Pseudo City Index du Forum
Pseudo City: Chapitre 2 - Dégats collatéraux

Pseudo City Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Emplettes mensuelles [ Pv Hige ]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pseudo City Index du Forum -> Quartiers sud -> YEAHbiz
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ben Mormax
Brainstormer

Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien
Point(s) de réputation: 435

MessagePosté le: Sam 5 Fév 2011 - 22:01    Sujet du message: Emplettes mensuelles [ Pv Hige ] Répondre en citant

Il y a des jours comme ceux-ci, où on se demande si l'on devrait vraiment se réveiller. Les cheveux en pétard, des cernes et les yeux rouges, c'est à se demander ce qui nous est arrivé durant ces quelques heures de sommeil agité. Le pire, c'est probablement lorsque Ben s'est rendu compte que son frigo était vide. Bien sur, vide n'est qu'un mot que l'on utilise pour dire qu'il ne nous reste pas grand chose à se mettre sous la dents... Mais pour qualifier se qui se trouvait exactement dans le frigo du brainstormer, il n'y a qu'un mot : rien. Pas une boite haricots, de yaourt ou quoi que ce soit. Nous sommes en guerre contre Mighan et s'ils viennent réquisitionner comme l'ont fait les allemands, il y a de quoi rire non ?

Après s'être toiletté rapidement, de s'être vêtu d'une chemise et de sa veste, Ben s'était mis en direction du super marché. Il n'y allait que rarement mais aimait trainer dans les rayons. Et puis cette petite musique en fond mettait une ambiance qui lui plaisait énormément. Il sifflait de temps en temps. Le brainstormer était tellement détendu qu'il se trompait quelques fois entre le rayon shampoing et le rayon détergent. Il était dans un drôle d'état lorsqu'il s'aperçut que la bouteille qu'il tenait en main, le dit le shampoing, décapait les canalisations...

La jachère s'étant abattue sur son frigo, Ben faisait attention à ses achats car il savait très bien qu'il devrait acheter beaucoup. Généralement, le brainstormer était attentif aux prix, mais cette-fois ci les mesures étaient exceptionnelles... Son attention était tellement absorbée par le prix exorbitant des cracottes qu'il ne remarqua même pas qu'il s'était emparé du cadi d'un autre client. Il se retourna ensuite, voyant que la jeune femme était troublée par son geste inexpliqué. Il se mit à rire en même temps qu'elle, confus :

*- Oh ! Je suis vraiment désolé mademoiselle, vraiment !
Publicité

MessagePosté le: Sam 5 Fév 2011 - 22:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hige Cooper
Dashinger

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 牛 Buffle
Point(s) de réputation: 103

MessagePosté le: Lun 7 Fév 2011 - 22:44    Sujet du message: suite Répondre en citant

La jeune femme se tourna vers son interlocuteur. Ses yeux d'un vert parfait le regardaient avec un point d'etonnation.

*-Ne t'excuse pas. Elle pencha la tête sur le côter gauche. Si je ne me trompe pas, tu n'est pas du quartier sud. non?

Alors qu'elle était penchée pour choisir un yaourt à la vanille, elle se releva et le déposa délicatement dans son panier. Lorsqu'elle fut toute ouïe à entendre ce qu'il avait à dire, elle mit une main sur une hanche et l'autre tenant son collier en forme de croix.

-Et si tu n'est pas du coin,poursuivit-elle, que fait tu ici???

Elle se remit droite. Regardant le jeune homme dans les yeux.

(kyaa!!!! désoler du vraiment de petit post! je n'ais pas vraiment eue le temps ces temps-ci d'écrire ou même de penser à ce qu'elle pouvait faire!!! pardonne moi!!!! *demande pardon*)

MessagePosté le: Dim 13 Fév 2011 - 20:26    Sujet du message: Emplettes mensuelles [ Pv Hige ] Répondre en citant

En réattribuant ce qu'il avait momentanément emprunté, Ben fut surpris de voir qu'on lui adressait la parole. Jamais il n'aurai pensé que l'on puisse engager la conversation sur un fait aussi simple que celui de piquer le cadi d'un autre. Il sourit sans même s'en rendre compte, et tout en continuant ses recherches dans le rayon, répondait aux questions qu'on lui posait. Il ne la connaissait pas, ni même tous les autres clients ... peut-être étaient-ce là les raisons pour lesquelles la jeune femme avait compris qu'il n'était pas du quartier sud ? Il en doutait, il ne s'agissait pas là d'un réel argument :

*- Non non, je suis du quartier nord. Brainstormer donc ...

Elle voulait visiblement plus de précisions, pourtant, la réponse semblait évidente pour Ben :

*- Et bien, la seule grande surface se trouvant ici je n'ai pas eu d'autres choix. Dit-il avec humour. Puis il se reprit, comme s'il s'en voulait de ne pas être capable d'aborder un sujet " potable " à son goût qui serait apte à déboucher sur autre chose. Car oui, et il fallait le dire, la jeune femme était plutôt jolie et lui semblait bien sympathique. Cependant, une légère once d'arrogance effrayait Ben. Il reprit donc :

*- Toi tu es donc du quartier sud ? On m'avait pourtant dit que vous étiez plutôt branché ici ... J'ai vu quelques exceptions, un manque de gout total parfois.

Il savait que c'était un sujet à danger. Mais il aimait cela.

[ N'étant pas censé poster aussi souvent qu'avant, on va dire ça comme ça ^^ , pardonne moi la courte réponse qui n'est pas forcément digne de tes attentes :/ ]
Hige Cooper
Dashinger

MessagePosté le: Jeu 17 Fév 2011 - 15:16    Sujet du message: suite... Répondre en citant

Elle lui souria.

-Tu sais, la mode c’est propre à chacun, si quelqu’un décide que le léopard c’est sa mode, ce le seras et pour lui le léopard seras la chose la plus stylé qui sois. Comme pour toi. Si tu préfère les bouquins qu’aux arts ou la guerre, c’est ton choix. Bien que je ne comprenne pas bien votre façon de voir les choses…, elle se gratta l’arrière de la tête, Tu a de la chance, d’être tombé sur moi en disant cela. Tu aurais pu te retrouver dans une situation… Dangereuse?...oui c’est ça : Dangereuse. Les gens d’ici sont très…susceptibles sur leurs choix vestimentaires… Mais je trouve cela trop enfantin de m’obstiner sur le choix différent de chacun. Donc je respect tous ce qui dois être respecté et le reste… ils iront voir ailleurs si j’y suis.
Ses yeux perçants le scrutèrent de haut en bas et de bas en haut.

-Hige. Mon nom c’est Hige Cooper. Et toi ?

Elle tourna la tête. Hige est incapable de fixer quelqu’un trop longtemps. Ça la gêne et du coup, elle rougit.

-Et moi? Tu trouve que j’ai mauvais goût? Sois franc. J’ai beau être une fille mais je ne suis pas une de celles qui passent leurs avant-midi complet à se trouver des morceaux de tissu qui vont bien ensemble. La preuve : il y a une semaine je ne savais pas ce qu’était du Prada : et même là je n’en suis pas encore sûre…, elle haussa les épaules et secoua la tête.
Elle portait un manteau de cuir noir entre ouvert sur une poitrine correcte pour son âge - où, du moins, selon le jeune brainstormer. Pour le bas, une jupe grise à repli lui arrivait à la mi-cuisse. En dessous, des collants noirs la protégeaient – plus ou moins – du froid.

MessagePosté le: Dim 20 Fév 2011 - 20:51    Sujet du message: Emplettes mensuelles [ Pv Hige ] Répondre en citant

[ Comment ça selon le jeune brainstormer ? ^^ ]

Ils avaient engagé une conversation qui devenait de plus en plus intéressante. En temps normal, Ben aurait pris ce dont il avait besoin et aurait foutu le camp directement, sans trop s'attarder. Ici c'était différent, il avait complètement oublié ce qui pouvait lui donner une bonne raison de se presser et prenait ses aises. Il discutait lentement, fixant la jeune femme. Elle était jeune, peut être trop pour lui qui était déjà un des plus âgés de Pseudo City.

Il comprenait où elle voulait en venir, il approuvait même. Pourtant, elle semblait prétendre qu'il ne la croyait pas :

*- Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est propre à chacun. Et si tu veux savoir, je n'ai pas forcément une attirance particulière pour les livres, c'est un beau clichet que tu colles sur mon front.

Il se mit à rire, puis reprit :

*- Je me doutais fort bien que de lancer un sujet pareil était dangereux. C'était voulu... Mais disons que, dans la mesure où ils ne sont pas une dizaine sur moi, j'aurai trouvé une échappatoire diplomatique ou un peu moins pacifique, qui sait ?

Il l'observait silencieusement, jetant de temps à autre un coup d'oeil sur le rayon. Il avait totalement oublié ce qu'il devait prendre ensuite... Petits pois ? Persil ? Zut !

Elle se trémoussait devant lui en lui jetant un regard tantôt froid, tantot charmeur. Le brainstormer ne réagissait pas du tout et continuait à parler comme si de rien était :

*- Avec la plus grande franchise qui puisse exister, je dois te dire ce que j'en pense ? ... Heu, subjectivement ca me plaît oui. Objectivement, je ne suis pas sur que les collants noirs soient un bon choix. M'enfin, n'hésite pas à me dire que je suis habillé comme une loque, tu n'aurais pas totalement faux.

Comme à son habitude, le brainstormer était vêtu d'une chemise, de sa vieille veste noire au col retroussé et d'un jeans.
Hige Cooper
Dashinger

MessagePosté le: Mar 22 Fév 2011 - 19:22    Sujet du message: suite... Répondre en citant

-Moi je trouve ça très joli. Lui assura telle. Ça te donne un côté mauvais garçon. Elle lui souri. Et pour ce qui est des collants, je sais mais nous sommes en hiver. Je préfère ne pas prendre de chance de tomber malade.
Hige accota ses coudes sur la poignée du cadi et tenait sa tête entre ses mains.

-Mais je croyais pourtant que les brainstormer adoraient les livres. Je suis désolée de t’avoir offensé, mon chère. Elle leva un sourcil et fit un sourire en coin. Comme ça, dit-elle, tu aime le danger? Je n’aurais pas crue avoir un point en commun avec un brainstormer.

Son regard sembla devenir plus percent et ses pupilles semblèrent le fixer d’une façon… bizarre. Ni charmeur, ni féroce. Ils exprimaient une émotion que le brainstormer ne savait déchiffrer.

-Tu ne ma toujours pas dit ton nom, chère.

Elle se redressa et ne cessa de le fixer de cette manière. Au bout d’un moment elle stoppa son action et eue un regard absent. Un flash Back. Un retour dans le passé en quelques secondes. Elle s’arrêta net et – selon le point de vue du garçon – elle bloqua même  sa respiration.

FLASH BACK

Je marchais dans la rue. J’étais seule. Je savais que, pourtant, il y avait quelqu’un qui observait chacun de mes pas et qui attendait le moment pour m’arracher à un des seuls moments de paix de ma journée.  J’entendis des pas courir en ma direction. Je me retournai et vue un jeune garçon. Il était dans cette bande Je stoppai tout gestes et le regardait s’approcher de moi en courant. Je fermis les yeux et attendit ces paroles. Celles qui blessent, celles qui m’anéhentissent. Celles qui me perce la peau et celles qui me font subir une véritable  torture. Mais non. Je senti les bras de ce jeune homme m’entourer et sa tête se poser sur la mienne.

-Je suis avec toi… Court… vas vite… à la ruelle… ils y sont… court…. Je sentais son souffle dans mes cheveux.

Il resta là. À me prendre dans ces bras. Lorsqu’il défi son étreinte, Je courus en direction de la ruelle. De MA ruelle.
FIN DU FLASH BACK
Le regard du brainstormer se rapprocha de celui du jeune homme. Hige recommença à donner signe de vie et se remit aux cotés du jeune intello.

-Désolé, j’ai comme eue…un Flash de quelque chose…bah… quelqu’un. Elle lui sourit et lui tendit un sac de petits poids. Tu semblais regarder dans cette direction. J’ai crue que, peut-être, en aurais tu de besoin? 

MessagePosté le: Sam 26 Fév 2011 - 21:01    Sujet du message: Emplettes mensuelles [ Pv Hige ] Répondre en citant

Ben écoutait attentivement, seulement, toute son attention fut retenue par le fameux " mauvais garçon " dont avait parlée la jeune dashinger. Cela avait fortement étonné le brainstormer qui restait presque bouche bée... lui qui attribuait une tout autre connotation à son style vestimentaire. Il secoua les épaules afin de remettre en place sa veste... Cela lui rappela l'époque où sa mère lui courait après pour qu'il cesse de s'habiller n'importe comment : Remonte ton pantalon ! Ton tee shirt pend ! ... Ah et puis met pas cette couleur voyons ! Une époque assez épouvantable pour un adolescent qui se fichait un peu de son attitude. Par la suite, il avait murit et s'était construit sa propre personnalité. Il avait changé du tout au tout, en plus l'armée l'avait aidé au niveau hygiène de vie et attitude.

*- Ca fait toujours bizarre d'entendre un avis extérieur. Mais ce n'est pas plus mal, ca permet de se rendre compte de bien des choses !

Elle lui parla ensuite de danger et enchaîna tout de suite sur son absence lorsqu'elle lui avait demandé son prénom. Il sourit, embêté par cette légère reproche. Il n'avait pas oublié, il avait juste abordé un autre sujet pour éviter de dévoiler l'étiquette collée sur le front qu'on tous les humains :

*- Le danger ? Disons que mon vécu fait qu'au final je ne redoute plus tant que ça les petites montées d'adrénalines. Je m'appelle Ben... Mormax... 

Elle fut troublée. Au départ, le brainstormer pensait que ses propos avaient eut un impact sur cette dernière... Il passa au peigne fin chaque mot et se rendit compte finalement que rien n'avait de quoi choquer quelqu'un. Sauf peut être son assurance arrogante, insinuée de manière légère et non voulue.

Lorsqu'elle revint à elle, le brainstormer compris bien vite que certains souvenirs avaient refait surface en elle. Il sourit, attendit sa réaction. Elle lui présenta une boîte de petit poids pour l'occasion : il éclata de rire.

*- Etait-ce un souvenir si troublant ?
Hige Cooper
Dashinger

MessagePosté le: Ven 4 Mar 2011 - 02:30    Sujet du message: Suite~ Répondre en citant

La jeune femme lui rendit son sourire avec plaisir.

-Non, c'est qu'en faite, vous me faisiez pensez à quelqu'un. Elle eue un rire nerveux.

Elle se releva, car oui, elle c'était penchée pour prendre les petits poids, et épousseta sa jupe. Hige parlait à ce passant comme s'il était un ami d'enfance. Ils échangeaient de nombreux sourire et rires lors des conversations qui filaient.  Ils aboutirent au fameux sujet: les clans.

-Mais si tu aime tan le danger, et que tu n'est pas un adepte tan que ça des bouquins, qu'ece que tu fais chez les Brain???, elle marqua une pause tout en réfléchissant. Je t'aurais bien vu chez les Synw\ , elle n'eue le temps de finir ça phrase qu'elle trébucha sur une marche, pourtant indiquée. chez les synwayers, mais bon. c'est ton choix. elle lui sourit en replaçant une mèche de cheveux.

ils continuèrent à divagués sur plusieurs sujets et en arrivèrent  à la musique.

-côté musique, tu écoute quoi? Non, attend, laisse moi deviner. Elle croisa un bras, appuya l'autre dessus et tapotait le coin de ses lèvres de son index. Des ballades? je te vois bien en écouter. Elle attendit patiemment la réponse du brain en face d'elle.

MessagePosté le: Lun 7 Mar 2011 - 22:01    Sujet du message: Emplettes mensuelles [ Pv Hige ] Répondre en citant

Dans toutes les grandes surfaces, les éclairages étaient trop nombreux. Il ne se passait pas une fois sans que le brainstormer se retrouve les yeux humides, attaqués violemment par les fichus lumières. Cependant, à deux ou trois endroit différents aux extrémités du grand bâtiment, on pouvait apercevoir que certains rayons furent plongés dans la pénombre. Une douce voix de caissière prit contact avec l'ensemble des clients, les invitant tous à rejoindre les caisses au plus vite car le magasin fermait ses portes. Le braisntormer, qui n'avait même pas fini ses courses, n'y croyait pas ses oreilles. Il discutait toujours avec la jeune femme... Ben lui rappelait donc quelqu'un ? Il sourit bêtement, sans trop savoir comment le prendre. Malgré l'annonce précédente de la fermeture, ils abordèrent des sujets tout a fait différents.

*- J'ai fais des études plutôt brillantes, des bouquins j'en ai lu. Il m'arrive encore d'en lire, mais je n'en raffole pas. C'est très clichet de croire que les brainstormers sont des érudits plongés dans les livres. Un bouquin peut aussi aider à s'évader dans un récit plutôt sympa... Science fiction, réaliste, policier, chacun ses goûts.

Tout en avançant, c'est Ben qui désormais indiquait les chemins à prendre. Il se dirigeait dans ses rayons afin de terminer ses courses. Ils marchaient vite, peut être un peu trop pour que la jeune femme suive :

*- Musique ? Ah ben disons que les ballades je les chante plutôt à la guitare. Alors que ce que j'écoute est vraiment différent. Ca tourne souvent autour du punk et du rock. J'aime tout ce qui est mélodieux. Ne me parle donc pas de rap, d'électro ou de ce je ne sais pas quoi d'autre.

Il sourit discrètement. Ils se dirigeaient à présent vers les caisses :

*- Je suis désolé mais, faut que j'y aille. Avec tout ça, on a sans doute oublié quelque chose et on s'est tout deux mis en retard non ? Soit, ca nous donne une opportunité de revenir et de se revoir ?

[ HJ : On en reste là ? Tu peux faire une dernière réponse si tu le souhaites  Okay ]
Hige Cooper
Dashinger

MessagePosté le: Lun 21 Mar 2011 - 01:48    Sujet du message: Fin~ Répondre en citant

La jeune femme souria.
-donc un chanteur, je vois.

Elle prit une ou deux pommes vertes et le suivit en accélérant le pas.

-Je vois, nous avons donc pas mal de choix musicaux semblable… et je dois même avouer que malgré mon look, j’aime bien Lacrimosa de Mozart en clair de lune de Debussy, alors! Elle ria. Un joli rire féminin, celui que tous aime entendre lorsqu’il gaffe. Celui qui rassure et qui rend un peux de joie.

-crois-moi, nous nous reverrons bientôt. Je crois qu’en effet, j’ai oubliée quelque chose… mais je ne sais quoi. Elle afficha un sourire amical et partie vers la caisse. Le jeune homme passa les aliments et elle paya.

Avant de sortir du super marché, elle fit un signe de la main au jeune Brainstormer.

Est-ce qu’il avait, sans vraiment le vouloir, prit rendez-vous avec elle? Une lueur de joie apparue dans ses yeux.

-plutôt bien, la première impression… Souffla la Dashinger pour elle-même.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:25    Sujet du message: Emplettes mensuelles [ Pv Hige ]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pseudo City Index du Forum -> Quartiers sud -> YEAHbiz Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème actuel: Decadent city (v2.0)
Thème original: Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006