Pseudo City Index du Forum
Pseudo City: Chapitre 2 - Dégats collatéraux
 
Pseudo City Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le séjour touche à sa fin, rétablissement [ Pv Alexis ]

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pseudo City Index du Forum -> Quartiers nord -> Cabinet médical
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ben Mormax
Brainstormer

Hors ligne

Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 462
Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien
Point(s) de réputation: 435

MessagePosté le: Mar 25 Jan 2011 - 22:56    Sujet du message: Le séjour touche à sa fin, rétablissement [ Pv Alexis ] Répondre en citant

Pendant deux semaines, et ce tous les jours, Ben a suivit des cours de rééducation. Désormais capable de marcher exactement comme avant, il faisait généralement les cents pas dans sa chambre en réfléchissant. Sans cesse, et ce bien avant son accident, il lui arrivait de se plonger dans de longues réflexions intensives. Les sujets différés mais ils restaient souvent très intéressants. En quelque sorte, le brainstormer retournait la question dans tous les sens et cherchait toutes les possibilités possibles et ensuite, il faisait le tri pour trouver la seule et unique solution.

Malheureusement, ses réflexions ne furent pas toute banale. Il s'agissait d'idées noires, de questions philosophiques qui troubleraient même les moustiques. Il avait commencé à aborder ce genre de sujet quelques mois avant l'accident... et cela recommençait, là, dans sa chambre d'hôpital. Ne sachant plus qui qu'il était, il était inévitable que le brainstormer se pose des questions. Lorsqu'il en discutait avec l'infirmière, celle-ci habituée répondait sans cesse : " Mangez du chocolat, allez prendre l'air ca vous aidera Monsieur Mormax ! Et puis si vous continuez à faire les cents pas, vous allez user vos chaussures !", et ils riaient tous les deux.

Debout, Ben faisait l'aller retour entre la fenêtre de sa chambre qui donnait sur l'extérieur et la porte d'entrée. Quand il s'assit sur le bord de son lit, il enfuit son visage entre ses deux mains. Cette réflexion si intense lui faisait mal au crane, il souffrait. Il ne parvenait pas à se changer les idées, il voulait savoir qui il était, retrouver ses souvenirs, etc.

A l'instant précis où il releva la tête, les yeux larmoyants qui fixaient l'armoire en face de lui, on toqua à la porte. Ben porta son regard vers l'entrée, indiqua que le visiteur pouvait entrer. Il n'avait pas une seule seconde pensé qu'il pouvait s'agir à un des méchants qui s'en étaient pris à lui, la chambre était surveillée à longueur de journée par des gardes brainstormer. Cela commençait à amuser Ben d'être suivi. Il tentait, en vain, d'inquiéter un peu les hommes lorsqu'ils étaient entrain de manger. C'est en se faufilant furtivement de la cantine jusqu'aux toilettes pour enfin retourner dans sa chambre qu'il parvenait à les berner. Ils n'y voyaient que du feu. Plus d'une fois, le brainstormer avait subit les remontrances, sans grande conséquence.

Ne s'agissant pas d'un tueur, il ne pouvait s'agir que d'un lapin rose ! Bien sur que non ... Une jeune femme était entrée, c'était Alexis, la petite amie de Julian. Ben sourit légèrement et la salua :


*- C'est très gentil d'être venu me voir, Julian n'est pas avec toi ?
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 25 Jan 2011 - 22:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Alexis Vanhaussen
Sinewyer

Hors ligne

Inscrit le: 17 Déc 2010
Messages: 160
Localisation: Au commencement du monde
Féminin Verseau (20jan-19fev)
Point(s) de réputation: 125

MessagePosté le: Mar 25 Jan 2011 - 23:35    Sujet du message: Le séjour touche à sa fin, rétablissement [ Pv Alexis ] Répondre en citant

Alexis n'en pouvait plus. Comme elle connaissait Ben, il devait être en ce moment même en train de s'arracher les cheveux. Juste d'imaginer qu'il soit en train de se poser des questions aussi déchirantes que prenantes, elle en était malade... Ce qui lui faisait le plus de peine, c'était que ces questions, elle ne pouvait y répondre... Mais elle savait ce que Ben voulait... Si, comme elle le croyait, elle le connaissait assez bien pour ça, elle savait comment faire.  

 
Elle entra dans la chambre exiguë. Les gardes dormaient au gaz... ou elle était trop rapide... ou bien juste trop entraînée... Mais pour quelle raisons que se soit, elle avait passé sans embûches. Quand elle arriva, Ben la salua, les yeux pleins d'eau et une tête à faire peur. Elle avança lentement et sourit aux dires de l'homme.  

 
 - Non, Julian n'est pas avec moi... j'avais envie de te voir seul, Ben...  

 
Elle s'assit à côté de lui et posa la main sur celle du malade en le regardant de ses yeux dorés. Elle secoua la tête en posant l'autre main sur son front.  

 
 - Ben... comment... Comment crois-tu que tu pourrais revenir? demanda-t-elle en poussant une mèche rebelle de sur le front de son ami.  

 
Elle savait que cette question pouvait sembler expéditive et peut-être blessante, mais elle voulait ravoir son Ben... Elle savait qu'il y avait des chances pour qu'il ne redevienne plus ce qu'il était... et... si c'était le cas, elle voulait être plus présente dans sa "nouvelle vie".  

 
Elle continua de laisser sa main descendre sur la joue de Ben. Si seulement elle trouvait quelque chose pour le faire revenir.  

 
 - Ben...  

 
Elle passa la main dans son dos et en retira un fusil chargé qu'elle brandit devant elle.  

 
 - Si on s'échappait? demanda-t-elle,en lui tendant son glock.  

 
Elle se leva en lui tirant la main légèrement.  

 
 - Et puis, il s'appelle Reviens hein...  

 
L'adrénaline lui rappelerait peut-être son vrai lui... Elle le souhaitait.  

 

 

 
    

_________________
Revenir en haut
Ben Mormax
Brainstormer

Hors ligne

Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 462
Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien
Point(s) de réputation: 435

MessagePosté le: Mer 26 Jan 2011 - 22:17    Sujet du message: Le séjour touche à sa fin, rétablissement [ Pv Alexis ] Répondre en citant

L'ouverture de la porte fit entrer un courant d'air qui avait réussi à faire frisonner Ben. Il faisait froid dans les couloirs de l'hôpital et pourtant, les chambres étaient surchauffées. En observant Alexis, le brainstormer peinait encore à quitter cette transe dans laquelle il était entrer. Il repris en quelque sorte ses esprits lorsqu'elle se posa à côté de lui et lorsqu'il sentit sa main, glacée, se poser sur la sienne. Un nouveau frisson s'empara de lui. Les gestes se succédèrent, elle porta sa seconde main au visage, le caressa lentement. Ben ne bougeait pas, il était comme euthanasié par cette douceur maternelle qu'il n'avait plus connu depuis sa tendre enfance.

Le sentiment de sécurité ressenti par Ben et qui était apportait par l'affection si soudaine d'Alexis se dissipa en un claquement de doigt. Une fois de plus, un frisson parcouru le corps du brainstormer. Son coeur se mit à battre à une vitesse folle, son estomac se serra. Jamais il n'avait ressenti une telle sensation. L'évocation de son amnésie l'avait littéralement retourné... Le regard froid, il jeta un bref regard à la jeune sinewyer lorsqu'elle le questionna. Comment pouvait-il " revenir " ? Autrement dit, comment pouvait-il retrouver la mémoire ? Généralement, c'est la dernière question que l'on posait à un amnésique étant donné qu'il était le moins apte à y répondre. Pourtant, il lui répondit et ce malgré un bref silence de quelques secondes :

*- Plusieurs possibilités ...Électrodes et flux électriques dirigés vers le cerveau. Tomber sur le crâne ou bien patienter en stimulant la mémoire en vivant dans les lieux que je suis censé connaitre.

Il avait exposé presque la globalité de ce que ses réflexions lui avaient permis de trouver. Evidemment, il n'y avait là rien de spectaculaire, il ne s'agissait entre autre que des réponses scientifiques au phénomène.

Lorsqu'elle lui proposa de s'évader, il se leva brusquement. A présent, cette proximité avec Alexis devenait gênante pour lui. Il la regarda droit dans les yeux :

*- Ce n'est pas une sage décision... mais elle me plaît. Je ne suis censé sortir que dans une semaine.

A ces mots, Ben se dirigea vers l'étagère située à l'intérieure de l'armoire de sa chambre. Il saisit un tee-shirt et un gilet. D'un geste las, il se dévêtit en retirant son sweet. Lorsqu'il eut mis le tee-shirt, il pu remarquer que celui-ci était un rien trop petit. En effet, le tissu épousait au niveau des bras son muscle à un point tel qu'il se déformait presque.
Revenir en haut
Alexis Vanhaussen
Sinewyer

Hors ligne

Inscrit le: 17 Déc 2010
Messages: 160
Localisation: Au commencement du monde
Féminin Verseau (20jan-19fev)
Point(s) de réputation: 125

MessagePosté le: Mer 26 Jan 2011 - 22:30    Sujet du message: Le séjour touche à sa fin, rétablissement [ Pv Alexis ] Répondre en citant

Elle vit que son idée plaisait à Ben et ça lui procura comme un choc électrique. C'était une occasion rêvée. Si le jeune Brainstormer pouvait bien revivre des sensations qu'il avait connues des centaines de fois, une partie de lui reviendrait peut-être. C'était une façon bien optimiste de voir les choses, mais s'en était une. Elle le vit se diriger vers l'étagère de la chambre et commencer à se vêtir. Le chandail qu'il enfila était très ajusté. Il était presque plus révélateur que la nudité tellement il collait au corps de son ami. Elle le regarda, interloquée.  

 
 - Tu es sur qu'il est à toi ce chandail? demanda-t-elle en l'observant.  

 
Elle attacha ses cheveux et s'avança vers l'amnésique.  

 
 - Ben, tu veux qu'on fasse comment? Je veux dire... la fenêtre, se serait trop facile... se cacher et attendre l'infirmière et le docteur pour les assommer et prendre leurs vêtements? Ou tout simplement foncer comme une balle à travers les couloirs et ne plus jamais pouvoir revenir en clinique? demanda-t-elle, une légère ironie dans la voix.  

 
Elle replaça son sniper dans son dos et tendit le glock qu'elle tenait toujours à son compagnon. Quoi qu'ils fassent, une arme ne serait pas de trop dans les mains d'un aussi bon tireur que Ben...  

 
 - Tu sais toujours tirer?  

 
Elle vérifia toutes les armes qu'elle possédait pour être sure qu'elles étaient toujours en place. Ses yeux glissèrent vers une petite armoire ou étaient surement stockés les matériaux d'urgence. Elle était cadenassée. Elle cassa la serrure d'un mouvement brusque et prit le premier sac qui lui tomba sous la main. Elle y trouva un scalpel et quelques seringues qu'elle enfouis dans un petit sac à sa taille. Elle prit aussi quelques drogues paralysantes qu'elle plaça au même endroit.  

 
Elle était prête, mais qu'en était de son "acolyte" du jour?  

_________________
Revenir en haut
Ben Mormax
Brainstormer

Hors ligne

Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 462
Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien
Point(s) de réputation: 435

MessagePosté le: Jeu 27 Jan 2011 - 17:40    Sujet du message: Le séjour touche à sa fin, rétablissement [ Pv Alexis ] Répondre en citant

En penchant la tête et en observant le tee-shirt qui le paralyserait dans tous ses mouvements, Ben fut surpris de voir que même la jeune Sinewyer était du même avis que lui. Il avait à sa disposition, et ce heureusement, d'autres affaires qu'il décida d'enfiler en un rien de temps. Il fallait qu'il se sente bien dans ses vêtements. Ben posa son vieux tee-shirt sur le lit et remit à leur place soigneusement les autres affaires qu'il avait auparavant retiré de l'armoire.

A peine eut-il enfilé le nouveau tee shirt et sa veste, que lorsque Ben se retourna vers Alexis il fut trop tard. Elle avait littéralement détruit une armoire et s'était emparée du matériel médical. Stupéfait et presque mis hors de lui, le brainstormer se rua immédiatement vers elle et saisit avec une poigne impressionnante la main de la jeune femme qui ramassait son butin :

*- C'est un hôpital ici ! On ne fait que sortir, aucun de ces infirmiers va nous tirer dessus. Toi, tu devais regarder des films d'action quand tu étais petite, je me trompe ? Et pour ce qui est de cette fuite, on pourrait simplement prendre les affaires des médecins dans le vestiaire... En laissant un petit mot disant qu'il ne s'agit que d'un emprunt.

Ne voulant pas effrayer son amie ni même paraitre pour un fou furieux, Ben s'efforça d'afficher un léger sourire sur son visage. Évidemment, cela le tuait intérieurement ... Au fur et à mesure que les jours passaient, même s'il avait pris l'habitude de cacher son malêtre intérieur, cela le brisait. Ben invita la sinewyer à reposer l'ensemble des affaires car après tout ils ne faisaient que sortir et le brainstormer ne voulait vraiment pas causer de tord au centre médical.

Elle lui tendait le revolver et voulu savoir s'il savait toujours viser. Ben saisit l'arme et l'observa longuement, sentant le métal glisser sur ses doigts. Comme s'il s'agissait d'une habitude, Ben fit tomber le chargeur et inspecta les munitions puis retira la sécurité. Une quantité d'autres gestes furent exécutés avec dextérités et avec une précision impressionnante. Pendant quelques instants, le brainstormer ne dit plus rien. Il ferma les yeux :


*- Dis moi ... J'ai réellement passé plusieurs années dans l'armée ? Parce que, soit il s'agit d'un souvenir, soit il s'agit de mon imagination qui s'amuse avec ma mémoire.
Revenir en haut
Alexis Vanhaussen
Sinewyer

Hors ligne

Inscrit le: 17 Déc 2010
Messages: 160
Localisation: Au commencement du monde
Féminin Verseau (20jan-19fev)
Point(s) de réputation: 125

MessagePosté le: Ven 28 Jan 2011 - 15:38    Sujet du message: Le séjour touche à sa fin, rétablissement [ Pv Alexis ] Répondre en citant

Quand Ben lui fit reposer ses affaires, elle fut surprise. Il n'était plus le Ben qu'elle avait connue avant... En fait, elle commençait à comprendre que pour l'instant, il était aussi perdu qu'un enfant. L'instinct maternel que sa mère lui avait légué prenait le dessus, mais elle le ravala, trouvant cet élan idiot.  

 
Elle posa simplement sa main sur l'épaule de son ami, se voulant au minimum réconfortante. Mais le fait que le Brainstormer ait guidé son mouvement pour qu'elle lâche son butin l'irrita légèrement. Mais elle le respecta.  

 
 - Ben, on s'entend qu'il y a des gardes armés qui attendent patiemment devant ta porte et que j'aime mieux être... bien préparée? dit-elle en posant sa main sur sa ceinture ou reposait gentiment un Heckler&Koch brillant en acier inoxydable (une petite MP5 toute simple). 

 
Ben semblait si seul dans la bulle de son malheur. Il avait beau tenter de cacher son malaise, ça se voyait qu'il n'était pas bien dans sa peau. Elle aurait voulu lui dire qu'elle voyait, qu'elle savait, mais ça aurait été comme casser la coquille qu'il s'était construit pour cacher sa perte. Elle garda donc silence et attendit que Ben rouvre la bouche pour prononcer une phrase, un mot, quelque chose. Quand il le fit, elle répondit. Mais la question lui fit mal. Elle savait que Ben avait servi dans l'armée... Elle était supposée suivre cette route, selon les us de sa famille. Son grand-père, l'ayant rencontré lorsqu'elle avait à peine 6 ans, lui avait confié qu'elle devait impérativement devenir générale pour succéder à son lourd arbre généalogique. Et elle, comme la petite libertine qu'elle était, avait été faire la guerre à sa façon... et avait ainsi déshonoré sa famille entière. C'était une des choses qui faisait qu'elle entretenait un grand respect pour Ben...  

 
 - oui, tu as servi dans l'armée... Mais tu as abouti ici... Écoute, certaines choses ne peuvent pas disparaître... Servir dans une armée, ça reste ancré... Je... Quoi que tu penses de toi en sachant cela, dis-toi que tu es quelqu'un plein de courage... Plus que m... plus que la majorité...  

 
Elle regarda la main de Ben effectuer le tour de sécurité de son arme, les yeux remplis de question. C'était la séparation de la mémoire physique et de la mémoire plus "historique" que l'on voyait se faire. Signe épeurant quand ont sait que si le premier se réveille sans l'autre, il sera peut-être difficile de récupérer certaines choses... certains souvenirs... Elle chassa cette pensée et regarda Ben pour voir sa réaction à ses dires.  

_________________
Revenir en haut
Ben Mormax
Brainstormer

Hors ligne

Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 462
Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien
Point(s) de réputation: 435

MessagePosté le: Ven 28 Jan 2011 - 21:33    Sujet du message: Le séjour touche à sa fin, rétablissement [ Pv Alexis ] Répondre en citant

Le comportement de Ben était étrange, c'était un fait. Il ne voulait rien entendre venant de la sinewyer à propos de ce matériel médical, il se montrait pour une fois têtu. Pourtant il revint peu à peu à un état détendu lorsqu'elle répondit à sa question. Cela faisait très plaisir au brainstormer qui avait confirmation et qui savait maintenant que les quelques souvenirs n'étaient pas faussés. Il se voyait encore couché au sol, tremblant de peur face aux tirs des mitrailleuses lors de son tout premier entrainement. Plongé dans ses nombreux souvenirs, il revécu presque cette époque si proche... D'ailleurs, il ressenti une forte douleur au cœur lorsqu'il se souvint de son camarade Martin, mort par accident lors d'une simulation de bombardement. Ce jour là, sachant fort bien qu'il ne s'agissait que d'un exercice, Ben et deux autres camarades de Martin restèrent plantés aux côtés de leur ami en tentant, en vain, de l'aider. Il était trop tard et même s'ils auraient du être sévèrement puni pour ne pas avoir mené à bien l'exercice, il n'en fut rien.

Le révolver en main, Ben se dirigea vers la porte. Alexis ne semblait pas le suivre, c'est discrètement qu'il lui indiqua qu'elle pouvait lui emboiter le pas. Il ouvrit la porte, vit le premier garde endormi et le second occupé à observer les alentours. Ben hésita longtemps avant de se décider, assommer un des siens, un brainstormer et ce sans aucun prétexte valable à ses yeux était impossible. Le garde se retourna, et Ben n'eut plus le choix. Pendant ce temps, le rêveur s'était réveille et avait dégainé son arme mais il fut très vite assommé par Alexis qui était restée à proximité de la porte. Ben ne la remercia même pas, il savait qu'il n'y avait rien à craindre d'eux, ils étaient là pour la sécurité du brainstormer.

Les deux jeunes gens se mirent à courir dans le couloir en direction des vestiaires. Puis, comme s'il s'était lui même contrarié intérieurement, Ben stoppa net sa course. Il porta la main à son visage, leva la tête vers Alexis :

*- Non, c'est stupide. Il y a peut être un de ces salauds qui m'a tiré dessus à l'extérieur qui n'attend que ma sortie. Je ne suis pas prêt, et puis je ne le sens pas ... Désolé.

Le brainstormer rebroussa chemin lentement vers sa chambre.
Revenir en haut
Alexis Vanhaussen
Sinewyer

Hors ligne

Inscrit le: 17 Déc 2010
Messages: 160
Localisation: Au commencement du monde
Féminin Verseau (20jan-19fev)
Point(s) de réputation: 125

MessagePosté le: Dim 30 Jan 2011 - 03:52    Sujet du message: Le séjour touche à sa fin, rétablissement [ Pv Alexis ] Répondre en citant

Ensemble, ils couraient à en perdre l'haleine dans les couloirs de l'hôpital. Elle s'amusait comme une folle, ainsi accompagnée d'un homme qui la suivait et qui visait le même but qu'elle... Comme Dannik l'avait fait, sans vraiment savoir ce qu'il faisait... Mais Ben le savait très bien... Enfin, jusqu'à date, elle le croyait. Puis, l'homme freina net sa course... Il s'arrêtait, il arrêtait la partie, il mettait fin au jeu... Il lui avoua qu'il en était incapable... qu'il ne voulait plus... Puis, il repartit vers sa chambre. Elle resta dans le couloir, les bras ballants, légèrement triste mais surtout brisée... Ben... Ben avait abandonné.  

 
Dans sa tête, l'instant avait été comme retrouver son enfance... et maintenant, l'ami avec qui elle avait lancé l'expédition relâchait... Elle secoua la tête et cria son nom :  

 
 - Ben! Ben Mormax! cria-t-elle, ne faisant rien d'autre pour l'arrêter que de tendre le bras vers le vide devant elle.  

 
Que pouvait-elle faire de plus pour lui? Elle, une petite criminelle au nom de guerrière qui se nourrissait presque exclusivement d'adrénaline et qui adorait se battre et surtout tirer... Elle n'avait rien de la fille sur laquelle on vient chercher une épaule ou pleurer ou une tête de confiance. On venait cogner à sa porte quand on voulait cambrioler une banque ou tuer quelques personne qui nous dérangeait... Mais en ce moment, elle faisait la seule chose qui était susceptible de pouvoir aider son ami qui était si cher à son coeur... Elle ne pouvait rien faire!  

 
À ce moment, elle aurait prié pour être cette fille maternelle et réconfortante qui se soucie de ses amis malades et qui a la grosse tête appropriée pour retenir l'encyclopédie médicale. Mais elle était une logicienne, pas une tête.  

 
Elle resta là, attendant de voir si Ben continuait d'avancer, se figeai, ou revenait... 

_________________
Revenir en haut
Ben Mormax
Brainstormer

Hors ligne

Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 462
Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien
Point(s) de réputation: 435

MessagePosté le: Dim 30 Jan 2011 - 19:22    Sujet du message: Le séjour touche à sa fin, rétablissement [ Pv Alexis ] Répondre en citant

Pendant plusieurs secondes Ben était resté immobile et observait Alexis, le bras tendu vers lui en criant son nom. Il avait fait demi tour et se dirigeait vers sa chambre, là où il savait qu'il devait rester. Le couloir était long, ils avaient parcouru une belle distance... Le coeur du brainstormer battait encore, il avait trop couru et son état physique ne lui permettait probablement pas un tel effort. En plus de cela s'ajoutait un stress complètement stupide causé par tout ce mouvement et à cette désorientation : il ne retrouvait plus sa chambre. Il voyait toujours derrière lui la sinewyer, qui restait inerte.

Ben se mit à marcher plus vite et cherchait dans tous les sens l'allée correspondant à sa chambre. Plus loin, il aperçu un infirmier qui passait d'une chambre à l'autre pour faire prendre aux patients leurs médicaments. Son coeur battait toujours, tellement vite qu'il senti un douleur atroce à la poitrine comme si une flèche le transperçait. Il tomba sur les genoux ... porta sa main sur sa poitrine et gémit silencieusement. La douleur imposait au coeur une contraction des valves qui ne permettaient à présent plus au sang de circuler, une douleur si intense qu'elle vida l'entièreté de l'air qui se trouvait dans les poumons du brainstormer. C'était lui à présent qui tendait une main dans le vide. Il ne voyait plus l'infirmier, seule Alexis pouvait encore l'apercevoir. Il s'écroula, subitement laissant son corps inanimé sur le sol.

Lorsque Ben se réveilla, il ne vit personne dans la pièce. Il était seul, dans sa chambre... Quand la porte s'ouvrit, le médecin s'approcha de lui et posa une main délicatement sur son épaule. Il lui annonçait une bien mauvaise nouvelle :

*- Nous avions remarqué que votre système immunitaire se trouvait bien faible. Cela n'a rien avoir avec votre maladie monsieur Mormax, mais si je vous parle de cela, c'est principalement parce qu'étant occupés à observer vos leucocytes de très près, nous n'avons pas fait d'autres examens approfondis qui auraient pu être susceptible de trouver votre tumeur. Je suis navré de vous apprendre que vous êtes atteint d'un cancer...

Le brainstormer ne sembla pas troublé mais les larmes montaient en lui et allaient d'une seconde à l'autre se déverser le long de son visage. Il parvint toute fois à prononcer quelques mots au médecin malgré le poids au milieu de sa gorge qui faisait obstacle :

*- Combien ?
*- Une à deux semaines... La chimio-thérapie ne servirait à rien. Nous avons songé à une opération mais il est déjà trop tard.

A ces mots, Ben hurla. Il hurlait fort et sans raison... Si fort que ses yeux s'ouvrirent pour de bon.

Pour de bon cette fois-ci ? Il l'espérait entre deux respirations douloureuses. La douleur au niveau du coeur était encore présente, mais avec une intensité nettement plus faible. Cette fois-ci, les yeux ouvert, il voyait Alexis et l'infirmier penché au dessus de lui. Il était installé dans son lit :


*- Comment vous sentez-vous ?

*- Bien ...
*- Vous nous avez fait une belle frayeur. Vous avez de la chance que votre amie veille sur vous, même si cette histoire de fugue n'était pas tout à fait nette. Soit, sans elle je n'aurai rien pu faire. Vous utilisez toujours quelques médicaments monsieur Mormax, vous devriez faire très attention. Votre perte de connaissance n'a rien de surprenant, il vous faut du repos. On ne vous lachera pas avant une à deux semaine, nous vous avions pourtant prévenu !

Un cauchemar ? Rien d'autre d'un cauchemar !!?? Il ne pouvait pas y croire... L'infirmier posa une main sur l'épaule du brainstormer, une sensation de déjà vu rattrapa Ben qui faisait tout pour ne pas y croire :

*- Nous avons remarqués que votre système immunitaire est faible ... ...
Revenir en haut
Alexis Vanhaussen
Sinewyer

Hors ligne

Inscrit le: 17 Déc 2010
Messages: 160
Localisation: Au commencement du monde
Féminin Verseau (20jan-19fev)
Point(s) de réputation: 125

MessagePosté le: Jeu 3 Fév 2011 - 00:28    Sujet du message: Le séjour touche à sa fin, rétablissement [ Pv Alexis ] Répondre en citant

Quand elle vit son ami s'effondrer, Alexis sortit de sa torpeur et se remit en marche. Elle courut de toutes ses forces vers le corps maintenant inerte du jeune Brainstormer et fit les quelques dernier mètres sur les genoux, glissant sur le parque ciré de la clinique. Elle se pencha au dessus du corps maintenant inerte de son ami. Voir tomber Ben était vraiment déconcertant. C'était comme si la vie de Ben s'échappait inexorablement de son corps dans qu'elle ne puisse bloquer la fuite. Elle tenta de le réanimer, mais ses tentatives ne servaient à rien. Ses lèvres contre celles, froides de Ben pendant qu'elle tentait de le ramener à la vie lui donnaient des frissons.  
 

 
 
Elle héla un infirmier qui passait par là. Il lui demanda de l'aider à monter le corps en détresse de Ben sur une civière et elle le fit mécaniquement. C'était électrique, plus rien n'était plus fort que l'idée de pouvoir sauver Ben. Toute sa vie ne comptait plus, c'était l'urgence du moment, son but présent, que Ben revienne encore miraculeusement d'entre les morts.  
 

 
 
Quand l'infirmier lui dit qu'elle ne pouvait entrer dans la salle d'opération, elle le menaça avec force et il la laissa entrer, lui intimant toutefois de porter les vêtements nécessaires. Elle le suivit dans le bloc opératoire et assista à l'opération. Quand ils sortirent de la salle d'opération, elle accouru vers le médecin en charge pour lui arracher le diagnostic de la bouche. Après une longue discussion bien argumentée et dangereuse, Alexis finit par avoir ce qu'elle voulait. Quand ces mots si douloureux sortirent de la bouche du praticien, elle s'effondra. Ses yeux devinrent mornes et vides, sa bouche s'affaissa en une moue qui réussissait presque à rendre son visage angélique laid...  
 

 
 
 - L'état de Mr Mormax est instable, nous ne saurions dire quoi que se soit... cependant, dit-il en continuant d'une voix très basse son discours.  
 

 
 
Elle se rendit d'un pas traînant vers la chambre ou reposait Ben... Peut-être se réveillerait-il bientôt.  
 

 
 
Quand assez de personnes furent réunies dans la salle, elle se leva. Julian était présent, mais étant donné l'affluence, elle n'eu pas la chance de se faire réconforter dans ses bras. Pourtant, elle en avait tant besoin... Et Elle était certaine que lui aussi. Elle toussota. Elle savait qu'elle n'avait plus la tête d'une leader. Ses cheveux sales et mal placés, ses yeux bouffis et enflés par le manque de sommeil, ses lèvres craquelées et ses joues brûlées par les larmes qu'elle avait versées dans le silence et la solitude de la nuit constituaient des signes flagrant de la veille qu'elle avait apportée à son ami.  
 

 
 
 - J'aimerais vous parler... Comme vous devez le penser, oui, je suis une Synewyer. Mais j'aimerais aujourd'hui passer outre la rivalité entre les clans pour que l'on salue ensemble un héro... Un héro de Pseudo City. Un des grands parmi nous... Un de ceux que nous savons important à la fonctionnalité de notre ville. J'aimerais aujourd'hui, en demandant l'asile momentané de votre quartier et plus précisément de cette chaise, dit-elle en pointant le fauteuil qu'elle n'avait pratiquement pas quitté depuis la perte de connaissance de Benoît, remercier Benoît Mormax de s'être battu pour nous et... d'avoir peut-être offert sa vie pour elle... pour nous...  
 

 
 
Elle baissa la tête, voulant cacher les larmes qui coulaient de ses yeux. Elle les essuya et redressa la tête, regardant partout, sauf sur les visages de Julian ou de Ben.  
 

 
 
 - Désolée de vous avoir dérangée... Mais je voulais prononcer ces mots.  
 

 
 
Elle se rassit et regarda les gens émus repartir lentement, à coups de deux ou trois. Quand il ne resta que Julian, elle se lança dans ses bras... mais bientôt, il dû partir. Elle revint donc veiller sur son ami sans relâcher sa garde. Elle n'étais plus elle-même... ou peut-être était-elle redevenue elle-même , celle qu'elle était avant, justement. Quand l'infirmier revint, Ben lâcha un cri à fendre le coeur. Et le sien se fendit en milles morceaux, encore plus petits que ses grains de poussière, qui semblaient la brûler de l'intérieur.  
 

 
 
Elle posa ses yeux sur ceux, maintenant ouverts, de Ben. La question était simple, le resterait-il?  
 

_________________
Revenir en haut
Ben Mormax
Brainstormer

Hors ligne

Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 462
Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien
Point(s) de réputation: 435

MessagePosté le: Jeu 3 Fév 2011 - 19:47    Sujet du message: Le séjour touche à sa fin, rétablissement [ Pv Alexis ] Répondre en citant

Toute l'attention du brainstormer éreinté était accrochée aux lèvres du médecin. Si le verdict était identique à celui que Ben avait reçu dans son rêve, il n'y aurai pas d'avenir. Il allait mourir même si cela n'était pas son choix... C'était ainsi, chaque vie s'éteint du jour au lendemain, sans prévenir ou même demander l'accord du concerné. Un rien attaché à son existence, Ben espérait. Il espérait tellement que son coeur se mit à battre et que la sueur fit son apparition sur son front.

Le médecin remarqua bien vite l'angoisse qui gagnait le patient. Il s'enquit de son état mais ne reçu aucune réponse de sa part. Ben restait muet, il attendait impatiemment. C'était peu s'il ne râlait pas quand le médecin abordait un autre sujet... D'ailleurs, le médecin ne revint pas sur l'annonce proprement dite. Le brainstormer pu enfin dire quelques mots :

*- Quoi mon système immunitaire ? Qu'est-ce qu'il a ? Je vais mourir ? Combien de temps me reste-t-il à vivre ?

Le sourcils droit du médecin se dressa et un léger rictus manifestant un malaise s'afficha sur son visage :

*- Où allez-vous cherchez tout cela ? Tout ce que je viens de vous dire c'est que votre coeur en a prit un coup lors de votre escapade et que votre taux de lymphocytes est bas... Tout ceci est une réaction normale, au pire vous avez attrapé une petite grippe, et encore.

*- Si c'est si normal que cela, pourquoi me le signaler ?

*- Ca suffit, reposez vous monsieur Mormax. Je ne faisais que lire les résultats.

A cet instant le médecin préféra se lever et partir. La porte s'ouvrit et une jeune infirmière fit son apparition, saluant tout le petit monde. Elle aborda directement le médecin lui annonça une nouvelle bien fameuse concernant le patient de la chambre 145. Il s'agissait d'une maladie grave, une sorte de cancer généralisé. Ben pu reconnaitre certains termes employés dans son rêve, tout ceci n'était probablement qu'une coïncidence ... Sans doute le médecin avait-il annonçait le problème immunitaire du brainstormer lors de son sommeil et que celui-ci, inconsciemment, avait rêvait de tout ceci.

Il n'avait pas remarqué la présence de la sinewyer. Lorsqu'il la vit enfin, le médecin et l'infirmière étaient sortis. Il ne lui sourit pas, il la regarda silencieusement durant un long silence. Un silence presque pénible :

*- J'espère que tu ne t'en veux pas car tu n'y es pour rien. L'essentiel c'est que je sois encore en vie, mon heure n'est pas encore venue.

Discrètement, le brainstormer ajouta à lui-même : Sauf si je joue aux horlogers ...
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:15    Sujet du message: Le séjour touche à sa fin, rétablissement [ Pv Alexis ]

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pseudo City Index du Forum -> Quartiers nord -> Cabinet médical Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème actuel: Decadent city (v2.0)
Thème original: Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com