Pseudo City Index du Forum
Pseudo City: Chapitre 2 - Dégats collatéraux

Pseudo City Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Une petite sortie. [PV: Hige Cooper]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pseudo City Index du Forum -> Quartiers sud -> Restaurant "Exquisito"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ferikkusu Gānō
Personne disparue

Point(s) de réputation: 9

MessagePosté le: Sam 5 Fév 2011 - 17:52    Sujet du message: Une petite sortie. [PV: Hige Cooper] Répondre en citant

Ferikkusu se leva tôt malgré son spectacle de hier soir au centre commercial. Mais bon, la fatigue ne semble pas l'avoir attaqué. Il pris, comme d'habitude, son petit déjeuner et s'habilla chic pour aller faire un tour au restaurant exquisito, après tout, cela fait bien longtemps qu'il n'as pas parlé avec d'autres personnes autres qu'a travers un micro lors d'un spectacle.

Il sortit de chez lui, prenant une grand inspiration tout en levant les bras en l'air, «Enfin! Un peu d'air frais. La fumée qu'il y avait était juste de trop... les gens fument trop, dit-il, parlant de son spectacle». Puis, il se dirigea directement vers le petit, ou grand, bistro qui se postait, heureusement pour Fu, qu'à quelques rues de chez lui. Il marcha avec le bonheur dans ses pieds lorsqu'il était seul sur une rue puis redevenu neutre lorsqu'il croisa quelques personnes.

C'est une bien belle journée pour un hiver, pas trop frisquet, juste assez pour n'avoir qu'à se couvrir d'un petit manteau et, de toute façon, il ne reste plus beaucoup de chemin à faire pour le jeune asiatique. Bref, un doux soleil d'hiver, des amis qui vous salut, un restaurant qui vous attend, une belle journée quoi.

Mais, Ferikkusu, à force de penser, remarqua qu'il n'a pas pris la bonne rue. Alors, il se dépêcha de regagner l'endroit où il s'était trompé, mais il ne fit que se perdre de plus en plus. Toutefois, une personne du quartier le reconnu et l'approcha, lui faisant signe de son arrivée.

-Euhm... Fu?
-Ou... Ouais?
-Y as un problème? J'peux t'aider?
-Ah euh... c'est gênant à dire mais je ne retrouve plus le restaurant Exquisito.
-Ahah, encore pris la mauvaise rue? T'est pas le seul qui se trompe! Mais bon allez, suis-moi.

Fu ne savait pas vraiment si ce gars était de confiance, après tout, il ne l'avait jamais vu nul part auparavant. Et puis, comment savait-il son surnom?

Le Dashinger ne porta pas trop d'attention à ces détails, il ne voulait pas mettre de tentions entre lui et l'autre puisqu'après tout il ne fait que l'aider, pour le moment. Environ vingt à trente minutes plus tard, Fu était vraiment perdu, en effet, ils arrivèrent devant le bistro.

-Et voilà l'ami! Il est là ton restaurant. D'après le temps que ça nous à pris, j'en juge que tu n'as pas trop le sens de l'orientation hein?
-Ah-Ah-Ah, très drôle! Mais bon, merci et, tiens, prend ça.
-Eh! Merci à toi, je ne m'attendais pas à avoir une paye.
-Je peux donc la reprendre?
-Pas question!

Fu et l'autres gars sourirent, s'était bien lancé comme réplique, il faut l'avouer. Il se firent signe de la main et les deux partirent de leur côté. Une fois dans le restaurant, Fu essaya de trouver une table libre puis fini par en voir une au fond de la salle. Évidemment, c'est une grande table et donc il ne pourra pas y rester bien longtemps. Surtout que si plus de personnes viennent, ils auront besoin de cet table, c'est certain. Alors, il fit bref et commanda un simple café. Bon, il n'aime pas vraiment le café, mais, même après la marche qu'il a pris, il n'est toujours pas réveillé et l'idée d'en boire un lui était passé par la tête. Alors, pourquoi pas?

Ferikkusu patienta, jetant quelques coups d'œil travers la fenêtre qui était posé juste à sa droite et buvant quelques brulantes gorgés d'un café aussi noir que la veste de son complet.
Publicité

MessagePosté le: Sam 5 Fév 2011 - 17:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hige Cooper
Dashinger

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 牛 Buffle
Point(s) de réputation: 103

MessagePosté le: Lun 7 Fév 2011 - 22:58    Sujet du message: Suite... Répondre en citant

Lorsque le garçon regarda par la fenêtre, il vit une jeune femme se diriger vers le petit restaurant qu'était le Exquisto. Des flocons de neige c'étaient posés sur sa chevelure châtaine et sur ses habits. Elle portait une veste de cuir, des jeans pâles et un foulard gris. Elle entra dans le restaurant et tenta de trouver une table de libre. Malheureusement, Ferikkusu avait prit la dernière. Et c'est donc vers lui qu'elle se dirigea. La dashinger s'asseya à la table en fit fi du garçon assit en face d'elle. Quelques minutes plus tard, un serveur vint prendre la commande de la femme.

*-que désirez-vous?, demanda t-il sur un ton neutre.
*- un simple café s'il vous plait. Avec deux laits et deux sucres, répondit-elle en levant les yeux vers ce dernier.

l'employé nota la commande dans son calepin à bord boudiné et reparti en cuisine.

*- Joli, ce spectacle. Elle adressa enfin la parole au garçon qui savourait son café noir.

(vraiment désoler pour se petit post. ces dernier temps j'ais été occupé à plein de chose. le prochain je vais tenter de le préparer et de le fournir un peu plus. pardonne moi *l'implore de son pardon*)

MessagePosté le: Dim 13 Fév 2011 - 08:43    Sujet du message: Une petite sortie. [PV: Hige Cooper] Répondre en citant

Hj- Pas grave, t'inquiète. Je ne suis pas du genre à critiquer sur la longueur. Wink -Hj

Ferikkusu avait en effet vu la jeune femme entrer. Vêtue d'une simple veste de cuir, elle aussi devait trouvé le temps plutôt chaud pour un hiver. Il la salua d'un signe de tête lorsque celle-ci s'assit. Immédiatement, un serveur s'approcha pour leur demander leur commande. Fu, ayant déjà passé la sienne quelques minutes plus tôt, nu d'autres choix que d'écouter sa voisine de table prendre la sienne. Puis, le serveur retourna dans la cuisine y coller son petit papier de commande.

-Joli, ce spectacle. Elle adressa enfin la parole au garçon qui savourait son café noir.

Ferikkusu eu un petit saut, il s'était perdu sur la Lune en fixant le serveur partir. Une raison de plus pour boire une généreuse gorgée de caféine. Il se redressa un peu et tourna doucement la tête vers la jeune femme au yeux verts lime et lui adressa la parole à son tour tout en déposant sa tasse.

-Eh bien, merci. Tu... Vous y étiez?

Fu trouva cette question... stupide. C'est vrai, si elle l'a aimer c'est qu'elle y était.

-Je crois que je t'ai aperçu. C'est pas tout le monde qui à des yeux verts mêlé de cheveux bruns pâles. Je ne dit pas sa en mal, je t'assure. Euhm [...]

*Uh, bon spectacle. Mais qui dit grosse soirée dira dure réveil. Aller, une autre gorgée!*

Il reste tout de même lunatique car, n'ayant pas l'habitude d'adresser la parole, il ne sait pas trop quoi dire. Alors, Fu se contenta de construire ce qu'il disait avec le thème de son spectacle de l'autre soir. Auquel elle avait sûrement assisté. Cette personne, qui, par obligation, du s'assoir à sa table, ne semble pas être qu'une inconnue comme les autres. Il remarqua, avec sa manie d'observer les gens, de savoir comment il peuvent être, qu'elle porte un collier en croix, mais, ce qu'il remarqua, sérieusement, sont les petits regards presque vitreux qui, durant quelques secondes, passent dans les yeux de celle-ci. Elle semble avoir de lourdes pensées. Ferikkusu eu donc un déclic dans sa tête, il était, comme jamais depuis plusieurs temps, curieux. Il est bien rare que ce jeune homme, habitué des simples admirateurs, décide de vraiment ouvrir la conversation avec quelqu'un ou quelqu'une qu'il ne connaît pas ou pas encore.

-Euhm, à part ça, tu viens du quartiers?

Il poussa sa tasse vers l'avant, croisa les bras, accota ses coudes sur la table et, repliant ses point vers le dessus de sa tête, la pencha un peu pour pouvoir, en quelque sorte, faire face à la jeune femme. Et, du même coup, il eu une pensée contre lui. *Je dois vraiment arrêter de faire comme si je serais du genre incertain, hésitant, avec mes «euh». Je vais finir par noyé la conversation... ce n'est pas mon genre... bon, aller, je dois arrêter de penser et écouter la jolie jeune femme!* Malgré la perte de concentration que lui coûta cette pensée, rien ne paressa. Heureusement.
Hige Cooper
Dashinger

MessagePosté le: Jeu 17 Fév 2011 - 14:25    Sujet du message: suite... Répondre en citant

-oui effectivement je viens du coin. Mon appartement est à deux coins de rues…, Elle lui sourit. Ses longs cils effleurèrent ses joues. Ils étaient foncés, on aurait donc dit qu’elle c’était maquillé. L’effet donnait une séance de froufrou de deux heures.
Une musique commença à la radio. Elle donnait de l’ambiance.

-Moi c’est Hige. Sur le coin de la bouche, un sourire si cachait. Et toi? Tu dois bien avoir un nom, non?

La dénommée Hige posa ça tête sur le banc. Son manteau de cuir entrouvert sur une camisole blanche moulante lui donnait un air de chanteuse de groupe rock. Elle pianotait, avec ses doigts, les notes de la chanson. Ses yeux fixaient le vide. Et son visage éliminé par le reflet du soleil dans la neige de la fenêtre prit une expression neutre. Lorsqu’elle sembla reprendre conscience du monde autour d’elle, le serveur lui apportait son café. Il avait la même couleur que ses cheveux châtains. Elle prit la tasse et entama la boisson caféiné.

-C’est vraiment idiot, soupira telle. Les gens qui se replongent dans leurs passé…, souffla telle pour elle-même.

MessagePosté le: Ven 18 Fév 2011 - 16:52    Sujet du message: Une petite sortie. [PV: Hige Cooper] Répondre en citant

-Pas tant que ça, en faite...

Ferrikusu se redressa le dos, regardant la rockeuse taper des doigts au rythme de la chanson qui passait à la radio. Sa réponse fut rapide, mais Fu est du genre à répondre rapidement et longuement... pour dire qu'il ne fait jamais court, ou presque.

-... en faite, de plonger dans nos pensées nous permet de se découvrir, petit à petit. M'enfin, je crois. Car, pour moi, je dois chercher au plus profond de moi même seulement pour finir par tombé sur ce qui pourrait être un souvenir. Mouais, qui pourrait puisque la plupart du temps... ceux-ci sont affectés par les cauchemars, par mes peurs. Mais, je n'ai pas à me pleindre de rien, je n'ai pas vraiment de problème avec personne alors bon. Tu dois sûrement comprendre ce que je veux dire?

Ferrikuse lui sourit.

-Le fait que tu pense beaucoup peut vouloir dire que tu est une artiste, un truc du genre. Tu sais, tu pourrais te servir de ton vécu pour exprimer des messages aux autres, changer la vision du monde. Et puis, tu dois sûrement faire partie d'un groupe? Une fille comme toi doit sûrement représentée un groupe, non?

Et voilà! Il était parti. Il s'était élancé sur un long sujet sans fin. Soudain, il arrêta de parler et regarda autour de lui, timidement, comme si il aurait entendu quelque chose. Il n'y porta pas plus d'attention.

-Je...

Il eu un blanc.

-Je suis désolé si j'ai peut-être trop parler... personellent. L'on vient juste de s'assoir à la même table que j'en oubli les manières. Je m'appelle Ferikkusu, mais, tu peux m'appeller Fu.

(Désolé du court poste, je dois aller en cours)
Hige Cooper
Dashinger

MessagePosté le: Jeu 24 Fév 2011 - 02:23    Sujet du message: suite Répondre en citant

-Nope, Aucun groupe de musique pour moi. Elle rougit. Je n’aime pas trop le publique, vois-tu.
Mais je chante pour moi-même. C’est une façon comme les autres de s’exprimer. Tu a bien raison. Hige prit la tasse blanche dans ses mains et l’emmena à ses lèvres. La jeune femme déposa son café sur la table et regarda le jeune homme.
-          Donc toi ces Ferikkusu. Joli nom, je dois l’avouer.
Elle se redressa et accota sa tête sur ses mains croisée sur la table. Le regardant parler avec attention. Elle tentait aussi de retenir les paroles du jeune homme. Si un jour elle devait le recroiser, elle saurait au moins qui il était.

Le serveur vint voir si tout était correct et s’il n’y avait pas de problèmes. La jeune femme lui fit signe de la main que tout, pour elle, était parfait.

Son regard sur les gardes se transforma peu à peu en regard apaisant.

Hige passa sa main dans ses cheveux tout en restant attentive au garçon en face d’elle. 
-          Donc…comme ça tu fais des cauchemars fréquents?  Ils te réveillent la nuit et brouillent tes souvenirs…non? Elle joua avec sa boucle d’oreille gauche en la faisant tournée. Elle était pareille qu’au collier. Une croix.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:08    Sujet du message: Une petite sortie. [PV: Hige Cooper]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pseudo City Index du Forum -> Quartiers sud -> Restaurant "Exquisito" Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème actuel: Decadent city (v2.0)
Thème original: Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006