Pseudo City Index du Forum
Pseudo City: Chapitre 2 - Dégats collatéraux

Pseudo City Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Grande urgence [PV Julian et Alexis ]
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pseudo City Index du Forum -> Quartiers nord -> Cabinet médical
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Julian Hawksbury

MessagePosté le: Sam 8 Jan 2011 - 16:48    Sujet du message: Grande urgence [PV Julian et Alexis ] Répondre en citant

Revue du message précédent :

Le concierge semblait sur le point de rendre son dernier repas devant la scène qui se passait sous ses yeux. Il y avait de quoi franchement, ce n'était pas de la dentelle. Julian lui tappa dans le dos pour distraire ses pensées et qu'il se reprenne un peu. Alexis s'était maintenant éloignée et avait rejoint une chaise pour se calmer.

Le Brainstormer alla s'accroupir près du cadavre démembré et auquel on avait ôté la vie. Il arqua un sourcils et prit le pou de l'homme qui ne semblait plus respirer: rien. Il soupira en jetant un regard vers Alexis, un regard de peine. Il n'eut pas le temps d'aller vers Alexis, une machine s'était mise à sonner et, dans un hôpital, on sait que chaque sonnerie n'est jamais très bon signe.

Les médecins agirent très rapidement et finirent par évacuer le patient dans une pièce interdite au public. Julian regarda Ben passer sous ses yeux sur son lit roulant, livide, et se passa la main dans les cheveux. Qu'allait-il advenir de lui ? Il espérait de tout son coeur que Ben s'en sorte ou la Terre aurait perdu encore un excellent homme.

Il se reprit quelques minutes plus tard et fit signe au concierge de nettoyer tout cela et de se débarrasser du corps. Il se fichait de ce qu'allait advenir de cette pourriture, elle l'avait cherché. Julian se déplaça jusqu'à la chaise à côté d'Alexis et se rapprocha d'elle pour l'enlacer. Il lui murmura:
- C'est pas grave, ce type l'a mérité, ça ne change rien entre-nous. Pour Ben, c'est une autre paire de manches... j'espère qu'ils réussiront à le stabiliser.

Ne pouvant pas se résigner à penser à son ami plus longtemps tellement la tristesse l'envahissait, il poursuivit sa discussion avec Alexis:
- Si tu veux en parler, je suis là... j'aurais peut-être dû m'en occuper moi-même, qu'est-ce que tu en penses ?
Publicité

MessagePosté le: Sam 8 Jan 2011 - 16:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alexis Vanhaussen
Sinewyer

Féminin Verseau (20jan-19fev)
Point(s) de réputation: 125

MessagePosté le: Dim 9 Jan 2011 - 05:06    Sujet du message: Grande urgence [PV Julian et Alexis ] Répondre en citant

Le fait que Julian ne lui en veule pas la soulagea plus qu'elle n'était capable de le dire. Il en ressentais même du remord de ne pas l'avoir fait à sa place... Elle ne comprenait pas. Il aurait dû la prendre pour une ignoble créature. Elle se dit que l'amour peut faire bien des choses et qu'elle était chanceuse de voir un acte aussi ignoble si facilement pardonné. Il est vrai qu'Arnold Glenfidich avait mérité la mort... Mais elle n'avait pas mérité de tuer Arnold Glenfidich.  

- Non non Julian, ça a réglé des choses en moi, je t'en remercie...De ne pas m'en vouloir... Cette bête là est-peut-être - Et je l'espère - Morte et enterrée avec lui... Merci...  

Elle lança un vague regard vers la porte.  

- Si... Ben revient pas... Je comprendrais que tu veuilles plus... tu sais? Me voir... Mais j'ai espoir, et comme tu m'as déjà dit, tout ce qui compte... 

Elle lui prit la main et accota son front contre le siens.  

- C'est qu'on y croît... 

Une larme roula silencieusement sur sa joue et elle embrassa le Brainstormer, rapidement, sans s'étirer dans le temps. Elle resta à le contempler longtemps avant qu'il ne bouge... Elle savoura ce temps avec lui.  

Masculin
Point(s) de réputation: 870

MessagePosté le: Dim 9 Jan 2011 - 11:17    Sujet du message: Grande urgence [PV Julian et Alexis ] Répondre en citant

Julian regardait distraitement le concierge procéder à un nettoyage en règles, bien qu'un peu dégoûté par la scène. Il était plutôt content de ne pas être à sa place à vrai dire. Ce n'était pas qu'il ne supportait pas la vue du sang mais plutôt qu'il aurait horreur de manipuler ces membres détachés de leur corps.
Alexis le remercia et lui indiqua qu'elle espérait que sa "bête" soit morte et enterrée avec ce cadavre.
- J'espère aussi, même si j'ignore encore pourquoi elle est sortie de cette manière. Enfin, ça me donne une raison supplémentaire de ne pas te mettre en colère.

Sa tirade se voulait un peu humoristique pour
, une fois de plus, détendre un peu l'atmosphère qui devenait insoutenable. La Sinewyer déclara qu'elle trouverait normal qu'il ne veuille plus la fréquenter si Ben ne s'en sortait pas. Son cerveau se bloqua suite à ces deux informations: qu'il ne la veuille plus; que Ben ne s'en sorte pas.
Autant l'une que l'autre étaient des informations inacceptables. Jamais il ne renierait Alexis sans une excellente raison et la mort d'une autre personne qui n'était pas provoquée par elle n'en était pas une bonne. De plus, Ben s'en sortirait, il était fort et il devait s'en sortir. Pour lui, il était inimaginable que son lieutenant et ami ne s'en sorte pas. Certes, il avait de nombreuses blessures graves, mais il y avait encore de l'espoir... il se refusait à admettre ce qui n'était pas encore arrivé.

Alexis l'embrassa, cela le fit sortir de sa torpeur. Il serra un peu plus la main de sa "petite amie" et déclara d'un air grave:
- Je refuse de croire que Ben ne s'en sortira pas et même si cela devait être le cas, ce ne serait pas une raison pour que je cesse de t'aimer. Tu es la meilleure chose qui me soit arrivée depuis longtemps Alexis, et je refuse de gâcher un seul moment avec toi. Ben s'en sortira, je suis sûr, il est fort.

Intérieurement, il n'en était malheureusement pas sûr, mais il se forçait à croire que c'était la vérité, qu'il ne mourrait pas. Julian étreignit une nouvelle fois sa copine et tenta d'y trouver un peu de réconfort pour affronter la suite.
Ben Mormax
Brainstormer

Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien
Point(s) de réputation: 435

MessagePosté le: Dim 9 Jan 2011 - 12:19    Sujet du message: Grande urgence [PV Julian et Alexis ] Répondre en citant

A l'intérieur du bloc les médecins faisaient tout leur possible pour sauver Ben qui se situait entre la vie et la mort. S'ils devaient impérativement donner un diagnostic sur la situation, la majorité dirait que le brainstormer était plus proche de la mort qu'autre chose. Le cardiographe ne fonctionnait toujours pas et si le cœur ne battait plus d'ici peu, son cerveau ne serait plus oxygéné et s'il survivait, il y aurait de graves séquelles ! Pendant ce temps, le jeune couple semblait dans leurs émois. Ils voulaient tout deux croire au retour de leur ami et attendaient patiemment dans la chambre.

Ils ne sortaient pas, ils savaient qu'ils ne pourraient pas entrer dans le bloc de toute manière. Plus aucun membre du personnel n'errait dans les couloirs de l'hôpital. Une vingtaine de minutes plus tard une porte s'ouvrit violemment, et les deux jeunes gens entendirent des bruits semblables à des pleures. Ils se précipitèrent dans le couloir lorsqu'un médecin cria le nom d'Hawksbury. Ils marchèrent vers l'homme en blouse blanche, qui avait les larmes aux yeux...

Généralement, un médecin garde ses émotions. Quand un médecin pleure c'est généralement chez lui, à force de voir de nombreux visages défilés sous ses yeux. Celui-ci sorti un mouchoir dont le motif était devenu imperceptible a force d'être lavé. Il le porta à sa figure et essuya lentement les quelques larmes qui coulaient au coin de ses yeux. Puis, subitement, de nouvelles larmes apparurent mais contre toute attente le vieux médecin sursauta sur place à plusieurs reprises. Ses zygomatiques s'étirèrent dans tous les sens : Il riait aux larmes.

*- Hahaha..Trente ans et j'ai jamais vu ça... Mon Dieu, Jamais ! Il se tordait de douleur, son ventre lui faisait mal. Il riait toujours autant, les larmes coulaient encore plus abondamment :
*- Votre ami est sain et sauf. On va le garder quelques temps et faire des examens. Comprenez, il sort juste du coma. Houlala seigneur, mon ventre !

En réalité, le coeur de Ben n'avait pas repris malgré les efforts des médecins. Ils songeaient sérieusement à le déclarer mort que le brainstormer allongé sur le billard ouvrit les yeux en même temps que son coeur se remettait à battre. Evidemment, les deux jeunes amoureux s'enquirent de savoir les raisons pour lesquelles le médecin riait autant, ils eurent même peur lorsqu'ils virent la première fois les larmes couler sur le visage de ce dernier. Il n'en dit rien et parti en riant toujours autant.

Une infirmière s'approcha d'eux et leur indiqua qu'il était préférable d'attendre avant de rendre visite à Ben. Toute fois, elle ferait une petite exception car elle était persuadée que cela ferait plaisir à tous le monde. Elle ne riait pas ou peu, elle avait rougit et cela se voyait encore. Elle les invita à entrer dans la pièce en rajoutant qu'il serait préférable de ne pas s'attarder.

Allongé, Ben respirait avec difficulté. Le cardiographe indiquait que le coeur du brainstormer ne battait vraiment pas vite. Il tourna la tête avec peine en direction de Julian et d'Alexis. Il sourit mais fit rapidemment une grimace de douleur causée par cette infime contraction musculaire... Il ouvrit la bouche, prit une grande respiration et s'exclama enfin :

*- Ca me fait plaisir.. d'vous voir.... mais vous, vous êtes qui ?
Il émit un léger gémissement de douleur avant de rire. Il rit silencieusement et du vite se reprendre pour ne pas gémir à nouveau. Il fit un signe à l'infirmière présente dans la pièce afin qu'elle s'approche. En effet, il ne pouvait se permettre de parler plus fort. D'ailleurs ce qu'il lui dit n'eut pas été compris par les deux visiteurs. Elle se retourna et en quittant la pièce expliqua les raisons pour lesquelles les médecins riaient autant :

*- Monsieur Mormax s'est réveillé de son coma, généralement les patients ne disent rien. Dix minutes se sont écoulées et il a trouvé la force de gémir quelques mots qui m'étaient bien entendu destinés ! C'est un vrai charmeur... Toute fois, il a eut beaucoup de chance. Nous ne vous cachons pas que nous l'avons cru mort. D'ailleurs il n'est pas encore tiré d'affaire, son rythme cardiaque reste douteux.
Alexis Vanhaussen
Sinewyer

Féminin Verseau (20jan-19fev)
Point(s) de réputation: 125

MessagePosté le: Dim 9 Jan 2011 - 15:36    Sujet du message: Grande urgence [PV Julian et Alexis ] Répondre en citant

Alexis remercia la jeune infirmière et se tourna vers Julian.  

-       Tu me laisses lui parler? Demanda-t-elle en se mettant en marche vers le lit de son ami.  

Elle le regarda, un grand sourire aux lèvres :  

-       Premièrement, je suis vraiment heureuse que tu sois revenu… ça me soulage, tu sais pas comment… Mais attend un peu… Tu… Tu te souviens plus?  

Des séquelles. Oh non, non non non… Pas Ben, pas lui, lui devait sans sortir indemne. Elle repensa à Marty, la fille qui était tombée dans la cour d’école et qui s’était réveillée avec comme seul souvenir l’endroit où elle était tombée. Elle posa ses mains sur ses joues et fronça les sourcils.  

-       Si c’est une blague, C’EST PAS DRÔLE! Rugit-elle, hors d’elle.  

La jeune Synewyer avait les émotions à fleur de peau. Elle savait que jamais elle ne ferait de mal à Ben, mais l’idée de lever la main sur lui n’était pas absentes sous sa tignasse noire… s’il rigolait, il aurait sa fête cette fois…  

Elle se tourna vers Julian :  

-       T’as quelque chose qui le… réveillerait? Demanda-t-elle.  

De toute façon, il connaissait mieux le cascadeur qu’elle.  

Une chanson arriva dans sa tête à ce moment: 

Lot of knots, lot of snags,
lot of holes, lot of cracks lot of crags. Lot of naggin' old hags,
lot of fools, lot of fool scum bags.
Oh it's such a drag, what a chore... oh your wounds are full of salt.
Everything's a stress and what's more, well it's all somebody's fault.

(Hey!) Get, get, get, get, get over it! [x3]
Get over it, get over it.

Makes you sick, makes you ill,
makes you cheat, slipping change from the till.
Had it up to the gills... makes you cry while
the milk still spills. Ain't it just a bitch? What a pain...
Well it's all a crying shame. What
left to do but complain? Better find someone to blame.

Got a job, got a life, got a four-door and a faithless wife.
Got those nice copper pipes, got an ex, got a room for the night.
Aren't you such a catch?
What a prize! Got a body like a battle
axe... Love that perfect frown, honest eyes...
We ought to buy you a Cadillac.

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Jan 2011 - 19:31    Sujet du message: Grande urgence [PV Julian et Alexis ] Répondre en citant

Le chef de clan fut soulagé d'entendre enfin un médecin l'appeler. Il espérait seulement que ce soit une bonne nouvelle qui lui arrive. En un bond il était debout et se dirigeait, tenant fermement la main de la Sinewyer qui l'accompagnait dans ces moments difficiles. L'inquiétude se lut sur son visage lorsqu'il vit les larmes du médecin mais récupéra très rapidement en constatant que l'expression de celui-ci était heureuse.

Il lâcha temporairement la main d'Alexis pour prendre le médecin dans ses bras, ce qui lui sembla peut-être un acte désespéré. Quoi qu'il en soit, il voulait remercier ce Brainstormer de s'être donné aussi intensément dans sa tâche difficile.
Sans ajouter un mot, il se dirigea au chevet du blessé, accompagné de la jeune fille et acquiesça lorsqu'elle lui demanda si elle pouvait lui parler. De toute façon, trop d'émotions le submergeait pour qu'il n'articule quoi que ce soit d'intelligible.

Rapidement, la joie d'Alexis passa à une sorte de colère lorsqu'elle constata qu'il ne se souvenait plus de rien. Enfin, il lui semblait que le Brainstormer les avaient reconnus... c'était déjà cela, même s'il ne savait plus leurs noms. Il posa la main sur l'épaule de la Sinewyer, maintenant capable de parler d'une voix calme.
- Calme-toi Alexis, ça ne sert à rien de s'exciter pareillement. Je vais essayer, mais ça prendra sans doute du temps...

Il offrit un sourire réconfortant à la Sinewyer qui semblait être en proie à un désespoir grandissant. Ben était sauvé mais sa mémoire l'avait laissé. Julian savait que, dans certains cas, le patient pouvait faire une amnésie partielle et/ou temporaire pour s'éviter à avoir à affronter certaines situations, pour sauvegarder son corps et son esprit. D'autres perdaient définitivement la mémoire en possédant parfois des "flashbacks" ou des impressions de déjà-vu. Il ne restait qu'à déterminer dans quelle catégorie était situé Ben.

Regardant le Brainstormer avec sympathie, il s'exprima toujours calmement:
- Je suis Julian Hawksbury, chef du clan des Brainstormers de Pseudo City, la ville des jeunes de Mighan. Elle, c'est Alexis Vonhaussen, une amie qui t'es très chère depuis longtemps.

Soucieux de la récupération de son ami, il ne resterait pas bien longtemps. Pour lui, une seule question restait encore en tête:
- Dis-moi, de quoi te souviens-t, brièvement ? Nous allons te laisser récupérer, tu en as besoin... mais avant, j'aimerais juste avoir une brève réponse, rien de plus.

Il devait absolument savoir dans quel état était son esprit pour envisager un traitement possible et des images ou faits qu'il pourrait lui faire partager pour l'aider. Julian n'espérait qu'une chose: qu'il se souvienne au moins où il était, qui il était et pourquoi il était là. Le reste pourrait revenir plus facilement avec ces fragments.
Ben Mormax
Brainstormer

MessagePosté le: Jeu 13 Jan 2011 - 19:02    Sujet du message: Grande urgence [PV Julian et Alexis ] Répondre en citant

Les paupières de Ben étaient grandes ouvertes et son regard permettait de comprendre qu'il n'était pas vraiment fatigué. Le seul soucis qu'il rencontrait, c'était probablement les douleurs au coeur. Les autres douleurs étaient causées par les blessures de balles. Julian sembla interloqué par ce qu'avait prononcé Ben. En effet, le brainstormer avait informé ses visiteurs qu'il ne se souvenait aucunement de ceux-ci. Ce qui n'était pas tout à fait vrai, il croyait que ceux-ci l'avaient remarqué lorsqu'il avait rit. Ben hésita longuement à déclarer qu'il ne s'agissait pas tout à fait de la réalité lorsque la jeune sinewyer le menaça. Il décida de jouer le jeu de la franchise malgré tout :

*- Je plaisantais, désolé. Je me souviens de vous deux, Julian, Alexis. Mais...

Il pencha la tête de l'autre côté pour cacher sa première larme. Il parla d'une voix encore plus faible qu'elle ne l'avait était précédemment :

*- Moi ? Qui est-ce que je suis, moi ?

Ben ne regardait toujours pas les deux jeunes gens, il fixait les instruments du bloc opératoire qui n'avaient apparemment pas servis. Les raisons pour lesquelles Ben plaisantait autant avec les gens de l'hôpital étaient désormais comprises. S'il riait, c'est parce qu'il ne savait plus qui il était, par conséquent il n'avait plus aucune notion de sa personnalité.

La personnalité de Ben faisait de lui un brainstormer réservé, poli et assez respectable. Tout son passé effacé de sa mémoire ne lui permettait plus de refléter ce que les évènements de sa vie avaient marqués au fer rouge et qui faisaient de lui ce qu'il était.

Lorsqu'elle s'en rendit compte, l'infirmière s'approcha du lit. Elle se pencha sur le patient, examina ses pupilles et lui posa quelques questions. Des questions bien inutiles car le brainstormer venait juste de déclarer qu'il était en partie amnésique. Il connaissait les lieux, les personnes, mais pas son nom. Lorsque Ben se tourna vers Julian il porta son regard vers le sien... il reflétait une certaine détresse que l'on avait pu cerner lors de sa dernière question.
Julian Hawksbury
Chef des Brainstormers [Admin]

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Jan 2011 - 19:54    Sujet du message: Grande urgence [PV Julian et Alexis ] Répondre en citant

Julian lâcha un grand soupir de soulagement lorsque Ben avoua qu'il se souvenait parfaitement des deux. Si le Brainstormer n'avait pas été aussi amoché, nul doute que Julian l'aurait frappé pour lui avoir fait peur pareillement. Mais là n'était pas le moment et encore moins le lieu.
Le soulagement de Julian ne fut que de courte durée puisque Ben avoua qu'il ne savait pas qui il était. Le chef de clan s'était laissé avoir la première fois, aussi avait-il repris ses esprits juste au cas où il retenterait une blague du genre... et là, ce n'était pas une blague.

Julian se tourna vers Alexis, le regard grave et lui indiquant par un hochement de tête qu'il ne mentait pas cette fois-ci. Il se tourna à nouveau vers Ben et expliqua:
- Tu t'appelles Ben Mormax, tu es lieutenant des Brainstormers mais ce titre ne t'as pas ôté tout ce qui était humain en toi. Tu es un être adorable, gentil, poli et respectueux. Quand tu iras mieux, nous irons nous promener pour voir ce qu'on peut faire avec ton amnésie.

Le chef de clan se tourna vers Alexis, attendant de savoir si elle avait quelque chose à ajouter. Lorsqu'elle eut terminé de parler, il déclara:
- Je crois qu'il est sage que nous te laissions pour l'heure. Les médecins doivent encore s'occuper de toi un moment... je ne serai pas loin puisque je suis soigné ici également. Au besoin, n'hésite pas à m'appeler... et de toute façon, nous trouveront un peu de temps pour venir te voir, t'en fais pas.
Ben Mormax
Brainstormer

MessagePosté le: Lun 17 Jan 2011 - 21:15    Sujet du message: Grande urgence [PV Julian et Alexis ] Répondre en citant

Les jours passèrent et Ben restait constamment allongé sur son lit d'hôpital. Il dormait beaucoup, la fatigue était causée par son état de santé. Lorsque le brainstormer ne dormait pas, il réfléchissait énormément à son identité et répétait frénétiquement mot à mot ce que lui avait dit Julian. Sans cesse, Ben posait des questions à l'infirmière qui lui rendait visite mais elle ne savait jamais lui fournir les réponses qu'il espérait. Lorsqu'il pu, il décida de se rendre jusqu'à la chambre de son ami, s'il était encore là. En effet, le brainstormer avait mit un bout de temps à se rétablir et à pouvoir remarcher correctement, d'ailleurs il était toujours accompagné lorsqu'il souhaitait se déplacer. Ben appela l'infirmier et s'assura que celui-ci était disponible quelques minutes.

Arrivé en face de la chambre de Julian, Ben toqua et attendit qu'il lui permette d'entrer. Il entrouvrit la porte et boita sur un mètre ou deux avant de faire signe à l'infirmier qui lui tenait toujours le bras :

*- Je vous appellerez lorsque je voudrai regagner ma chambre. Encore un grand merci.

Il se tourna ensuite vers Julian et le salua. Le brainstormer était anxieux, il réfléchissait encore de plus belle.

*- Julian ... n'avais-je pas une veste avant d'arriver ici ? Si un objet pouvait m'aider à me souvenir, peut être se trouve-t-il la dessus ?

Ben jeta son regard sur le sol et fixa le carrelage silencieusement. Il s'assit sur la chaise disponible située à droite du lit, le simple fait de se déplacer jusqu'ici l'avait beaucoup fatigué, mais cela ne valait rien à coté de son moral.
Julian Hawksbury

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Jan 2011 - 19:02    Sujet du message: Grande urgence [PV Julian et Alexis ] Répondre en citant

C'était le grand jour pour Julian, il allait enfin pouvoir quitter ce centre hospitalier et rejoindre ses quartiers qu'il aimait tant. Oh, ce n'était pas parce qu'il était en "convalescence" qu'il avait lâché les rennes du clan pour autant ! Il fallait souligner le fait que malgré une épaule sérieusement amochée, il avait trouvé le temps de compléter son travail de chef de clan entre deux doses de morphine et des soins.

Il était en train d'enfiler sa veste, trouée à cause de la balle qui l'avait traversé, et allait se rendre dans la chambre de Ben pour lui signaler qu'il était à nouveau libre de partir. Soudain, on frappa à la porte de sa chambre. La femme de ménage avait-elle déjà pris l'initiative de venir nettoyer la chambre ? Possible, après tout le centre médical n'était pas si grand que ça, ils devaient bien loger du monde !

Le chef de clan s'avança jusqu'à la porte et l'ouvrit pour tomber nez-à-nez avec Ben. Il n'était pas encore au milieu de sa forme mais c'était déjà pas mal, il réussissait à mieux respirer avait-il remarqué. Julian accueilli son ami avec un grand sourire et l'aida à rentrer et à se reposer sur une chaise. Le Brainstormer semblait épuisé mais avait trouvé la force de venir jusqu'à lui.
- Si, bien sûr que tu avais des effets personnels, je vais te les faire apporter. ça me fait plaisir de te revoir marcher, en plus les médecins sont très confiants quant à ta capacité de guérison. Pfff, quand je pense la trouille que tu nous a foutue y a quelques jours...

Le chef de clan se dirigea vers la porte (à nouveau) et demanda à un des gardes qui veillait sur le couloir de bien vouloir aller chercher les effets personnels de Ben. Quelques minutes plus tard, une boîte trônait sur les genoux de Julian, contenant toutes les affaires qu'on avait retrouvé sur le Brainstormers quelques jours avant.

Julian ouvrit la boîte et en sortit une veste et commenta:
- Bon, je doute que tu puisse un jour la remettre mais la voici... y a d'autres affaires dans le carton si tu souhaite les voir.
Ben Mormax
Brainstormer

MessagePosté le: Mer 19 Jan 2011 - 17:37    Sujet du message: Grande urgence [PV Julian et Alexis ] Répondre en citant

Julian s'était levée et avait ouvert la porte, informant à un des gardes d'aller chercher les effets de Ben. Lorsqu'il revint et que Julian se tourna vers lui, Ben se leva et saisit fébrilement la veste que lui tendait le chef. Il observa longuement les nombreux trous faits par les balles. Il passait en même temps une main sur ses blessures. Le regard inquiet, le brainstormer releva la tête et acquiesça lorsque son ami lui mit à disposition le carton contenant les effets personnels.

Il y plongea sa main droite et remua l'ensemble des objets et s'arrêta en saisissant un porte-clé. En plus des clés de son appartement était ajouté une fourniture en plastique dont les lettres formaient son prénom. Le brainstormer esquissa un léger sourire, tout autant douloureux que triste. Il ferma les yeux, tenant toujours les clés et le carton... Il tentait, en vain, de se remémorer ne fuse qu'un infime détail de sa vie. Seulement, lorsqu'il fermait les yeux il n'y voyait rien et n'avait comme seul et unique souvenir les évènements récents vécus à l'hôpital. C'est en rouvrant les yeux que Ben changea d'humeur, cette fois-ci un rien plus satisfait :

*- Un café. Je me souviens d'un café, j'y étais c'est sur !

Il y avait malgré cela un doute relativement important qui martyrisait le pauvre Ben. Il ajouta enfin :

*- Tu crois que je pourrai bientôt sortir ? Le blanc me fout le cafard ... Je tiens à entrer à nouveau dans ce café. Ne me dis pas qu'il n'existe pas, s'il te plaît.
Julian Hawksbury

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Jan 2011 - 10:59    Sujet du message: Grande urgence [PV Julian et Alexis ] Répondre en citant

Julian regarda son ami réfléchir un moment, les yeux clos. Il avait visiblement de la peine et cela l'attristait. Perdre la mémoire ne devait pas être aisé à vivre, dans une chambre toute blanche non plus d'ailleurs. Mais l'état de Ben était encore trop préoccupant pour qu'il sorte de suite... et il ne voulait absolument pas qu'il se fasse descendre juste à la sortie du centre médical.

Soudain, Ben fut comme illuminé par une réponse. Il évoqua un café et Julian en sourit.
- Oui, c'est le Café Bleu, le petit bistrot le plus populaire du quartier Nord. J'aime beaucoup m'y rendre et tu y travailles plutôt bien d'après ce que m'a dit ton patron...

Cependant, il était toujours déçu de ne pas pouvoir accéder à la requête de son ami. Sortir n'était pas envisageable pour l'heure.
- Je suis désolé Ben, mais tu es encore trop faible pour sortir. Je pense que tu devras encore rester une semaine ou deux, selon l'avis des médecins. Mais ne t'inquiète pas, je viendrai te voir aussi souvent que possible. Tu pourras me poser des questions si tu veux.

Ne pas être en mesure de faire quelque chose pour lui l'embêtait et le frustrait horriblement. Il aurait tellement aimé pouvoir guérir son ami en un claquement de doigts, mais il en était incapable. La nature faisait parfois bien les choses, mais dans ce cas, il regrettait de ne pas savoir accélérer la guérison. Enfin, Julian se consolait en se disant que le Brainstormer guérissait au moins... ça aurait pu être bien pire !

Toujours assis sur sa chaise, à côté de Ben, il demanda:
- Est-ce qu'il y a quelque chose que je puisse faire ou une question à laquelle je puisse répondre avant de m'en aller ? J'aimerais beaucoup rester avec toi, mais tu sais à quel point le clan a besoin de moi... malheureusement.
Ben Mormax
Brainstormer

MessagePosté le: Jeu 20 Jan 2011 - 20:14    Sujet du message: Grande urgence [PV Julian et Alexis ] Répondre en citant

Malgré le fait de s'y être préparé, Ben eut du mal à accepter cette réponse. L'hôpital allait bien vite l'étouffer en l'obligeant à déambuler dans les couloirs et à rester dans sa chambre à tuer le temps. C'était tout de même logique qu'il ne puisse pas sortir, mais malgré cela il avait ressenti une certaine forme de déception. Ben tenait ferment la veste, la serrait entre ses doigts... Le cuir glissait entre son index et son pouce, il avait visiblement pris soin du blouson, il était presque neuf. Visiblement, Julian s'apprêtait à quitter le centre médical pour vaquer à ses occupations de chef de clan. Ben ne lui en voulait pas du tout, il comprenait même très bien :

*- Ne t'en fais pas pour moi ... Aucune question ne me vient à l'esprit, vous m'avez déjà tant dis. Je ne me rappel que de quelques fragments mais sans plus.

Il ne fallait pas que Julian s'en fasse pour le brainstormer, lui même ne pensait pas pouvoir tomber plus bas au niveau malaise psychologique. De plus, comme Ben ne se sentait pas vraiment convoité par des idées suicidaires, cela pouvait aller. Il serra à nouveau le vêtement mais cette fois-ci contre lui, un peu comme le font les enfants avec leur doudou. Sur son visage, un sourire forcé s'afficha :

*- Je ne te retiens pas plus longtemps. Donc si tu me rends visite, passe un coup de file avant au cas où j'aurai un empêchement !

Sa phrase était accompagnée de son habituel humour. Evidemment, il n'allait avoir aucun empêchement... Il se dirigea ensuite vers la porte, saisit la clinche et se retourna une dernière fois vers Julian :

*- Peut être que... Enfin, j'imagine que voir des amis me ferait le plus grand bien, je n'ai souvenir que de vous deux. Avais-je d'autres connaissances, des gens suffisamment important pour m'aider à retrouver la mémoire ?
Julian Hawksbury

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Jan 2011 - 19:16    Sujet du message: Grande urgence [PV Julian et Alexis ] Répondre en citant

Julian était vraiment affecté par les paroles du Brainstormer. Perdre sa mémoire ne devait pas être facile, même si le cerveau agissait parfois ainsi pour réserver le corps. Certains médecins avaient ainsi pu constater cet effet-là à plusieurs reprises lors de violences telles que celle que Ben avait subie en pleine rue, là, devant la bibliothèque.
D'ailleurs, c'était bien un point qu'il souhaitait éclairsir:
- Dis-moi Ben, as-tu le souvenir de ton "accident" si on peut appeler ça comme ça ?

Le Brainstormer bien amoché le libéra. Il pouvait ainsi s'en aller vaquer à ses occupations de chef de clan... et gérer les nombreux problèmes qui n'avaient pas attendu son retour pour proliférer. Il lâcha un rire entendu lorsque Ben lui demanda d'appeler avant de venir. Au moins, il n'avait pas perdu son humour, ce qu'il s'empressa de préciser:
- Cela me fait plaisir de t'entendre faire des blagues à nouveau. T'es doué pour ça en tout cas ! Après, pour éviter les balles, faudra qu'on travaille un peu.

Soudain, Ben lui demanda s'il avait d'autres amis. Bien sûr il en avait d'autres mais Julian n'était pas en mesure de tous les faire venir ici, dans ce centre médical. Il soupira:
- Oui, tu as plusieurs autres amis, je ne les connais sans doute pas tous d'ailleurs. Je vais voir ce que je peux faire, au niveau Brainstormer du moins...

Il lui offrit un sourire confiant, empoigna sa propre veste puis lui fit un signe d'au-revoir en s'en allant. Il reviendrait bientôt avec le plus de monde possible si c'était dans ses cordes. En lui, une petite voix lui en voulait de ne pas avoir évoqué Morgan Livingston. Elle était portée disparue il y avait quelques jours et Casse-briques l'avait à peine retrouvée. Pas beaucoup de nouvelles d'elle pour l'instant, mais il comptait sur son "employé" pour se charger de l'informer des dernières nouveautés.

[HJ: Je sais pas si on s'arrête là ou si tu veux poursuivre un autre jour... fais-moi part de ta décision Wink]
Ben Mormax
Brainstormer

MessagePosté le: Dim 23 Jan 2011 - 22:37    Sujet du message: Grande urgence [PV Julian et Alexis ] Répondre en citant

La porte de la chambre de Julian était grande ouverte et Ben s'y appuyait, la tenant fermement. Légèrement retourné vers son ami, le brainstormer l'observait en attente d'une réponse. Avant cela, Julian lui posa une question qui semblait avoir fait son apparition soudainement. S'il se souvenait de l'accident ? Ben esquissa un sourire :

*- C'est bien pour ça que je me souviens de toi, Julian. Mon seul et dernier souvenir, ce sont ces dernières secondes avant de perdre connaissance. Tu étais penché au dessus de moi. Tu vas me demander alors, comment cela se fait-il que je me souvienne d'Alexis ? Pour ce qui est d'elle, je vous ai simplement entendu parler ensemble et tu as cité son prénom. Je ne me souviens pas plus que cela d'elle, désolé...

Il soupira, triste de ne pas être à la hauteur. Il aurait pourtant voulu se souvenir d'elle car il avait bien compris qu'elle comptait pour son ami. Seulement, il ne parvenait pas se souvenir du jour de leur rencontre. Il avait tout simplement posé un prénom sur un visage, cela s'arrêtait là.

Néanmoins Ben avait rattrapé un léger sourire. En effet, Julian avait lui aussi ajouté une touche d'humour dans ses propos. Ben avait même rit lorsqu'il avait parlé d'esquiver les balles. Et puis, lorsqu'il annonça qu'il se débrouillerai pour trouver quelques connaissances du brainstormer, même s'il ne s'agissait que de celles du quartier nord, Ben fut un peu soulagé. Il lâcha la porte et fit signe à Julian lentement :

*- Bon à la prochaine alors...

Puis, comme si le temps s'était arrêté pour Ben, celui-ci resta planté sur place pendant quelques secondes. Il reprit ensuite, les yeux larmoyants :

*- Merci

[HJ : On peut arrêter, par contre il faudra que je réfléchisse à une manière de retrouver la mémoire dans un autre rp ^^ ]
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:37    Sujet du message: Grande urgence [PV Julian et Alexis ]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pseudo City Index du Forum -> Quartiers nord -> Cabinet médical Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème actuel: Decadent city (v2.0)
Thème original: Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006