Pseudo City Index du Forum
Pseudo City: Chapitre 2 - Dégats collatéraux

Pseudo City Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[PV Chefs et Lieutenants Invités] Réunion d'Urgence
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pseudo City Index du Forum -> Centre-ville -> Mairie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Julian Hawksbury

MessagePosté le: Sam 10 Avr 2010 - 18:25    Sujet du message: [PV Chefs et Lieutenants Invités] Réunion d'Urgence Répondre en citant

Revue du message précédent :

Julian réfléchissait un instant alors que Shinji exposait à son tour ses explications. Il avait du mal à l'admettre, mais les deux chefs de clan, Sinewyer et Haughter, avaient un argument commun très intéressant. Et, tout comptes faits, il y avait sans doute un grand avantage à laisser ces caméras là où elles étaient pour l'instant. Cependant, il faudrait se montrer vigilant en agissant de la sorte.

Il remarqua avec un peu d'étonnement que Kira ne disait rien. Si elle voulait intervenir, elle le ferait en temps et en heure. Pour cette raison, il se permit de poursuivre. Il ne se serait pas permis de voler la parole de quelqu'un mais elle ne disait rien. Il ne volait donc rien du tout.
- Bon, je me rallie donc au clan des Sinewyers et à celui des Haughters pour ce qui est des caméras. Après un instant de réflexion, je vois en effet l'attrait de cette solution. Je me permets de rappeler, même si c'est à priori inutile, qu'il va nous falloir faire très attention.

Le chef des Brainstormers s'avança un peu, mettant ainsi sa parole dans une posture plus imposante. Il reprit:
- Il serait judicieux de repérer discrètement leur endroit. Une fois qu'on saura où elles sont, il faudra qu'on prenne garde de ne pas évoquer cette affaire en leur présence, c'est évident. Je suggère aussi que, lorsque cette scéance sera levée, nous rentrions tous chez nous avec le plus grand écart de temps possible. Mighan ne soupçonnera donc pas que nous nous sommes retrouvés.

Reprenant sa position normale, très droit sur son siège, Julian continua de donner son humble avis sur ce qui avait été évoqué:
- Pour ce qui est de la discussion avec les jeunes Treyman, je pense que nous devrions pouvoir en tirer quelque chose d'utile. Du moins avec le garçon. La fille est pour l'instant sous ma protection au centre médical. Vous conviendrez que l'interroger maintenant n'est pas adéquat. Quant à la discussion avec Mighan...

Julian laissa flotter un instant de silence, comme s'il était soudain en proie à de nouveaux éléments auxquels il n'avait pas pensé et auxquels il devait réfléchir avant de continuer.
Au bout de ses réflexions, il poursuivit comme si de rien n'était:
- ... j'aimerais effectivement aller leur dire deux mots. Plus vite on prendra contact avec Treyman, plus on a de chance de trouver un accord et d'éviter une folie meurtrière. Tiens, à ce propos, j'aimerais savoir dans quelle mesure les clans sont armés. Je sais qu'habituellement c'est très tabou mais, à mon avis, l'heure est assez grave pour qu'on arrête de se tirer dans les pattes.
Publicité

MessagePosté le: Sam 10 Avr 2010 - 18:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alexander Taylor
Chef des Sinewyers

Point(s) de réputation: 205

MessagePosté le: Jeu 15 Avr 2010 - 10:01    Sujet du message: [PV Chefs et Lieutenants Invités] Réunion d'Urgence Répondre en citant

Visiblement, l'histoire des caméras avaient fait mouche. Et ça ne pouvait que se comprendre. Si en effet tous les clans étaient observés, ça n'étaient pas, mais alors pas du tout bon pour Pseudo City, dans sa globalité.
Étonnamment, la première personne à prendre la parole après Taylor fut la Haughter qui accompagnait Shin. Elle tenait des propos cohérents et réfléchis, mais aussi gênants.

- Pour cette histoire de caméra... Les laisser à leur place n'est peut-être pas une si mauvaise idée. Reste à savoir si vous serez capable de jouer la comédie assez longtemps pour ne pas empirer la situation.

Taylor arborait un ton froid et railleur. De toute manière, il se fichait des caméras: celle de son bureau avait été détruite par Ben, quant aux autres, elles se fichaient bien de l'endroit où elles pouvaient être tant que son gymnase restait tranquille. Et a priori, c'était encore le cas, alors pourquoi s'en soucier ? Ça ne ferait certainement pas changer les habitudes des Sinewyers...

Quelques échanges de mots plus tard, ce fut Julian qui reprit la parole. Comme l'avait proposé le chef Haughter quelques instants plus tôt, il demandait à s'entretenir avec Mikah.
Sujet sensible que celui-ci...
Affalé sur sa chaise, et les poings serrés, Taylor se refusait à laisser Mikah entre les mains des autres clans. C'était son atout à lui, et il était hors de question de devoir le dévoiler ou même le partager avec ces imbéciles de chefs pernicieux qui ne penseraient qu'à s'en servir pour leur propre salut. Aussi répondit-il presque aussitôt, et bien loin d'être conciliant.

- Foutez la paix à ce type, et allez plutôt voir la petite protégée de Julian. Elle a l'air plutôt muette pour l'instant, mais je suis sûr que d'ici quelques mois ou quelques années la parole lui reviendra.
Quoiqu'il en soit, je vous laisserait pas approcher le garçon.

Sa réticence éveillerait des soupçons, et le ferait se faire haïr encore plus par les autres clans. Mais au point où il en était, quelle importance ?
Il avait accepté de laisser Tess aux mains de Julian parce qu'elle avait besoin de soins. Mais jamais Ô grand jamais il ne reproduirait cette erreur avec le grand frère. Il était sa monnaie d'échange, après tout. Il valait bien plus que les insignifiantes vies des autres clans...

Et comme si ça n'était pas assez, Julian en rajouta une couche, concernant les réserves armées de Pseudo City. Il voulait connaître en détail les chiffres de chaque clan.
Là, c'en était trop.
Quoiqu'il en soit, il ne parlerait pas, quoiqu'ils fassent ou disent. Ils s'étaient tellement démenés par le passé pour obtenir leur réserve personnelle, qu'il était hors de question de la dévoiler aux autres clans, ou pis encore, de leur en faire profiter.
Partager avec ces ingrats ?

* Oh non... Ça, jamais. *
Elizabeth Hidwell
Haughter

Féminin Lion (24juil-23aoû)
Point(s) de réputation: 375

MessagePosté le: Jeu 24 Juin 2010 - 11:37    Sujet du message: [PV Chefs et Lieutenants Invités] Réunion d'Urgence Répondre en citant

Pendant un certain temps, Liz laissa la conversation suivre son cours, sans plus y prendre part, se contentant simplement d'écouter, de retenir, et de réfléchir.
Déjà, certaines idées qu'elle savait malsaines naissaient dans sa tête, et, bien que sûrement efficaces, elle savait qu'il était inutile de les exposer, car jamais Julian n'accepterait une quelconque perte humaine volontaire.
Alors, se murant dans son silence, elle se contenta d'observer, en particulier le chef Sinewyers à l'attitude si remarquablement suspecte.
Lorsque Shinji lui tendit son téléphone pour lui montrer ce qu'il pensait, elle se contenta d'opiner vaguement, puis se saisit de l'engin pour répondre à son chef.

Citation:
Il est pas le plus adapté parce que vous ne voulez pas prendre la peine d'être observés. Mais entre le manque d'intimité et la perte de tous tes amis, Shin, tu préfères quoi ?
Revois tes priorités. Jouer la comédie devant des caméras, crois-moi, c'est pas si compliqué.

Après tout, en quoi être observé les dérangeait-il tant ? Ils avaient donc tous des secrets à cacher ? Il en allait de la sécurité de toute une population... Si tel était le prix à payer pour s'assurer de garder des vies, alors soit !
Quoiqu'il en eut été, tous avaient la même opinion concernant les Treyman: ils pourraient permettre de calmer un peu le jeu. Cependant, quelque chose dans la tête d'Elizabeth lui disait que ce ne serait pas si facile. Car après tout, la fille était au centre de soins... Et si les adultes prétendaient qu'elle était dans cet état à cause d'eux, les pauvres gosses dégénérés qui ne savent pas se tenir ?
Beaucoup de choses tournaient en leur défaveur... Et quand bien même il n'avaient rien à se reprocher, Mighan saurait les accabler de crimes qu'ils n'auraient pas commis.
Laissant un soupir profond s'échapper d'entre ses lèvres, elle perdit un long moment son regard dans le vide.
Comment en étaient-ils arrivés là, tous ?

Et d'un coup, Taylor recommença avec ses sarcasmes brutaux et agaçants. Il ne voulait pas qu'on approche le môme ?
D'habitude réfléchie, elle sentit une certaine forme de colère monter en elle. Elle voulut se retenir, mais les mots cinglèrent d'eux-mêmes, sans qu'elle n'y puisse rien faire. Froide, sèche, dure.

" De quoi t'as peur Taylor ? Tu as des choses à te reprocher quant à la situation actuelle pour refuser ainsi de nous laisser parler à tes soi-disant "protégés" ?
J'espère que c'est quand même pas toi qui nous a foutu dans cette situation... C'est qu'avec tous les trucs que toi et ton clan cachez, ce serait pas surprenant ! "

Elle n'aimait pas ce mec. Elle l'exécrait, même. Mais avait-elle seulement déjà apprécié un seul des chefs Sinewyers ?
Son regard s'attarda quelques secondes sur Morgan, puis, soupirant pour calmer ses pulsions, elle détourna les yeux de ce groupe de brutes, avant d'ajouter, sur un ton plus calme cette fois-ci, mais pourtant provocateur :

" Et je serai bien curieuse de connaître vos quotas d'armements, à vous... "

Dire qu'elle savait des choses aurait été mentir... Mais elle s'était toujours posé des questions sur les lieux que les Sinewyers protégeaient tant, sur ce qu'ils pouvaient y faire, ou préparer...
Le problème, c'est qu'à agir aussi froidement face à Taylor, elle savait désormais qu'elle allait s'attirer des ennuis, à elle, et à son clan. Et ça... Ca n'était pas, mais alors pas du tout une bonne chose.
Réalisant cela, elle baissa légèrement la tête et s'entendit murmurer à l'attention de Shinji tout juste à côté d'elle un petit
" Désolée... ". Elle n'avait finalement fait qu'attiser les tensions... Mais elle ne supportait pas qu'on lui cache les choses. Sans doute sa nature égoïste qui voulait cela...

" Sinon... Nous pourrions... Faire appel à la justice. Je veux dire, en dernier recours. S'ils se mettent réellement comme prévu à attaquer, il suffirait d'envoyer des émissaires prévenir le procureur. Tant qu'on ne donne pas de raisons réellement valable à Treyman de nous faire la guerre, on sera pas en tort. Après, reste à savoir si nous sommes complètements innocents... "

A ces mots, le regard qu'elle lança à Taylor fut des plus mesquin et réprobateur. Ce qu'elle cherchait réellement ? La vérité.
Et pour être franche... Elle préfèrerait qu'il lui saute à la gorge pour lui faire payer telles diffamations, plutôt qu'il finisse par avouer qu'il aurait un lien avec tout cette histoire.

(( Désolée, je ne peux pas faire mieux, mais avec un tout petit peu de chance, le fait de mettre un post relancera la donne ? Crying or Very sad ))

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq
Point(s) de réputation: 209

MessagePosté le: Jeu 24 Juin 2010 - 22:20    Sujet du message: [PV Chefs et Lieutenants Invités] Réunion d'Urgence Répondre en citant

Cette réunion se montrait beaucoup plus ennuyeuse que ce qu'avait imaginé Morgan. Non seulement elle s'en fichait de faire partie du "gratin" de Pseudo City, mais elle ne voyait absolument rien de bien constructif dans le débat en court. Aussi s'était-elle étalée dans son fauteuil, bras croisés et yeux levés au ciel, l'air pensive.

* Marrant à part la "Chef" des Dashingers, son lieutenant et le lieutenant de Julian je connaissais déjà presque tout le monde. C'est fou comme Pseudo City est petite... Ou alors j'ai juste eu un bol de malade. Enfin... *

Le fait d'avoir retrouvé Elizabeth aux côtés de Shinji ne l'avait pas surpris le moins du monde. Après tout, étant donné son intelligence, il aurait été étonnant qu'elle ne soit pas arrivée à prendre une place de haut rang chez les Haughters.
D'ailleurs, elle avait tout de suite remarqué une sorte de rivalité entre son chef et celui d'Elizabeth. Fait qu'elle trouvait plutôt amusant. Intérieurement, elle espérait que Taylor clouerait le bac à ce petit prétentieux de Shinji car si autant le leader des Sinewyer lui imposait le respect rien qu'au premier coup d'œil, Morgan n'était pas du tout impressionnée par Shinji.
Quant à la dénommée Kira... Elle était... Plus que quelconque. A vrai dire elle était même l'archétype de la femme que l'eurasienne pouvait pas voir : grande, blonde, belle et provocante. Oui, on aurait presque dit sa mère. Restait à espérer qu'elle ait plus de caractère que cette dernière. Et puis elle n'était pas convaincue par sa récente arrivée à la tête du Sud. Morgan se doutait qu'il y avait quelque chose de louche derrière cette affaire.

Enfin bref, installée dans la très luxueuse (même trop à son goût, on frôlait le ridicule) salle de réunion, l'adolescente se contentait d'écouter et d'observer. Pour l'instant elle constatait que son chef s'en sortait plutôt bien et qu'Elizabeth était beaucoup plus efficace que son chef à l'oral.
Ah le problème des caméras, elle trouvait ça ridicule. Oui, déjà ça ne faisait que retarder le problème et elle doutait sérieusement que cette idée ait une quelconque efficacité. De toutes façons Mighan se rendrait très rapidement compte de la situation et rien que le fait que tous les chefs se soient réunis devait probablement leur avoir mis la puce à l'oreille. Oui, même si c'était une "réunion top-secrète", s'il y avait des fuites parmi les clans, elle ne resterait pas "secrète" pendant très longtemps. M'enfin, elle comme tout le monde semblait être d'accord sur la démarche à suivre, son chef compris, elle n'allait pas s'opposer à cette idée.

- Ah les armements des Sinewyers...
Elle avait pris soudainement pris la parole d'un air songeur. Il y a effectivement beaucoup de rumeurs qui courent là-dessus. Des rumeurs j'en ai plein d'autres en réserves si ça vous intéresse.
Commençons par les Brainstormers voulez-vous ? Il parait que des expériences plus qu'intéressantes y sont menées. Qui sait ce qu'on peut trouver dans leurs labos ? Matériel de haute technologie surpuissant, produits dopants... Avec un peu de chances, on peut peut-être même trouver des prototypes d'armes révolutionnaires ! Non ?
Venons-en aux Haughters. Ça magouille de ce côté. Entre plusieurs beuveries, on parle d'alliances avec d'autres quartiers ou de plans secrets.
Et puis les Dashingers... Ah c'est pas un peu facile pour une nouvelle arrivante qui débarque de nulle part de prendre d'un coup comme ça la tête d'un clan entier ? On dit que quelqu'un d'important et venant d'un autre clan a beaucoup, beaucoup aidé...
Bref, vous voyez ce que je veux dire ? On peut passer le peu de temps qu'on a à se prendre le bec sur des potins de ce genre ou revenir au cœur même du problème.

Morgan bluffait en exagérant tout ce qu'elle disait. Il ne s'agissait que de vagues potins qu'elle avait entendu sur les toits et s'il y avait bien un endroit où les potins circulaient vite c'était sur les toits. Après tout, c'était sur les toits que circulaient les Messagers de la ville, ceux qui transportaient les messages et les marchandises les plus top-secrets de la ville.
Pour les Brainstormers, ayant par plusieurs fois fouiné dans leur quartier, elle avait trouvé deux ou trois pistes lui laissant penser qu'il y avait beaucoup de choses alléchantes à découvrir. Si le système de sécurité du Nord était si élevé ce n'était sans doute pas que pour protéger ses habitants. Julian devait bien avoir deux ou trois inventions fort utiles qu'il gardait jalousement pour lui.
Quant aux Haughters, elle avait tout simplement entendu quelques rumeurs débiles sur les toits et parmi les quelques fêtes auxquelles elle s'était "incrustée" pour y voler de la drogue. Mais elle savait qu'il y avait probablement une toute petite part de vérité, ne serait-ce que minuscule. Du moins elle l'espérait.
Et les Dashingers... Tout était dit, il y avait forcément eu un complot bien tramé derrière l'accession au pouvoir de la top-modèle. Si on révélait au grand jour qu'elle s'était faite soutenir par un autre chef de clan, elle aurait sûrement plus de mal à se faire respecter des siens, enfin c'est ce que Morgan supposait.
La prise de parole de Morgan n'avait pour but que de détourner le sujet en exposant tous les autres petits trafics louches des autres clans. Elle supposait que cela devait suffire à ce qu'ils passent sur autres choses, chacun préférant garder sa part d'affaires suspectes pour soi-même.

S'avançant sur la table, elle y posa les deux coudes et rebondit rapidement sur autre chose :

- Pour la justice c'est une bonne idée... A la base. Je pense que Treyman est corrompu jusqu'à la moelle et il en va de même pour la ville qu'il dirige. Même sans être en tort, on aura aucun impact sur eux. Treyman aura aucun mal à falsifier des preuves ou à corrompre le procureur. En tout cas je ne fais pas confiance à la justice. Regardez ce dépotoir qui nous sert de ville ! On a même pas le droit à une éducation correcte. Qui nous parle de justice ici ?
Personnellement je ferais plutôt appel à l'international. On a des moyens de communication, on peut contacter et alerter la presse internationale. Déjà le fait d'une ségrégation entre jeunes et vieux doit pas mal choquer les autres pays mais ne plus s'il y a une guerre injustifiée, on pourra faire un carton.
Ou tout simplement, on peut toujours tenter de montrer aux habitants de Mighan comment le maire compte massacrer leurs enfants sans aucune raison, bien que comme je l'ai dit, Treyman a main basse sur la ville et ça risque pas d'être facile de sensibiliser Mighan. Mais j'ai entendu dire qu'il existait déjà dans la ville plusieurs mouvements d'adultes contre la création de Pseudo City. C'est peut-être une chance pour nous.

Chef des Brainstormers [Admin]

Masculin
Point(s) de réputation: 870

MessagePosté le: Ven 25 Juin 2010 - 16:12    Sujet du message: [PV Chefs et Lieutenants Invités] Réunion d'Urgence Répondre en citant

[HJ: Belle reprise Morgan, on est repartis !]

Julian restait là à écouter les gens s'envoyer des vannes, des arguments, des contre-arguments et des rumeurs. Après qu'Elizabeth se fut exprimé sur le sujet, ce fut au tour de Morgan, la messagère sinewyer de prendre la parole. Elle ne fit d'ailleurs pas vraiment avancer les débats.
Morgan évoqua quelques rumeurs qui, ma foi, ne devaient pas toutes être infondées. D'ailleurs, il se garda bien de réagir lorsqu'elle fit une réflexion sur le clan Brainstormer. Il y avait une part de vérité dans ce qu'elle disait. Heureusement qu'il ne s'agissait que de rumeur.
Le chef des Brainstormers se contenta d'en sourire et ajouta:
- C'est très gratifiant toutes ces rumeurs... malheureusement, je ne pense pas que le sujet actuel du débat soit l'armement sinewyer, les rebellions haughter, les élections dashinger et les expériences brainstormer si tant est que ces rumeurs sont justifiées. Je vous propose, en lieu et place des idioties évoquées jusqu'ici de se reconcentrer sur le véritable objet de cette session: Mighan et une potentielle attaque.

Le débat ainsi remis sur les rails, Julian se muta une nouvelle fois dans le silence, écoutant attentivement ce que les autres avaient à proposer.
Enfin, conformément aux images respectives des clans Haughter et Sinewyer, il n'y avait rien de vraiment révolutionnaire dans leurs propos. Sauf peut-être la proposition reprise à deux fois d'utiliser la justice. Celle-ci, il s'empressa de la relever lui-même d'un ton enjoué:
- Enfin une proposition qui n'est pas dénuée de bon sens. Merci de l'avoir relevée jeune Haughter. Oui, utiliser la justice pourrait être une bonne idée mais je crois que nous savons tous ici que la justice est l'un des organes les plus lents d'un Etat. Donc d'ici que des juges aient décidé du bien fondé de l'action potentielle de Treyman, nous on n'aura peut-être même plus nos yeux pour pleurer.

Julian n'était pas du genre à négliger l'impact de la justice. C'était un outil précieux et puissant lorsqu'on disposait de temps. Mais là, la situation nécessitait une action rapide.
La deuxième option, relevée par Morgan et concernant les groupes anti-Treyman n'était pas une mauvaise idée, mais il leur fallait se décider rapidement. Julian ajouta sur ces faits:
- Bon, en ce qui me concerne, j'ai également des relations bien placées à Mighan. Je pense que je peux m'arranger pour nous éviter une guerre sanguinaire dans le cas où ce serait inévitable.

Se lançant doucement au fond de son siège, Julian termina:
- Bon, si on résume déjà, on a décidé de laisser ces fichues caméras et j'ai un plan de secours. Maintenant, il nous faut trouver un moyen de nous défendre dans le cas où l'attaque des forces armées de Mighan se déroulerait. Je ne veux pas vous l'imposer, mais mon lieutenant ici présent a, me semble-t-il, toutes les qualité nécessaires pour mener une résistance ici. Faut juste trouver des armes...
Alexander Taylor
Chef des Sinewyers

Point(s) de réputation: 205

MessagePosté le: Mer 7 Juil 2010 - 08:33    Sujet du message: [PV Chefs et Lieutenants Invités] Réunion d'Urgence Répondre en citant

Pour Taylor, c'en était trop.
Entre la petite Haughter qui se permettait des paroles bien déplacées envers un chef, et le Julian qui décidait que son lieutenant serait le plus à même de mener la résistance, il se sentit bouillonner de l'intérieur. Et puis d'abord, c'était qui son lieutenant ! A part Julian, personne ne le connaissait ! Et cette Haughter qui se prenait des grands airs... D'où elle sortait ? Il se souvenait pas de l'avoir déjà vu où que ce soit. Comment une personne aussi insignifiante pourrait-elle être assise à la droite du chef de son clan ?

Un rire nerveux s'empara alors de lui. Inévitable et irrepressible. Tout simplement plus fort que lui. Il lui fallut quelques longues secondes avant d'enfin pouvoir le terrasser. L'air froid, il se redressa de sa chaise, et d'un coup sec abattit ses mains sur la table.
Avisant dans un premier lieu la-dite Haughter qui lui faisait plus ou moins face, il émit un sourire narquois avant de se tourner vers Julian. Plissant les yeux un instant, il finit par lacher sur un ton désobligeant et méprisant :

- Allez tous vous faire foutre.

Et sans rien ajouter, il déposa sa main sur l'épaule de Morgan, lui fit signe de le suivre, et quitta la pièce.
Il n'avait plus rien à faire ici, avec eux et leurs idées à la con.
Tirant une cigarette de son paquet, il s'en alluma une avant même d'avoir posé pied dans le long couloir menant à l'extérieur. Et tandis qu'il se battait avec son zippo pour l'allumer, il rechigna, à la fois amusé par tant de bêtise, et irrité.

- Ils peuvent pas se prendre au sérieux, c'est pas possible... Faire appel à la justice, comme si la justice pouvait nous aider en quoi que ce soit !!!!

Avançant d'un pas rapide dans le long couloir, il finit par décocher un coup de poing dans un mur, incapable de calmer sa colère autrement. Ca faisait mal, mais quelle importance. C'était ça ou il retournait arme en main dans cette foutue salle de réunion.
Débouchant enfin sur l'extérieur, i inspirant une bonne grosse bouffée d'air frais, puis tourna la tête pour voir si Morgan l'avait suivi.
Au pire, parler tout seul, ça le rendrait pas plus aliéné.

- Putin, et c'est qui cette garce de Haughter ?!!

Il n'aurait jamais dû venir. C'était perdu d'avance. Il avait beau faire des efforts, il ne comprenait pas ses imbéciles. LA seule qui jusqu'à présent avait eu une idée claire, c'était Morgan, en contactant l'international. Mais là encore, ça relevait du fantasque. Pourquoi l'international croirait-il une bande de jeunes décadents isolés et non éduqués ?
Pourtant, même si sa proposition ne tenait pas complètement la route, il ne pouvait pas lui en vouloir.
Après tout... Elle lui avait sauvé la mise concernant les propos d'Elizabeth, en surenchérissant avec d'autres rumeurs peut-être infondées. Il avait été à deux doigt de planter son calibre entre les deux yeux de la gosse. Trop impulsif, c'était certain...
Il détestait tous ces gens qui se prenaient pour plus importants qu'ils n'étaient.
S'asseyant un instant sur les marches, il soupira et se laissa entendre à voix basse :

- J'en ai une de solution moi. Et elle sera bien plus radicale...
Morgan Livingston
Sinewyer

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq
Point(s) de réputation: 209

MessagePosté le: Dim 18 Juil 2010 - 00:57    Sujet du message: [PV Chefs et Lieutenants Invités] Réunion d'Urgence Répondre en citant

L'eurasienne restait très pensive sur cette idée de faire recours à la justice. Ça ne marcherait pas et ça ne plairait sans doute pas à Taylor. Toutefois elle fut ravie d'entendre que Julian s'intéressait à son idée de contacter Mighan même. Aux yeux de Morgan ils avaient beaucoup à gagner à essayer de sensibiliser la population à leur cause. Toutefois la guerre était inévitable et la principale préoccupation des clans était d'abord d'organiser une défense qui vaille la route. Mais encore une fois quelque chose coinçait...
Alors qu'elle réfléchissait à une proposition qui puisse tenir la route, elle fut interrompue par un rire quelque peu flippant. Elle se tourna vers le responsable de ce bruit et avisa calmement Taylor. Oui, décidément cette réunion lui déplaisait autant à lui qu'à elle. Et il le confirma haut et fort par un "Allez tous vous faire foutre" mémorable avant de quitter la salle, l'invitant à le suivre. D'un côté elle rêvait de se casser d'ici. Morgan n'aimait pas débattre, elle n'aimait pas prendre des décisions à plusieurs, surtout si ces décisions avaient des conséquences sur nombre de gens. Morgan était individualiste et n'aimait pas jouer les leaders. Mais voilà, quitter la salle quand on commençait à aborder le point crucial de la réunion lui semblait quelque peu... irresponsable.

* Puis m*rde, je suis pas lieutenant c'est pas à moi de prendre des responsabilités, qu'ils se démerdent tout seuls. *

Il ne lui fallut pas plus de deux secondes pour faire un choix et se lever très calmement, l'air impassible. Elle passa les mains dans ses poches et sortit sans prononcer un mot. Tant pis pour eux, c'était absolument pas son problème. Qu'ils se débrouillent ils étaient assez grands comme ça. Mais plus sérieusement elle savait que Julian n'avait pas besoin d'elle pour élaborer un plan de défense et que Taylor de son côté avait déjà de quoi tenir tête à Mighan le moment venu. Et contrairement à Julian, il pourrait le faire seul. Biensûr, une alliance à quatre aurait été plus judicieuse mais son chef ne semblait pas être de son avis et elle ne voulait en aucun cas faire des choix à sa place. Si Taylor quittait la réunion, elle n'avait plus aucune raison de rester, après tout elle était venue uniquement parce qu'il lui avait demandé. Au fond, les affaires de Pseudo City elle s'en foutait royalement tant qu'elle défendait sa pomme et celui de son clan.

* Ça y est je vais RÉELLEMENT passer pour une lèche-botte. *
Pensa-t-elle en rejoignant silencieusement Taylor en quelques foulées. Elle resta silencieuse et ignora son accès de colère. Après tout elle préférait de loin que le poing du chef aille se planter dans le mur que dans sa propre tronche. Et elle n'était pas non plus psychiatre ou conseiller ou baby-sitter. Il était assez grand pour se calmer tout seul.
Une fois dehors et surtout une fois que le chef semblait un tout petit plus calme après s'être allègrement défoulé sur l'immonde papier peint de la mairie, elle ouvrit la bouche :

- La garce de Haughter comme tu dis, c'est Elizabeth.
Elle s'assit à côté de Taylor et tira son propre paquet de clopes. Je l'ai déjà rencontrée une fois par hasard mais je savais pas qu'elle était la lieutenant des Haughters. En même temps ça m'étonne pas, cette fille c'est une tête, enfin pour une Haughter. Elle doit sûrement diriger le clan dans l'ombre de ce cou*llon de Shinji qui a pas deux grains de riz dans la cervelle. Du peu qu'elle en avait vu et entendu de Shinji, il lui apparaissait décidément comme un écervelé. Tu permets ? Elle se saisit du briquet du jeune homme sans même attendre une réponse et continua tout en allumant sa clope :
- En même temps je te rappelle qu'on à affaire à Julian et sa bande de mauviettes. C'est pas des brutes épaisses comme nous et l'idée d'une guerre doit leur faire peur alors s'ils peuvent continuer à se voiler la face ils le feront mais ils ont visiblement compris que quoi qu'ils fassent ils devraient se battre. Enfin, j'avoue qu'ils ont mis un certain temps à se réveiller, mais mieux vaut tard que jamais.

Une fois la cigarette allumée, elle reposa le zippo à côté de Taylor et tira une bouffée de fumée avant de pousser un soupir. Elle allait sans doute lui dire quelque chose qui ne lui plairait pas et elle détestait faire la morale :
- Mais tu peux pas leur reprocher leurs comportements, c'est vrai que là on coince mais à force de se la couler douce ils ont sûrement pas grand chose face à Treymann alors tu peux pas leur en vouloir s'ils cherchent à éviter de se faire charcuter. En plus avec cette histoire d'espions on aurait été bien dans la merde si personne ne nous avait prévenus et qu'on avait tous fait bande à part. Mais comment tu veux organiser une défense collective quand tu sais même pas qui possède telle quantité d'armements ? Si tu veux pas faire équipe, fallait pas venir Taylor, point. Y'a plus qu'à espérer qu'ils vont nous foutre la paix et pas venir fouiner chez nous parce qu'ils savent tous qu'on a ce dont ils ont le plus besoin. Et elle parlait bien du stock d'armes illégales jalousement gardé par les Sinewyers. Moi non plus à ta place j'aurais rien partagé mais après faut pas venir chouiner si les autres sont pas contents ou font n'importe quoi. Le but de Morgan n'était certainement pas de faire des reproches à son chef, juste de soulever le paradoxe de la situation.

Elle se mordit la lèvre inférieure, yeux levés vers le ciel et n'ajouta rien. Honnêtement elle n'en avait rien à foutre de savoir quel était le plan de Taylor, il lui dirait en temps voulu et elle lui faisait confiance.

- Tu comptes y retourner ou tu préfères faire la gueule ? Et te force pas car moi aussi elle me gave cette réunion.
Elle ne pesait pas ses mots, mais après tout elle voulait bien savoir si elle pouvait rentrer chez elle ou pas. Puis elle estimait que si il lui avait demandé de venir elle avait bien le droit de lui sonner un peu les clochettes.
Personne disparue

Féminin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre
Point(s) de réputation: 30

MessagePosté le: Mer 1 Sep 2010 - 01:10    Sujet du message: [PV Chefs et Lieutenants Invités] Réunion d'Urgence Répondre en citant

Bien que Kira avait une bien meilleur connaissance en la ville, ses rumeur et ses résident, cette dernière était toujours nouvelle en ses lieux. Sa fessait combien de temps quel était arriver en faite? Deux semaine tout au plus... Il lui restait encore un peu de temps pour apprivoiser le terrain, mais pour se qui est de son clan, elle s'était bien débrouiller avec ses connaissance. Ce assez pour remplacer leurs défunte chef. Juste comme cela qu'avait-il put lui arriver a celle-ci!? C'était un meurtre prémédité? Une mutinerie? Un accident? Pour ce qui était de l'accident celle-ci en doutait fort bien. Elle avait beau être blonde elle ne fessait pas partit de la catégorie « Barbie ».. Eh bien non! La jeune femme n'était pas dupe... De plus depuis son arriver dans ses lieux elle put voir en silence plusieurs personnage qu'elle trouvait particulièrement louche et en qui elle ne portait aucune, mais je dit bien aucun confiance... Déjà que celle-ci était méfiante de nature le seule vivant en qui elle avait une légère confiance était ce Julian, un homme brillant. Et il y avait une semaine lorsqu'elle venait tout juste d'arriver a Pseudo cité et qu'elle avait été reconnu par les Dashingers, qui lui ont proposer de prendre place dans le clan. Ses peu de temps après qu'elle avait fait sa rencontre puisqu'il l'avait lui même contacter pour parler d'affaire... Qui aurait crut qu'après cette rencontre elle soit pousser au trône du clan? Qui aurait cracher sur du pouvoir donner presque sur un plateau d'argent, hein? Certainement pas cette jolie et dangereuse demoiselle! Oh non! Si sa se trouve c'était le destin qui lui donnait la chance de réussir sa nouvelle vie... Bien entendu personne dans cette ville connaissait son passer... Personne non plus que derrière son corps frêle et divin se cachait une vrai bête... Qui pourrait croire sa?! Et c'était bien entendu un jeux. En fessant attention a son apparence comme une poupée tout droit sorti d'un magasin le plus couteau de la ville qui pourrait soupçonner que cette fille serais nécessairement une meurtrière folle allier? Elle pouvait parfois sembler autoritaire ou faire preuve de culot lorsqu'elle s'adressait au gens mais jamais assez pour passer pour louche ou soumissionnaire, comme elle avait déjà été en quelque sorte... De plus je doute que tous les gens  de cette ville s'intéresse au point a elle jusqu'en faire une recherche approfondit sur elle. Mais si quelqu'un advenait a savoir cela, Kira devra envisager un tout nouveau meurtre... A moins que la personne a en question se taise... Mais bien entendu elle n'en était pas encore là... Et espérait ne jamais en arriver la. Mais pour l'instant la jeune femme avait d'autre chose a penser, bien plus... Il ne fallait pas oublier que notre jolie petite Kira avait englouti sa dernière bouteille de Scotch aujourd'hui sans penser qu'elle serait interpeler pour une rencontre urgente a la mairie. Bien entendu si cela aurait été le cas elle ne l'aurait tous simplement pas bu et garder pour son retour, mais dans la vie il se passe toujours des truc imprévu... Après tout on ne pouvait pas tout avoir... Alors maintenant devant la mairie celle-ci devant les quatre jeunes gens celle-ci se surveillait et décida de commencer la réunion en écoutant et analysant le chacun d'eux dans leurs plus grande splendeur... Après tout l'on nait avec deux oreilles, deux yeux... mais seulement qu'une bouche... La parole n'était pas la chose primaire, c'était fondamentale pour vivre en cité, mais pour l'instant Kira se devait de tout comprendre et mémoriser tous les visage qu'elle aura vue, tout se qu'elle aura entendu et comme cela être en mesure de bien s'incruster dans les circonstance. Elle ne savais pas tout sur les ancien chef. Elle ne connaissait pas non plus leurs certaine rivalité. Elle n'avait qu'une allier jusqu'au moment. C'était Julian et ses Brainstormer... Mais celui-ci semblait s'amuser de les faire attendre et certain ou plutôt un certain ne semblait pas apprécier son seule et unique manque de ponctualité. De plus cela n'avait pas sembler être son genre... Lorsqu'elle l'avait vue la dernière fois, elle avait remarquer chez lui une manie du respect de l'étiquette... Pas de manières... Sa sa manière de s'exprimer de s'organiser d'être a l'heure là présent a l'heure précise ou il l'avait dit... La preuve, a leurs tout première rencontre se dernière avait du l'attendre puisqu'elle s'assurait de loin si s'était bien lui... Il devait sans doute avoir une bonne raison... ? Ou était-il arriver quelque chose?! La remarque que l'un des deux inconnu répondit en insultant littéralement Julian... Personnellement celle-ci ne connaissait pas encore assez Julian pour répliquer quelque chose et le défendre... Car après tout a par qu'il était l'un des chef de clan, il était qui lui, après tout? Elle n'avait guère envie de commencer sa et pour tout dire pour l'instant elle n'en voyait même aucune utilité. Ses avec le silence qu'elle lui répondit simplement. Sa remarque ne voulait même pas la peine qu'elle la prenne au sérieux. elle ne fit que soupirer et prit une autre divine bouffer de sa cigarette qui était sur le point de terminer. C'était en fait la dernière inhalation qu'elle allait pouvoir en retirer puisqu'elle qu'une autre serais serais supposément cancérigène lorsque l'on se rend au quote. C'est exactement au même moment ou elle jeta sa cigarette au sol et qu'elle l'écrasa ensuite du bout de son pied, que Julian se montra enfin! Essouffler celui-ci prit le temps d'expliquer un peu se qu'il se passait après avoir reprit son souffle tout en précisent que son lieutenant allait faire apparition dans un bref délais... Sur ses parole il invita  ensuite l'homme qui venait presque tous juste de l'insulter derrière son dos juste avant qu'il arrive... Si sa se trouve il avait du avoir les oreille qui siffle... Il parait que sa fait cela lorsque quelqu'un parle de nous ou pense a nous, mais qui pouvait en être sur? Celui-ci Ré ouvrit la bouche pour enfin expliquer la raison de leur venu. Lorsqu'il prit la parole celle-ci tourna son regard vers lui et le fixa tout le moment ou il s'exprima... Son discourt n'avait rien de bien rasurant... Pas que celle-ci était effrayer de se qui pourrait arriver, maintenant. Non elle se préocupait que des caméra duran l'espace d'un momment... S'était comme si l'idée que quelqu'un l'espion ou l'observe de chez lui dans son appartement la dégoutait....

Depuis  l'évènement qui avait changer psychologiquement la petite demoiselle celle-ci ce retrouvait légèrement paranoïaque par les bord. Obséder par ses meurtre qu'elle veux oublier... Par ses jeux qu'elle avait put commettre durant plusieurs de ses delir ou même quelque fois elle ne se rappelait simplement plus de rien... Peut-être que son esprit s'auto protégeait aller savoir... Incapable de dormir... Et la on y rajoute des caméra maintenant! Durant les explication celle-ci demeura silencieuse et calme... Dans les apparence elle semblait en parfait contrôle... Vous savez le genre de personne qui écoute tous le monde avant de parler et son la phrase qui tue... Ou avait-elle l'air simplement zen et pensive... Qui sait vraiment se qu'il pouvait penser et de tout manière elle s'en foutait largement... Et s'était même surement le cas pour eux aussi... Mais celle-ci avait grand besoin d'un endroit a elle ou personne ne pouvait avoir accès  de n importe quel moyen possible... Qu'avait-elle tellement a cacher? Hein? Souvent les parole de celui-ci un débat commença entre tous. Au début personne ne semblait s'écarter du sujet de départ. L'idée d'Alexander était de toutes les détruire, mais aussitôt qu'il fini son monologue une étrange demoiselle qu'elle n'avait vraiment remarquer en le contre disant qu'en brisant toute les caméra qu'il se douterais de quelque chose... Elle n'avait pas tord, mais l'idée des caméra ne lui plaisait pas du tout. Si il l'aurait filmer vraiment durant... Qu'allait-elle faire? Elle devait trouver a tout prix un moyen de trouver de trou du cul et lui prendre ses cassette si s'était belle et bien le cas... Et de plus qui était ce Treyman? à les entendre parler celle-ci avait très bien comprit qu'il était un homme pesant avec sans doute beaucoup de contacte... Sa lui suffisait, dans ses temps libre autre que chef elle il était maintenant a l'agenda de se renseigner sur cette homme et bien entendu s'était une urgence! Ce n'était pas la première fois qu'elle devait trouver un moyen de battre un ou des gros poisson. Sa vie était un très belle exemple, mais ce n'est pas quelque chose que l'on peux se permettre de s'en vanter... Vous trouvez pas que sa se place bien dans une conversation: « Moi j'ai deja fini le jeux guitard hero a expert! » « Ah ouais ! Eh bien moi j'ai éliminer tout une mafia et leurs famille dans d'atroce souffrance... » Je ne croit pas que sa se placerais bien dans une conversation finalement hein? Mais bref... Malgré l'angoisse que les caméra fessait sur elle celle-ci restait implacable. Muette n'exprimait guère de mécontentement ou quelconque émotion. James son assistant lui fessait pareil accoter sur un mur derrière elle face a tous... Cela lui arrivait a plusieurs reprise d'observer son chef pour voir comment elle allait réagir, mais rien... Suite a un échange d'idée « tous » vint a la conclusion qu'il allait devoir vivre avec et jouer la comédie...  Sa n'avait jamais eu de problème a sa... Mais son intimité son entre comme elle peut parfois l'appeler... Mais pour un moment il semblait bien qu'elle n'ait autre choix. D'un coup la conversation changea et revint au deux enfant... Qui eu crut que cela allait prendre cette tournure. Lorsqu'il commença a dire qu'il serait intéressante de tous leurs parler pour avoir le plus d'information possible pour les aider... Mais rapidement dès ou la même demoiselle que tout a l'heure  ouvra la bouche l'homme qui tout a l'heure lui avait donner la caméra et qu'elle avait garder un léger moment dans ses petite main délicate s'était enrager en les envoyant tous promener. Ses a se moment que la demoiselle laissa surgir un soupire tout en brisant son silence dans lequel elle était presque que depuis toute la rencontre...

« Charmant... » Dit-elle d'un ton totalement sarcastique, tout en prennent soin de passer un main dans sa chevelure avant de continuer...

« Qu'il aille la fumer sa clope... sa va peut-être le calmer celui-là... »

En marquant une autre pause celle-ci marcha un peu dans la pièce, comme si quelque chose la gênait, comme si quelque chose qui s'était dit n'était pas d'après elle probable... Et même n'existait pas! Ou même pire n'avait jamais exister! Elle observa tous le monde et spécialement la jeune Haugther et Julian...

« Il a beau être une brute je suis d accord avec lui... La justice n'existe pas! C'est bien plate et triste mais ses un faite! La justice n'est pas un plan... Aussi bien aller au casino et tout miser sur une main nulle... Le pourcentage de chance que se plan réussit est a même pas 5%. Vous ne penser pas que tous sa est corrompu? De plus les démarche que sa prend... C'est du temps qu'on va tous simplement foutre a la poubelle... »

Rétorquant-elle tout en sortant plusieurs léger argument... Elle se doutait bien entendu qu'elle réponse qu'elle allait recevoir de ses interlocuteur qui semblait surprit de la voir enfin ouvrir la bouche.

« J'ai pas besoin qu'on me fasse un dessin... C'est vrai que je viens d'arriver... Je connait pas tout de l'histoire de cette ville... Je ne connait pas Treyman ou ses enfant... mais si vous êtes pour la justice oublier moi dans se chemin. Je ne perdrait certainement pas mon temps avec de t-elle bêtise! Pourquoi ne pas user de ruse pour l'avoir? Surprenons le... A vous entendre vous sembler bien informer sur ce type... Je sais pas trop qu'est-ce qu'il fait mais je suis sur qu'il y aurait moyen d'infiltrer des hommes, pourquoi ne pas ne pas détruire sa source d'armement? Il faudrait peut-être quelque chose qu'il va le déstabiliser plutôt non? Qui va l'affaiblir durant le temps ou on trouve mieux... non? »

Dit-elle en observant chacune des personne restante dans la pièce...

{ Oui j'ai enfin Repondut désoler pour l'absence, j'ai essayer de faire de mon mieux avec le temps que j'avait  =3 }

Julian Hawksbury
Chef des Brainstormers [Admin]

Masculin
Point(s) de réputation: 870

MessagePosté le: Mer 1 Sep 2010 - 10:19    Sujet du message: [PV Chefs et Lieutenants Invités] Réunion d'Urgence Répondre en citant

[HJ: Et bah ça c'est de la réponse Kira ^^]

La séance battait un peu de l'aile, car comme d'habitude il n'était pas possible d'avoir une discussion "sérieuse" à propos de quoi que ce soit dans cette ville. Le chef de clan en venait à regretter les premiers chefs qui, eux, savaient prendre des décisions quand il le fallait. Certes, elles n'étaient pas toujours très rationnelles dû à la haine que chacun vouait à Mighan et à ces "fumiers d'adultes" qui les avaient jetés hors de leurs foyers où ils étaient très bien pourtant.

Julian ne le vit pas arriver mais ne broncha pas lorsque Taylor se leva, les insulta puis partit. Après tout, les Sinewyers avaient toujours réagis ainsi. Dommage, ce n'était pas vraiment le moment de se scinder plus encore en clans inoffensifs. Morgan se leva à son tour et rejoignit son chef. Il n'y avait plus de représentant pour les Sinewyers... le reste de la séance promettait d'être calme.

Puis soudain, une voix féminine s'éleva non loin de lui: Kira. Pour la première fois de l'assemblée, elle s'exprimait. Et ce fut là que le Brainstormer espéra de toutes ses forces qu'il avait fait élire cette jeune fille pour quelque chose de juste. Et il ne fut pas déçu.
Elle s'exprima sans grande politesse mais elle s'exprima avec des arguments. Même si c'était un peu choquant de la manière où s'était dit, Julian ne pouvait qu'applaudir les constatations avancées.

Sans prendre la peine d'insulter en retour Taylor, il ajouta cependant:
- On s'y habitue a ce genre de manières à force... j'irai le chercher un peu plus tard. Pour l'instant ça ne sert à rien.

Le chef des Brainstormer prit le temps de réfléchir aux arguments avancés par Kira puis, d'un air tout à fait réfléchit, répondit:
- Ce que tu dis n'est de loin pas faux. Cependant, la dernière fois que l'un d'entre-nous - c'est à dire un jeune - s'est permis de transgresser une loi à Mighan, ça nous a tous envoyé ici. J'aimerais donc éviter qu'on ailles plus loin dans des solutions "extrêmes" et qu'on joue, pour une fois, sur le terrain même des adultes. D'ailleurs, à moins que quelqu'un ici ait une autre solution, je crois que nous n'avons guère le choix.

Julian fit une pause pour prendre son souffle puis expliqua brièvement, résumant ainsi très bien la situation actuelle:
- Kira, il te faut savoir que nous n'avons, jusqu'à preuve du contraire, que très peu d'armes et d'hommes ou femmes entraînés pour affronter Mighan. Tout assaut frontal aurait des conséquences que je n'ose pas imaginer et je refuse d'envoyer mes propres hommes à l'abattoir.

Toutes ses paroles étaient sur un ton calme et posé, à l'exception de son avis sur l'envoi de Brainstormers à l'abattoir. Là, il s'était un peu emporté et sa voix avait légèrement augmenté en volume. Mais il s'était bien vite repris.
Non pas que les idées de Kira furent mauvaises, mais il voulait prendre le temps de trouver toutes les failles de son discours. Si une seule restait, Mighan en profiterait à coup sûr.
- La source d'armement de Mighan, Kira, est le monde. Ils achètent leurs armes à d'autres pays. Détruire leurs stocks serait une idée mais encore faut-il éviter de se faire attraper. Mighan est bien protégée et je ne connais pas beaucoup de jeunes prêts ou même connaissant le moyen d'entrer à Mighan. Hormis les Transporteurs, ceux qui nous ravitaillent bien sûr. Mais eux sont trop discrets pour vouloir tenter une telle affaire.

Julian se laissa aller dans le fond de son siège puis ajouta:
- Néanmoins, l'idée d'un plan B me plait. Kira, que proposes-tu en restant dans la même optique que tu as jusqu'à maintenant ?
Elizabeth Hidwell
Haughter

Féminin Lion (24juil-23aoû)
Point(s) de réputation: 375

MessagePosté le: Mer 1 Sep 2010 - 11:09    Sujet du message: [PV Chefs et Lieutenants Invités] Réunion d'Urgence Répondre en citant

Beaucoup de choses se passèrent, et en si peu de temps, qu'Elizabeth eut presque peine à tout réaliser.
Taylor, elle le connaissait, et plutôt bien malgré la distance entre leurs deux territoires. Et si elle s'attendait à ce que ça se termine de cette façon, elle ne s'attendait cependant pas à ce que ça se produise aussi vite.
C'était certain : ils avaient abordé des sujets qui fâchaient. Justice - Armement.
Songeuse, elle resta dans son coin un certain moment, sans même prendre la peine d'aviser la Dashingers qui enfin s'était décidée à participer à la vie politique de Pseudo City. Pour être franche, Elizabeth ne tenait pas vraiment cette blondinette dans son coeur, bien qu'elle ne la connût pas du tout. Déjà, elle représentait le modèle idyllique que toutes les filles un peu trop influençables voulaient suivre, mais en plus, elle semblait hautaine et arrogante. Pas de quoi plaire à la petite demoiselle Haughters. De plus, il était évident qu'elle n'était pas arrivée à la place la plus élevée de la hiérarchie juste en claquant des doigts, seulement une ou deux semaines à peine après son arrivée. Alors quoi... Elle avait payé ses électeurs, baisé un personnage influent pour avoir un bon piston - à cette pensée, elle avisa un instant Julian, se remémorant les paroles de Morgan, puis laissa un léger soupir s'échapper d'entre ses lèvres - ?
Mais qu'importait tout ceci au fond... Elizabeth ne pouvait prétendre connaître cette femme. Peut-être était-elle un modèle d'intelligence, de sagesse et de calme derrière cette couche de superficialité. Ne pas juger. Et se contenter de découvrir par soi-même...

Patientant que Kira, puis Julian aient terminé leur propos, elle prit la parole, s'adressant d'abord à la nouvelle Dashingers.

" Bon, alors déjà, permets-moi de t'éclairer sur Treyman, puisque Julian a omis de le faire. Comme tu l'as déjà constaté, c'est un homme de pouvoir, étonnamment influent. En réalité, il est le maire de Mighan, celui-là même qui est à l'origine de notre réclusion à Pseudo City. Et il fait aussi parti de divers conseils, bref, c'est un politicien bien engagé et armé, et très charismatique. Je crois que tout le monde autour de cette table sera d'accord avec moi si je dis qu'il est un excellent politicien, dans le sens où il est un maître en matière de manipulation, de mensonge et de "je m'arrange à ma sauce".
Il ne lui sera pas difficile de mettre les Mighanais de son côté pour pouvoir lancer un assaut. Prenons l'exemple Taylor, lui qui nous a si vaillamment quittés. Il serait le bouc-émissaire parfait. Seriez-vous vraiment étonné de voir les gros titres prétextant qu"un "homme a fait main basse sur la ville et met en danger la vie des enfants de Mighan ?"
Treyman pourrait obtenir très aisément des mandats et faire une descente dans la ville pour s'assurer du bien-fondé de leur propos. Et je ne serai pas étonnée que cet abruti de Taylor leur fournisse les preuves à son insu. Après tout, Julian,
- à ces mots, elle se tourne vers le Brainstormer - n'a-t-il pas pris la fuite quand tu as demandé quelles réserves d'armements chacun de nous possédait ? "

Elle laissa un léger silence s'installer, le temps de réfléchir quelques instants, puis résignée, elle avisa Julian avec insistance, avant de reprendre la parole.

" Julian, tu vas peut-être m'en vouloir, mais j'ai deux choses à t'apprendre sur lesquelles tu fais vraisemblablement erreur.
La première, c'est qu'il y avait sous nos yeux un type capable de transgresser les lois Mighanaises et de se rendre là-bas. Taylor le faisait assez régulièrement, chaque bimestre, parfois une à deux fois par mois, même, à l'époque de Matthew. Maintenant qu'il est chef il ne se le permet plus, mais si tu veux un connaisseur je crois bien que tu peux t'adresser à lui.
Ensuite, en vue de ce qu'ils cachent dans leurs quartiers, je suis prête à parier que si Taylor se rend si souvent là-bas c'est sans doute parce qu'il a des contacts très intéressants, qui seraient même peut-être susceptibles de nous aider si cet idiot les a à la bonne.

...

En fait, je suis d'avis d'utiliser la subtilité comme le proposait Kira, plutôt qu'un véritable combat de tranchées. Et c'est triste à dire, mais... C'est de la brute qu'on risque d'avoir besoin. Sans compter qu'il détient encore un des enfants Treyman.
On pourrait jouer là-dessus, en faire une monnaie d'échange, même si ça paraît malsain. Après tout c'est ce que veut notre cher maire, non ? Retrouver ses mômes ?"

Marquant une nouvelle pause (ouais non mais attendez, elle cause trop là, la pauvre xD), elle glissa ses mains dans ses poches et s'affala un peu plus sur sa chaise, oubliant les convenances qui, ici, n'avaient pas lieu d'être. Puis, presque de manière indifférente, elle ajouta :

" On peut proposer à Treyman une solution alternative: modifier la loi qui lui a enlevé ses enfants, pour leur permettre d'avoir le choix: aller à Pseudo City et prendre indépendance, ou rester à Mighan.
Les deux partis seraient gagnants. Je connais au moins une bonne cinquantaine de personnes qui hurleraient de joie à l'idée de retourner voir leur famille.
Et si Treyman craint cette possibilité à cause des violents d'ici, nous n'aurons qu'à lui proposer d'ajouter une motion à la loi visant à surveiller les "jeunes" désireux de rentrer chez eux, dans le sens où seuls ceux qui ne représentent aucun danger puissent rentrer.

... Et si la diplomatie ne marche pas, on va faire les yeux doux à Taylor pour qu'il nous prête quelques jouets. "

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:06    Sujet du message: [PV Chefs et Lieutenants Invités] Réunion d'Urgence

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pseudo City Index du Forum -> Centre-ville -> Mairie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème actuel: Decadent city (v2.0)
Thème original: Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006