Pseudo City Index du Forum
Pseudo City: Chapitre 2 - Dégats collatéraux

Pseudo City Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Mission : Passer inaperçu (Ouvert à tous)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pseudo City Index du Forum -> Quartiers nord -> Bibliothèque
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yume Mitsuko
Personne disparue

Féminin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Point(s) de réputation: 17

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2011 - 00:31    Sujet du message: Mission : Passer inaperçu (Ouvert à tous) Répondre en citant

Yume venait de finir son entraînement , les cheveux encore humide de la douche qu'elle avait prise , elle décida de les sècher à l'air frais et se dirigea dehors . Elle avait toujours , lu un livre après un bon entrainement , mais sur le territoire des Sinewyers il n'y avait aucune bibliothèque . Elle était nouvelle et avait de la difficulté à se situer , mais déduis assez vite que la seule bibliothèque de la ville devait être chez les Brainstormers . Il était hors de question quelle soit vu arpantant le territoire Nord à la recherche d'une bibliothèque , elle une Sinewyers . Elle prit un de ses foulards qui trainait et l'une de ses paires de lunette , afin de tanter un camouflage . 

Elle craignait que ce ne soit pas suffisant pour réussir à berner les Brainstormers  . Elle décida donc de troquer sa fidèle amie contre son Colt47 argenté , une arme tout aussi efficace , mais plus subtile .Elle attacha délicatement le foulard autour de son cou, se fit une toque et mit ses lunette de soleil . Elle se dirigea ensuite vers le territoire des Brainstormers . Arriver dans le quartier Nord , elle ne mit pas beaucoup de temps à trouver la bibliothèque . Elle était magifique , il y avait peu d'ouvrages , mais la beauté des décors compensait emplement . Elle prit un réel plaisir à étudier les tableaux et les statues , l'art l'avait toujours fasciner.Elle passa des heures à les observer , mais du s'arrêter , afin de se diriger vers les livres. Elle pris un bouquin ,mais au même moment quelque chose la troubla ,elle vit une silhouette qui lui sembla familière et elle se dirigait vers Yume.

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2011 - 00:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Julian Hawksbury
Chef des Brainstormers [Admin]

Masculin
Point(s) de réputation: 870

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2011 - 19:26    Sujet du message: Mission : Passer inaperçu (Ouvert à tous) Répondre en citant

[HJ: Jul' tape l'incruste...]

Au vu des horreurs qui se profilaient pour les relations entre le clan des Brainstormers et celui des Sinewyers, Julian ne pouvait rester de marbre. Néanmoins, il lui fallait impérativement garder un tant soit peu de calme et surtout, il lui fallait quelque chose pour le détendre un peu. Les négociations promettaient d'être longues et fastidieuses, si ce n'était impossible.
Enfin, quoi qu'il en soit, le chef des bleus avait décidé d'aller faire un tour à la bibliothèque pour chercher quelques livres et se faire un peu plaisir. C'était le moins qu'il pouvait faire pour éviter que son cerveau éclate à cause de la pression.

Julian trainait dans les allées et laissait son regard vide aller et venir sur l'immensité des couvertures devant lui. C'était une technique comme une autre. Le livre qui attirerait en premier son attention serait celui qu'il lirait. D'ailleurs, ce choix ne tarda pas à venir. Son regard se figea sur un livre un peu décrépit et, visiblement, que personne n'avait touché depuis bien longtemps... peut-être même depuis la fondation de la ville.

Il s'en empara et le feuilleta délicatement pour en découvrir quelques bribes intéressantes. Il sourit: un livre sur la mythologie grecque. Tout le monde en parlait mais plus personne ne lisait ce genre de choses... à part quelques intéressés, comme lui.
Se dirigeant vers le bureau de la bibliothèque pour enregistrer son livre, son regard s'arrêta sur une silhouette qu'il trouva rigolote. Une jeune femme qui, de toute évidence, tentait de passer incognito.

Voilà une occasion de se détendre. Il s'approcha de la jeune femme et, après une brève analyse de son habillement, déclara:
- C'est rare de voir une Sinewyer dans ces lieux. Suffisamment pour qu'on sache les reconnaître.

Après avoir affiché un bref sourire amusé, il continua:
- Entre-nous, ça ne me gène pas, même si je pense qu'il serait préférable pour vous que vous partiez relativement vite. Je n'aimerais pas que Taylor pense que je "kidnappe" ses membres. Quoique, ça changerait...
Yume Mitsuko
Personne disparue

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2011 - 22:02    Sujet du message: Mission : Passer inaperçu (Ouvert à tous) Répondre en citant

C'était Julian , l'avait-il reconnue ? Pourtant Yume n'allait pas de pair avec le style des Sinewyers . Elle était féminine et prenait grand soin d'être toujours à son meilleur . Elle Observa le chef des Brainstormers et ne put s'empêcher de se demander ce qu'Alexis pouvait bien lui trouver . Il n'était pas particulièrement attrayant avec ces cheveux en hérisson et ça se voyait au premier coup d'oeil qu'il n'était pas un sportif , mais elle devait admettre qu'il dégagait une certaine assurance et elle adorait ça . Yume ne put s'empêcher de remarquer ce qu'il tenait dans sa main , un bouquin sur la mythologie grecque fascinant ,Adès , Poséidon , Zeus , Aphrodite ... ce côté mithyque lui avait toujours plus .
*- C'est rare de voir une Sinewyer dans ces lieux. Suffisamment pour qu'on sache les reconnaître.

Julian l'avait de tout évidences reconnue.Il avait l'air amusé de voir yumé aussi mal-à-l'aise et étrangement elle ne put s'empêcher d'afficher un petit sourire , car elle devait l'admettre la situation était très amusante.Après se brève instant, il lui conseilla fortement de ficher le camps , plus poliement bien entendue . Yume ne voulait pas partir , elle adorait cette bibliothèque elle s'y sentait chez elle .

-Tayler ne sais pas que je me trouve ici et il a d'autres chats à fouetter.Comme une lieutenante qui refuse cathégoriquement de cesser sa liaison avec toi .

Yume observa attentivement Julian à ce moment précis elle compris . Elle vit dans ses yeux  tous le charme qu'Alexis devait voir . Elle contemplait Julian sans broncher et le trouva presque mignon , mais qu'avait-il que Taylor n'avait pas ?

-Je peux rester encore un peu ...

Elle souhaitait vraiment rester , mais sa couverture ne servait plus à rien elle détacha sa chevelure ondulé et la laissa retomber sur ses épaules , enleva ses lunettes et détacha son foulard . Elle ne lui faisait malheureusement pas suffisamment confiance pour lui présenter Colt.

-S'il vous plait ?

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Mai 2011 - 18:14    Sujet du message: Mission : Passer inaperçu (Ouvert à tous) Répondre en citant

La Sinewyer semblait surprise qu'il l'ait démasquée. Enfin, cela n'avait pas été très difficile au vu de ses caractéristiques physiques et visuelles. La jeune femme était visiblement plutôt athlétique, sa peau était délicatement brunie - par le soleil ou naturellement, ça il se gardait bien de l'estimer pour l'instant - et le fait qu'elle porte un foulard et des lunettes de soleil montrait qu'elle cherchait à passer ici le plus discrètement possible, d'où une certaine joie chez le Brainstormer pour l'avoir démasquée.

Il fallait simplement le dire: il ne connaissait aucune personne pareille dans son clan; les Dashingers auraient usé d'autres attributs vestimentaires pour venir ici; les Haughters ne venaient ici que très rarement, et on connaissait bien les habitués. Bref, du pain béni pour le sens de déduction de Julian.

Néanmoins, un propos vint relativement vite dans leur discussion: Taylor ne savait pas qu'elle était ici... mais plus particulièrement, elle avait mentionné Alexis. Cela lui déplu un peu et c'était peu délicat de la part d'une Sinewyer que de parler de ça dans les premières 5 minutes. Mais soit, brusquerie mise à part, elle n'avait pas tort.
- Ma foi, l'amour est encore plus impénétrable que les voies du Seigneur, si tant est qu'il existe. On dit même que "l'amour a ses raisons que la raison ignore"... je trouve ça assez juste. Dommage que Taylor le prenne mal.

Après ce bref passage où sa bonne humeur s'était légèrement effacée, il poursuivit sur la même lancée qu'auparavant:
- C'est si gentiment demandé. Encore une fois, ça ne me gêne pas que vous restiez... en fait, j'adore l'idée de contribuer à l'enrichissement du savoir d'autrui. Vous avez déjà trouvé une oeuvre intéressante ?

Puis, rapidement gagné par sa curiosité si insistante qu'elle en devenait presque maladive, il demanda:
- Mais au fait, comment vous appelez-vous, demoiselle à la quête de savoir ? Je ne me suis pas présenté d'ailleurs, c'est bien fâcheux. Je m'appelle Julian Hawksbury, mais j'imagine que vous en savez déjà long sur moi. On me prend pour un fou au quartier ouest... j'imagine que ça doit vous faire drôle d'être face à moi, non ?
Yume Mitsuko
Personne disparue

MessagePosté le: Mer 18 Mai 2011 - 01:04    Sujet du message: Mission : Passer inaperçu (Ouvert à tous) Répondre en citant

Julian n'avait pas l'air d'apprécier la remarque que Yum-yum avait passer sur lui et Alexis , mais il devait admettre que ce n'était pas faux . De son côté Yumé devait admettre que Taylor n'apprécierait probablement pas de la voir ici , mais pour l'instant ce n'était pas sa principale préoccupation.

*- Ma foi, l'amour est encore plus impénétrable que les voies du Seigneur, si tant est qu'il existe. On dit même que "l'amour a ses raisons que la raison ignore"... je trouve ça assez juste. Dommage que Taylor le prenne mal.

Comme c'était beau et vrai à la fois , mais c'est normal que Taylor le prenne mal . * IL SE TAPE LA MÊME FILLE QUE LUI . Bref Julian n'était pas du tout comme elle se l'imaginait .Elle le croyait plus grand , moins attirants , toujours plongé dan sses livres , ignorant du monde extérieur et surtout moin romantique, mais pour ce qui est du reste il était comme elle l'imaginait . Cultivité .

- Oui , celui que tu tiens me plait bien à première vue .

Yumé se sentait un peu impolie de dire ça , car Julian avait l'air lui aussi fasciné par la mythologie grecque. Pourtant les personnes que ce genre de choses intéressaient se faisait rare . Il était déjà gentil de la laisser rester , sachant quelle était une Sinewyers . Julian semblait curieux d'en savoir plus et commenca par se présenter .

- Mon nom est Yumé , mais les gens proche de moi m'appellent Yum-yum .

Elle arrêta un moment , afin d'observer attentivement à qui elle parlait . Oui c'était bien Julian , mais pourquoi restait-elle ici ? Elle avait peur de s'emporter , car Yume était de nature sociale . Elle lui répondit en tentant de rester évasive.

-Oui , c'est vrai j'en sais long sur toi , mais ça ne me fait pas drôle de te voir.

Yum-yum mentait ,ça lui faisait drôle d'être face à lui . Il n'était pas comme elle l'aurait cru , Julian était ... attirant . Mais hors de question qu'elle se laisse aller , il était lui et elle était elle . Et comme elle le cru plus tôt elle ne put s'empêcher d'en rajouter . Elle avait envie d'en savoir plus. Elle l'invita donc à s'assoir.

-Tu veux parler ?

Elle regretta tout de suite ces mots . C'est clair qu'il allait refuser , elle était une Sinewyers  et la seule Sinewyers qu'il appréciait c'était Lexis . Non , mais quelle idiote elle était d'avoir cru un instant que Julian dirait oui.

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Mai 2011 - 18:14    Sujet du message: Mission : Passer inaperçu (Ouvert à tous) Répondre en citant

On dit que pas loin de 80% de la communication entre deux personnes s'effectue au niveau du non-verbal. Le seul petit 20% restant n'est que pour les paroles laissées en l'air. C'était très certainement juste puisque c'était exactement comme cela que les deux individus semblaient apprendre à se connaître. Julian, lui, avait un sens très aigu de l'observation. Il ne lui était donc pas très difficile de tirer beaucoup d'informations en un seul regard. Yume le faisait sans doute également sans vraiment s'en rendre compte.

La Sinewyer lui affirma qu'elle aimait bien le type de livre qu'il avait entre les mains et qu'elle se prénommait Yume. Il amena le livre dans son champ de vision et le contempla un instant avant de sourire et de s'exclamer d'un ton plus familier comme elle le faisait:
- Très bon choix. Tu semble très cultivée pour une Sinewyer. J'espère que tu ne me feras pas regretter de ne pas t'avoir dans mon clan !

Yume lui apprit ensuite qu'elle connaissait déjà beaucoup de choses sur lui, ce qui le fit sourire. Un certain nombre de gens dans cette ville prétendaient le connaître aussi bien. Mais avaient-ils seulement tous ne serait-ce qu'une vague idée de ce qu'il était vraiment ? D'autre chose que tous les images et préjugés qu'il envoyait régulièrement dans la ville pour qu'on pense mieux le connaître ? Peu importait de toute manière.

Elle lui proposa ensuite de s'asseoir et de parler un peu. D'ordinaire, il n'aurait peut-être pas accepté, mais aujourd'hui, il avait décidé de laisser son bras-droit s'occuper des relations du clan à sa place. Cette situation durerait sans doute un certain temps, du moins jusqu'à ce que Taylor se soit un peu calmé.

Julian opina de la tête et saisit une chaise pour s'y asseoir.
- Bien volontiers. J'essaye d'éviter de louper des occasions pour en apprendre plus sur les gens que je rencontre. De quoi souhaites-tu parler ? Un sujet en particulier ?

Puis, d'un geste amical, il déposa le livre sur la mythologie grecque qu'il avait pris, puis le glissa vers Yume.
- Je peux m'en procurer d'autres... pour toi, c'est plus compliqué j'imagine. Et j'ai plein d'autres livres en réserve au cas où. Tu en auras sans doute plus de plaisir à le lire que moi.
Yume Mitsuko
Personne disparue

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2011 - 19:59    Sujet du message: Mission : Passer inaperçu (Ouvert à tous) Répondre en citant

Julian semblait intrigué par l’intérêt que Yume Portait à son bouquin. Il voulait en savoir plus c’était évident.

*- Très bon choix. Tu sembles très cultivée pour une Sinewyers. J'espère que tu ne me feras pas regretter de ne pas t'avoir dans mon clan !

Yum-yum ne pouvait rien lui promettre, car si Julian aimait les filles cultivées il regretterait probablement de ne pas l’avoir dans son clan, mais bien entendue elle s’abstenue de passer ce commentaire. Julian ne le savait probablement pas, mais Yumé détestait se faire complimenter. Ça la mettait mal-à-l’aise et la déstabilisait profondément, alors la seul chose qu’elle parvenue à répondre en retour fut un simple sourire nerveux.

Étrangement Julian accepta volontiers de s’asseoir et se tira une chaise, mais lorsqu’ils furent assis face-à-face Yumé réalisa qu’elle n’avait rien à lui dire.

-Bah non, aucun sujet en particulier

Elle avait beau chercher, elle ne trouvait rien à lui dire, mais pourtant elle sentait qu’ils se parlaient sans vraiment le faire. Il lui passa son livre sur la mythologie grecque et lui dit qu’elle l’apprécierait probablement plus que lui, ce qui ne l’étonna pas, mais elle apprécia tout de même le fait qu'il prit en considération  qu’elle ne pouvait que très rarement venir ici. Malgré son malaise elle parvenue à sortir ces quelques mots.

-Merci, c’est gentil.

Elle sourit, mais se sentait plus confiante. Elle réalisa qu’elle voulait vraiment le connaître. Elle voulait savoir qui était Julian Hawksbury. Celui qui pour certain était un chef, pour d’autre un fou et pour le reste une grosse tête.

-En fait, j’aimerai bien en savoir plus sur toi. Il y a tant de version et j’aimerais connaitre la vraie. Je veux même savoir ton genre de fille histoire de brisé le mythe du mystérieux inconnu *Rit. – Mais tu n’es pas obligé c’est juste que j’adore apprendre, je sais c’est stupide.

Elle l’observa question de voir s’il lui répondrait, elle savait qu’elle lui en demandait beaucoup, mais il la fascinait. Elle se sentait mal de le penser, mais les gens de son clan n'était pas très brillants, alors parler avec lui, lui plaisait et faisait changement.

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2011 - 20:05    Sujet du message: Mission : Passer inaperçu (Ouvert à tous) Répondre en citant

Yume, bien que visiblement très brillante, n'avait peut-être pas tout de l'être parfait. Elle venait de lui proposer de s'asseoir pour parler un peu mais elle n'avait aucune idée de discussion. C'était sans doute dû à une certaine forme de stress. Enfin, c'était la seule explication logique qu'il osait aborder.
Soudain, la Sinewyer aborda un sujet plus particulier: son être tout entier. Elle avait visiblement envie de connaître sa véritable nature, qui il était réellement. C'était un bon signe qu'elle cherche la vérité et ne se contente pas des images qu'il faisait passer dans Pseudo City, mais ça n'en était pas rassurant pour autant. Mieux valait être prudent sur ce terrain.

Il hésita un instant puis déclara:
- Toutes ces versions ont une partie de vrai... sans doute. Mais je ne suis pas très doué pour parler de moi. Disons que je suis peut-être un peu de ce que disent les gens. Je suis sans doute un peu fou et un peu un génie. Mais il reste que je connais peu de gens qui ont mon potentiel de négociations... même si certains... éléments, ont parfois peu de prise même pour moi.

Puis il sourit légèrement plus lorsqu'elle lui demanda son type de fille. Il pensa immédiatement à Alexis puis abandonna cette idée pour l'instant, se contentant de répondre ce qu'il avait toujours répondu à ce genre de question:
- Disons que je marche à l'instinct. Et j'ai été fortement inspiré par Alexis... mais ça, tu le sais bien. Mais dis-moi, comment ça se passe du côté Sinewyer en ce moment ? C'est que je me vois mal passer la frontière pour l'instant.
Yume Mitsuko
Personne disparue

MessagePosté le: Ven 10 Juin 2011 - 16:19    Sujet du message: Mission : Passer inaperçu (Ouvert à tous) Répondre en citant

Yumé voyait bien que Julian avait vu son instant d’hésitation, mais n’y porta pas attention. Il semblait hésitant à répondre aux questions qu’elle lui posait, mais c’était comprennable . Il était du genre « Je réfléchis avant de parler » et elle trouvait ça plutôt rassurant. S’il lui aurait tous dit sans hésitation elle aurait un peu été déçue.

*- Toutes ces versions ont une partie de vrai... sans doute. Mais je ne suis pas très doué pour parler de moi. Disons que je suis peut-être un peu de ce que disent les gens. Je suis sans doute un peu fou et un peu un génie. Mais il reste que je connais peu de gens qui ont mon potentiel de négociations... même si certains... éléments, ont parfois peu de prise même pour moi.

Il n’avait nié aucune rumeur, il c’était simplement contenter de confirmer. Quel déception c’était pour Yumé, mais elle ne devait pas s’attendre à en apprendre plus sur lui, ce qui est assez ironique puisqu’ils sont dans une bibliothèque (XD).Il sembla moins évasif lorsqu’elle lui demanda son type de filles, c’était évident qu’Alexis avait traversé son esprit et il ne se gênait même pas pour le montrer.

*- Disons que je marche à l'instinct. Et j'ai été fortement inspiré par Alexis... mais ça, tu le sais bien. Mais dis-moi, comment ça se passe du côté Sinewyers en ce moment ? C'est que je me vois mal passer la frontière pour l'instant.

-Et bien pour être franche c’est le bordel, Taylor est déprimer et Alexis bin c’est Alexis , elle n'en fait qu'à sa tête , mais je ne t'apprend rien …

Yumé ne détestait pas Alexis, elle n’était simplement pas capable de la sentir,elles étaient comme deux force qui s'opposait , deux positif . Elles étaient tous simplement trop semblable pour s'endurer , mais elle ne comptait pas aborder ce sujet délicat avec lui.

-Et vous du côté des Brain ça se passe comment ? On pourrait en parler autour d’un bon café, ceux du café bleu sont géniaux.

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Juin 2011 - 15:28    Sujet du message: Mission : Passer inaperçu (Ouvert à tous) Répondre en citant

Julian écoutait et observait la jeune femme avec intérêt. Il pouvait presque lire en elle comme dans un livre ouvert... et il voyait bien qu'elle était un peu plus spéciale que la moyenne des Sinewyers. Disons qu'elle semblait plus intelligente que la brute moyenne, c'était déjà cela de prit. Ses goûts en matière de littérature semblaient aussi assez évocateurs et elle avait bravé pas mal de choses pour venir jusqu'ici emprunter un livre.
Le livre était sans doute une sorte de sacrilège du côté ouest, espérons qu'elle sache se battre et garder celui-ci.

Yume lui apprit que c'était un peu le Bronx dans le quartier de Taylor. Ce n'était d'ailleurs pas étonnant vu ce qui s'était passé il y avait de cela quelques jours. Il pouvait bien s'y attendre et surtout, il aurait pensé avoir une réaction pire que celle-là. Ils étaient en "ébullition" mais ne cherchaient visiblement pas (encore) à passer à l'attaque. Sans doute grâce à l'accord que les Brainstormers et les Dashingers avaient passé et aux relations qu'ils entretenaient.
- Tu ne m'apprends rien, en effet, mais ce n'est pas grave. Je voulais juste avoir le point de vue d'une Sinewyer. Et ne juge pas Alexis si durement, elle ne le mérite pas.

Julian était assez avare lorsqu'il s'agissait de divulguer des informations sur le clan. Néanmoins, il ne manquait jamais une occasion de tourner une situation à son avantage, y compris en diffusant certaines informations pas toujours très justes. En l’occurrence, c'était toutefois juste.
- Les Brainstormers se portent bien pour l'instant. On a renforcé la sécurité des frontière et au sein du quartier pour éviter tout débordement venant de par chez vous... mais ça n'arrivera sans doute pas, pas vrai ?

Laissant la question planer dans l'atmosphère, il se leva et plongea son regard dans celui de Yume avant de s'excuser:
- Désolé, mais je n'ai pas trop le temps ces jours-ci. Peut-être une autre fois ? J'ai une séance sous peu, il ne faudrait pas que j'arrive en retard. Potasse bien ce livre de mythologie, ça te servira peut-être un jour ou l'autre... on peut y apprendre des choses passionnantes.

Puis, sur un salut rapide mais courtois, il sortit de la bibliothèque, en route pour son meeting professionnel.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:06    Sujet du message: Mission : Passer inaperçu (Ouvert à tous)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pseudo City Index du Forum -> Quartiers nord -> Bibliothèque Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème actuel: Decadent city (v2.0)
Thème original: Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006