Pseudo City Index du Forum
Pseudo City: Chapitre 2 - Dégats collatéraux

Pseudo City Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Brainstormer amoché
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pseudo City Index du Forum -> Quartiers nord -> Cabinet médical
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Julian Hawksbury

MessagePosté le: Dim 12 Sep 2010 - 08:54    Sujet du message: Brainstormer amoché Répondre en citant

Revue du message précédent :

L'ambiance s'était enfin détendue dans la pièce et les deux Brainstormers riaient aux éclats. Rire était le seul moyen que Julian connaissait pour évacuer toutes sortes d'émotions qui s'agglutinaient en lui et il espérait que sa technique permettrait à Ben d'oublier un peu plus vite et de recommencer à partir de zéro, comme il le désirait.

Soudainement, la porte de la chambre s'ouvrit, précédée toutefois d'une frappe timide. Julian aurait bien été incapable de penser que Morgan rapliquerait aussi vite ici mais qu'importe, elle avait finalement cédé à sa requête et c'était tout ce qu'il espérait.
Elle le salua, peut-être même de manière un peu trop familière à son goût en présence d'autres personnes, puis vint prendre des nouvelles du blessé.
Julian, sachant qu'il était un peu à découvert et qu'il ne risquait pas grand chose à se dévoiler devant Ben, salua également Morgan:
- Tiens, salut Morgan ! C'est gentil à toi d'avoir décidé de nous rendre une petite visite.

Elle se permit de lâcher une petite plaisanterie à laquelle Julian ne manqua pas de rire. Après tout, s'il y avait encore une chose à préserver dans cette pièce, c'était la bonne humeur.
Alors qu'il allait esquisser un mouvement de retrait afin de quitter la pièce et laisser les deux jeunes gens entre eux (quoi, on peut pas espérer ?) il se fit interpeller par Ben et s'arrêta dans son geste. La requête avait l'air réfléchie, il décida donc d'obtempérer.
- Bon, très bien, je reste encore un peu. Après tout, il faut bien qu'il y ait quelqu'un pour te protéger de cette infâme et cruelle Sineyer non ?

Il lâcha un nouveau rire puis poursuivit lorsque Ben demanda s'ils se connaissaient. Il était un peu embarassé par la question mais décida de jouer une carte plus subtile que d'avouer entièrement:
- Oui, il nous est arrivé de nous rencontrer plusieurs fois. Faut dire qu'on commence à avoir l'habitude de se retrouver face à face dans des situations pour le moins épiques.
Publicité

MessagePosté le: Dim 12 Sep 2010 - 08:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Morgan Livingston
Sinewyer

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq
Point(s) de réputation: 209

MessagePosté le: Dim 12 Sep 2010 - 10:49    Sujet du message: Brainstormer amoché Répondre en citant

Heureusement pour elle, le lieutenant se contenta d'un simple "merci" et ne s'étendit pas en remerciements ce qui aurait agacé la Sinewyer. Par contre elle sentit qu'il la dévisageait du regard, mais elle ne broncha pas. Sans doute profitait-il de ce moment de répit pour mieux l'observer et tenter de mieux la connaitre. En tout cas c'est ce qu'elle aurait fait à sa place. L'eurasienne n'appréciait pas vraiment qu'on la détaille ainsi, mais fit comme si de rien n'était. Elle était déjà assez gênée de penser qu'il l'avait vu en état de panique, elle n'avait plus grand chose à cacher. Soutenant son regard, elle lui répondit sur un ton quelque peu amère sans cesser de sourire :

- Bwarf j'ai pas fait grand chose, garde ta gratitude pour le Jules.

Malgré les paroles du chef des Brainstormers, elle continuait à penser que son rôle de ce sauvetage avait été plus que minime.

Puis Julian fit mine de partir ce qui ne plut pas tellement à la jeune femme qui ne savait pas vraiment que faire seule avec Ben. Par chance ce dernier le retint mais en posant une question piège : se connaissaient-ils déjà tous les deux ?
Morgan s'apprêtait à répondre un "non" catégorique mais Julian fut plus rapide qu'elle. Et si elle n'avait pas peur de révéler la vérité à leurs sujets, elle aurait froncé les sourcils, contrariée. Comptait-il tout lui raconter malgré leur promesse ? Ou faisait-il preuve de subtilité ? Elle s'assit calmement sur le rebord de la fenêtre et croisa les bras, décidant de jouer le jeu du Jules.

- Disons qu'à force de vadrouiller dans le coin, on s'est en effet rencontrés plusieurs fois et pas forcément dans de bons termes. Mais avec le temps je crois que ce bon vieux Jules a appris à supporter ma présence dans son quartier. Donc on peut dire qu'effectivement nous nous connaissons.

Elle se frotta l'arrière de la tête avec un soupir et continua :
- Ah, et dire que les Brainstormers et les Sinewyers sont pas censés pouvoir se supporter...

Brainstormer

Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien
Point(s) de réputation: 435

MessagePosté le: Mer 15 Sep 2010 - 16:17    Sujet du message: Brainstormer amoché Répondre en citant

Alors comme cela ils se connaissaient ? Ben comprit suite aux explications de Julian, que les deux jeunes gens s'étaient rencontrés plus d'une fois dans des situations assez particulières ... Des situations dignes de Sinewyers ? Peut être bien. Quoi qu'il en soit, Ben ne fut pas très étonné et fit comme si de rien était, cela n'avait pas d'importance.

Toujours adossé contre le sommier de son lit d'hopital, Ben écoutait Morgan répondre au brainstormer lançant de temps en temps un pic afin de taquiner celui-ci. D'après elle, les Sinewyers et les brainstormers ne font pas bon ménage ...

*- Tout dépend des circonstances, j'imagine que tous les sinewyers ne sont pas des brutes sans cervelles ... Tu en es la preuve, tu as su nous sortir de là vivant, tu as réagi comme il le fallait.

Ils discutèrent pendant plus d'une demie heure. Entre temps, Ben avait bien entendu suggéré à Morgan de s'assoir ... L'après midi touchait à sa fin et le brainstormer peinait à rester éveiller ... S'il parvenait à luter contre le sommeil, c'est parce que la conversation l'intéressait et parce qu'il ne voulait surtout pas "fausser compagnie" et se retrouver au lendemain matin seul sans comprendre. La discussion n'était donc pas sempiternelle et c'est avec peine que Ben parvint à suggérer aux deux jeunes gens de le laisser se reposer :

*- Désolé, je peine à rester éveiller. On pourrai peut être reprendre nos bavardages la prochaine fois ? Si notre amie accepte de venir nous voir bien entendu.

Les paupières lourdes, le brainstormer faillit s'endormir.
Julian Hawksbury
Chef des Brainstormers [Admin]

Masculin
Point(s) de réputation: 870

MessagePosté le: Jeu 16 Sep 2010 - 13:44    Sujet du message: Brainstormer amoché Répondre en citant

Et bien, le voilà bien barré. Non seulement Morgan refusait qu'il lui exprime sa gratitude sous prétexte qu'elle n'avait pas fait grand chose à part se louper, mais en plus Ben souhaitait qu'il reste. Non pas qu'il avait mieux à faire que rester là mais il aurait préféré laisser les deux jeunes gens ensembles et seuls.

Finalement, la question de Ben trouva une réponse grâce à Morgan qui jouait visiblement bien le jeu. Ouf, leur petit "secret" était bien gardé une fois de plus. Il était heureux d'avoir su jouer la bonne carte. En effet, lâcher une partie de l'information comme s'il s'agissait d'une banalité et qu'il n'y avait rien de plus mettait souvent un terme aux cogitations de l'interlocuteur.

Lorsque Morgan parla de la cohabitation entre les deux clans, Julian soupira et répondit une fois que Ben eut terminé sa phrase:
- C'est malheureux que nous ne nous entendions pas bien de manière générale. C'est quelque chose que je cherche à régler depuis bien longtemps maintenant, mais je commence à croire que c'est peine perdue. Heureusement, comme le dit Ben, que des êtres plus tolérants existent dans les deux clans !

La discussion dura une demi heure puis Ben leur demanda courtoisement de le laisser. Julian avait en effet remarqué que le Brainstormer peinait de plus en plus à rester éveillé. De plus, un bon repos ne lui serait que plus agréable. Le chef de clan hocha de la tête et déclara:
- Tu as raison, on va te laisser tranquille. Reposes-toi bien, je repasserai demain.

Après un bref salut amical, Julian se dirigea vers la porte et sortit dans le couloir sans pour autant se hâter. Une fois à l'extérieur, il patienta un instant pour attraper Morgan. Il avait encore quelque chose à lui dire.
Cependant, durant son attente, il remarqua quelque chose d'un peu suspect. Enfin, il était un peu parano des fois donc bon, rien qui aurait pu alarmer quiconque: l'infirmière qu'ils avaient chassé faisait des va-et-viens réguliers devant la chambre de Ben.

Julian fronça les sourcils au troisième passage et se tourna vers ses gardes:
- Cette infirmière ne m'inspire pas confiance... trop nerveuse. Ne la laissez pas approcher le lieutenant Mormax, sous aucun prétexte.
Morgan Livingston
Sinewyer

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq
Point(s) de réputation: 209

MessagePosté le: Jeu 16 Sep 2010 - 17:33    Sujet du message: Brainstormer amoché Répondre en citant

Ouf, Ben semblait avoir gobé ses paroles et celles de Ben. Leur secret était donc bien à l'abri pour l'instant.
Elle n'ajouta rien sur les réflexion des deux Brainstormers quant aux relations entre leur deux clans et se contenta d'hocher la tête. Après tout c'était déjà un sujet qu'elle avait abordé avec Julian et elle n'avait rien d'autre à rajouter.
Ils discutèrent encore un moment, Morgan s'étant assise sous l'invitation de Ben puis ce dernier annonça qu'il aimerait se reposer. Jetant un coup d'œil à sa montre, elle s'aperçut qu'ils avaient papoté une bonne demi-heure. Décidément, elle n'avait pas vu le temps passer et se surprit à avoir presque apprécié ce moment de détente ce qui la contraria quelque peu. Pas question de s'adoucir et de trop se lier avec les Brainstormers : elle restait une Sinewyer et elle savait qu'un jour, ils seraient confrontés l'un à l'autre.

- A plus, le grand malade. Guéris vite et évite de te faire re-kidnapper. Je serais pas toujours là pour te sauver.
Lança-t-elle sur un ton taquin avec un clin d'œil moqueur.
Une fois sortie de la salle, elle remarqua que Jules donnait de drôles d'ordres à ses gardes... A propos d'une infirmière à l'air louche. Ahlala, paranoïa quand tu nous tiens. Elle n'y prêta pas tellement attention. Après tout, vu l'organisation anarchique du groupe de trafic d'armes, elle doutait qu'ils agissent au sein de l'hôpital. Il fallait dire que l'intervention des Brainstormers avait été extrêmement facile, ce qui prouvait bien le manque d'intelligence des trafiquants. En attendant qu'il eut fini de donner ses instructions, elle sortit une clope de son sac et vérifia ses messages sur son portable.

- Bon je vais m'en griller une dehors et après je file. Si tu veux me parler de quelque chose c'est maintenant.

Et sans attendre de réponses, elle se dirigea à grands pas vers la sortie pressée d'allumer sa cigarette. Utilisant un sommaire briquet avec immonde dessin de dragon chinois, elle poussa un long soupir de soulagement rien qu'en sentant l'odeur de nicotine... Décidément il faudrait bien qu'un jour elle reconnaisse son addiction à la clope. Elle avait beau se dire qu'il fallait qu'elle arrête, elle continuait toujours à fumer comme un pompier, enfin pour une fille de son âge.
Chef des Brainstormers [Admin]

Masculin
Point(s) de réputation: 870

MessagePosté le: Lun 20 Sep 2010 - 10:20    Sujet du message: Brainstormer amoché Répondre en citant

[HJ: Désolé pour le retard...]

Alors que Julian terminait de donner ses instructions aux gardes postés devant la chambre de Ben, Morgan passa à côté de lui en lui signifiant qu'elle allait bientôt partir. Il avait quelque chose à lui dire avant que cela ne soit le cas et il choisit donc d'écourter ses ordres. De toute façon, les gardes avaient sans doute compris le but de ce qui leur avait été dit.

Sans un mot de plus, il partit dans la même direction que Morgan. Julian avait constaté qu'elle partait avec une cigarette à la main... conclusion, elle allait dehors... ou dans une salle pour être tranquille mais il en doutait fort.
Arrivant dans le hall d'entrée, les portes automatiques s'ouvrirent et il constata qu'il avait vu juste: elle était bien dehors en train de soulager son manque de nicotine.

Rah, la fumée. Il détestait ça et ne comprenait pas comment on pouvait avoir du plaisir à tirer sur une cigarette. Après tout, ça pue, c'est toxique et ça rend asocial... enfin, le dernier point est encore à vérifier.
Julian s'arrêta à un bon mètre de la Sinewyer et déclara:
- Je te remercie d'avoir passé, ça lui a fait le plus grand bien. Ah, et concernant notre discussion de tout à l'heure...

Le chef de clan s'interrompit et regarda un peu dans tous les sens de manière discrète pour s'assurer que personne ne les écoutait. Aussitôt qu'il en fut convaincu, il continua:
- ... c'est bien d'avoir joué le jeu. Ben est digne de confiance mais j'ai donné ma parole concernant nos entraînements. J'ai préféré tuer le poussin dans l'oeuf en lui révélant une partie de l'histoire mais je ne crois pas que ça lui laisse présager quoi que ce soit.

Julian sourit et ajouta:
- Technique d'esquive verbale: dévoiler une partie de la réalité pour en occulter les suivantes. Il faut juste éviter que l'autre se mette à poser des questions. Très utile comme technique, je la recommande.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:06    Sujet du message: Brainstormer amoché

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pseudo City Index du Forum -> Quartiers nord -> Cabinet médical Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème actuel: Decadent city (v2.0)
Thème original: Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006