Pseudo City Index du Forum
Pseudo City: Chapitre 2 - Dégats collatéraux

Pseudo City Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Frontière Nord-Ouest] Une occasion inespérée

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Pseudo City Index du Forum -> Archives -> Archives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Matthew Howard
Personne disparue

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq
Point(s) de réputation: 13

MessagePosté le: Jeu 8 Oct 2009 - 20:24    Sujet du message: [Frontière Nord-Ouest] Une occasion inespérée Répondre en citant

Matthew relu pour une énième fois le rapport légèrement froissé qu'il tenait entre ses doigts tremblant d'excitation. Il n'en croyait pas ses yeux et pourtant, il avait beau relire autant de fois qu'il le voulait, ce n'était pas un rêve ! Il venait de recevoir le rapport d'une de ses unités de patrouille et celui-ci était particulièrement réjouissant ! Il avait été vu et abattu le négociateur des Brainstormer en personne près de la Frontière Nord-Ouest de Pseudo-City, autrement dit près de la frontière Brainstormer-Sinewyer. Le malheureux avait l'énorme erreur de pénétrer leur territoire et s'était fait descendre une cinquantaine de mètres après la frontière. Que comptait-il exactement faire ? Etait-ce pour un quelconque accord ? En tous cas, il ne serait pas venu risquer sa peau juste parce qu'il avait envie de se promener. Il aurait probablement la réponse à sa question bientôt ; les Brainstormers n'allaient sûrement pas rester sans rien faire après cela. Peut-être que...

- Monsieur ? Puis-je vous poser une question ? demanda un des soldats qui avait remis le rapport en question. Pourquoi avez-vous l'air si heureux ? Une personne de moins ne fera pas une réelle différence par rapport à avant...

Matthew soupira... Ces idiots ne comprenaient décidément rien à rien.

- Tu n'es vraiment qu'un crétin fini... Cette personne est leur négociateur. Normalement, on ne le tue pas, mais on écoute ce qu'il à dire. Ces Brainstormers sont parfaitement du genre à considérer cela comme un affront et il y a des chances qu'ils rappliquent bientôt, ne fusse que pour enquêter sur les lieux du crime. Si ils arrivent à réunir les preuves nécessaires, ils pourraient facilement renverser les autres clans contre nous et ainsi déclencher une guerre contre nous.
- Mais... C'est plutôt une mauvaise nouvelle ça, non ?
- Non. C'est une bonne nouvelle. Si tu avais écouté ce que j'avais dit, tu aurais compris... Ils vont venir inspecter les lieux. Autrement dit, ils viennent sur notre territoire et si nous avons de la chance, leur chef bien-aimé sera également là.
- Je... Je ne comprends toujours pas...
- Tu ne sembles pas utiliser beaucoup tes deux oreilles dis-moi... Peut-être que tu n'en as pas besoin ? Je peux t'en débarasser si tu veux, ça ne prendrait que deux secondes...
- N...Non, par pitié !

Le soldat en question porta des regards affolés tout autour de lui, cherchant une issue de secours. Il savait pertinemment que Matthew en était capable, et pour moins que cela !

- ... Tu as de la chance que je sois de bonne humeur aujourd'hui. La prochaine fois, tes oreilles ne seront pas les seules à tomber, crois-moi.
- I... Il n'y aura pas de prochaine fois, monsieur !
- J'espère bien pour toi ! Bon... Revenons-en à ce que je disais. Il serait quand même dommage qu'ils perdent leur meneur maintenant... Je ne crois pas qu'ils s'en remettraient facilement... Nous leur tendrons donc une embuscade !
- E... Et si on échoue, monsieur ?
- Nous n'échouerons pas ! Je ne laisserai pas filer une occasion comme celle-là croyez moi !

Les heures qui suivirent furent animéés dans les quartiers ouest... Matthew, camouflé des les hauteurs sombres d'une ruelle, guettait l'occasion tant attendue... Les invités ne devraient plus tarder !
Publicité

MessagePosté le: Jeu 8 Oct 2009 - 20:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Julian Hawksbury
Chef des Brainstormers [Admin]

Masculin
Point(s) de réputation: 870

MessagePosté le: Jeu 8 Oct 2009 - 20:54    Sujet du message: [Frontière Nord-Ouest] Une occasion inespérée Répondre en citant

- Bougez-vous un peu, on a pas que ça à faire !

Julian avait du mal à contenir son agitation. Son négociateur s'était fait tuer en territoire Sinewyer et il voulait très vite trouver comment et pourquoi. Pour cela, il lui faudrait prendre des risques.
Quelques heures plus tôt, un des plus vieux de son clan lui avait formellement déconseillé d'accompagner les deux scientifiques qui allaient se rendre sur place pour étudier la scène mais il lui avait gentiment fait comprendre que c'était lui qui décidait.

Ils étaient maintenant cinq à se rendre à l'ouest. Deux "chercheurs", deux gardes du corps et lui-même. Lorsqu'ils avaient passé la frontière des quartiers, Julian s'était senti comme espionné. D'un autre côté, c'était normal, ils avaient passé en territoire dangereux et leur négociateur s'était bien fait tuer quelque part ici-même.
Le chef des Brainstormers ordonna silencieusement et gentiment l'arrêt de sa petite troupe. Il commenta, l'air grave:
- On y est... vous sentez cette odeur ?

Le jeune homme se dirigea vers les poubelles qui jonchaient les rues çà et là puis écarta quelques unes du bout du pied pour tomber sur le cadavre en décomposition de son négociateur et ancien collègue.
Une grimace de dégoût se peignit sur son visage tandis qu'il se reculait pour éviter, au moins, de vomir sur la dépouille d'un des siens.
Il fit un geste indiquant aux chercheurs de faire ce qu'ils avaient à faire et se tourna vers ses gardes.
- Sécurisez-moi cette ruelle... je n'aimerais pas rencontrer ceux qui ont fait ça aujourd'hui.

Les gardes se retournèrent et allèrent monter la garde tandis que Julian tentait de se distraire un peu l'esprit.
Matthew Howard
Personne disparue

MessagePosté le: Jeu 8 Oct 2009 - 21:36    Sujet du message: [Frontière Nord-Ouest] Une occasion inespérée Répondre en citant

Des bruits de pas se firent aisément entendre à travers le calme plat qui régnait sur les lieux. Matthew se tourna vers un de ses hommes qui avait vue sur la ruelle. Celui-ci lui annonça dans un langage de signes qu'ils étaient cinq et que deux d'entre eux s'étaient séparés du groupe, probablement pour surveiller les environs. Il adressa également un autre signe, celui qu'il attendait réellement, celui qui l'avait poussé à venir personnellement : Julian, le chef des Brainstormers, était bel et bien présent. Matthew sentit l'excitation monter en lui, un sourire sanguinaire se dessina sur son visage dément.

*Ainsi, ils sont cinq. Un groupe qui n'estni trop nombreux pour rester furtif, ni trop peu pour faire correctement le boulot. Deux d'entre eux sont partis surveiller les lieux, des militaires certainement, tandis que trois restent sur place, dont Julian. Les deux restant doivent être des scientifiques.*

Satisfait de son analyse, il se pencha sur une autre question. Fallait-il d'abord tuer les gardes ou Julian ? Tuer Julian en premier serait optimal si les chances de réussites étaient de cent pour cent, malheureusement ce n'était pas aussi simple. Mais tuer les deux gardes en premier reviendrait à avertir Julian qui n'a que cinquante mètres à parcourir pour retourner dans son territoire. Matthew avait deux hommes postés pour l'empêcher de fuir, mais il ne leur faisait pas trop confiance. Il opta finalement pour une troisième solution. Il n'aimait pas prendre ses décisions à la va-vite, seulement il n'avait pas le choix, le temps pressait. Il fit signe à ses hommes d'appliquer le plan C et ceux-ci acquiescèrent sans aucun bruit.

Trois... Deux... Un... Go ! Il leur fit signe et s'élança vers l'endroit où se trouvait Julian et ses deux scientifiques, tandis que quatre de ses hommes ouvrirent le feu sur les deux gardes et que deux autres se tenaient à leur poste pour empêcher la fuite de Julian. Arrivé à un angle de rue qui donnait vue sur la ruelle du crime, il prit le temps de respirer calmement trois secondes...

- Hasta la vista, Baby ! murmura-t-il pour lui-même.

Il était heureux... et le bal commença... Un scientifiques tomba, raide mort, une balle entre les deux yeux, tandis que l'autre hurla de douleur tout en se tenant le bras ensanglanté...
Julian Hawksbury

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Oct 2009 - 21:49    Sujet du message: [Frontière Nord-Ouest] Une occasion inespérée Répondre en citant

Tout s'était passé très vite. Des coups de feu avaient résonné dans la ruelle et ses gardes s'étaient éparpillés pour mieux défendre le coin. C'est vrai qu'en bougeant sans cesse, ils étaient moins faciles à atteindre.
Ses deux chercheurs tombèrent comme des mouches, l'un d'une balle dans la tête et l'autre qui hurlait de douleur dans un coin et n'était sans doute plus très utile.
Pourquoi ces deux balles ne lui étaient pas adressées ? Pour lui faire peur ? Si les Sinewyers avaient voulu le tuer, ils l'auraient déjà fait.

Il se tourna vers ses gardes et hurla:
- Fichez-moi le camp et allez au nord pour avertir les autres.

Un des gardes tenta de répliquer quelque chose qui fut masqué entre plusieurs bruits d'impacts et de tirs. Julian fronça les sourcils et maugréa une injure avant de donner de nouveaux ordres:
- Exécution ! Si je ne suis pas de retour dans 30 minutes, vous savez ce que vous avez à faire !

Craignant de désobéir à leur chef, les deux gardes se replièrent vers le nord sans ajouter un mot.
Julian, quant à lui, sortit de la ruelle et regarda les environs. Il y avait des tireurs aux endroits stratégiques préférés des stratèges. Il sourit intérieurement et leva les mains pour signifier qu'il n'était pas armé.
Il demanda à haute voix:
- Joli coup Ray, je ne te savais pas si intelligent... bon tu te montre qu'on discute un peu ?

Julian n'avait pas une once de peur. Il connaissait (ou plutôt pensait toujours que Ray dirigeait le clan) le dirigeant et savait ses réactions. De plus, si on ne l'avait pas encore tué, c'était qu'on ne le tuerait pas.
Matthew Howard
Personne disparue

MessagePosté le: Ven 9 Oct 2009 - 18:30    Sujet du message: [Frontière Nord-Ouest] Une occasion inespérée Répondre en citant

La vitesse de réaction des Brainstormers fut fulgurante. Les deux gardes ennemis, malgré l'effet de surprise, survécurent tous les deux à la première salve de tirs. Malgré leur nombre largement inférieur, ils repoussaient efficacement les quatre Sinewyers, tout en prêtant attention à la situation de leur chef, et, cerise sur le gâteau, ils suivaient à la lettre ce que Julian leur ordonnait. Ils n'étaient pas des amateurs.

*Toutefois, ils ne survivront pas... Ils ont beau avoir été rudement entraîné, ils ne pourront repousser indéfiniment quatre tueurs, sans compter les deux autres qui sont postés à la frontière.*

Confiant quant au sort des gardes, Matthew préféra reporter son attention sur Julian. Celui-ci n'avait strictement pas bougé. Il ne semblait même pas ressentir une moindre peur. Non, il était parfaitement calme. Trop calme... Ennuyant, cela devenait ennuyant aux yeux de Matthew. Celui-ci avait espéré une course-poursuite, un combat à mort sanguinaire. En lieu et place, contrairement à tout ce dont il s'attendait, Julian ne fit rien. Il semblait à peine concerné.

*Il se fout de ma gueule...*

Julian se remua enfin. Il leva les mains au ciel, signe qu'il n'était pas armé. A ce moment précis, Matthew sentit son sang bouillir. L'orage approchait ! Ne pouvant plus juguler la colère et la déception qui montait en lui, Matthew pointa son arme vers Julian, prêt à tirer. Seulement, ce dernier choisit ce moment pour parler d'une voix haute et claire, de façon à ce qu'on puisse l'entendre aisément.

- Ray ? Hahaha... Les fantomes ne peuvent pas tenir une arme, cher Julian.

Le Brainstormer sembla étonné, ce qui arracha un sourire à Matthew. Sa colère patienterait encore un peu, tout compte fait.

- Maintenant, c'est moi, Matthew, qui commande les Sinewyers. J'ai jugé que Ray était trop "mou" pour tenir ce rôle. Mais bref, puisque tu le demandes si poliment, je me montre.

Sur ces mots, le chef sinewyer sortit de sa cachette et se planta face à Julian, à une dizaine de mètres de lui.

- ... mais j'avoue être terriblement déçu, cher Julian. Quelles sont ces nouvelles manières ? S'amener désarmé en territoire ennemi et ne même pas penser à sauver sa peau. Tu es bien arrogant ! De plus, si tu t'imagines que je ne tirerai pas sur quelqu'un non armé, tu te trompes royalement... D'ailleurs, donne-moi une raison de ne pas te tuer sur le champs !

Contrôlant difficilement son impatience, il attendit que son interlocuteur réagisse. Cela devenait bien trop monotone...
Julian Hawksbury

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Oct 2009 - 20:39    Sujet du message: [Frontière Nord-Ouest] Une occasion inespérée Répondre en citant

Julian fut assez surpris de ne pas entendre la voix de Ray. Les Sinewyers auraient donc changé encore une fois de leader ? Celui-ci allait-il tenir bon ? Ray avait tenu un sacré bout de temps mais visiblement, il s'était relaxé sur sa position, chose à ne jamais faire dans ce clan.
Le garçon sourit légèrement lorsque le nouveau chef se montra enfin.
- Tant mieux, Ray n'était pas le meilleur négociateur que j'aie rencontré. ça me peine toutefois de voir que tu commences très mal ta nouvelle carrière de chef de clan.

Le chef des Brainstormers savait très bien où il allait. Il appliquait souvent cette techniques pour correspondre avec les chefs de clans qui lui étaient hostiles. Matthew semblait être un peu à cran et avoir des pulsions meurtrières. Mais ce n'était pas ça qui l'impressionnerait.
Julian ne put réprimer un rire hautain lorsque Matthew lui demanda quelles étaient ses nouvelles manières et de lui donner une raison pour ne pas le tuer. Ces mecs étaient tellement prévisibles.
- Ecoute, tu as l'air visiblement un peu nerveux. Je ne comprends pas trop, c'est normalement moi qui devrait l'être non ? Bon, je vais jouer ton jeu, ça à l'air d'être marrant.

Non loin de leur position, en fait à quelques centimètres de Julian, était un petit muret. Le chef des Brainstormers s'y appuya et déclara d'un ton plutôt assuré en regardant Matthew droit dans les yeux.
- Si je viens ici désarmé, c'est parce que je ne sais pas tirer. C'est bête mais c'est comme ça. Si je suis là, c'est pour essayer de réparer une de tes nouvelles conneries qui a été de descendre un de mes potes qui venait gentiment discuter. Et quant aux raisons pour ne pas me tuer, elles me paraissent évidentes.

Le regard de Julian devint un instant un peu plus dur mais repris son calme très rapidement. Il laissa un instant de silence, espérant que le nouveau chef des Sinewyers aurait une réponse.
Ne voyant pas l'ombre de ne serait-ce que l'une d'entre-elles, il haussa les épaules et déclara, comme s'il s'agissait d'une évidence:
- Premièrement, si tu me tues et que mes gardes n'arrivent pas à passer la frontière, tu te trouveras avec l'intégralité des Brainstormers et des Dashingers sur le dos. Je suppose que mon clan ne te fait pas peur... mais je doute que tu aies oublié les défaites lors des confrontations avec mes alliés. Deuxièmement, je suppose que se sera frustrant pour toi de tuer quelqu'un qui n'a même pas la moindre once de peur de la mort.

Julian s'interrompit un instant pour reprendre son souffle mais ne brisa pas le lien visuel qui le liait à Matthew. Une dernière raison naquit dans son esprit, raison qu'il évoqua en riant:
- Et dernièrement, si tu me tues et que tu ne meurs pas sous le feu des deux clans attaquant, tu mourras sous le feu des tiens. Ils y en a tellement qui me haïssent parmi les tiens qu'ils t'en voudront de ne pas avoir pu participer à ma mort.
Matthew Howard
Personne disparue

MessagePosté le: Ven 9 Oct 2009 - 22:20    Sujet du message: [Frontière Nord-Ouest] Une occasion inespérée Répondre en citant

Aucune once de stresse ou de peur dans la voix. Il était toujours aussi calme, confiant et arrogant. Matthew ne savait pas ce qui le retenait de lui en retourner une, mais il tint miraculeusement bon. Il écouta donc dans un calme précaire ce que Julian avait à répondre de plus, tout en soutenant son regard. Le chef Brainstormer, si il ne savait pas se servir d'une arme, connaissait apparemment bien l'art des mots et ce qui s'y rapportait. Il était à redouter et sa façon de penser ne changeait rien à la donne. Si il survivait, il deviendrait réellement ennuyeux car si il y avait bien quelqu'un pour monter efficacement des gens contre lui, c'est bel et bien ce Julian.
- Alors comme cela, tu as besoin de venir chez moi pour réparer une de mes "conneries" ? De plus, que veux-tu réparer ? Le mal est fait, la graine est plantée, cher Julian. On ne ressucite pas les morts. Quoique tu dises, quoique tu fasses, la vérité est là ; ton négociateur se décompose actuellement dans mes déchets. Et ne me fais pas vomir en affirmant qu'il était un de tes amis. Ce n'était qu'un sous-fifre, un vulgaire serviteur, rien de plus.

Lorsqu'il lui retourna la question de vie et de mort, Matthew leva un sourcil interrogateur. Il savait que la guerre serait imminente, mais les Brainstormers étaient de loin plus faibles que les Sinewyers. Il ne risquait donc rien, sinon le fait d'étendre son pouvoir. Ce fut donc avec surprise qu'il apprit l'alliance passée avec les Dashingers et il ne put s'empêcher de tiquer. Cela changeait, en effet, pas mal de choses. Pourquoi n'était-il pas au courant ? Un truc aussi gros et important, ses informateurs n'auraient pas pu passer à côté. Cela devait donc être très récent.
- Cela devient contraignant en effet... Ces enfoirés de Dashingers, toujours à nous mettre des bâtons dans les roues ! Si seulement mes lourdeaux de prédécesseurs avaient utilisé un brin d'intelligence, on n'en saurait pas là aujourd'hui ! Mais méfie-toi, Brainstormer, les anciens ont souvent subis des défaites face aux Dashingers parce que ce n'étaient que des brutes aussi écervelées les unes que les autres. Je suis différent. Ne te crois pas à l'abri derrière ton alliance, je trouverai bien quelque chose, tu peux compter sur moi. Et ne t'inquiète pas non plus quant à mes hommes, je sais me faire entendre et obéir.

*Concernant le fait que tu n'aies pas peur de la mort, sache qu'il y a des chatiments bien pires que celle-ci...*

Les doigts crispés sur son arme, Matthew réfléchissait. Que devait-il faire ? Il n'avait plus beaucoup de choix à cause des Dashingers. Une guerre maintenant serait trop tôt. Son clan n'était pas prêt et cela ne valait pas le coup. Malheureusement, il lui faudrait encore attendre. La graine était plantée, le temps fairait le reste. Sans compter que quelques idées germaient déjà dans son esprit malsain. Cela lui arracha un demi-sourire.

- Certes. Je te laisse partir pour aujourd'hui, mais ne te crois pas tiré d'affaire !

Sur ces mots, il fit demi-tour et s'enfonça dans les profondeurs de son quartier accomplir quelques atrocités. Il n'arrivait plus à se contenir...
Julian Hawksbury

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Oct 2009 - 12:03    Sujet du message: [Frontière Nord-Ouest] Une occasion inespérée Répondre en citant

Julian était écœuré par les paroles de Matthew. Comment un être humain pouvait-il être si dénué de tout sentiment. Pensait-il réellement que la vie n'était qu'un jeu ?
Toujours sans afficher quelque émotion sur son visage, Julian réfléchissait à toute vitesse, analysait la situation et écoutait simultanément les paroles du chef des Sinewyers.
Matthew suait la haine à travers tous les pores de sa peau, aussi, Julian ne jugea ni utile ni prudent de répondre à ce flot de paroles violentes. Il savait très bien quelle limite il ne devait pas dépasser dans cette discussion et elle approchait à grand pas.

Au bout d'un certain moment, le Sinewyer finit par se taire et se retourna pour partir à nouveau dans ses quartiers. Victoire pour Julian, un à zéro pour les Brainstormers... peut-être pas pour longtemps mais certainement assez longtemps pour qu'il ait le temps de franchir la frontière de sa partie de ville.
Matthew avait disparut et Julian murmura:
- Tu remontes dans mon estime en me laissant la vie sauve.

A son tour et sans vraiment un regard pour les chercheurs qui étaient maintenant les deux morts (l'un d'une balle dans la tête et l'autre de l'émoragie causée par la balle qui l'avait touché), il se remis en route avec les mains dans les poches. Bientôt il serait à nouveau en territoire sûr.
Sur son chemin, il ne put réprimer un frisson en rencontrant le corps d'un des gardes... au moins l'autre avait survécu, c'était déjà un miracle.

Ce fut avec une immense satisfaction que Julian franchit à nouveau la frontière et parvint dans les quartiers nord où, visiblement, tout le monde fut content de le voir revenir sain et sauf. Pendant quelques jours, il n'était pas exclu que la frontière serait un point bien surveillé.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:06    Sujet du message: [Frontière Nord-Ouest] Une occasion inespérée

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Pseudo City Index du Forum -> Archives -> Archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème actuel: Decadent city (v2.0)
Thème original: Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006