Pseudo City Index du Forum
Pseudo City: Chapitre 2 - Dégats collatéraux

Pseudo City Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Dans la ruelle... (Jake Dretch)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pseudo City Index du Forum -> Centre-ville -> Reste du centre-ville
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Keira Grace
Personne disparue

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq
Point(s) de réputation: 36

MessagePosté le: Mer 2 Fév 2011 - 02:35    Sujet du message: Dans la ruelle... (Jake Dretch) Répondre en citant

Aux petites heures matinales, Keira se promenait seule dans les étroites ruelles du centre-ville. Elle n’aimait pas vraiment les espaces restreints et les ruelles sombres de la place centrale… Mais bon… Elle gagnait du temps en même temps donc, les raccourcis même s’ils sont périlleux ou dangereux lui convenaient. Kei n’aime pas vraiment perdre son temps, dès qu’il existera au moins une voie pour aller plus vite… Elle la prend… Bien sûre ça ne c’est pas toujours bien déroulée, tombée d’un toit, engelures, trébucher par maladresse ou rencontrer des personnes pas si charmantes que ça dans les rues sombres de centre font partie de son expérience. Possédant une orientation spatiale assez bonne, elle ne se perd que très rarement.

Ce matin là, Keira c’était vêtu de sa plus belle robe à pois (blanche avec des pois bleus), d’un manteau long et abordait un sourire en coin… comme à son habitude. Cette fois-ci Keira voulait se rendre dans un petit café du centre-ville, histoire de se réveillée un peu…

Elle marcha encore un peu et sembla soudain apercevoir une silhouette devant l’embouchure de la ruelle.  Silhouette qui sembla seule… Solitaire dans l’espace restreint de la ruelle. Elle marchait droite, au moins il y avait ça… Ce n’était pas un de ces inconnues qui s’amusait à se geler le cerveau déjà tôt le matin. Elle approcha de la sortie s’approchant de plus en plus de l’inconnu, qui lui aussi marchait en sa direction. Les deux  individus étaient maintenant face à face. Elle s’aperçut que c'était un homme et... Qu’il bloquait littéralement la sortie, peut-être était-il svelte, la ruelle était quasiment aussi étroite que lui. Elle ne pouvait pas sortir par là…

* Un mec en plus… 

Kei regardait ses Converse(s). Il s’approcha un peu… Kei elle, recula de quelque pas. Elle hésitait entre lui foncer directement dessus et s’en aller comme si de rien était, d’attendre qu’il se tasse ou bien de se tasser elle-même. Un silence s’installa… Ni l’un, ni l’autre ne bougea. Jusqu’à ce que Kei décida de prendre la parole.

- Désolée mais… Tu bloques le chemin…

Dernière édition par Keira Grace le Ven 4 Fév 2011 - 03:27; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 2 Fév 2011 - 02:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jake Dretch
Personne disparue

MessagePosté le: Mer 2 Fév 2011 - 14:22    Sujet du message: Dans la ruelle... (Jake Dretch) Répondre en citant

Les rues encore sombres à peines éclairées par la lueur blafarde et diffuse de l’aube. Heure matinale où se croise les lèves-tôt et les couches-tard… ou plutôt les insomniaques. Jake Dretch avait encore passé la nuit à errer dans la ville. Sans aucun but. Seul entouré des spectres du remord et de la vengeance. Ruminant des projets insensés. Ses yeux rouges et cernés dissimulés par les verres de ses lunettes noires, il avançait. Droit devant lui. Quand soudain, sans aucune raison apparente, il stoppa net sa marche vaine. Immobile.
C’est là, à cet endroit même il y a maintenant près d’un mois, qu’Elle l’avait traîné dans la neige, blessé, misérable et couvert de sang. Des nombreuses ruelles sinueuses du Centre-Ville qu’ils avaient empruntés, s’en était une. Qu’était-elle devenue après tout ce temps ? Était-elle seulement encore en vie ? Il lui semblait voir sa gracieuse silhouette apparaître au bout de la rue. Ombre gracile qui doucement avançait vers lui.

*Elizabeth…*

- Désolée mais… Tu bloques le chemin…

Retour forcé à la dure réalité, il fallait bien se rendre à l’évidence : Non, cette fille n’était PAS Elizabeth.
Et cela seul avait achevé de le rendre de mauvaise humeur.
Sans comprendre d’où sortait cette fille à l’étrange chevelure noire bigarrée de mèches bleues électriques, il abaissa légèrement ses lunettes sombres et de haut en bas la toisa de son regard fatigué.

« C’est étrange… J’allais te faire la même réflexion. »

Presque amusé de la voir reculer afin de préserver une certaine distance de convenance, lui au contraire s’avança d’avantage. Un sourire inquiétant déformant ses lèvres pâles et gercées par le froid, il ajouta d’un air que l’on pourrait qualifier de « franchement pas rassurant » :

« On dirait qu’il va falloir se serrer un peu. »
Keira Grace
Personne disparue

MessagePosté le: Mer 2 Fév 2011 - 19:34    Sujet du message: Re: Dans la ruelle... Répondre en citant

Keira le regarda incrédule, elle regardait ce garçon à la chevelure rousse et épaisse, qui arborait un sourire carnassier. Les yeux du garçon étaient marqués de gros cernes noirs, qu’elle aperçue pendant qu’il la toisait par dessus ses lunettes noires. Celui-ci avança encore un peu. Kei ne bougea pas. Elle leva le regard, son sourire espiègle avait fané, un sentiment d’insécurité s’insinua en elle. Elle regarda discrètement les alentours, observant chaque échappatoire…

*Juste ou cas ou…

- C’est étrange… J’allais te faire la même réflexion. Dit-il d’un ton moqueur.

Kei ne répondit pas. Elle était au aguets, à l’affut chacun de ses mouvements. Trois sortie étaient disponibles, une échelle situées quelques pas derrière elle, le couloir de gauche et… le couloir de droit… Toujours derrière elle, cela signifie que toutes ces sorties était à sa porté. Mais si elle reculait trop… Un cul de sac l’attendait.

- On dirait qu’il va falloir se serrer un peu.

Ce n’est pas nécessaire… Tu n’as qu’à reculer de quelques pas… À moins que cette action, ne soit trop difficile pour toi… Dit-elle-en esquissant un sourire.

Elle recula et déposa une main sur l’échelle qui menait aux toits…
Faisant semblant de seulement de «s’accoter» dessus.

* Juste au cas où il déciderait de sortir de ses gons… Même qu'une partie de cache-cache ne serait pas de refus... Une bonne poursuite dans le centre ville ne ferais pas tant de mal que ça... Mais lui s'il me trouve, je vais y passer.

Kei attendait un mouvement de sa part... Elle attendait de pouvoir passer. Calculant et examinant chacun des mouvement de l'individu. Chaque respiration de sa par étaient surveillé, des yeux attentif de Kei... Tout cela sans vraiment le laisser paraître. 
Personne disparue

MessagePosté le: Sam 5 Fév 2011 - 15:57    Sujet du message: Dans la ruelle... (Jake Dretch) Répondre en citant

- Ce n’est pas nécessaire… Tu n’as qu’à reculer de quelques pas… À moins que cette action, ne soit trop difficile pour toi…

Plus qu’à quelques centimètres l’un de l’autre. Là il pouvait distinguer avec plus de précision l’éclat ambré des iris de la petite importune.

* Mais c’est qu’elle se paierait presque ma tronche la drôlesse… Elle fait la maligne, mais elle n’a pas très l’air rassurée. *

Malgré le sourire narquois qu'elle s'écorçait d'afficher comme pour souligner son petit trait d'ironie, les vifs mouvements successifs de ses pupilles de gauche à droit et de haut en bas, comme si elle cherchait un possible échappatoire, trahissaient une certaine inquiétude.

Soudain le sinewyer sourit intérieurement.

*Et si on jouait un peu… Juste comme ça. Pour rien. Juste pour rire.*

Jouer, oui, car Jake était avant tout un garçon très joueur, et cela faisait un certain temps qu’il ne s’était pas un peu amusé.

* Désolé mignonne, mais il a fallût que ça tombe sur toi... Tu vas avoir la frousse de ta vie. Fois de Jack; J’vais te passer l’envie d’être insolente! *

La détaillant une nouvelle fois, son regard méticuleux nota que l'inconnue avait discrètement agrippée une échelle métallique donnant probablement accès aux toits du Centre-ville. Ôtant de ses lèvres son effroyable rictus pour un sourire amical et bienveillant, il posa doucement sa main sur celle de adolescente toujours accrochée au métal froid.
Nul mouvement agressif. Rien qui n'aurait pût trahir une menace quelconque.
D'une voix affable, presque chantante, il susurra calmement comme à une enfant :

« Voyons, il ne faut pas parler aux étrangers sur ce ton ma jolie. »

En moins de temps qu’il ne fallait pour le dire, la jeune fille se retrouva plaquée contre le torse de l’homme, une lame sortie comme de nul part appuyée sous la gorge.

" On ne sait jamais comment ils vont réagir. Alors mieux vaut être prudente, aimable et courtoise. Tes parents ne t'ont pas appris à dire "S'il vous plaît"?"

Tout en caressant soigneusement du fil de sa lame, le visage de la captive, il ajouta:

"Décidément, ce vilain sourire moqueur sur cette adorable frimousse, ça ne va pas… Non… ça le déforme d’une méchante façon… Un peu comme si ce cruel coutelas le charcutait sauvagement… ce serait moche, Mmh ? "

Puis il leva la menace de son couteau qui disparût comme il était venu, dans un autre de ses petits tours de passe-passe.

"Enfin, moi, je disais ça juste pour te rendre service. C'est que l'on fait parfois de malheureuses rencontres. Surtout dans ces petites ruelles sombres, si peu et mal fréquentées à de pareilles heures."
Keira Grace
Personne disparue

MessagePosté le: Sam 5 Fév 2011 - 18:42    Sujet du message: S.V.P? Tu rêves en couleur toi! Répondre en citant

C’est alors que l’inconnu déposa une main sur la sienne... Aucun acte violent…

*Enfin jusqu’ici…*

- Voyons, il ne faut pas parler aux étrangers sur ce ton ma jolie.  Dit-il d’une voix chantante…

Aucun son ne sortit de la bouche de Kei…

*À quoi bon répondre à ça?*

Puis une force invisible la plaqua contre lui et un coutelas se retrouva plaqué contre sa gorge… Si rapidement que Keira n’a jamais put faire quoiqu’il en soit pour éviter le coup. Il continua à parler.

- On ne sait jamais comment ils vont réagir. Alors mieux vaut être prudente, aimable et courtoise. Tes parents ne t'ont pas appris à dire "S'il vous plaît"?

La lame dansant dangereusement sur le visage horrifiée de Kei il continua…

- Décidément, ce vilain sourire moqueur sur cette adorable frimousse, ça ne va pas… Non… ça le déforme d’une méchante façon… Un peu comme si ce cruel coutelas le charcutait sauvagement… ce serait moche, Mmh ?

* Il ne le ferait pas... dites-moi qu'il ne le ferait pas*

Kei avala de travers, c’est dans des moments comme celui-ci qu’elle regrattait de venir dans les ruelles du centre... Puis la lame disparut comme elle était venue aussi rapidement et subitement…

- Enfin, moi, je disais ça juste pour te rendre service. C'est que l'on fait parfois de malheureuses rencontres. Surtout dans ces petites ruelles sombres, si peu et mal fréquentées à de pareilles heures.

- Ton service n’était pas nécessaire… Et justement… Tu n’étais pas supposer être ici… Habituellement, il n’y a pas un chat… Et en ce qui concerne mon «tempérament»… On oublie le tiens… Un comportement, prompt et colérique comme celui… Devant moi. Oublie que les armes ne serviront point contre mon «impolitesse» et que ce n’est sûrement pas aujourd’hui, en ce moment même que je commencerais à dire «si il vous en plaît»…

Kei avait oublié son ton ironique et son ton dit «isolent». Elle parlait posément et calmement, détachant chaque syllabes pour qu’il comprenne bien le message… Pour qu’il reste collé dans sa tête. Keira était presque contente que c’est parole soient venus en son esprit, les mots avaient franchit ses lèvres seuls et avait sonné juste, et intelligent. Kei aurait bien voulu en finir une fois pour toute avec cette échange stupide accompagné du «maître de la politesse». Elle aurait voulue fuir, comme à son habitude dans c’est situation… 

Mais lui avait prévu le coup… Il était intelligent… La distance qui séparait la jeune fille de l’individu était beaucoup trop petite pour prendra la poudre d’escampette, il pourrait la retenir trop facilement… Et vu la vitesse d'exécution qu'il possédait Kei n’aurait aucune chance… Aucune chance aussi parce qu’elle n’en viendrait jamais aux mains…

*À part si…*

Ne valait pas trop y penser d’avance… Donc elle resta plantée là à regarder le regard froid de l’homme immobile, dépassant largement sa limite de distance entre elle et quelqu’un… Kei était littéralement collée au torse de ce garçon et une pression au niveau du dos la gardait ainsi... Il était clair, que l’individu était un Sinewyer à le regarder d’aussi près, armes à porter de main, colérique, à l’air pas si sympathique… Elle le regarda, impassible… Essayant de ne pas penser à ce qu’il fera… Si il la menaçait encore (ou pire), elle se promit de tenter quelque chose... Mais maintenant il serait trop dangereux de tenter quoique ce soit...

Dernière édition par Keira Grace le Sam 19 Fév 2011 - 19:47; édité 1 fois
Jake Dretch
Personne disparue

MessagePosté le: Sam 19 Fév 2011 - 18:39    Sujet du message: Dans la ruelle... (Jake Dretch) Répondre en citant

- Ton service n’était pas nécessaire… Et justement… Tu n’étais pas supposer être ici… Habituellement, il n’y a pas un chat… Et en ce qui concerne mon «tempérament»… On oublie le tiens… Un comportement, prompt et colérique comme celui… Devant moi. Oublie que les armes ne serviront point contre mon «impolitesse» et que ce n’est sûrement pas aujourd’hui, en ce moment même que je commencerais à dire «si il vous en plaît»…

*Hein? qu.. que... Quoi?!*

À vrai dire, après son petit numéro, le Jack s'attendait plutôt à ce que la jeune fille, horrifiée, opine silencieusement ou tente de se dégager pour détaller à toute vitesse. Non, il ne s'attendait pas vraiment à une réponse de ce genre. Et quelle réponse!
Elle venait de débiter un flot de paroles donnant tout l'air d'être très sûre d'elle.
Le visage inexpressif, le Jack garda le silence durant un court instant.

" Mon "Service" ?... "pas nécessaire" ? ... "Pas supposé être ici"... ?" Répéta-t-il d'un ton dubitatif, en détachant bien chaque mot.

Puis il parti dans un incontrôlable fou-rire.
"J'avoue que t'as quand même un certain cran, petite."

Son rire de forcené cessa soudainement et son attitude prit un tout autre tours.

"Je veux bien te croire ma belle: User de la violence pour obtenir des civilités est inutile... Les armes ne servent pas à rendre les gens polis. En fait elles servent juste à les rendre morts."
Toute trace de sourire avait quitté ses lèvres, d'où l'impossibilité de deviner si les paroles qui s'en échappèrent étaient de sinistres plaisanteries ou d'insidieuses menaces.

Lui non plus ne bougea pas d'un pouce; De telle sorte que les deux jeunes gens étaient toujours dans cette proximité si dérangeante pour de parfaits inconnus.
Alors comme ça elle lui tenait tête et ne tentait même pas de fuir?

"Pour en revenir à ce que tu sembles désigner par mon: "comportement colérique ". Et  je ne te cacherai pas que certains me disent même fou! Bref, je te ferai cependant remarquer que la manière dont tu te comportes...
Le sinewyer, tout en continuant de discourir posément, fit réapparaître dans sa main la lame qu'il avait glissée quelques instants plus tôt sous la gorge de son interlocutrice.
_ à savoir : tenter "d'argumenter" face à un individu visiblement aussi dangereux que détraqué_  
De sa main gauche il saisit délicatement le menton de la demoiselle tandis que de sa droite, il agitait périlleusement l'arme devant la mignonne petite figure.
Eh bien... elle ne semble pas plus sensée que je ne le suis moi même."
Subitement le couteau qu'il fit adroitement tournoyer disparut de nouveau , et entre les longs doigts habiles de l'inquiétant prestidigitateur, un petit objet cylindrique et longiligne de papier blanc vint se substituer à l'arme.

"Cigarette?" Proposa-t-il à la jeune femme, d'un ton enjoué qui n'en était pas pour autant plus rassurant.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:19    Sujet du message: Dans la ruelle... (Jake Dretch)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pseudo City Index du Forum -> Centre-ville -> Reste du centre-ville Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème actuel: Decadent city (v2.0)
Thème original: Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006