Pseudo City Index du Forum
Pseudo City: Chapitre 2 - Dégats collatéraux
 
Pseudo City Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Groupe D] Stratégie alternative

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Pseudo City Index du Forum -> Archives -> Archives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maître des Marionnettes
Personnage non-joueur

Hors ligne

Inscrit le: 05 Jan 2010
Messages: 50
Point(s) de réputation: 90

MessagePosté le: Mar 8 Fév 2011 - 15:48    Sujet du message: [Groupe D] Stratégie alternative Répondre en citant

~ Stratégie alternative ~  

Personnes concernées par ce RP (l'ordre est facultatif):
  • Shinji Maeda
  • Jake Dretch
Merci de bien prendre en compte les règles énoncées à propos de cette section de jeu !
Bon jeu !!!
__________________________________________________________________
  

Il était tôt ce matin, la moitié de Pseudo City n'avait pas pu dormir en sachant la menace de Mighan si proche. Comme si même la nature était consciente de l'importance d'un jour comme celui-ci, il régnait un froid hivernal à vous glacer les os. Pourtant, ce froid allait probablement être chassé au cours de la journée: le soleil montrait déjà le bout de ses rayons brûlants. Etrange journée qu'on aurait peut-être préféré passer dans son lit.

C'était d'ailleurs précisément ce que s'était dit le général en charge du dossier brûlant de Pseudo City. 7h19 du matin: l'assaut était lancé. Mais nous étions prêts.

Alors que les premiers soldats entraient dans le périmètre de sécurité de la ville, une alarme Brainstormer se mit à chanter sa macabre mélodie que personne n'aurait aimé entendre, pas même un seul jour. Déjà, une petite quantité d'adolescents descendaient dans les rues pour venir au point de ralliement: le centre ville, place des pigeons.

La panique était telle que même les plus fervents défenseurs des clans en oublièrent jusqu'à leur appartenance à l'un des quatres. Là, sur la place, un gars camouflé dans l'ombre d'un bâtiment interpella Shinji et Jake.
- Cette guerre est perdue d'avance mes amis, vous n'avez qu'un seul salut: vous enfuir. Toutefois, si vous avez du remords envers vos camarades qui vont se faire laminer ici, alors rendez-leur service et écoutez-moi bien...

L'homme jeta un regard dément aux deux gars qu'il avait enfin réussi à appâter et lâcha:
- Une armée sans chefs, c'est une armée plus facile à maîtriser. Je connais un chemin secret pour sortir de la ville sans vous faire remarquer. Une fois dehors, rendez-vous au camp de base des soldats de Mighan. Là-bas, assassinez les dirigeants de l'opération... les soldats se feront laminer et vous serez des héros acclamés de tous.

Après avoir exposé son idée intelligente mais un peu dérangée, l'homme rit d'une manière à vous glacer le sang et ajouta:
- Alors, que choisirez-vous ? La gloire, le pouvoir et la richesse ou votre vie tranquille et pleine de remords en pensant à vos camarades décédés dans d'attroces souffrances ?

L'homme laissa tomber une carte et s'en alla précipitemment dans les rues de Pseudo City. Au vu de sa vitesse de course, il était impensable de le suivre, d'autant plus que la carte déposée aux pieds des deux jeunes gens contenait un plan d'évacuation de Pseudo City et un plan grossier de la base adverse. La balle était alors dans leur camp.

_________________
Le Maître des Marionnettes
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 8 Fév 2011 - 15:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Shinji Maeda
Chef des Haughters

Hors ligne

Inscrit le: 06 Oct 2009
Messages: 1 403
Localisation: Sud de la France
Masculin Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval
Point(s) de réputation: 271

MessagePosté le: Sam 12 Fév 2011 - 01:47    Sujet du message: [Groupe D] Stratégie alternative Répondre en citant

Le froid règne sur la ville. Le soleil est encore très bas dans le ciel, il se lève à peine, mais Pseudo-City s'affaire déjà. Depuis quelques temps, une activité anormale s'y déroule. Tous les clans, tous les jeunes sont obligés de s'unir. Mighan attaque...

Taylor a fait parvenir des armes à Shinji, avec un petit mot tout sauf doux, mais au moins, il a pu pallier à ce problème. Le chef des Haughters avait eu du mal, et pas trop le temps de s'occuper d'armer son clan. Il remerciait tout de même intérieurement son "rival", le chef des Sinewyers.

Se levant assez tôt pour une fois, l'asiatique avait déjà équipé une arme de poing, une arme d'assaut, et avait même passé la soirée tout seul. Il valait mieux. Il avait mal dormi, et avait été désagréable avec quasiment tous ses visiteurs. En même temps, la situation était devenue très difficile ici. Il regarda l'heure. Merde, vraiment trop tôt. A peine réveillé, il finit de s'habiller. Le cœur lourd, il pensait au déroulement de la journée. Il y aurait beaucoup de morts aujourd'hui, surtout du côté des jeunes. Pseudo-City allait souffrir à cause d'un homme qui édicte des lois sans les respecter.
Shinji enfila ses chaussures et empoigna les quelques armes qu'il avait pris pour lui même. Espérons que ça suffira pour la journée. Il espérait seulement que Liz s'en sortirait. Indemne. Mais sa petite sœur à lui aussi. Il l'espérait aussi pour ses amis, ses proches, et tous les jeunes de la ville. Belle utopie. c'était impossible. Alors il ne pouvait qu'espérer que sa sœur, Elizabeth, et ses amis les plus proches s'en sortent.

Avec un soupir, il quitta son logement, et se dirigea vers la place principale de la ville, non-loin de la Mairie, en plein centre-ville.

Place des pigeons. Nom étrange, mais entré dans les mœurs des habitants, mouais, pas terrible, mais on s'y habitue... Shinji errait seuls, prêtant peu attention à qui il côtoyait. Il y avait des Haughters, des Brainstormers, des Dashingers, et des Sinewyers mélangés. Quelques tensions se faisaient ressentir, mais au vu de la situation, tout le monde prenait sur lui-même, et se préparait à défendre la ville contre l'attaquant. Le jeune homme aperçut Liz au loin, mais le temps de faire quelques pas, et il la perdit de vue. Fichtre, il aurait aimé lui parler. Qu'importe, ils s'en sortiraient, et il irait la voir ensuite.
Il soupira, et s'alluma une clope. Il avait bien le droit d'en profiter, c'était peut-être sa dernière, alors autant s'en foutre du cancer. Un gars allait dans la même direction que lui, cheveux roux, peau pâle. Shinji était certain d'en avoir entendu parler, sans pouvoir se couvenir où, et comment. Bref, rien à battre, il y avait des choses plus importantes pour le moment.
Un type caché l'interpela, LES interpela. Le chef des Haughters se retourna, et c'était bien à eux que l'on adressait la parole.


- Cette guerre est perdue d'avance mes amis, vous n'avez qu'un seul salut: vous enfuir. Toutefois, si vous avez du remords envers vos camarades qui vont se faire laminer ici, alors rendez-leur service et écoutez-moi bien...

* Mais il raconte quoi lui ? Moi , fuir ? Jamais !... Bref, accouche...*

Le type continua :

- Une armée sans chefs, c'est une armée plus facile à maîtriser. Je connais un chemin secret pour sortir de la ville sans vous faire remarquer. Une fois dehors, rendez-vous au camp de base des soldats de Mighan. Là-bas, assassinez les dirigeants de l'opération... les soldats se feront laminer et vous serez des héros acclamés de tous.

Il fit une pause pour laisser échapper un rire. Genre, mais ce type est dérangé on dirait ! Enfin bref. Shinji n(e, fit rien, et attendit de voir.

- Alors, que choisirez-vous ? La gloire, le pouvoir et la richesse ou votre vie tranquille et pleine de remords en pensant à vos camarades décédés dans d'atroces souffrances ?

Il laissa tomber une carte, de Pseudo-City, et du camp de Mighan. Mouais... Pourquoi pas ? Le temps de ramasser la carte, l'homme avait disparu. Sûrement dans les rues, mais Shin avait autre chose à faire dans la situation présente. Il se tourna vers l'autre, et lui demanda de son air habituel, d'un ton nonchalant

- Hum, ça te tente ? On a rien à perdre...

Mission suicide, mais si ça réussissait, gloire et honneur, mais surtout sauvetage de Pseudo- City... Qui ne tente rien n'a rien... Et, au vu de la situation, tout était bon à tenter pour sauver des vies le plus vite possible...
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Jake Dretch
Personne disparue

Hors ligne

Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 59
Point(s) de réputation: 36

MessagePosté le: Dim 20 Fév 2011 - 01:25    Sujet du message: [Groupe D] Stratégie alternative Répondre en citant

*On court au casse-pipe… Tous.*

Telle fut la première pensée de Jake Dretch quand le funeste hurlement de l'alarme retenti dans les rues de la ville, provocant la stupeur puis la panique de ses jeunes habitants.
Quelques instants plus tard, le jeune homme à la rousse chevelure en bataille se frayait un chemin à coups de coudes dans la foule d'adolescents en proie à une agitation justifiée compte tenu des sombres heures à venir.

Après tout, ça lui était complètement égal. Qu’ils crèvent tous. Tous !
Si il avait put, il y a bien longtemps qu’il aurait quitté cet enfer sans aucun remord. Résolu plus que jamais à sauver sa peau, il allait faire comme il avait toujours fait lorsque les choses tournaient mal. Se cacher. Rester terré dans une cave, attendre que ça passe et croiser les doigts pour que personne ne le trouve. Et si par malheur l'on venait à le découvrir, une balle logée entre les deux yeux, ou une lame silencieuse lancée au travers de la gorge de l'importun préserverait le secret de sa retraite. Lâche ? Peut-être, mais il ne l’entendait pas de cette oreille. Que lui importait d’être qualifié de « lâche » par de futurs cadavres. Seule la vie importait. Seule sa vie lui importait.
Mieux valait survivre pour soi-même que mourir pour les autres ! Surtout quand les autres mourraient inévitablement. Cela reviendrait à mourir pour des morts ? Mourir pour rien en somme.
Comme dans une partie de poker, quand on a pas les bonnes cartes en main, quand on sait que tout est perdu d’avance, on a trois options : On bluff, on se couche ou on triche. Bien évidement, aux cartes comme à la vie, perdre n’était pas une option pour le Jack. Il passait sa vie à bluffer et à tricher. Mais dans des situations comme celle-ci le mensonge ne servait à rien et il était impossible de tricher. Alors il allait se coucher.
D'ailleurs il y allait de ce pas. Et même il y serait déjà s'il n'avait eut la faiblesse de passer par cette place grouillant pour régler quelque affaire.

S’il était venu au point de ralliement s’était dans l’espoir seul de trouver une certaine personne.
Peut-être la seule et unique personne à cause de laquelle il aurait put ressentir des remords s'il venait à lui arriver quelque chose.
Seulement il la chercha en vain dans cette masse humaine en ébullition sans pouvoir la trouver. La fine et brillante aiguille perdue dans la meule amorphe de foin.
Parmi la foule, il lui sembla tout de même reconnaître un visage pour ainsi dire familier. Non pas qu’il le connaissait personnellement, mais disons qu'il le connaissait comme l'on connaît le visage d'un personnage 'd'importance'. Car ce visage n’était autre que celui du Chef de clan des Haughters.


*Maeda…*


A dire vrai, la vue de cet homme ne l'emplissait pas d'une joie folle. Bien au contraire...
Il ne le connaissait pas "personnellement" et ne tenait vraiment pas à faire connaissance, puis ce n'était ni l'endroit, ni le moment pour. Se détournant de l’asiatique, il s'apprêtait donc à quitter cette véritable fourmilière d'ados survoltés, quand soudain une voix l'interpella. Il se retourna et vit qu'on lui faisait signe. Un type louche caché dans l'ombre. Quoique... Était-ce vraiment à lui que ces appels étaient destinés? Voyant Maeda se tourner également en direction de ce mystérieux locuteur, Dretch eut comme un doute.


- Cette guerre est perdue d'avance mes amis, vous n'avez qu'un seul salut: vous enfuir. Toutefois, si vous avez du remords envers vos camarades qui vont se faire laminer ici, alors rendez-leur service et écoutez-moi bien...


Mettant un certain temps à réaliser qu’on s’adressait aussi à lui, Jake se rapprocha de cet individu pour le moins étrange. Un mot seul avait eut le mérite d’attirer toute l’attention du sinewyer : s’ "Enfuir".


- Une armée sans chefs, c'est une armée plus facile à maîtriser. Je connais un chemin secret pour sortir de la ville sans vous faire remarquer. Une fois dehors, rendez-vous au camp de base des soldats de Mighan. Là-bas, assassinez les dirigeants de l'opération... les soldats se feront laminer et vous serez des héros acclamés de tous.


*Mais qu’est-ce qui raconte l’autre ?*


- Alors, que choisirez-vous ? La gloire, le pouvoir et la richesse ou votre vie tranquille et pleine de remords en pensant à vos camarades décédés dans d'atroces souffrances ?


Un fois qu'il eût achevé de prononcer ces derniers mots, l'énigmatique informateur disparût en laissant derrière lui une simple carte ainsi que cette question décisive.
Question stupide… Son choix était fixé depuis longtemps. Il choisissait la vie ! La gloire il s’en contrebalançait sévère, bien que richesse et pouvoir étaient deux mots qui sonnaient fort agréablement à ses oreilles; cependant il aurait tout le temps de les acquérir plus tard, pourvu qu’il sauve sa peau aujourd’hui.


* Pas que son plan ne soit pas intelligent. C’est d’ailleurs le plus sensé qui soit… Mais, comment peut-on être sûr que ce n'sont pas des cracks ? M’est avis que ce mec avait l’air d’en tenir une sacrée couche. Si ça se trouve ce plan n’est qu’un ramassis de conneries qui va nous faire tomber raides sous les balles ennemies. J’ le sens bien comme ça… Le plan de la supposée base ne me dit rien qui vaille… un truc crayonné à la va-vite. N’importe qui pourrait faire ça… Par contre, la carte de la ville, elle … Je connais assez bien les rues de Pseudo-City pour dire qu’elle me paraît plus vraisemblable. Avec un peu de chance, cette sortie de secours existe vraiment. *


Oui, avec ‘un peu de chance’ il tenait là son billet de sortie vers la Liberté. C’était presque trop beau.
S’emparer de ce précieux document et courir, ça c’est sans doute ce qu’il aurait fait s’il avait été seul à en avoir pris connaissance. Il se doutait bien que le chef des haughters n’accepterait en aucun cas de s’enfuir tout en laissant ses camarades périr dans cette guerre perdue d'avance.


*Peut-être qu’après tout il est encore possible de tricher pour se sortir de ce charnier…*


Alors qu'un vil raisonnement faisait son chemin tordu dans son esprit fourbe, les yeux toujours fixés sur le précieux document que Maeda avait ramassé, une voix lui indiqua qu'il était temps de se prononcer. Shinji s'adressait à lui:


- Hum, ça te tente ? On a rien à perdre...


Oui, il était temps de faire un choix, et ça y est, son jeu était fait:


« Yep... Il a pas tord ce type… Une vraie boucherie, ça va être. Ça vaut pt'être le coup d’essayer. Qui sait, on sera peut-être plus utiles que si l’on reste là à se faire bêtement descendre par les troupes armées de Mighan . C’est vrai, qu’est-ce qu’on a à perdre? »
Il marqua une petite pause avant d'ajouter dans un sourire teinté d'ironie:
«  … à part la vie. »


Affectant un air décidé, il tendit la main au chef haughter comme signe d'assentiment.


« Je marche. »
Revenir en haut
Shinji Maeda
Chef des Haughters

Hors ligne

Inscrit le: 06 Oct 2009
Messages: 1 403
Localisation: Sud de la France
Masculin Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval
Point(s) de réputation: 271

MessagePosté le: Ven 4 Mar 2011 - 11:16    Sujet du message: [Groupe D] Stratégie alternative Répondre en citant

C'est sûr, Shinji et l'inconnu auraient plus d'utilité sur le terrain qui venait de s'ouvrir à eux, qu'au milieu du massacre futur. Bien sûr, il aurait du rester avec ses hommes, et il y avait aussi la possibilité de tomber comme des cons dans un piège. Mais alors, Mighan s'y serait pris autrement, et Shinji n'aurait pas été le seul chef impliqué. Sauf si les trois autres leaders étaient en ce moment même pris pour cibles. Bref, c'était pas le moment de penser à ça.
Le rouquin répondit à Shinji. Une boucherie... Mouais, c'était certain même. Pseudo-City allait subir de lourdes pertes à cause de la bêtise d'un seul homme. De plus, celui-là même qui avait fait la loi ayant mené à la création de la ville aux adolescents. Les gens peuvent être de parfaits connards quand ils s'y mettent...

Le chef des Haughters arborait son éternelle moue désinvolte, ne laissant rien paraître de l'activité cérébrale qui avait lieu en ce moment même. Non pas que ce soit un exploit, mais on se comprend. Sourire ironique de la part de l'autre. C'est bizarre, sa tête ne revenait pas à l'asiatique, sans qu'il sache pourquoi. Rien à perdre sauf la vie. Il comptait se casser en douce ? Bien sûr que dans une situation pareille, la seule chose que l'on ait à perdre soit la vie. Si on excepte les amis, la familles, les amours,... Rien ne serait plus jamais pareil après ça. Tout Pseudo-City serait changé à jamais, et seul le temps permettrait de guérir les blessures, la ville, et les clans. Sans doute d'autres clans verraient-ils le jour, et profiteraient du fait que les autres soient occupés à se reconstruire ? On verra bien.
L'autre se décide, et tend la main vers l'asiatique, il accepte d'y aller. Personnellement, le Haughter en avait rien à foutre, il aurait bien trouvé quelqu'un pour le faire, c'étaient pas les kamikazes qui manquaient ici, et pour sauver la ville, ainsi que le maximum de monde, ça aurait été avec encore plus de facilité que Maeda aurait trouvé des volontaires.

Il attrape la main du rouquin, et la serre furtivement, il a pas que ça à faire, il fallait se préparer.


Il fallait maximiser les chances de survie, ça ferait toujours ça de plus pour reconstruire la ville, et préparer l'avenir. Et surtout, d'éventuelles représailles. Il fallait être paré à tous les cas de figures, car si les deux jeunes hommes réussissaient, non seulement Mighan essuierait une défaite, mais voudrait se venger, et le climat de haine entre les deux villes ne cesserait de grandir. Dire que la plupart des pseudo-citoyens avaient leur familles là-bas, comment allait évoluer la situation ? Trop de données à prendre en compte, Shinji se posait trop de questions.
Si il continuait comme ça, il aurait du mal à finir la "mission". Il souffla un bon coup pour se vider la tête, il fit le vide, ne gardant que le but actuel comme repère. Toutes ses pensées étaient fixées là-dessus.


- Bon, allez, on verra la préparation quand on sera plus prêts du camp ennemi. Même si en plus de la carte, j'ai eu des infos fiables, je préfère vérifier par moi-même.

Il faisait confiance à Elizabeth, mais comme toujours, il aimait mieux s'en convaincre de lui-même. Mais une idée germa dans sa tête, étaient-ils vraiment obligés de tuer le ou les chefs ? N'y avait-il pas possibilité de faire un prisonnier de guerre ? S'assurant une dernière fois que ses armes étaient prêtes à le défendre, il s'avança selon le plan donné, il connaissait la ville, mais le raccourci indiqué, bah... C'était un passage qu'il n'avait jamais du prendre... D'un ton ironique et désinvolte, il annonça :

- J'espère seulement qu'on fonce pas droit dans un piège...

*Y pas mal de personnes que j'aimerai revoir ici*

Hé oui, Shinji avait besoin des personnes auxquelles il pensait en disant cela, est-il vraiment besoin de les nommer ?

_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:57    Sujet du message: [Groupe D] Stratégie alternative

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Pseudo City Index du Forum -> Archives -> Archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème actuel: Decadent city (v2.0)
Thème original: Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com