Pseudo City Index du Forum
Pseudo City: Chapitre 2 - Dégats collatéraux

Pseudo City Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Destabilisante ? [ Pv Lexxa ]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pseudo City Index du Forum -> Quartiers est -> Plage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ben Mormax
Brainstormer

Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien
Point(s) de réputation: 435

MessagePosté le: Dim 17 Avr 2011 - 19:48    Sujet du message: Destabilisante ? [ Pv Lexxa ] Répondre en citant

Le téléphone portable confortablement installé dans la poche droite de son pantalon, la musique remontait les écouteurs dissimulés sous le pull de Ben jusqu'à ses oreilles. Les quelques morceaux qu'il avait prit soin d'installer sur une carte mémoire défilaient lentement en emportant par la même occasion ses idées. Son coeur chavirait à chaque note,  le poussant tantôt vers la joie, tantôt vers la mélancolie. Il aimait cela, se laisser porter. Quoi de mieux que de laisser parler ses sentiments ? Ses jambes aussi l'emportaient jusqu'à ce qu'il se retrouve face à la mer. En plein milieu de la digue, Ben avança jusqu'à la barrière pour s'y poser et observer l'horizon. Il faisait gris, les rayons du soleil étaient peu nombreux et peinaient à percer les nuages.

Tous les sujets passèrent au peigne fin et ceux qui retenaient l'attention du brainstormer étaient rares. Lorsqu'il se retourna pour faire un tour dans les quelques boutiques, le regard de Ben s'accrocha au visage d'une jeune demoiselle qui se promenait elle aussi sur la digue. Le voilà le sujet qui retenait l'attention, son célibat ? Quoi qu'il en soit, de nature plutôt timide le jeune homme hésitait à se lancer. Il savait fort bien que la première erreur était de ne pas oser. Finalement, il se jeta à l'eau... pas à la mer hein, à l'eau, sens figuré !

Il rattrapa la jeune femme qui s'était alors assise sur un banc. Ben se posa à côté d'elle mais pas trop, la regarda :

*- C'est maladroit de ma part, je sais, mais je vous ai vu et ... j'ai pensé qu'il serait impensable de ne pas vous dire que je vous trouve très charmante.

Il marqua une pause, le temps d'observer une quelconque réaction... voir une fuite puis enchaîna :

*- On pourrait peut être faire connaissance ?

Il fallait l'avouer, il ne s'agissait là pas de la meilleur manière de s'y prendre. En effet, le brainstormer risquait de se prendre une jolie claque et de se retrouver seul sur le banc. Ses chances d'obtenir un rendez-vous avec la jeune demoiselle étaient minimes, mais qui ne tente rien n'a rien.
[HJ : Voilà, c'est pas super super mais quand il s'agit de lancer c'est pas tjrs chouette quand on décide d'aborder quelqu'un ... Et comme j'ai déjà exploité le coup des petits poids avec Hige ^^ ]
Publicité

MessagePosté le: Dim 17 Avr 2011 - 19:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lexxa Daisuki
Dashinger

Féminin Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon
Point(s) de réputation: 26

MessagePosté le: Dim 17 Avr 2011 - 21:07    Sujet du message: Destabilisante ? [ Pv Lexxa ] Répondre en citant

Une journée sinistre en perspective, un horizon a découvrir, un futur a abordé. La meilleure façon que j'ai trouvé pour m'en débarrassé est d'aller faire un tour à la plage. Quoi de meilleur que de regarder ce vaste étendu d'eau qui peut renfermer nos désirs au plus profond de la mer.

Marcher. C'est ce qui me fallait. Il faut que je reste ici, concentré, toujours présente. Mais comment est-ce possible si je n'ai pas de pause à quelque part ? Un lieu paisible ou tu peux te recentrer sur toi, tes problèmes, te questionner. 

Le vent soufflait, légèrement, mais tout de même présent. Pas de soleil ? pas grave, il y en aura une autre journée. Tien, un banc. Je m'assoie pour me reposer un peu puisque ça devait faire presque 1h que je promenais sur la digue en regardant l'horizon. Et même quand je me suis assis, j'ai continuer à regarder la large jusqu'à ce qu'un jeune homme m'aborde.

- C'est maladroit de ma part, je sais, mais je vous ai vu et ... j'ai pensé qu'il serait impensable de ne pas vous dire que je vous trouve très charmante.

Je me retourne vers lui, quelque peu intriguée par la remarque. Pour les rares fois que je viens dans le quartier est, il faut qu'un jeune homme m'aborde, moi qui n'est pas la personne la plus sociable qui existe.

- On pourrait peut être faire connaissance ?

Et voilà qu'il prend l’initiative. Disons que je ne peux pas me plaindre, ça serait déjà mieux qu'être seule par cette journée qui s’annonçait mauvais.

- Vous connaître m’intéresse. Je ne connais pas beaucoup de personnes ici, alors une de plus serait bien.

Je lui souriais puisque dans l'instant présent, il était un total étranger pour moi, mais j'allais bientôt pouvoir dire que je connais ce jeune homme charmant.
Brainstormer

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2011 - 19:31    Sujet du message: Destabilisante ? [ Pv Lexxa ] Répondre en citant

Avant même de connaitre la demoiselle qui se trouvait devant lui, avant même d'avoir pris le temps d'analyser la moindre parcelle de sa personnalité ou encore de son visage, Ben se questionnait déjà sur un avenir possible. Une légitime angoisse l'envahissait, il n'a rien du compagnon exemplaire. Quand il lui demandera officiellement sa main, si c'est à elle qu'il la demande en tout cas, est-ce qu'elle dira oui ? Envisagera-t-elle un instant à dire non ? Toutes ces fichues questions qui se bousculaient les unes après les autres alors que le brainstormer n'avait encore rien conclus dans sa vie. Par conséquent, il oubliait qu'il avait accosté la demoiselle uniquement pour faire connaissance... En s'arrachant de ses pensées, il s'était fait à l'idée qu'elle l'envoie balader. En effet, c'était peu courant de se faire aborder dans la rue par un inconnu qui souhaite faire connaissance. Sa réponse eut le même effet qu'une claque, aussi fut-il surprit qu'il enchaîna aussitôt :

*- Enchanté ! Ben, Ben Mormax. C'est étonnant qu'une femme comme vous ne connaisse personne... Vous êtes à Pseudo City depuis peu de temps ?

Il était toujours assis à côté d'elle. Au début cela aurait pu la faire rire qu'il lui raconte ses exploits dans le domaine de domptage de mouche... mais ne fallait-il pas être sérieux pour prouver sa bonne foi ? Sur le banc, ils profitaient bien du paysage. Sous cet angle, ils avaient une vue qui rassemblait la digue, la mer et la plage ainsi que toute une partie de l'horizon où les rayons du soleil ne se montraient pas d'habitude, donnant ainsi un spectacle de couleurs magnifique.

Lorsqu'il se retourna vers elle, il tomba nez à nez avec une petite vieille qui s'était assises juste entre les deux jeunes gens. La sénior était suffisamment ridée pour effrayé Ben qui ne s'attendait pas à voir son internaute vieillir si vite. Une paire de lunettes, une permanente et un dentier ? Elle perdait visiblement de son charme précédent. Ben se leva,se positionna devant la demoiselle et lui tendit la main :

*- Si nous marchions ?
Lexxa Daisuki
Dashinger

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2011 - 12:58    Sujet du message: Destabilisante ? [ Pv Lexxa ] Répondre en citant

- Enchanté ! Ben, Ben Mormax. C'est étonnant qu'une femme comme vous ne connaisse personne... Vous êtes à Pseudo City depuis peu de temps ? 

Quel beau nom ! Simple, mais original ! Et il me considère déjà comme une femme alors que je dois certainement être plus jeune que lui ! Mais outre passons l'analyse pour l'instant et présentons-nous à notre tour par pur compréhension de l'intention.

- Lexxa, Lexxa Daisuki. Daisuki vaut dire 'Aimer le plus quelqu'un ou quelque chose' en japonais, se que peut de monde sait. Et pour répondre à ta question, ça doit faire environ 2 mois que je suis arrivée. J'ai rencontré quelques personnes, mais je ne peux pas encore dire que je les connais réellement.

Nous avions détournés tout les deux notre regard vers le paysage qui nous était offert. Le ciel était peigné de couleur splendide qui démontraient parfaitement la diversité des chemins qu'une vie peut prendre... décidément, j'étais un peu obnubilé par mon futur... dernièrement, tout se que j'avais fait, c'est explorer. Il faudrait que je m'ancre à quelque part pour y rester un bout de temps. Ça ne ferait pas de tort ni aux autres ni à moi. Depuis combien de temps est-ce que je ne me suis pas poser des questions comme «est-ce que je suis utile en ce bas monde ?» ou encore «qu'est-ce que je dois faire ?». Le monde que je côtoyais s'est effondré à mon anniversaire. J'ai beau avoir un appartement à moi, je ne me sens pas vivre comme je devrais. Je ne vis pas dans le présent, mais encore dans mon passé. Mais je regarde toujours le futur, sans saisir se qui se passe dans le moment où je me trouve.

Lorsque je me retourna, une... vieille avait fait son apparition ??!! Mais qu'est-ce qu'elle fait è Pseudo-City ?! C'est pas supposé être une ville constituée d'adolescent ?! Mais bon... il faut tout de même admettre qu'elle ne fera pas de mal à regarder la mer... surtout si elle reste sur le banc. Mais présentement, elle complique légèrement la situation.

C'est alors que le jeune homme au prénom de Ben se poste devant moi et me propose d'aller marcher. C'est toujours mieux que d'en rester là à cause d'une personne âgée qui ose s'asseoir entre deux jeunes gens qui sont entre d'avoir une conversation. Je pris la main qu'il me proposait et me leva.

- Ça serait déjà mieux que de rien faire et d'en rester là

Je lui sourit comme l'on fait fait quand nous sommes jeune et inconscient de tout se qui nous entoure.
Brainstormer

MessagePosté le: Lun 25 Avr 2011 - 17:42    Sujet du message: Destabilisante ? [ Pv Lexxa ] Répondre en citant

[ HJ : C'est sur que le coup de la vieille ca le fait pas sur une ville d'ado. Disons que c'est une jeune femme beaucoup trop ridée pour son age ? ^^ ]

Elle avait finalement acceptée et saisie la main que lui tendait le brainstormer et tous deux se mirent à marcher le long de la digue. De temps à autre, Ben jetait un coup d'oeil rapide sur les différentes boutiques qui se trouvaient sur sa droite. Le reste du temps qu'il n'exploitait pas pour observer les environs, il le passait à regarder son interlocutrice. Elle était vraiment plus jeune que lui, c'était flagrant même s'il ne connaissait pas encore son âge. En tout cas, Ben serait étonné d'apprendre que celle-ci est plus âgée que lui ! Après tout, il est l'un des plus vieux à Pseudo City.

Ils n'abordaient pas de nouveau sujet intéressant et préféraient se balader en pensant chacun de leur côté. Afin de rompre le silence, Ben proposa de continuer sur leur lancée et de parler d'eux. Il fallait bien faire connaissance non ?

*- Et donc vous êtes là depuis deux mois ? C'est peu, vous avez déjà fait un choix de quartier ? Sait-on jamais, il y en a un principalement à éviter.

Le ciel continuait à se dégager et le soleil commençait à réchauffer l'atmosphère au sens large du terme. Aussitôt, Ben se mit à rêvasser de ce joli temps qui annonçait l'été :

*- Je suis Brainstormer, je pourrai éventuellement vous faire visiter. Bref, dites m'en plus sur vous, ce que vous faites comme boulot, vos passes temps, tout ça tout ça.

Lexxa Daisuki
Dashinger

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2011 - 12:40    Sujet du message: Destabilisante ? [ Pv Lexxa ] Répondre en citant

Nous avions marcher pendant un bout avant que le silence soit rompu par Ben qui ne fessait que ce remémorer ce que j'avais dis quelques instants plus tôt et en profita même pour me poser une question des plus banales dans cette ville d'ado.

- Exactement 2 mois... disons que je dois être plus jeune que vous... Et je fais parti des Dashinger... et votre quartier à éviter doit être les sinewyers, je me trompe ?

Il est vrai que le quartier Ouest n'est pas fréquentable puisque c'est surtout des personnes qui adore apporter le malheur aux autres qui en font parti. Il fait parti des Brainstormer, bien naturellement. Il avait l'air d'être le genre de personne à vouloir le bien de tous... ou presque. Il me proposa même qu'il me fasse visiter son quartier. 

Le ciel devenait de plus en plus ensoleillé. La chaleur de ces rayons lumineux venaient me frôler la peau. Cette sensation apaisante me détendit envers la personne qui se tenait à mes côtés. L'ambiance était relativement agréable.

- En fait, je n'ai pas vraiment de travail. Mon passe-temps est surtout d'explorer ce qui m'entoure, d'élargir mes horizons. Je suis de nature légèrement curieuse.

Mais qu'est-ce que je dia là moi ?! Il faut dire que la spontanéité est souvent troublante quand on ne pense pas vraiment, mais c'est tout de même la meilleure façon pour se faire comprendre et surtout se découvrir... je crois.
Brainstormer

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2011 - 21:29    Sujet du message: Destabilisante ? [ Pv Lexxa ] Répondre en citant

Lorsque Ben découvrit que la jeune femme provenait de chez les Dashingers, ni une ni deux celui-ci se remémora les dits de Julian. D'après ce qu'il avait pu comprendre, le chef avait quelques infos sur eux et avait pas mal de relations. Pourtant, Ben ne parvenait pas à s'extraire du clichet auquel les dashingers étaient confrontés... C'était pénible.

Elle avait vu juste lorsqu'elle cibla en priorité le quartier sud. S'il existe un lieu proprement dit où il est dangereux de s'aventurer, c'est sans doute là bas. Le jeune homme esquissa un sourire et continua à marcher silencieusement. La curiosité est un vilain défaut et pourtant ? Ne venait-elle pas de dire qu'elle en faisait son " passe-temps " ? Quoi qu'il en soit Ben exploitait le sujet avec sa rencontre afin d'en savoir un peu plus sur elle. Il fallait avouer qu'elle ne lui rendait pas la tâche facile ! La jeune femme ne posait aucune question et répondait d'une manière suffisamment précise pour l'empêcher de continuer sur le même sujet. Dans ces cas là, il n'y a qu'une solution : courir ! ... Ou bien aborder un sujet passe partout, c'est possible aussi :

*- Bon ben écoutez, je ne sais pas trop quoi dire... J'aimerai bien en apprendre davantage sur vous mais par où commencer ?

Comme il est du genre prévoyant et qu'il ne mâche pas toujours ses mots, Ben décida de passer à l'attaque. Il ne fallait plus perdre de temps, à quoi bon ? Après tout, même si cela n'était pas réellement appréciable, les deux jeunes gens ne cherchaient finalement que la même chose. Il enchaîna immédiatement avec jugeote :

*- Vous êtes ici depuis peu, pas de petit ami laissé derrière vous à Mighan par exemple ? Ou même des amis ?

Pourquoi ne pas parler de la famille ? Tout simplement parce que le brainstormer en était incapable. Il savait que les probabilités que sa question se retourne sur lui étaient immenses et par conséquent il n'en ferai rien. Il détesterai ses parents jusqu'à la fin.
Lexxa Daisuki
Dashinger

MessagePosté le: Sam 30 Avr 2011 - 01:07    Sujet du message: Destabilisante ? [ Pv Lexxa ] Répondre en citant

Il est vrai que je ne devais pas lui laisser des portes pour pousser plus loin son analyse de moi, mais être directe fait partie de moi, je ne passe pas par des ''peut-être'' ou encore des ''il est possible que...''. Je suis franche et je l'admets. C'est clair qu'il veut apprendre à me connaître, quand est-t'il que je le connaisse davantage ? Mon côté curieux n'est pas encore sorti à pleine puissance et je me gardais une restriction jusque là, mais c'est fini ce sens unique, il n'est pas question que je m'ouvre aussi ouvertement sans avoir rien en retour.

*- Vous êtes ici depuis peu, pas de petit ami laissé derrière vous à Mighan par exemple ? Ou même des amis ? 

Question franche et direct je présume. Pour une jeune fille comme moi qui était la rejet de son quartier, les amis sont tous partis en fumée dès lors que j'approchais mes 16 ans. Cela doit bien faire plusieurs mois que je n'avais pas entendus le mot ''Ami''.

- Non... aucun ami délaisser à son triste sort à Mighan... alors l'on peut tout de suite exclure l'idée du petit ami...

Il est possible que certain de ces anciens camarades arriveraient à Pseudo-City et dirait ''comme tu as changée !''. N'est-ce pas normal ? Si l'on veut survivre ici, il faut s'adapter. En 4 mois, j'étais devenue une personne différente sous plusieurs angles.

Il est temps que le vent change de bord, et comme pour m'appuyer, il y avait eu une légère rafale.

- Mais quand est-il de vous ? J'ai beau répondre à toute vos questions, je n'en sais pas plus sur vous. Votre passé m'intrigue, presque autant que ce que vous prévoyez pour l'avenir. Toute les questions qui m'étaient destinées sont tous aussi valide pour vous. N'ai-je pas raison sur ce point ?
Brainstormer

MessagePosté le: Dim 1 Mai 2011 - 15:53    Sujet du message: Destabilisante ? [ Pv Lexxa ] Répondre en citant

Contre toute attente le temps se remettait à se gâter. C'était le printemps sur Pseudo City et ils n'étaient pas fichus d'avoir une belle journée ensoleillée le jour où il décide de se balader sur le plage. Alors qu'il avait laissé entre-ouverte sa veste, Ben saisit fermement le col de celle-ci et le redressa pour protéger l'ensemble de son cou. Il se tourna ensuite vers la jeune Lexxa, cherchant à croiser son regard... en vain. Elle regardait droit devant elle répondant systématiquement aux questions du brainstormer, sans manifester de l'impatience ou de l'ennui... Rien.

En parcourant silencieusement du regard le visage de la Dashinger, Ben s'était une fois de plus rendu compte que celle-ci était vraiment très très jeune. Elle n'était même peut-être pas majeure... Quoi qu'il en soit, sa quasi " contemplation " fut interrompue lorsqu'elle se retourna sur lui. Elle était visiblement étrangement surprise par le fait que le brainstormer l'observait. Elle venait juste de lui avouer qu'elle était totalement seule et qu'elle aussi voulait en savoir autant sur lui :

*- J'ai fais un bout de chemin ici... rien de très spectaculaire.

Sauf si évidement il commençait à parler du jour où il s'était fait enlevé, de son coma et ces toutes autres aventures qui sont presque improbables. Dans une vie, on n'expérimentait généralement pas autant que lui ne l'avait fait. Il enchaîna :

*- C'est sur que c'est enrichissant, j'ai beaucoup acquit en maturité depuis mon arrivée ici. J'ai perdu mes amis à Mighan, j'ai commencé seul, un peu comme toi. J'ai eu de la chance de tomber sur des gens bien...beaucoup de chance.

Il venait de la tutoyer sans qu'il ne s'en rende compte. Puis, il se détacha de la conversation :

*- Je crois qu'il est temps que j'y aille... Je suis désolé. On aura plus que sans doute l'occasion de se revoir ? N'hésite surtout pas à faire un tour dans le quartier nord.
Lexxa Daisuki
Dashinger

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2011 - 12:39    Sujet du message: Destabilisante ? [ Pv Lexxa ] Répondre en citant

Vive le printemps ! Sauf quand il pleut… Le matin même, sur toutes les stations de radio et de télévision de Pseudo-City, l’on pouvait entendre une météo des plus désagréables pour le reste de la semaine.

Mais rien n’avait arrêté Lexxa à rester dans le quartier Sud tranquillement à regarder la télévision et se ramollir le cerveau avec toutes les niaiseries que les animateurs pouvaient bien sortir en deux minutes.

Lorsque le temps se gâta, le Brainstormer avait seulement eu le temps de lui donner quelques informations par-ci par-là, sans en venir au véritable sujet. Je sentais même qu’il me cachait certaines affaires de son passé qui m’aurait possiblement intéressé.

- C’est vraiment dommage que la température ne fasse pas de cadeau au printemps. Nous n’avons pas plu nous connaître comme nous l’aurions voulu…

Lorsqu’il parla d’aller faire un tour dans le quartier nord, une vieille rencontre revint en mémoire de la jeune fille. Elle avait ultérieurement rencontré leur chef, Juilan, qui lui avait proposé la même chose.

- Il est fort possible que je vienne prochainement dans votre quartier, j’avais déjà eu une invitation de la part de Julian, si je ne me trompe pas.

désoler pour le retard j'étais pris dans plusieurs projets qui arrivaient un à la suite de l'autre ^^;;

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:02    Sujet du message: Destabilisante ? [ Pv Lexxa ]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pseudo City Index du Forum -> Quartiers est -> Plage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème actuel: Decadent city (v2.0)
Thème original: Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006