Pseudo City Index du Forum
Pseudo City: Chapitre 2 - Dégats collatéraux

Pseudo City Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Quand on joue avec le feu [PV Harmony]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pseudo City Index du Forum -> Quartiers est -> Port de plaisance
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Julian Hawksbury
Chef des Brainstormers [Admin]

Masculin
Point(s) de réputation: 870

MessagePosté le: Sam 29 Jan 2011 - 21:18    Sujet du message: Quand on joue avec le feu [PV Harmony] Répondre en citant

Le soleil commençait déjà à disparaître derrière les bâtiments de Pseudo City alors que la neige immaculait le sol d'une fine pellicule blanche. Un crissement de pas dans la neige bouleversa le calme des lieux. Personne ne venait ici à cette période de l'année sauf pour se promener... mais qui donc venait troubler la quiétude de ces lieux ?

Julian arriva assez tôt pour le rendez-vous qu'il avait fixé quelques heures plus tôt à une personne qu'il aurait préféré éviter en ces temps. Un peu nerveux, il s'adossa à une petite cabane abritant quelques petits bateaux. Son coeur battait la chamade et chaque battement résonnait dans ses oreilles. Comment avait-il réussi à se mettre dans une situation aussi embarrassante ?
Le Brainstormer était totalement perdu et n'arrivait plus à songer tant il avait le trac. Pourvu qu'elle ne vienne pas !

Le chef de clan souffla dans ses mains pour les réchauffer en attendant l'arrivée potentielle de celle qui redoutait le plus en ce moment: Harmony.
Publicité

MessagePosté le: Sam 29 Jan 2011 - 21:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Harmony Sanglarowsky
Haughter

Féminin Balance (23sep-22oct) 羊 Chèvre
Point(s) de réputation: 196

MessagePosté le: Sam 29 Jan 2011 - 22:01    Sujet du message: Quand on joue avec le feu [PV Harmony] Répondre en citant

Amy n’avait pas voulu se lever ce matin là. Comme si elle savait ce qui allait lui arriver. Comme si elle sentait venir la mauvaise nouvelle. Le froid était toujours là, elle s’était bien couverte mais le vent trouvait refuge en elle, la faisant frissonner de ton son être. Elle marchait lentement. Cela faisait plusieurs semaines qu’elle n’était pas sorti de chez elle. Son état ne lui permettait pas.

Elle avançait lentement, le plus lentement possible pour ne pas arriver à cette issue fatale qui se profilait devant elle. Ses pas résonnaient dans les petites ruelles, ce son devenait pour elle une sombre musique menant à sa fin. Sombre et funeste fin. Elle tourna au coin d’une petite rue et arriva non loin du port de plaisance. Elle se stoppa, son cœur jouait une symphonie dans sa cage thoracique. Elle déposa délicatement sa main sur son cœur, espérant le calmer, peine perdu.

Elle reprit encore plus lentement sa marche, elle avait l’impression d’être dans un film, dans la séquence toujours trop longue du ralentit où l’on attend la fin de l’intrigue. Elle y était presque, elle était trop proche…

Elle l’aperçu au loin. Son pas resta stable, elle ne courra pas et n’accéléra pas. A quoi bon. Elle s’approcha de lui sans pourtant en être trop proche. Elle aurait voulu lui sautait dessus, l’embrassait mais elle voyait à son visage que ce genre de geste n’était plus vraiment d’actualité…

-Bonjour, tu voulais me parler ?

Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Jan 2011 - 22:40    Sujet du message: Quand on joue avec le feu [PV Harmony] Répondre en citant

Un nouveau bruit de pas fit réagir le Brainstormer qui espérait ne pas avoir à l'affronter tout de suite. Mais c'était peine perdue, il aurait reconnu ce pas parmi milles ! Il frissonna légèrement, redoutant l'interaction qui aurait bientôt lieu entre les deux personnages. Harmony arriva tantôt à sa hauteur et le Brainstormer aurait juré qu'elle ne se réjouissait pas plus de ce moment que lui-même. Peut-être se doutait-elle de quelque chose, intérieurement.

Elle s'arrêta et, sans aucune once de joyeuseté apparente, le salua. Il fit son possible pour ne pas partir en courant et se dit que, de toute façon, cette situation n'était qu'entièrement sa faute. Aussi, fallait-il qu'il accepte et qu'il assume !
D'un air un peu triste, Julian leva la tête vers la Haughter et la salua à son tour:
- Bonjour Amy. Je te remercie d'être venue.

Sans bouger ne serais-ce qu'un orteil, il poursuivit sans trop attendre, désirant être élégant mais souhaitant également en finir rapidement:
- Ecoute Amy, je voulais te voir à cause de quelque chose d'important qui est arrivé. J'ai... failli à mon engagement avec toi...

Julian dut y mettre toute sa volonté pour continuer à regarder Harmony droit dans les yeux. Il regrettait, certes, mais il lui fallait tenir le coup pour avouer ce qu'il ressentait.
Harmony Sanglarowsky
Haughter

MessagePosté le: Sam 29 Jan 2011 - 23:03    Sujet du message: Quand on joue avec le feu [PV Harmony] Répondre en citant

La nouvelle claqua dans l’air, laissant à celui-ci un arrière goût de déjà vu à Amy. Ce n’était pas la première fois qu’elle entendait ces mots. Ils écorchaient son être comme une lame de poignard. Ce plantant de plus en plus violemment dans sa chair. Malgré ce mal intérieur, Amy resta droite et fière. Elle ne devait pas faillir… Elle ne devait pas pleurer, elle devait juste lever la tête et aller de l’avant.
Il le fallait sinon elle ne pourrait plus jamais mettre un pied devant l’autre sans avoir mal. Pourtant, elle aurait aimé crier, dire que ça fait mal, lui hurlait dessus en l’insultant de tous les noms. Mais rien d’assez puissant ne lui venait en tête.

Pour une fois, Harmony ne voulait pas lui rendre la monnaie de sa pièce. Elle resta là, plantée comme un arbre devant celui qu’elle avait aimé et qu’elle devait désormais oublier. Elle ne dit rien durant plusieurs secondes. Elle le regardait, le regard vide… En fait, tout son être était vide, elle n’était plus rien.

Pour on ne sait quelle raison, elle se sentait coupable. Avait-elle fait quelque chose de mal ? N’avait-elle pas fait assez d’effort ? Aurait-elle dû être plus parfaite ? Ses questions raisonnaient dans sa tête, incapable d’y trouver une réponse.

Elle ouvrit la bouche, mais rien n’en sorti. Elle prit une grande inspiration pour se contenir. Pour limiter la casse, pour ne rien montrer face à celui qui lui faisait vivre l’enfer.
Elle aurait dû s’en douter ! Les belles histoires n’ont jamais été pour elle, vraiment jamais. Elle releva la tête et regarda Julian droit dans les yeux.

-Et ?

Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Jan 2011 - 23:18    Sujet du message: Quand on joue avec le feu [PV Harmony] Répondre en citant

Harmony était peut-être vexée ou blessée, mais comme d'habitude elle ne le montrait pas. D'ailleurs, elle montrait rarement quelque chose en public, même à lui. Il déglutit tant bien que mal. Même si elle ne montrait rien, elle devait mal le prendre. Mais cette douleur n'était peut-être rien face à celle qu'éprouvait Julian.

Rien que le fait de repenser aux moments qu'ils avaient passé ensemble, les conditions de leur rencontre, ce qu'ils avaient vécu, tout cela le mettait très mal à l'aise et, contrairement à la jeune fille, lui il le montrait.
Ses mains se contractaient en des gestes désordonnés à un rythme stable, montrant sa nervosité. Il tenta pourtant de poursuivre tant bien que mal:
- Et celle que j'ai rencontrée m'aime de tout son coeur. La dernière fois que nous nous sommes vu, tu m'as dit que tu n'étais pas capable de me dire tes sentiments.

Julian soupira un grand coup et lâcha:
- Amy, je t'ai offert mon amour, mais je suis bien trop lâche pour assumer le fait que je risque de te perdre d'un jour à l'autre. Je suis désolé, mais... on ne peut pas continuer comme ça.

Il ne savait pas vraiment ce qu'Amy pouvait bien répondre à ça, mais il espérait bien se ramasser au moins une gifle. Il la mériterait bien celle-là pour son comportement dont il n'était de loin pas fier.
Harmony Sanglarowsky
Haughter

MessagePosté le: Sam 29 Jan 2011 - 23:35    Sujet du message: Quand on joue avec le feu [PV Harmony] Répondre en citant

Sa tête lui faisait mal, il fallait ingérer l’information dans toute son intégralité et surtout ne pas défaillir. Ne jamais, au grand jamais défaillir devant l’être qui vous fait du mal. Cela lui ferait trop de bien… Il fallait qu’il comprenne sa douleur, il fallait qu’il regrette ses paroles ! Même si là, elle savait qu’elle n’avait rien à faire. Il était nerveux, il était mal à l’aise, rien de ce qu’elle aurait pût faire n’aurait changé ou accentué cela.

Elle comprenait ce qu’il était en train de se passer, mais elle était incapable de réagir. Elle était spectatrice de la scène qui se déroulait devant ses yeux. Aucun mouvement, aucun battement de cils, on aurait pu la croire morte sur le coup. Tout cela était récents, leur histoire, ses crises et la rupture… Tout cela était inéluctable… Elle le savait depuis le début, mais elle s’était tout de même laissait tomber dans un précipice dont elle ne se sortirait certainement jamais. La nature de l’humain est de blessé et d’être blessé en retour. Elle n’avait là que sa punition méritée.

Elle observait le moindre de ses gestes, le moindre de ses traits… Elle avait laissé filer une perle rare, elle le savait, mais à quoi bon retenir un homme qui ne veut plus de vous. A quoi bon encore espérer… Il ne lui restait rien… Il avait brisé sa confiance, son esprit et son cœur.

-Bien.

Elle ravala ses larmes tant bien que mal. Elle fit demi-tour, il ne valait mieux pas rester là. Pourtant, une fois ce mouvement effectué, elle ne pût avancer… Elle ne voulait pas partir, se dire que tout était fini… Et que son cauchemar allait recommencer…

Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Jan 2011 - 11:08    Sujet du message: Quand on joue avec le feu [PV Harmony] Répondre en citant

- Attends Harmony !

Cette phrase était sortie naturellement de la bouche de Julian. Il n'allait tout de même pas la laisser partir comme ça dans un tel état ! Dieu seul savait quelle atrocités trottaient dans la tête de la Haughter.
Julian était mal à l'aise par le manque de communication d'Amy. A vrai dire, il s'était au moins attendu à en reprendre plein la figure. Si elle se taisait, c'était soit qu'elle s'en fichait - ce dont il doutait -, soit qu'elle pensait que c'était sa propre faute. Quoi qu'il en soit, il n'avait pas l'intention de s'arrêter là, ni comme ça.

La Haughter n'avait pas bougé d'un poil et n'avait pas non plus bronché pendant son explication. Julian se rapprocha d'elle pour poser sa main sur son épaule puis se ravisa à mi-chemin. Non, décidément, une interaction physique n'était peut-être pas indiquée dans cette situation. Il se cloua sur place et s'exclama:
- Je ne veux pas que tu t'en ailles comme ça. Je veux que tu sache que ce n'est strictement pas de ta faute si cette situation s'est produite. Tu as parfaitement joué le jeu avec moi. Je suis le seul idiot dans cette affaire... maintenant, s'il-te-plaît, réagit !

Il n'en pouvait plus du calme apparent de la demoiselle. L'inaction de sa part n'était pas naturelle, elle aurait dû l'insulter au moins. Lui faire par de sa colère, de sa déception... qu'importe tant qu'elle réagissait.
S'il y avait bien une chose qu'il ne voulait pas y laisser croire, c'était bien qu'elle avait échoué dans sa tentative de le retenir, qu'elle ne lui avait pas fait suffisamment preuve d'amour. Même si pour lui c'était la vérité, jamais il n'oserait lui avouer une chose pareille, jamais.

Comme s'il espérait quelque chose d'Harmony, il vint se placer face à elle et plongea ses yeux dans ceux de la Haughter. D'une voix un peu enrouée, il lâcha:
- Maintenant haïs-moi ou pardonnes-moi, comme il te plaira. Sache juste que malgré tout le mal que je suis conscient de causer, je sais te devoir quelque chose. Si tu as besoin d'un coup de main, d'un service, alors mets-moi a contribution.
Harmony Sanglarowsky
Haughter

MessagePosté le: Dim 30 Jan 2011 - 11:44    Sujet du message: Quand on joue avec le feu [PV Harmony] Répondre en citant

Il apparu devant elle comme un fantôme. Elle n’avait rien entendu et ne s’attendait pas à cela venant de sa part. Il osait se poster devant elle comme s’il avait encore de l’importance à ses yeux. Elle exultait intérieurement. Suite à la tristesse, la colère. Espérait-il vraiment le moindre geste de sa part ? C’était mal la connaître… Même si elle mourrait d’envie, qu’elle avait envie de tout faire pour le voir revenir, elle ne bougea pas d’un pouce. Elle avait renoncé… Là, elle voulait partir, boire jusqu’à plus soif, se laisser aller à la mélancolie ou à la déprime, qu’en savait-elle ?
Elle se décida à parler un peu plus… Sa voix était froide et distante, comme si elle n’était pas vraiment là, comme si elle s’éloignait déjà de la réalité.

-Qu’est ce tu veux que je dise ? Tu as fais ton choix… Tu as piétiné tout ce que j’étais… Qu’attends-tu ? Tu veux que je pleure en disant que je t’aime et que je ne veux pas te voir partir ? Crois tu que je vais m’abaisser à cela ? Plutôt crever ! Je ne suis pas ce genre de personne… Je pensais que tu le savais…
-Maintenant, laisse-moi, va rejoindre ta gourgandine…

Petit à petit, Harmony redevait celle qu’elle avait toujours été. Un monstre de froideur, il n’y avait que dans ce rôle que rien ne pouvait la toucher. Elle aurait aimé lui dire qu’il pouvait rester ami, qu’elle était heureuse pour lui, mais ces mots lui auraient brûlés la gorge… Elle se sentait défaillir. Son image ne tiendrait pas longtemps, elle en était consciente… Il y a des choses que l’on peut garder pour soi, mais là, elle ne pourrait pas affronter ça seule… Mais vers qui se tourner quand votre dernier rempart s’écroule sous vos yeux impuissants ?

-Je t’ai déjà dis que je ne t’en voudrais pas si un jour tu faiblissais… Ces mots sont toujours d’actualité, mais laisse moi le temps d’encaisser. Tu es pour le moment le salop numéro 1 dans ma liste…

Amy avait été plus calme. Juste une dernière fois elle voulait se montrer faible devant lui… Même si elle savait que cela lui ferait plus de mal que de bien, elle enlaça une dernière fois Julian. Elle savait que c’était un peu osé… Mais des aux revoir ne se font jamais dans la froideur. Quoique…

-Contemple bien ton œuvre Julian… Contemple… Car elle te fera souffrir, plus que tu le penses…

Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Jan 2011 - 12:09    Sujet du message: Quand on joue avec le feu [PV Harmony] Répondre en citant

Harmony semblait avoir disparue, laissant place à un masque sans émotions, sans vie. Il s'en voulait énormément de devoir lui annoncer comme cela, mais d'un autre côté il savait bien que plus vite ce serait, moins cela ferait mal, pour elle comme pour lui.
Finalement, elle décida enfin à dire quelque chose de plus long que ce qu'elle avait pourtant dit quelques secondes plus tôt. Etait-ce parce qu'il s'était posté devant elle comme pour l'empêcher de partir ? Etait-ce simplement parce qu'elle ressentait toujours, comme lui, quelque chose de spécial ? Il n'en savait fichtrement rien !

Julian ne répondit rien à ses premières paroles. Il n'y avait simplement rien à rajouter, elle avait raison et il ne pouvait l'en blâmer. Il se contenta de ne pas broncher et d'écouter ce qu'elle avait à lui dire, même si c'était froid et qu'intérieurement il souffrait.
Soudain, sans qu'il ne comprenne comment cela arriva, elle l'enlaça. Le Brainstormer ne put s'empêcher de sourire à ce geste et à ses paroles comme il ne put s'empêcher de lâcher:
- Je te laisserai le temps qu'il faudra, viens simplement me voir si un jour tu as besoin de quelque chose... ou de quelqu'un. Je ne refuserai pas non plus un restaurant thaï si ça te fait envie.

Ils restèrent un moment ainsi et, mine de rien, il se sentait soudainement beaucoup mieux. Comme si ce simple contact leur avait permis de s'exprimer entièrement et de se "réconcilier".
Julian ne souhaitait pour rien au monde mettre fin à ce câlin d'adieu, ce serait à elle de le faire.
- Je le sais bien Amy, je le sais bien... et si ça peut t'apporter quelque chose, je dois avouer que depuis le début, tu as toujours eu raison... sur tout, malheureusement.

Lorsqu'ils se détachèrent enfin, Julian afficha un maigre sourire et lança:
- Tu sais où me trouver si jamais... ah, et ceci te revient de droit.

Julian fouilla dans son jeans et en sortit les clé de l'appartement d'Harmony avant de les lui tendre.

Harmony Sanglarowsky
Haughter

MessagePosté le: Dim 30 Jan 2011 - 12:51    Sujet du message: Quand on joue avec le feu [PV Harmony] Répondre en citant

Ses clés trônaient dans sa main comme pour la narguer. Qu’allait-elle en faire, elle avait faire un double juste pour lui… Ironie du sort, elles étaient inutiles et lui renvoyaient l’image d’une relation déchirée. La chaleur ressentit auparavant quittait lentement son être. Il fallait qu’elle redevienne une poupée de glace. Un jouet d’un maître inconnu… Pour une fois, Amy regarda Julian avec une réelle sympathie même si elle ne comprenait pas d’où elle venait… Certes, il avait été honnête mais ça la blesser… Elle sourit à l’idée d’être légèrement masochiste.
Elle tendit la main pour récupérer ses clés et les jeta dans l’eau.

-Voilà comment faire sombrer une relation… Jeter tout ce qui nous rappelle l’autre. Mais ne jamais oublier que ce n’est jamais la faute d’une seule personne.

En apparence, elle semblait prendre plutôt bien les choses, et elle savait comment cacher sa gène et sa tristesse. Julian ne pouvait qu’émettre des suppositions sur son état de santé mentale.

-Merci pour tout Julian, et a une prochaine pour un thaï ou un italien !

Délicatement, elle lui embrassa la joue avant de lui passer devant. C’était certainement le dernier contact qu’elle aurait avec lui avant un bon bout de temps. Elle n’allait certainement pas aller le voir à l’improviste pour le retrouver dans les bras de cette fille dont elle ne voulait pas connaître l’identité de peur de se comparer à elle et de tomber encore plus bas dans les tréfonds de la tristesse.

Elle se retourna une dernière fois et lui fit un tendre geste de la main. Amy n’avait jamais été si gentille et cela aurait pu paraître suspect pour certain mais pour elle, c’était un moyen de dire qu’elle pourrait pardonner… Si on ne venait pas lui remuer le couteau dans la plaie.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:08    Sujet du message: Quand on joue avec le feu [PV Harmony]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pseudo City Index du Forum -> Quartiers est -> Port de plaisance Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème actuel: Decadent city (v2.0)
Thème original: Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006