Pseudo City Index du Forum
Pseudo City: Chapitre 2 - Dégats collatéraux

Pseudo City Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

5h58.
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pseudo City Index du Forum -> Quartiers nord -> Quartiers nord
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Morgan Livingston

MessagePosté le: Mer 30 Juin 2010 - 22:55    Sujet du message: 5h58. Répondre en citant

Revue du message précédent :

- Ah non c'est pas la peine, je pensais juste que l'herbe serait plus tendre que ça. La prochaine fois j'amènerais de quoi travailler les projections en toute sécurité. Si tu veux je te filerais deux-trois astuces sympas pour les déséquilibres.

A vrai dire, ils auraient pu faire des projections mais pour une toute première séance, Morgan voulait prendre un minimum de risques. Après tout, Julian n'avait même pas appris à chuter correctement, elle n'allait donc pas le balancer par-dessus son épaule, même doucement.
La première partie de la réponse du Brainstormer lui arracha un léger sourire. Oui elle s'était vraiment faite choppée comme une bleu et rien que le souvenir de cette aventure lui était amer, mais il fallait bien tourner la page. Des erreurs tout le mond ene faisait. En tout cas elle n'aimait pas particulièrement le fait qu'on ait fouillé dans son passé et c'était peut-être inconsciemment pour cela qu'elle décida d'accélérer le rythme :

- Allez un peu de nerfs Julian ! Sinon demain tu pourras même pas te lever tellement tes jambes seront raides !

Et en effet la suite de la réponse du Brainstormer correspondait bien à la description de Morgan. Quelque part elle était flattée par cette remarque, mais d'un autre côté il semblait trop bien la connaitre et cela lui déplaisait. Elle qui préférait rester sur ses gardes et laisser une certaine distance entre elle et les autres n'appréciait pas qu'on puisse facilement la décrypter. Malheureusement elle aurait du mal à conserver cette barrière invisible de mystères avec Julian : comprendre les gens semblait faire partie d'un de ses talents et de plus avec les informations dont il disposait sur elle (informations dont elle n'avait absolument aucune idée de leur contenu ou de leur quantité) il serait difficile de tromper Julian. En temps normal cela l'aurait fortement dérangé, surtout qu'il faisait partie d'un clan ennemi. Toutefois il était désormais son élève et elle savait que de toutes façons ils ne pouvaient pas travailler efficacement s'ils ne se connaissaient pas bien. Et puis comme elle se l'était déjà souvent dit, en arts martiaux il n'y avait pas de gangs.
Ralentissant un peu le rythme de la cadence, elle ne répondit pas immédiatement, cherchant un mot ses mots avant de prendre la parole :

- Oui je dois dire que tu as entièrement sur ce point. J'espère que de mon côté je me suis pas trompée non plus. J'espère que moi aussi je peux te faire confiance, n'est-ce pas Julian ? Il ne manquerait plus qu'il découvre ses liens avec Taylor et se serve d'elle pour glâner quelques informations à propos des Sinewyers. Il aurait cependant plus simple de prendre quelqu'un de ton clan.
Mais ne parlons plus de ça. Je préfère qu'à partir de maintenant nous laissions totalement de côté ces histoires de gangs. Faisons comme si cela n'existait pas, ok ? Je pense que cela permettra de nous détendre et de nous concentrer pendant nos séances d'entrainement. Puis maintenant que nous ne faisons plus partie d'aucune bande, nous pouvons mutuellement nous faire confiance.
Par contre en dehors de celles-ci, nous serons des étrangers. D'accord ?
Elle s'était arrêtée pour prononcer cette dernière phrase et dévisageait Julian d'un air grave. Oui, il ne fallait pas mélanger la formation de Julian et les affaires de clan, en dehors de leurs entrainements ils redeviendraient ennemis.

- Bon une p'tite séance d'abdos ?
Lança-t-elle changeant soudainement de ton. Allez une, deux, une, deux !
Visiter le site web du posteur Skype
Publicité

MessagePosté le: Mer 30 Juin 2010 - 22:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Julian Hawksbury
Chef des Brainstormers [Admin]

Masculin
Point(s) de réputation: 870

MessagePosté le: Jeu 1 Juil 2010 - 10:10    Sujet du message: 5h58. Répondre en citant

Voilà qu'en répondant à une question, il commençait déjà à regretter d'avoir dit ce qu'il pensait réellement. Morgan, comme frustrée, accéléra et l'encouragea, sans doute sous un faux motif, à faire de même. De toute façon, il n'aurait sans doute jamais le loisir de vérifier si ses jambes auraient été aussi raides que cela.
Quelques instants avant que la Sinewyer le lui propose, il fit la même réflexion: il fallait qu'il ne parle plus de ce genre de détails si cela faisait souffrir. Elle ne devait pas être fier de s'être faite avoir et il ne pouvait que comprendre sa déception. A sa place, il aurait la même réaction.

Le Brainstormer imita les changements de vitesse de son maître et continua de bavarder.
- La confiance se gagne... et je crois que tu as la mienne. Du moins, je te fais confiance pour ce qui est de m'entrainer. Soyons réalistes, tu aurais déjà eu maintes fois l'occasion de me trucider si tu en avais eu envie. C'est une preuve amplement suffisante pour moi. Et oui, il aurait été plus simple de prendre un Brainstormer... mais il y a certains points qui font que je n'en ai pas envie.

Puis, s'arrêtant à son tour, il constata l'air grave que lui adressait Morgan. Elle lui montrait clairement que lorsque tout cela serait terminé, ils ne devraient plus avoir de liens tous les deux. Plus un signe, plus une parole... que la haine des clans.
Il soupira et maugréa, sans être vraiment convaincu:
- Je ne suis pas le champion en ce qui concerne d'oublier des liens positifs. Oublier les clans, ça ne me pose pas de problème car pour moi, tout cela n'est qu'une illusion. Nous ne sommes pas différents les uns des autres mais nous nous attelons à l'être... pourquoi ? Pour "survivre". Etrange réaction que je ne me suis toujours pas expliquée. Quoi qu'il en soit, je ferai de mon mieux pour ne pas laisser transparaître que nous nous connaissons.

Enfin, Morgan lui proposa une séance d'abdos. Il répugnait à l'idée de devoir en refaire. Pendant des années il avait dû en faire lors des cours de gymnastique dispensés à son école et pendant des années, il en avait souffert. Cependant, venant de la jeune Sinewyer, il prit cela comme un mal nécessaire et s'exécuta. Sans doute ce détail avait-il son importance.
Morgan Livingston
Sinewyer

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq
Point(s) de réputation: 209

MessagePosté le: Ven 2 Juil 2010 - 23:51    Sujet du message: 5h58. Répondre en citant

Il était vrai que si Morgan avait vraiment voulu prendre l'avantage sur Julian elle aurait définitivement pu le faire à maintes reprises auparavant... Mais il existait aussi une autre méthode, elle pourrait aussi bien s'attirer la confiance de ce dernier pour lui soutirer des infos, mais elle doutait que le Brainstormer soit aussi facile à duper. Même si Morgan pouvait parfois se montrer charismatique il y avait peu de chances qu'elle puisse rivaliser avec Julian.
Mais la réponse du leader du quartier Nord la fit sourire. Elle ne comprenait décidément toujours pas il avait voulu d'une Sinewyer plutôt que d'un Brainstormer comme professeur, mais l'idée restait quand même amusante. C'était rassurant de voir qu'on pouvait mettre de côté les vieilles rivalités entre clans, ne serait-ce que le temps de pratiquer une activité ensemble. Puis, c'était aussi flatteur de penser qu'il avait en quelque sorte "flashé" sur ses capacités au point de se risquer à lui demander d'être son élève. Mais Morgan restait toujours aussi curieuse quant au choix de Julian.
Toutefois, elle voyait bien qu'il avait un peu du mal à garder le rythme et semblait réticent aux abdos, aussi raccourcit-elle la série avant de passer aux pompes puis aux accroupissements. Concentrée sur son propre souffle, elle laissa son nouvel apprenti faire l'exercice à son rythme avant de mettre fin à la séance au bout de 5 minutes.

- Bon la tradition voudrait qu'on se salue mais je suppose que comme on s'est pas salués au début et qu'on est que deux c'est pas nécessairement la peine. Enfin sache que dans un vrai cours on se salut en japonais.

Oui même si le respect était un point important du jiujitsu elle n'avait pas vu l'utilité du salut. Sans doute n'était-elle pas vieux jeu à ce point-là. Puis après tout ça lui ferait bizarre d'être saluée en maître par un élève plus vieux qu'elle mais aussi hiérarchiquement beaucoup plus important en dehors du cours.
- Je suis désolée si c'est contraignant pour toi, mais je préfère que cela se fasse ainsi. Enfin si ça peut te rassurer, je suis pas tellement fan de ces guerres de clans, surtout en ce moment. Je suis plutôt individualiste alors je pourrais presque dire que ces histoires de gangs je m'en fiche. Mais tu sais, les hommes sont des animaux sociaux, ils ont besoin de vivre en groupes et de faire semblant de se différencier des autres, surtout à l'adolescence.

Sur cette touche de philosophie, elle attrapa son thermos posé dans l'herbe et finit les deux-trois gorgées de thé qu'il restait avant de continuer sur un ton plus taquin :
- Sinon, quels points font que tu ne veux pas d'un autre Brainstormer comme maître karateka Julian ?
Reprit-elle, toujours désireuse d'en savoir plus sur le sujet.

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Juil 2010 - 10:05    Sujet du message: 5h58. Répondre en citant

Julian avait déjà appris quelques petits trucs sur les habitudes en sport de combat. Ainsi, quand Morgan lui expliqua que d'ordinaire, ils se saluaient, il ne fut pas surpris, bien que pensant que cela ne s'appliquait pas au jiujitsu.
- Pas de problème, si tu veux faire sauter cette règle, ça ne me gêne pas du tout. Mais c'est bon à savoir.

Il fut néanmoins surpris lorsque la Sinewyer commença à parler des clans. Ainsi donc elle se lâssait déjà du système en place ? Et bien voilà qui était étonnant. Généralement, les personnes intégrant Pseudo City étaient immédiatement recueillis dans un clan pour n'en sortir qu'à l'âge de 25 ans où ils étaient autorisés à regagner Mighan. Très rares étaient ceux qui se lassaient de ce contrôle, d'autant plus chez le clan de l'ouest.

Les Sinewyers n'étaient pas réputés pour leur désobéissance puisque leur hiérarchie était basée sur la violence. Julian en venait de plus en plus à croire que Morgan n'était pas qu'un pion dans cette organisation, mais qu'elle était bien placée, du moins dans l'estime de Taylor.
Quoi qu'il en soit, elle était son maître et leur relation devait s'en tenir à cela. Il s'était personnellement juré de ne pas aller chercher plus loin ni d'essayer de tirer partie de la jeune fille.

Le Brainstormer sourit lorsqu'elle eut terminé de parler sur les clans et ajouta:
- Je pense que je serais un peu comme toi si je n'avais pas les responsabilités de chef de clan Morgan. Je serais aussi plutôt individualiste. Mais mon poste exige autre chose de moi. Mais je suis ton raisonnement.

Enfin, les exercices se terminèrent. Julian n'était pas exténué comme il le pensait. Il se sentait plutôt bien. Peut-être que le contre-coup viendrait plus tard, alors qu'il serait en train de vaquer à ses occupations.
Morgan se leva et récupéra son thermos. Lui en fit de même et alla s'asseoir sur le banc avant de répondre à propos des précisions qu'elle souhaitait avoir.
- Tu me semble bien curieuse mais bon, je suppose que ces informations n'iront pas à ma perte. La raison principale pour laquelle je n'utilise pas de Brainstormer est qu'il n'arriverait pas à se retirer de la tête que je suis son chef. Avec toi, c'est différent, je ne suis pas grand chose pour toi, ça doit te faciliter la tâche ou du moins ça devrait.

Julian se versa une petite tasse de café puis la sirota gentiment avant de continuer:
- La deuxième est liée à tes talents. Je n'ai pas connaissance de plus douée que toi actuellement à Pseudo City. Et finalement, pour reprendre ce que j'ai dit tout à l'heure, je ne suis pas une de ces personnes qui s'arrête à l'appartenance d'un clan pour juger une personne. Je n'ai donc nullement besoin d'un Brainstormer pour faire confiance. Tu m'as paru digne de confiance, je te l'ai accordée.

Se vautrant un peu plus sur son banc, le thermos toujours à la main, il lança un sourire narquois à Morgan et termina:
- Satisfaite ?
Morgan Livingston
Sinewyer

MessagePosté le: Lun 12 Juil 2010 - 00:21    Sujet du message: 5h58. Répondre en citant

Morgan fut quelque peu surprise par la réponse de Julian concernant les clans. Julian ? Individualiste ? Naan, jamais de la vie. L'eurasienne ne se l'imaginait définitivement pas comme un loup solitaire. D'ailleurs elle ne se l'imaginait carrément pas dans un autre rôle que celui de chef des Brainstormers... Elle lui trouvait un côté "humaniste" et le voyait mal rester dans son coin, éloigné des affaires de la ville. M'enfin bref, il approuvait la règle qu'elle lui avait fixé et c'était tout ce qui comptait pour l'instant. Mieux valait mettre de côté les histoires de clan et profiter de ce moment où ils pouvaient parler librement, sans tenir compte de leur appartenance respective à des groupes opposés.
Elle s'assit donc à côté de son apprenti et en profita pour le taquiner sur un ton moqueur :

- Oho, "je n'ai pas connaissance de plus douée que toi". Décidément vous me flattez aujourd'hui très cher Jules.
Ajouta-t-elle avec un petit rire faussement hautain et en secouant ridiculement la main. Puis elle se leva d'un coup et salua élégamment Julian avant de continuer sur un ton bien différent, pompeux cette fois-ci : Hé bien, oui cette réponse me suffit amplement Ô grand chef des Brainstormers. Je suis grandement flattée par la confiance que vous placez en moi et c'est un honneur de servir un illustre leader tel que vous. Je vous jure solennellement de faire de vous l'incarnation Pseudo-Cityenne de Bruce Lee.
Elle finit par lâcher un petit rire amusé puis se rassit près du chef avant d'attraper son sac et de le poser sur ses genoux :

- Ouais moi non plus j'aimerais pas qu'on me parle comme ça. C'est une raison qui se tient, mais soyons sérieux cette fois-ci jeune padawan.
Avait-elle lancé en le regardant droit dans les yeux son interlocuteur. Elle semblait être redevenue froide et il y avait presque quelque chose de grave dans sa voix : N'oublie pas que JAMAIS, je dis bien Ô jamais... Morgan marqua une courte pause, faisant durer le suspens, puis se mit à fouiller dans sa sacoche : Jamais tu ne dois pratiquer le Grand Art du Jiujitsu le ventre vide ! Pas comme ton illustre Maître qui s'est tourné vers le côté obscur de la Force ! Continua-t-elle en brandissant d'un geste triomphant une tupperware encore tiède. En ouvrant la boîte une délicieuse odeur de pâte et de viande cuite se répandit dans l'air et elle tendit celle-ci à Julian, découvrant son contenu : trois sortes de boules blanches, moelleuses et étrangement appétissantes, enfin tout du moins pour les amateurs de cuisine chinoise :

- C'est des Baozi, des brioches chinoises si tu préfères. Tu en veux une ? Depuis le temps elles ont sûrement refroidi mais personnellement ça m'a jamais dérangé. C'est de la farce de viande cuite à la vapeur avec une sorte de pâte. Ah mais je suis bête, le petit génie culinaire qui les fait habite dans ton quartier, tu dois déjà connaitre non ?

Plutôt pressée ce matin, elle n'avait pas pris le temps de petit-déjeuner. Aussi arrivée chez les Brainstormers, elle en avait profité pour passer une petite visite matinale à son fournisseur de bouffe officiel qui par un heureux hasard était aussi un lève-tôt.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Juil 2010 - 11:05    Sujet du message: 5h58. Répondre en citant

Julian sourit de la moquerie dont faisait preuve la jeune fille. Elle se moquait un peu de ses manières et ça ne lui déplaisait pas. Lui avait adopté cette manière de parler un peu plus classe que celle utilisée normalement par des jeunes et avait découvert que cela lui procurait une sorte de sentiment de respect. Depuis qu'il parlait comme ça, on ne le voyait plus comme un gamin stupide et arrogant mais presque comme un adulte.
Le fait que Morgan n'ait pas compris cela ne le dérangeait pas plus que ça. Chacun avait le droit de faire ce qu'il voulait tant que ça ne posait pas de problèmes à ses prochains.
- Je suis très fort en flatterie mais je dois dire que quand j'en fait, c'est que la personne le mérite. Et content que ma réponse te satisfasse, je n'aurais pas voulu m'étendre plus longtemps là-dessus car ça m'aurait sans doute conduit vers des paroles que je n'aurais pas voulu prononcer.

Julian lui retourna un sourire entendu puis écouta le conseil, ma foi plutôt avisé, de la Sinewyer. Ne pas combattre le ventre vide, ça lui paraissait juste comme conseil. Il tenterait de l'appliquer le plus souvent possible. Cependant, cette déclaration le fit rire. Il s'exclama:
- Eh ben, si je m'étais attendu à un pareil conseil ! Soit, j'appliquerai.

Puis il découvrit le contenu encore tiède du récipient et sourit.
*Encore une adepte de la cuisine chinoise ? Tiens donc, ça devient très courant*

Morgan lui confirma que c'était bel et bien de la cuisine chinoise et que l'auteur de cet appétissant repas n'était autre qu'un Brainstormer à quelques pas d'ici. Ce n'était pas tous les jours qu'un non-Brainstormer s'aventurait aussi précisément dans le quartier et venait s'approvisionner chez lui.
Julian hocha de la tête et déclara avec une once de fierté:
- Oui, je le connais déjà. Il fait des miracles bien que la cuisine chinoise ne soit pas ma préférée. Je dois bien lui reconnaître ce succès.

Malgré l'offre généreuse de la jeune femme, il déclina la nourriture poliment et s'assit à côté de son maître en précisant:
- J'ai de la peine à avaler du salé en matinée. Mais c'est gentil à toi d'avoir proposé... en ce qui me concerne...

Sans finir sa phrase, il ouvrit son propre sac et dévoilà un sac en papier encore tiède lui aussi. Il l'ouvrit et la bonne odeur de pâtisserie vint se mélanger à celle des Baozi de Morgan. Il dégagea du sac un croissant doré à souhait et haussa les épaules en humant l'air:
- Chacun son truc pas vrai ? Moi j'adore les croissant de la petite boulangerie non loin du café bleu... ils ont toujours su reproduire avec perfection ce qu'on trouve de meilleur en terme de pâtisserie dans le "monde des adultes".
Morgan Livingston
Sinewyer

MessagePosté le: Lun 16 Aoû 2010 - 14:59    Sujet du message: 5h58. Répondre en citant

Alors qu'elle savourait son petit déjeuner chinois, une autre délicieuse odeur vint s'ajouter a celle de son propre repas. Une odeur familière qu'elle avait malgré tout presque oublié :

- Des croissants ! C'est pas vrai. Je pensais pas qu'on pouvait en trouver des bons a Pseudo City !

Il fallait dire qu'ayant trouve son fournisseur chinois, Morgan n'avait pas réellement cherche de boulangeries. En conséquences cela faisait des années qu'elle n'avait pas touché a un croissant et il fallait avouer que rien que la vue de cette pâtisserie dorée avait suffi a lui mettre l'eau a la bouche, au point d'en oublier ces Baozi. Engloutissant sa propre pâtisserie, elle s'exclama :
 - Ton Grand Maitre t'ordonne de lui donner un croissant ! Et sans attendre de réponses, elle chipa le sac du Brainstormer et en sortit un autre croissant avant de se jeter dessus tel un animal affamé. En réalité Morgan n'était pas une fan immodérée des croissants car elle avait toujours été habituée aux pâtisseries asiatiques mais elle cherchait a s'en remémorer le gout. Un souvenir qu'elle avait oublié lui revint en mémoire : la première fois qu'elle avait gouté a un croissant, c'était son père qui en avait acheté un pour Max a la demande de ce dernier et il l'avait partagé avec sa demi-soeur. Un sourire se dessina sur les lèvres de l'eurasienne qui s'était maintenant tue et fixait le parc devant elle, les yeux dans le vide, absorbée dans ses pensées.
Mais le bip sonore de sa montre électronique vint la tirer de ses songes et lui rappela qu'il était temps de partir. Bondissant sur ses deux jambes elle s'empressa d'engloutir ce qu'elle tenait dans la main et de rassembler ses affaires :

- Ah désolée pour le croissant c'était plus fort que ca. La prochaine fois c'est moi qui les amenés. Je dois filer et toi aussi, je suppose. Les gens risquent de se douter de quelque chose si tu arrives en retard. Donc travaille un peu les mouvements que je t'ai montrés et rendez-vous ici a la même heure dans deux jours. Je trouverais un moyen pour qu'on puisse travailler au sol. A plus !

Et sur ce, elle attrapa sa sacoche et fila rapidement vers son propre quartier.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû 2010 - 16:29    Sujet du message: 5h58. Répondre en citant

Julian afficha un air étonné lorsque l'odeur des croissants encore tièdes déclencha une telle réaction chez Morgan. Sans doute n'avait-elle plus mangé de telle pâtisserie depuis longtemps. Lui n'en mangeait d'ailleurs que peu dans la semaine. C'était resté une habitude chez lui que d'en profiter peu souvent pour que le plaisir du goût ne disparaisse pas par habitude.

Morgan lui ordonna de lui en donner un. Sa requête fut tellement déconcertante que Julian éclata de rire. Il ne fit rien pour empêcher la jeune fille d'assouvir son "fétiche" sur les croissants, au contraire. Il avait rapproché le sac en papier pour qu'elle puisse sans trop d'effort l'atteindre. Après tout, il n'était pas contre l'idée de partager... de toute façon, il en avait prit volontairement plus que nécessaire.

Sans avoir le temps de comprendre d'où venait le bip qu'il entendait soudain, Morgan se leva brusquement, le salua puis partit. Il n'eut que le temps de glisser un "au-revoir" et elle était déjà partie. Fort heureusement, même si ses réflexes n'avaient pas été fabuleux sur le coup, son cerveau avait bien capté le prochain rendez-vous.

Tout seul dans le parc, il hocha la tête et répéta pour lui-même:
- Ok, même heure, même endroit dans deux jours... ça marche.

Puis, d'un air nonchalant, il mordit dans son croissant, se détourna et partit d'un pas tranquille vers le centre du quartier nord... après tout, il avait encore une vingtaine de minutes avant de commencer sa première activité. Un peu de marche et de détente lui feraient certainement du bien... il aurait du temps pour se doucher également vu qu'il n'habitait pas loin.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:04    Sujet du message: 5h58.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pseudo City Index du Forum -> Quartiers nord -> Quartiers nord Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème actuel: Decadent city (v2.0)
Thème original: Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006