laisser une adolescente - et Brainstormer de surcroit - sans aide n'aurait pas plu à ses parents, pas plus qu'à lui en somme.
D'un air décidé et reflétant les attentes de la jeune fille, il répondit dynamiquement:
- Et bien pourquoi ne pas commencer tout de suite ? Première chose: je pense qu'il est mieux que nous arrêtions de nous vousoyer... ça aidera sans doute pour l'ambiance.

Empoignant sa sacoche, il en sortit un petit livre qu'il tendit à Rose avant d'aller s'asseoir à un des pupitres d'étudiants et de montrer toute son attention à la demoiselle. Il attendit un instant, puis donna sa consigne:
- On va commencer très simplement... tu vas me lire un passage de ce livre. Disons, prends à la page 5 et lis-moi les trois premiers paragraphes.
Rose Manatsu
Brainstormer

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2011 - 21:37    Sujet du message: Cours de communication [PV Rose] Répondre en citant

Rose s'assit, elle regarda fixement le livre qu'il lui tendit. Elle ne comprenait pas en quoi lire pourrait l'aider avec le social... Elle n'avait pas de misère à lire, son problème était simplement quand elle se mettait à parler à un individu. Ça sortait tout croche et elle n'y pouvait rien. Elle était triste de ne plus pouvoir l'appeler "Son Chef Adoré" c'était simplement un signe de respect envers son chef et/ou une manière de lui témoigner sa reconnaissance de l'avoir accepté à bras ouvert dans son clan, rien de plus... peut-être qu'il avait une petite copine protectrice!?... Peu importe, revenons au livre de ... Cendrillon qu'il lui tendit. Rose eu un petit sourire en coin en voyant qu'elle devait lire un compte pour enfant... *Amusant... mais me prendrait-il pour une simple enfant!?*

On va commencer très simplement... tu vas me lire un passage de ce livre. Disons, prends à la page 5 et lis-moi les trois premiers paragraphes.

Rose n'avait aucune difficulté avec cela. Elle prit le livre en échappant un petit rire (qui passa proche de se transformer en un fou rire mais elle l'étouffa). Elle lui fit signe que oui. *Tant pis, s'il le faut, je le ferai! Un vrai jeu d'enfant^^* Elle se racla la gorge et commença.

- Cendrillon n'avait pas de chance, elle avait comme belle-mère une femme vraiment méchante et ses deux filles, qui sont en fait ses belles-soeurs, étaient de vrais pestes. Mais Cendrillon était d'une gentillesse foudroyante et d'une beauté unique en son genre. Elle avait les cheveux blonds et de magnifiques yeux bleus.

Sa belle-mère et ses filles étaient jalouses de sa beauté, pour cela, elles méprisaient Cendrillon et l'utilisait comme domestique. Pourtant, Cendrillon faisait tout ce qui lui était demandé sans rechigner du matin jusqu'au soir. Elle gardait espoir qu'un jour, la chance lui sourit même si elle se sentait seule depuis la mort de ses pa-rents...

Rose bloqua net sur cette phrase. Sa vue s'était embrouillée. Elle ne pu se contenir... des larmes coulaient déjà sur ses joues et elle était toute boursouflée. Ses larmes lui brûlait le visage. Elle avait du mal à respirer. Elle étouffa les bruits aigus qu'elle faisait habituellement quand qu'elle pleurait. *Merde, j'ai encore... merde!!* Elle se dépêcha de camoufler ses yeux avec ses petites mains délicates, qui étaient maintenant remplis de larmes. Elle essaya de se calmer en respirant tranquillement et profondément mais cela échoua. Sniff!

- Dé... Désolé !

Elle n'avait qu'une chose en tête. *Je dois partir!* Elle déposa donc le livre sur un bureau, elle se leva rapidement et voulu se sauver mais... il l'arrêta dans son élan.

«Papa, j'ai si mal.»
MSN
Julian Hawksbury

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2011 - 15:54    Sujet du message: Cours de communication [PV Rose] Répondre en citant

Julian observait attentivement la jeune Brainstormer s'adonner à la lecture de ce livre. Cette activité, peut-être un peu idiote à première vue, lui permettrait ainsi de savoir si Rose avait toujours ce défaut de prononciation (si on peut appeler cela comme ça) en étant concentrée sur une source d'information telle qu'un livre. L'expérience fut un succès puisque Rose arriva très bien à lire le passage qu'il lui avait demandé.

Néanmoins, au moment où il commençait à se reposer sur ses lauriers, il perçut un changement dans la voix de la jeune fille, puis elle trébucha sur un mot. Revenant rapidement à la raison et cherchant quel était le passage fautif, il remarqua que Rose commençait à fondre en larme. Parents ? Ce mot avait-il...
*Merde ! Julian, espèce d'abruti, renseigne-toi mieux sur les gens, surtout quand ils ont perdu leurs parents !*

Sans réellement réfléchir, il bondit de sa chaise, se dirigea vers Rose et lui prit le livre délicatement pour le lancer sur sa sacoche, restée plus loin. Julian prit la jeune Brainstormer dans ses bras et tenta de la réconforter comme il le put.
- C'est rien. C'est plutôt à moi de m'excuser... je ne savais pas que tes parents étaient... enfin... désolé.

Souhaitant à tout prix qu'elle cesse de pleurer - du moins avant qu'il ne s'y mette aussi - il étreignit doucement la jeune fille qui pleurait, comme pour lui apporter une sorte de protection physique contre quelque chose de mental. C'était fou mais ça fonctionnait souvent. Il frotta un peu son dos pour la réconforter puis attendit qu'elle se calme un peu.
- Ne te retiens pas, c'est bon de se défouler un peu et de décharger son coeur de temps à autres. ça va aller...
Rose Manatsu
Brainstormer

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2011 - 18:06    Sujet du message: Cours de communication [PV Rose] Répondre en citant

Julian avait prit Rose dans ses bras pour la réconforter. Rose n'avait jamais eu de réconfort avant aujourd'hui. Elle en était toute émue, elle ne voulait pas pleurer pourtant. *Merci à toi.* Elle voulait se montrer forte et déterminée pas faible et pleurnicharde... Il lui frotta le dos... C'est fou comme ça lui faisait du bien.

- Ne te retiens pas, c'est bon de se défouler un peu et de décharger son coeur de temps à autres. ça va aller...

Elle se cacha le visage dans son épaule, le serra plus fort et lui dit en échappant quelques larmes :

-Merci... merci beaucoup Julian.

Puis elle le repoussa brusquement. Elle avait mis soudainement une barrière invisible entre eux. Elle S'essuya les yeux avec un mouchoir, puis sourit.

-Tu...tu as raison, ça va aller ! ^^ Je...je suis forte...

Elle regarda par terre, puis releva la tête et lui sourit encore. Elle se força de sourire, parce qu'elle détestait plus que tout pleurer devant une personne. Quand ses parents sont morts... *J'étais trop jeune...* Pensa-t-elle le regard dans le vide. Elle avait encore besoin d'eux pour survivre à cette époque. Heureusement qu'elle était déjà débrouillarde à l'âge de 7ans.... Elle avait un vague souvenir de ses parents.

Une fois les yeux secs, elle reprit son souffle.. Se rassit très calmement les mains jointes et dit avec une pointe d'humour :

-Alors, quel est le verdict docteur? ^^

«Papa, j'ai si mal.»
MSN
Julian Hawksbury

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2011 - 18:26    Sujet du message: Cours de communication [PV Rose] Répondre en citant

En a peine quelques minutes le passage à vide de la jeune fille fut terminé. Elle lui retourna son étreinte, sans doute pour lui montrer qu'elle était contente qu'il ait agit de la sorte. La pauvre. Julian n'avait pas perdu ses parents et il ne pouvait donc pas imaginer la douleur que c'était. Mais en revanche, il comprenait bien que le sentiment devait être extrêmement désagréable.

Rose l'étreignit donc en retour puis le remercia avant de le repousser un peu brusquement. Mais il ne le prit pas mal. Comme tant d'autres, la jeune fille souhaitait sans doute passer plus un être plus fort et plus dur que la première image qu'elle avait donné d'elle. C'était normal de ne pas chercher à paraître faible. C'était dans la nature de toute créature, la loi de la jungle. "Soit fort ou meurs".

Il se recula un peu tandis qu'elle séchait ses larmes puis lui demanda son verdict. Reprenant lui aussi une attitude plus convenable, il répondit en allant se replacer à son pupitre, d'un air sérieux:
- Pas trop mal je dois dire. ça confirme ce que je pensais. Mais je n'ai pas encore assez de données pour déterminer réellement ton problème. Passons donc à l'exercice suivant, si tu le veux bien...

Rangeant vigoureusement le livre de Cendrillon dans sa sacoche, il poursuivit:
- Bien, maintenant, tu vas me parler de toi. On va voir comment tu te débrouilles. Sens-toi libre de me dire ce que tu veux. Ton âge, ton nom, ton prénom, tes intérêts... bref, présentes-toi simplement.

Le but de cette manoeuvre était pour Julian de savoir si Rose savait s'exprimer sur un sujet qu'elle connaissait et qu'elle maîtrisait. Un discours qu'elle avait répété des centaines de fois, à chaque nouvelle interaction sociale. Cela lui permettrait d'en déduire quels exercices lui faire faire et quelle voie suivre pour sa rééducation vocale.
Rose Manatsu
Brainstormer

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2011 - 19:19    Sujet du message: Cours de communication [PV Rose] Répondre en citant

Rose se demandait vraiment comment ce qu'il venait d'arriver puisse confirmer ce qu'il pensait. *J'espère que ce n'est pas trop négatif :s* Du moins, elle se sentait prête pour commencer la prochaine étape.

- Bien, maintenant, tu vas me parler de toi. On va voir comment tu te débrouilles. Sens-toi libre de me dire ce que tu veux. Ton âge, ton nom, ton prénom, tes intérêts... bref, présentes-toi simplement.

*Lui parler de moi!? Oh la boulette..!* Elle n'était pas ravit d'avoir à raconter un petit bout de sa vie bien remplie. Rose se mit immédiatement à chercher ce qu'elle pourrait bien dire... en se dévoilant le moins possible. *Heum... je vais commencer par mon nom.. ça ne devrait pas être si compliqué..* Elle roula ses yeux. Se mordit les lèvres... puis débuta :

- Heum... je.. je m'appel Rose Manatsu. Heum... pendant des... des années j'ai fuit et.. et combattus.. parfois... a-avec mes cou-teaux... la Brigade Spécial de Mighan. J'ai donc... déjà tué.

Elle eut soudainement peur de comment pourrait réagir Julian en lui confiant qu'elle était une meurtrière et qu'elle avait des couteaux sur elle. Elle avait appris toute seule à ne pas faire trop confiance aux personnes qu'elle connaissait ou pas. Du moins, elle prit une pose pour analyser la réaction de Julian... mais celui-ci attendait la suite. Elle poursuivit donc :

-Mais... mais ils m'ont eus...à mes 17ans.... à.. à ma fête quoi... quand je ne m'y attendait pas....donc, j'ai 17ans. ... J'ai survécu tout ce temps... grâce.. à mon deuxième nom de... de scène qui est Miss-Poétik. Mes intérêts... le chant, j'adore chanter c'est ma passion et ... l'a.. l'amour que ... je n'aie pas v-vraiment connus...d'ailleurs.... je crois... Alors, j'ai pas mal.. tout dit, je pense !! ^^

Rose mentit, elle était très loin d'avoir tout dit. *Je l'épargne.* Pensa-t-elle. Mais par contre, elle avait dit l'essentielle et selon elle, cela était bien suffisant pour la tâche à faire. Par contre, elle s'avait étonné d'avoir dit qu'elle avait des couteaux et qu'elle avait déjà tué. Elle eut des frissons à cette pensée. Cette information faisait partie des fait de sa vie qu'elle préférait ne pas raconter.

Elle regarda maintenant Julian d'un air interrogateur. *À quoi peut-il bien penser!?*

«Papa, j'ai si mal.»
MSN
Julian Hawksbury

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2011 - 20:33    Sujet du message: Cours de communication [PV Rose] Répondre en citant

D'un air très sérieux et concentré, Julian buvait littéralement les pensées de la Brainstormer, les décortiquant, voyant où et quand elle butait pour étayer son analyse. Malheureusement, il voyait qu'elle avait plus de peine à parler d'elle, malgré le fait que ce soit un sujet "banal" et qu'il soit très simple à aborder. Enfin soit, une nouvelle conclusion intervint dans son esprit, renforçant ses convictions déjà bien élaborées.

Il n'eut pas vraiment peur lorsqu'elle annonça qu'elle avait déjà tué et qu'en ce moment même, elle se baladait avec une série de couteaux certainement bien aiguisés. Enfin soit, c'était effrayant mais il avait de la peine à être apeuré d'un bout de femme pareil. Qui aurait suspecté qu'elle fut une tueuse ?

Rose termina son discours tandis que Julian hochait de la tête pour approuver son expérience peu concluante. Il soupira et déclara:
- Bien, j'ai une idée beaucoup plus précise de ce qu'est ton "soucis", même si je n'en saurai probablement plus qu'en te proposant d'autres exercices. Celui-ci confirme la voie dans laquelle je dois me faufiler. Au passage... est-ce que tu éprouve du remord pour la personne que tu as tuée ?

Le chef de clan n'avait nullement l'intention de la faire pleurer à nouveau, et il se doutait un peu de sa réponse, mais lui accorda tout de même quelques secondes pour répondre d'elle-même.
Ensuite, une fois qu'elle eut répondu, il lui donna son avis sur son défaut de communication:
- Bon voici ce que j'ai appris durant ces exercices: de toute évidence, tu es un peu timide et donc peu sûre de toi. C'est en partie cela qui fait que tu as de la peine à t'exprimer. Je vais donc chercher à te redonner confiance en toi-même. Toutefois, tu as parfaitement lu le texte que je t'ai donné, ce qui montre que, lorsque tu es concentrée, tu arrives bien à t'exprimer.

Durant son élocution, il s'était levé, avait rassemblé ses affaires et les avaient posé sur le pupitre pour ensuite rejoindre la fenêtre qui donnait sur la cour de l'école. Il avait quelques idées pour aider la jeune Brainstormer et pensait pouvoir y arriver, à force d'essayer.
- Avant de continuer, je souhaite te féliciter d'avoir réussi à échapper aux forces de Mighan, c'est un exploit dont je n'ai jamais fait preuve. Tu dois donc être très débrouillarde et pleine de ressources... ça va t'aider.

Julian se retourna vers la jeune fille, une lueur de satisfaction dans son regard, puis annonça:
- Figures-toi que j'ai un poste vacant au sein du clan et qui saura sans doute t'aider à retrouver ton habileté d'expression... avec l'aide de mes conseils bien sûr. Je cherche présentement un ou une porte-parole pour représenter le clan à ma place. Tu sais sans doute que j'ai quelques "ennuis" qui me suivent ces temps et qui m'empêchent de faire ce que je veux. Si tu acceptes, je serais honoré de te donner ce poste.

Bien que l'enjeu était de taille, le Brainstormer savait que cette responsabilité avait sans aucun doute le mérite d'aider Rose à prendre le pas sur son défaut, de le transformer en atout. De plus, elle serait obligée de se concentrer pour parler, ce qui lui offrirait alors de l'expérience pour parler en public. Avec quelques conseils, elle saurait sans doute bientôt parler comme une personne normale.
Rose Manatsu
Brainstormer

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2011 - 22:31    Sujet du message: Cours de communication [PV Rose] Répondre en citant

Julian hochait la tête. Rose se demandait bien pourquoi d'ailleurs... Du moins, il l'avait très bien écouté et il n'avait pas l'air si inquiet de savoir la présence de plusieurs couteaux. Il n'avait aucune crainte à y avoir, Julian était dans son clan et son chef. Aucun danger. Elle essaya de lui envoyer un regard rassurant qui voudrait dire "T'inquiète, je ne te ferai aucun mal."

- Bien, j'ai une idée beaucoup plus précise de ce qu'est ton "soucis", même si je n'en saurai probablement plus qu'en te proposant d'autres exercices. Celui-ci confirme la voie dans laquelle je dois me faufiler. Au passage... est-ce que tu éprouve du remord pour la personne que tu as tuée ?

*Je vais l'étonner je crois* Rose eut un petit sourire méchant en coin, ferma les yeux (pour se rappeler les événements passés) puis rouvrit ceux-ci qui était dorénavant des yeux rempli de haine. Elle regarda Julian droit dans les yeux et déclara d'un ton direct et sec :

- Non, absolument pas.

Mais celui-ci continua son monologue. Rose se demandait bien où il voulait en venir.

- Bon voici ce que j'ai appris durant ces exercices: de toute évidence, tu es un peu timide et donc peu sûre de toi. C'est en partie cela qui fait que tu as de la peine à t'exprimer. Je vais donc chercher à te redonner confiance en toi-même. Toutefois, tu as parfaitement lu le texte que je t'ai donné, ce qui montre que, lorsque tu es concentrée, tu arrives bien à t'exprimer.

Il avait vu juste. Rose n'avait qu'une petite estime d'elle-même. Pourtant elle était intelligente, belle, gentille, maligne, dangereuse... (par moment^^). Mais cela ne suffisait pas à ses yeux... jamais elle n'avait connu de compliments ni même de félicitations pour son beau travail. Elle passait très bien inaperçu mais parfois, elle désirerait pouvoir être vu. Julian ne s'arrêta sur ce point.

- Avant de continuer, je souhaite te féliciter d'avoir réussi à échapper aux forces de Mighan, c'est un exploit dont je n'ai jamais fait preuve. Tu dois donc être très débrouillarde et pleine de ressources... ça va t'aider.

*Des félicitations!?!? Wow... c'est fou l'effet que ça fait!* Elle sourit. En effet, Rose était très débrouillarde. elle avait ses trucs à elle et (comme Julian le dit si bien) elle est pleine de ressources. *Ça va m'aider pour.. faire quoi!?*  Rose avait un regard un peu méfiant. Tandis que Julian s'était rendu à la fenêtre puis il se retourna avec un air de satisfaction dans son visage.

- Figures-toi que j'ai un poste vacant au sein du clan et qui saura sans doute t'aider à retrouver ton habileté d'expression... avec l'aide de mes conseils bien sûr. Je cherche présentement un ou une porte-parole pour représenter le clan à ma place. Tu sais sans doute que j'ai quelques "ennuis" qui me suivent ces temps et qui m'empêchent de faire ce que je veux. Si tu acceptes, je serais honoré de te donner ce poste.

Rose n'y compris rien à rien. *Quoi!? Il veut .... me... donner... moi!? Représentante!? C'est une blague!?* Rose avait les yeux exorbités elle n'en revenait pas de ce qu'elle venait d'entendre. *Bin voyons, je ne peux pas faire ça!!*  Pourquoi elle? Elle venait d'arriver en ville, ça n'avait pas de sens.

-Q-Quoi!? ...Heum... En quoi consiste ce...ce...ce.... poste au juste!?

Avant de s'embarquer là-dedans, elle aimait mieux se renseigner. Savoir exactement qu'est une représentante.

«Papa, j'ai si mal.»
MSN
Julian Hawksbury

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2011 - 16:25    Sujet du message: Cours de communication [PV Rose] Répondre en citant

Peut-être avait-il posé la question de trop ? C'était en tout cas son avis. Contre toute attente, la jeune fille ne montra aucun regret pour le meurtre qu'elle avait commis. Cela faisait froid dans le dos, surtout son regard en fait. Ne voulant pas paraître surpris, il ne put tout de même pas cacher un léger frisson. Cette fille avait pourtant l'air si douce, si gentille. Comment était-il possible qu'une telle nature se cache dans ses tréfonds ?
Pour rattraper un peu la donne, Julian s'exclama, roulant les yeux:
- Et bien voilà qui contraste pour le moins. Rappelle-moi de ne pas trop te brusquer surtout... et j'y réfléchirai à deux fois avant de te réconforter la prochaine fois.

Il lâcha un petit rire pour montrer qu'il ne pensait pas réellement ce qu'il disait. Toutefois, ce rire avait pour lui aussi le mérite de lui redonner un peu de courage pour ne pas appeler ses gardes du corps et la faire enfermer. Elle ne méritait pas ça et il avait offert de l'aider. Ce n'était pas le moment de la prendre pour une folle !

Lorsque le chef de clan annonça qu'il avait un poste bien spécial à offrir à Rose, celle-ci changea totalement d'expression. Passant d'abord par la surprise, vint ensuite la joie puis l'appréhension. Il ne pouvait pas la blâmer... lui-même n'y aurait sans doute pas cru à sa place.
S'appuyant contre le rebord de la fenêtre, il expliqua donc sa pensée:
- C'est très simple. La porte-parole du clan est chargée de s'exprimer en public lorsque le chef de clan ne le peut pas. Cela veut dire que tu seras amenée à aller dans d'autres clans pour parlementer à ma place.

Il lui sourit pour la réconforter un peu. Cette idée devait faire peur, surtout à elle ! Il s'empressa de poursuivre et de préciser:
- Oh, ne t'inquiète pas, tu n'iras pas tout de suite "au front". On va d'abord travailler ta diction en privé, puis tu t'adressera aux Brainstormers. Et là, je pense que tu seras prête à aller dans d'autres clans.

Bien sûr, Julian n'était pas convaincu que ses arguments fassent mouche. Ce qu'il venait de demander, c'était l'équivalent de demander à un aveugle de faire un concours de photographie ! Oui, sauf qu'il savait au plus profond de lui-même que Rose était capable d'endosser cette responsabilité. Il ne savait pas si elle était capable de négocier aussi bien que lui, voire mieux, mais il savait que ce poste, à défaut d'être pris au final, saurait la motiver pour la suite.
Souhaitant inciter un peu plus Rose à choisir pour cette option, il décida de jouer la carte de la manipulation. Haussant les épaules et prenant un air un peu indifférent, il annonça:
- Enfin, je te propose ce poste mais tu n'es pas obligée de le prendre. Je suis conscient que ça te fait peur et je comprendrais que tu refuses. ça m'embêterait dans le sens où j'ai réellement besoin d'un ou d'une porte-parole, mais bon, j'imagine que j'arriverais à trouver quelqu'un d'autre, au pire.
Rose Manatsu
Brainstormer

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2011 - 18:02    Sujet du message: Cours de communication [PV Rose] Répondre en citant

Rose avait pris un air plus distingué et civilisé. Elle écoutait attentivement tout ce que son chef lui disait. Celui-ci s'avait appuyé contre le rebord de la fenêtre.

- C'est très simple. La porte-parole du clan est chargée de s'exprimer en public lorsque le chef de clan ne le peut pas. Cela veut dire que tu seras amenée à aller dans d'autres clans pour parlementer à ma place.

*En public... bah, si j'aurais un texte à citer il n'y aurait pas de problème! Je vais lui demander!* Rose ouvrit la bouche pour parler mais Julian n'avait pas fini de parler et il souriait... Probablement pour la "réconforter" en quelque sorte. Elle décida donc de le laisser finir et l'écouter attentivement pour pouvoir déterminer si oui ou non elle acceptera.

- Oh, ne t'inquiète pas, tu n'iras pas tout de suite "au front". On va d'abord travailler ta diction en privé, puis tu t'adressera aux Brainstormers. Et là, je pense que tu seras prête à aller dans d'autres clans.

Rose avait compris le travail à faire. Elle ne se sentait pas du tout prête mais si elle peux avoir des cours privées de diction avant... Elle ne voyait pas vraiment d'inconvénients mais elle espérait tout de même qu'elle aurait un texte à citer ou à apprendre par coeur. Elle était douée dans cela. Si elle est capable de chanter devant un public... pourquoi ne serait-elle pas capable d'y parler!? Des étoiles apparaissait dans ses yeux. *Je crois être capable!* Elle sourit de plus belle à son chef. Celui-ci avait prit un air indifférent.

- Enfin, je te propose ce poste mais tu n'es pas obligée de le prendre. Je suis conscient que ça te fait peur et je comprendrais que tu refuses. ça m'embêterait dans le sens où j'ai réellement besoin d'un ou d'une porte-parole, mais bon, j'imagine que j'arriverais à trouver quelqu'un d'autre, au pire.

Rose attendit un moment avant de poser sa question (pour être sur qu'il avait finit de parler).

- Okkay... et... heum, est-ce que j'aurait un...un texte à apprendre ou à...à lire... ou bien c'est.... de mon cru les... les discours!?

Rose regarda Julian dans les yeux en souriant. Elle a l'impression que ça lui a fait un peu peur en fin du compte qu'elle n'ait pas de regrets d'avoir tué ces hommes qui voulait sa peau .. et lui faire de terribles choses... Elle avait donc prit un air vraiment amicale, innocent et inoffensif.

- Je vous le demande... parce que j'ai.. j'ai pas de misère du tout à...à lire ou apprendre un...un texte par coeur. ^^ Donc, nous perdrions beaucoup... m-moins de temps et tout irait p-plus vite! Mais, c'est vous... eee désolé , toi qui...qui décide !

Rose se roula les yeux. *Bien sur que non, pas de texte... sinon il n'aurait rien à m'apprendre...* Rose soupira de découragement envers ce qu'elle venait de dire et passa sa main délicatement dans ses cheveux pour dégagé son visage.

«Papa, j'ai si mal.»
MSN
Julian Hawksbury

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2011 - 20:23    Sujet du message: Cours de communication [PV Rose] Répondre en citant

Son petit manège avait visiblement fonctionné puisque la demoiselle avait marché dans sa direction en acceptant ce poste et en demandant des informations supplémentaires. Elle demanda finalement si elle aurait à lire des textes simplement ou à improviser également. Julian émit un petit rire assez proche du soupir puis lui répondit:
- Et bien ça ne serait pas un challenge si je te demandais de lire et tu n'apprendrais rien du tout. Tu auras parfois des textes, parfois simplement à improviser sur un sujet. Mais nous allons travailler tout cela en détail de manière à ce que tu sois prête le moment venu.

Julian avait remarqué un changement d'attitude alors qu'il avait exprimé ses craintes sous forme très diluée. Enfin, à sa réaction, elle devait avoir compris qu'il n'avait pas tellement apprécié sa réponse. Quoi qu'il en était, il avait à nouveau devant lui une fille tout ce qu'il y avait de plus normal. Et c'était peut-être ça qui lui faisait peur au fond... de ne pas savoir si elle "rechuterait", si il savait réellement la contrôler, prévoir ses pensées.

Il se rapprocha un peu d'elle, en signe d'amitié également, puis lui demanda:
- As-tu d'autres questions à ce sujet ? Ou d'autres questions tout court ?

Lorsqu'elle eut répondu, il posa une nouvelle question, plus personnelle cette fois-ci:
- Quel type de vie mènes-tu ? C'est juste pour savoir à quel emploi du temps je vais avoir affaire. Quel est ton emploi du temps, pour être plus clair ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:50    Sujet du message: Cours de communication [PV Rose]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pseudo City Index du Forum -> Centre-ville -> Centre scolaire -> Salles de classe Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème actuel: Decadent city (v2.0)
Thème original: Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006