Pseudo City Index du Forum
Pseudo City: Chapitre 2 - Dégats collatéraux
 
Pseudo City Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[PV Morgan] Le Môrché !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pseudo City Index du Forum -> Centre-ville -> Place des pigeons -> Coin des marchands
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elizabeth Hidwell
Haughter

Hors ligne

Inscrit le: 10 Nov 2009
Messages: 1 570
Localisation: A la gauche de Dieu
Féminin Lion (24juil-23aoû)
Point(s) de réputation: 375

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2010 - 15:37    Sujet du message: [PV Morgan] Le Môrché ! Répondre en citant

Une aube nouvelle se levait sur Pseudo City. Pour la première fois depuis un sacré bout de temps, il n'y avait aucun nuage à l'horizon annonciateurs de neige, mais un simple ciel dégarni qui peu à peu perdait de ses couleurs ambrées pour se tinter de bleu.
Ce matin-là, Elizabeth était venue au centre, sans trop de raison particulière, tout simplement comme elle le faisait toujours, avant. Avant qu'elle ne décide de sortir de l'ombre, avant qu'elle ne commence à se faire voir avec des chefs de clans ou des rebelles connus... Avant qu'elle ne tarisse l'image qu'elle s'était forgée, et qui lui permettait d'être en paix, ici.
Bien entendu, encore beaucoup de gens ignorait jusqu'à même son appartenance au clan des Haughters, c'est à peine si elle ne passait pas pour une nouvelle à chaque fois qu'elle sortait au centre. Pourtant, elle s'arrangeait toujours pour ne pas être remarquée, de façon à ce que peu importe le nombre de fois où elle viendrait et reviendrait en ces lieux, jamais personne ne saurait se souvenir d'elle.
Jusqu'à maintenant, elle y était parvenu sans grande peine. Mais que ferait-elle le jour où Shinji ou Julian la tiendrait par le bras et lui sourirait en ces lieux ?
Comme toujours, le marché commençait à s'installer. Les ado n'étaient pas toujours très matinaux, alors il fallait attendre huit heures, parfois huit heures et demi, même, avant que tous les étalages ne soient installés.
En faisant rapidement le tour, elle se sourit à elle-même, à la fois amusée et lasse de la monotonie qui régnait par ici. Car quand bien même c'était un endroit où il y avait toujours beaucoup de monde et de choses à voir, au final, ça n'était qu'une routine identique chaque jour, avec des commerçants qui présentaient les mêmes produits tous les jours, rabâchaient les mêmes rengaines, et des clients qui s'arrangeaient toujours pour ne pas attirer trop l'attention, pour ne pas créer de bagarres, pour, au final, que tout se passe toujours sans accroc.
C'était ces gens-là qu'Elizabeth aimaient observer. Leur manière d'agir, de réagir, leurs paroles, leurs bassesses, leur innocence et leur crédulité, tout ce qui, en somme, faisait d'eux des êtres humains.
Ce matin-là, où le froid peinait à subsister, elle était allée s'adosser à une bâtisse, comme à son habitude. Au coin de la rue, il y avait toute une multitude de ruelles qui menaient, un peu plus loin, au coin des artistes. Mais elle, elle préférait rester là plutôt que d'aller se mêler à ceux qui, comme elle, avaient un don. Elle ne désirait pas faire montre du sien en public. Pas ici. Cétait contraire à ses propres lois.
Alors elle restait en amont de ce quartier, sur la place centrale où chaque matin de nouveaux étalages s'entreposaient. C'était sa petite escapade de presque tous les matins.
Adossée contre sa bâtisse de pierre, elle observa les gens aller et venir, discuter de tout et de rien avec insouciance, et se sourit à elle-même de n'être point si naïve. Il y avait tellement de choses qui se tramaient par ici, tellement, qu'elle aimait se frotter aux ignorants qui, bien sagement, vivaient dans leur propre coquille.
Se laissant glisser contre le mur, elle s'assit finalement au sol, en tailleur. Aujourd'hui, elle ne s'était pas encombrée de vêtements qui la mettaient en valeur, comme elle l'avait fait pour aller revoir son chef. A dire vrai, elle s'était contentée d'un jean un peu trop large, de tennis communes, et d'un top décolleté par dessus lequel elle s'était emmitouflé dans un veston épais. Le froid avait beau sembler dénigrer cette ville, il restait tout de même une certaine fraîcheur qui ne faisait qu'être accrue par la présence d'un vent désagréable.
Passant une main dans ses cheveux négligés, elle sortit alors de sous son veston un petit carnet et un crayon à papier.
Très vite, et sans réfléchir, elle fit danser la mine de granit sur le papier jauni, traçant quelques esquisses simples mais gracieuses de ce qui se tenait devant elle : le marché, la populace, les oiseaux qui picoraient le sol...

_________________
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 22 Fév 2010 - 15:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Morgan Livingston
Sinewyer

Hors ligne

Inscrit le: 17 Jan 2010
Messages: 642
Localisation: Sur les toits
Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq
Point(s) de réputation: 209

MessagePosté le: Mer 24 Fév 2010 - 17:04    Sujet du message: [PV Morgan] Le Môrché ! Répondre en citant

Cela faisait longtemps que Morgan était levée, depuis 6h du matin plus exactement. Contrairement à pas mal de jeunes, elle était du genre matinale. Elle aimait être la première debout et parcourir les rues de Pseudo City encore désertes. Perchée sur les toits, elle observait progressivement la ville qui s'éveillait lentement au fur et à mesure que le soleil faisait son apparition. Le matin était sans doute le moment le plus calme de la journée et c'était au petit matin qu'on se serait presque cru dans une ville normale.

* Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt comme disait mon vieux. *
Avait-elle pensé, assise sur une rambarde tandis que le ciel s'éclaircissait petit à petit avec le lever du soleil. Il faisait froid aujourd'hui, enfin froid, l'air était frais mais sans plus, c'était surtout ce vent glacial qui lui glaçait les os, mais c'était sans doute mieux que la neige et le verglas. Elle enfonça son nez dans son kéfié, sortit les mains des poches de son blouson et se leva pour reprendre sa course, direction le centre-ville. En ce moment c'était plutôt tendu chez pas mal de camp, sans doute était-ce du au fait qu'Alexander s'attendait à un moment ou à l'autre une attaque de la part de Mighan mais aussi parce qu'il était hors de question qu'un autre clan mette la main sur ses deux invités. D'ailleurs l'eurasienne était bien curieuse de les rencontrer un jour, juste par pure curiosité. M'enfin il faudrait qu'elle se dépêche car elle doutait fortement de la douceur des petits soins prodigués par les Sinewyers.
C'est donc sur cette pensée qu'elle déboula sur la place du marché. Tiens, elle avait d'ailleurs oublié qu'il y avait un marché dans le coin. Pourquoi ne pas y faire un tour ? Après tout elle n'avait rien d'autre à faire et elle avait un peu de monnaie sur elle. Morgan se laissa alors glisser sur un toit en pente et sauta dans une ruelle voisine. Elle se réceptionna à l'aide d'une roulade, puis se releva tranquillement, dépoussiéra rapidement ses habits et se dirigea à pas lents vers le marché.

L'eurasienne n'aimait pas particulièrement la foule, pourtant elle trouvait une ambiance plutôt sympathique au marché, ses commerçants, ses stands, ses passants. Puis après tout, cela faisait du bien de temps en temps de s'enfoncer dans la masse, de devenir quelqu'un de complètement anonyme, banal et sans importance. Elle se mouvait à travers la foule, jetant quelques coups d'œil par-ci, par-là aux stands, aux commerçants, aux gens, aux... pickpocket ?
C'est immédiatement qu'elle sentit une main se glisser dans une de ses poches. Elle ne fut cependant pas assez rapide pour la stopper mais croisa le regard d'un jeune ado, sûrement 16 ans, bien qu'il en fasse moins, avant de le voir détaler, son porte-feuille à la main. Bien entendu, pas question de le laisser s'enfuir et elle se fut sans hésitation qu'elle se lança à sa poursuite. Il était dur d'évoluer dans la masse compacte de gens qui se tenait dans le marché, aussi opta-t-elle pour une autre technique. Plutôt que de bousculer la foule, elle tourna à gauche et se mit à enjamber des stands pour prendre le voleur à revers, créant quelque peu la panique au sein du marché.
Alors que le pickpocket s'était éloigné du centre de la place, se croyant tiré d'affaires, elle fondit sur lui pour lui faire une clef de bras dont elle avait le secret.

- On apprend pas à un vieux singe à faire la grimace.
Lança-t-elle d'un air amusé. Oui, de temps à autres il lui arrivait de faire les poches des gens, sauf qu'elle, elle ne s'était jamais faite attrapée. Aussi n'avait-elle eu aucun mal à le rattraper, ni à le sentir fouiller dans ses poches. Elle avisa un moment le jeune homme qui ne daignait lui répondre et la regardait d'un œil noir avant d'elle-même récupérer ce qui lui appartenait avec un soupir. Elle n'était pas d'humeur à le corriger.

- Amateur. Allez file.


Elle ne l'avait jamais vu chez les Sinewyers et vu son look il y avait peu de chances qu'il fasse partie des Dashingers. Quant aux Brainstormers, il était peu probable qu'ils s'amusent à voler les gens. L'eurasienne en conclut que c'était sans doute un Haughter. Les deux jeunes gens se dévisagèrent un moment puis il s'enfuit sans demander son reste en poussant un juron. Elle le suivit des yeux de son regard sévère, sans prêter attention à la jeune fille assise près d'eux, un carnet à la main, qui avait observé toute la scène.
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Skype
Elizabeth Hidwell
Haughter

Hors ligne

Inscrit le: 10 Nov 2009
Messages: 1 570
Localisation: A la gauche de Dieu
Féminin Lion (24juil-23aoû)
Point(s) de réputation: 375

MessagePosté le: Jeu 25 Fév 2010 - 14:28    Sujet du message: [PV Morgan] Le Môrché ! Répondre en citant

Elizabeth ne savait pas encore exactement ce qu'elle dessinait. Elle observait le marché, puis laisser la mine de son crayon aller et venir sur la feuille du carnet.
Puis, l'espace d'un instant, son attention fut attirée sur une demoiselle qui bousculait quelques passants et fichait un sacré bazar. Elizabeth avait, à ce moment précis, observé la jeune fille, essayant tant bien que mal de ne pas la perdre de vue. Il était habituel de se faire voler au marché, cela dit, ça l'était beaucoup moins de se faire attraper, et la jeune fille en question semblait bien décidée à courser l'arrogant qui avait osé fouiner dans ses poches.
Malgré la course et l'activité de l'eurasienne, Elizabeth parvint tout de même à remarquer qu'elle avait des traits pour le moins agréables et, surtout, qu'elle ne la connaissait pas comme étant une Haughter, et certainement pas Dashinger. Il lui semblai déjà l'avoir aperçu, mais elle ne saurait pas dire où. Les visages se mêlaient et se succédaient dans sa tête, mais impossible de déterminer où est-ce qu'elle avait bien pu voir cette fille. Dommage...
Se détournant de ce spectacle divertissant, elle jeta un coup d'oeil à son dessin.
Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'elle se rendit compte que ses esquisses représentaient l'eurasienne en question, en pleine course après son assaillant.
Quelques instants elle resta figée devant son carnet, mais bien rapidement sortie de ses pensées lorsque deux personnages vinrent troubler sa réflexion.
Toujours assise au sol, elle releva rapidement la tête vers les deux autres qui menaçaient presque de la toucher s'ils se mettaient à se battre, puis approcha sa main de sa cheville avant de se rendre compte que la tension semblait baisser.
La jeune fille était l'eurasienne qui était tracée sur son carnet, et en ce moment-même, elle prouvait à cet idiot de pick-pocket qu'il était pour le moins impossible de surpasser un maître en la matière. Amusée par cette remarque, elle conserva cependant une attitude neutre, et répertoria la jeune fille dans le clan des Sinewyers.
Elle se débrouillait bien. Elle savait se défendre et surtout, elle savait parler.
Laissant tomber son carnet sur ses genoux, Elizabeth passa une main dans ses cheveux détachés, et avisa la fille qui semblait même pas l'avoir remarquée.
D'un ton neutre mais pourtant quelque peu amusé, elle lança alors :


" T'as l'air douée dans ton genre, toi. Mais fais gaffe quand même à pas t'attirer d'ennuis. Ce type-là c'est une mauviette, j'suis sûr qu'il court déjà au repaire de sa bande pour appeler au secours ! "

Esquissant un petit rire bas, elle détacha son regard de l'eurasienne et observa le marché quelques instants. Malgré le remue-ménage qu'elle avait causé, tout avait déjà repris son cours normal. A croire que ce genre de choses faisait patie du quotidien...

" Enfin... J'imagine que tu lui as fichu une sacré frousse, mine de rien. C'est rare de tomber sur des gens expérimentés. Surtout par ici... "
_________________
Revenir en haut
Morgan Livingston
Sinewyer

Hors ligne

Inscrit le: 17 Jan 2010
Messages: 642
Localisation: Sur les toits
Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq
Point(s) de réputation: 209

MessagePosté le: Lun 1 Mar 2010 - 00:16    Sujet du message: [PV Morgan] Le Môrché ! Répondre en citant

Alors qu'elle rangeait son portefeuille dans sa sacoche, Morgan fut interpelée par une jeune voix inconnue... Enfin jeune, évidemment, tout le monde était jeune a Pseudo City de toutes façons. Elle baissa les yeux vers l'adolescente qui venait de lui adresser la parole. Brune, pas grande mais pas petite non plus, un style relax mais pas trop non plus. Malgré sa taille fine et son air détendu qui ne la faisaient pas forcement rentrer dans les canons de la beauté, elle dégageait un certain charme avec ses petits yeux bleu. Quelque part, Morgan sentit qu'elle lui ressemblait, enfin avec des muscles en moins et une apparence plus soignée, et cela lui déplut. Si elle avait des traits physiques proches, peut-être avait-elle des traits mentaux proches et donc peut-elle pourrait-elle lire en elle, la comprendre, chose que Morgan aurait détesté. Elle ne l'avait jamais croisée chez les Sinewyers et son look banal n'était pas celui qu'arborait généralement les Dashingers (de plus elle n'était pas spécialement belle, juste mignonne a sa façon). Morgan en conclut qu'elle devait probablement faire partie des Brainstormers ou des Haughters. D'ailleurs elle se rendit compte qu'étrangement au bout d'une année passée a Pseudo City, son premier réflexe quand elle croisait une personne inconnue était de déterminer a quel quartier elle appartenait. Normal quand on savait qu'on s'entendait pas spécialement bien entre membres de clans différents, mais c'était comme si chacun était déterminé par son clan d'appartenance, plus que par son physique ou son caractère. Aux yeux de Morgan, c'était... dérangeant.

 - Bah c'est un bleu pour l'instant. Il faut bien que quelqu'un le remette a sa place. Enfin je pense pas qu'il aille pleurnicher auprès de sa bande, c'est quand même un peu la honte de se faire attraper par une fille, nan ? A mon avis s'il est pas trop bête, il va plutôt réfléchir a un moyen pour ne pas se faire chopper la prochaine fois.
Oui, peut-être le jeune amateur se transformerait-il en nouveau rival ? Et rien de tel qu'un bon coup de pied aux fesses pour le motiver. Après tout quand on était pickpocket ou runneur, ou on était très bon ou on était rien du tout.
Elle continua de détailler un moment la brune puis quelque chose attira son regard : un carnet ou était dessiné un croquis et pas n'importe quel croquis. Il représentait une adolescente en pleine course, il la représentait.

* Je ressemble donc a ca quand je cours ? *


Intriguée, elle s'accroupit et demanda :
 - Woaw, sacré coup de crayon, je peux jeter un coup d'œil ?

_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Skype
Elizabeth Hidwell
Haughter

Hors ligne

Inscrit le: 10 Nov 2009
Messages: 1 570
Localisation: A la gauche de Dieu
Féminin Lion (24juil-23aoû)
Point(s) de réputation: 375

MessagePosté le: Lun 1 Mar 2010 - 12:46    Sujet du message: [PV Morgan] Le Môrché ! Répondre en citant

Elizabeth avisa l'eurasienne, constatant avec une certaine once de plaisir que celle-ci ne se présentait pas hostile.
A la réponse qu'elle lui offrit concernant la Haughter qu'elle avait surpris, Liz opina, non sans une pointe d'amusement.


" Tu sais, les Haughters, faut pas trop leur demander de réfléchir. C'est franchement pas leur tasse de thé. La preuve étant que s'il avait fait preuve d'un tant soit peu de perspicacité, il t'aurait observée avant de s'en prendre à toi.
Enfin quoiqu'il en soit, c'est une histoire terminée. M'est avis qu'il ne viendra plus chercher les ennui avant de s'être bien entraîné ! "


Toujours assise à même le sol, elle ne se releva pas, bien que la courtoisie l'exige.
Ici, elle était bien. Et puis, elle doutait réellement que la Sinewyer - si tant est qu'elle en soit vraiment une - ne s'intéresse à une fille comme elle.
Et Elizabeth trouvait cela bien dommage... Car en effet, cette eurasienne attirait son regard observateur et son esprit d'analyse. Elle intriguait la jeune Haughter : et sa curiosité, au-delà de toute espérance, se languissait de pouvoir connaître mieux cette demoiselle.
Puis elle remarqua que le regard de l'eurasienne était venu se poser sur son croquis. Quelque peu embarassée, elle y déposa elle-même le regard, désireuse de le cacher, ou du moins, jusqu'à ce que la jeune fille n'en fasse une remarque pour le moins plaisante. Lui proposant alors si elle pouvait jeter un coup d'oeil, Elizabeth opina vaguement.


"Désolée, je t'ai même pas demandé ton accord..."

Elle ne savait pas encore comment pouvait réagir la jeune fille, et pour cause, elle ne la connaissait pas plus que ça. Elle craignait qu'elle prenne mal le fait d'avoir été calquée sur une feuille de papier. Mais d'un autre côté, elle savait cette esquisse réussie, et bien que sa modestie la surpasse, elle n'en restait pas peu fière pour autant !
Passant une main dans ses cheveux détachés, elle avisa l'eurasienne.
Son carnet, et elle le savait, était rempli d'autres esquisses réalisées à la va-vite, mais saisissant pourtant des instants avec force et vivacité. Aussi le savait-elle jonché ci et là de notes diverses, certaines concernant des personnages de la ville, et d'autres retranscrivant tout simplement de belles phrases dignes d'un écrivain relativement habile.
Avec un peu de chance, l'eurasienne ne verrait pas cela comme une image parfaite de la personnalité d'Elizabeth.
Mais quand bien même ce serait le cas... Cela lui permettrait à elle de mieux la jauger et la connaître.

_________________
Revenir en haut
Morgan Livingston
Sinewyer

Hors ligne

Inscrit le: 17 Jan 2010
Messages: 642
Localisation: Sur les toits
Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq
Point(s) de réputation: 209

MessagePosté le: Mar 2 Mar 2010 - 20:51    Sujet du message: [PV Morgan] Le Môrché ! Répondre en citant

[Hors RP : Désolée, j'ai pas d'idées du tout ^^' Mais je réponds quand même pour faire avancer et pas te faire poireauter trop longtemps. ]

Loin d'être vexée ou offensée par le portrait de l'inconnue, Morgan était plutôt ravie et intriguée a la fois par celui-ci. Le fait que l'inconnue l'ait choisie (même inconsciemment) comme modèle était assez flatteur. S'adossant au mur, a coté de l'autre jeune fille, l'eurasienne se saisit délicatement du carnet et examina un moment sa propre image.

 - Ah non, c'est pas grave. Au contraire, je trouve que c'est très bien fait.
Et elle le pensait vraiment, la preuve elle venait de la complimenter alors qu'en temps ordinaire, Morgan était plutôt une personne avide en compliments.

Elle feuilleta vite-fait les pages en silence et reconnut plusieurs endroits de la ville. La brunette était pas mal douée, enfin c'était l'avis de Morgan et Morgan était loin d'être une experte en dessin. A vrai dire elle était carrément incapable de dessiner quoi que ce soit. Elle ne s'attarda pas sur les écritures, se doutant qu'elles étaient sûrement personnelles. Après tout, elle aussi aurait peu apprécié qu'une inconnue se permette de fouiner dans ses affaires. Elle lui rendit donc le carnet :

 - J'aime bien.
Fut son seul commentaire. Comme dit précédemment, Morgan était avide en compliments.

 - Tu traînes pas dans le quartier des artistes ?
Après tout, c'était juste le quartier voisin. Pourquoi était-elle au marche au lieu d'être avec ses confrères dessinateurs ? En fait elle s'en fichait un peu. C'était juste histoire de pas s'asseoir a coté de la jeune fille sans rien dire du tout. Elle était toujours un peu essoufflée par sa course et maintenant qu'elle était assise, elle avait une flemme monumentale de se relever alors autant se poser deux-trois minutes, le temps de reprendre son souffle.
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Skype
Elizabeth Hidwell
Haughter

Hors ligne

Inscrit le: 10 Nov 2009
Messages: 1 570
Localisation: A la gauche de Dieu
Féminin Lion (24juil-23aoû)
Point(s) de réputation: 375

MessagePosté le: Mer 3 Mar 2010 - 08:51    Sujet du message: [PV Morgan] Le Môrché ! Répondre en citant

L'eurasienne était finalement venue s'installer à ses côtés. Elizabeth l'observait feuilleter son carnet, avec une certaine sorte de gêne, mais de fierté aussi. Elle espérait que l'eurasienne n'irait pas s'attarder sur les écrits, et fort heureusement, elle ne le fit pas.
Esquissant un léger sourire lorsque celle-ci la complimenta, elle se surprit à se redemander si elle pouvait réellement être une Sinewyer, ou si Elizabeth ne s'était pas plutôt trompée dans son jugement.


" Contente que ça te plaise, alors. "

Elle n'avait pas vraiment su quoi dire d'autre. Elle aurait très bien pu lui proposer de garder le portrait, mais cette fille l'intriguait parce qu'elle lui était inconnue, et juste pour ce fait, elle estimait devoir le garder, ne serait-ce que pour étudier les détails qu'elle y aurait inclus sans s'en rendre compte.

" Je m'appelle Elizabeth, au fait. Il paraîtrait que je viens de l'est, mais rien n'est moins sûr ! "

Quelque peu amusée, elle avisa la foule qui s'amassait autour d'un stand offrant des prix on ne peut plus intéressants et volant la vedette aux autres étalages.
C'est là alors que sa nouvelle compagne de matinée lui posa une question intéressante. Elle lui demanda pourquoi elle ne traînait pas dans le quartier annexe, celui des artistes...


" Je crois qu'on a pas la même vision des choses eux et moi. Et j'ai pas envie de me faire ficher comme une artiste tellement conformiste qu'elle va traîner dans le quartier où tout le monde peut être sûr de la trouver. Non, franchement, très peu pour moi. Les plus belles choses à dessiner se trouvent pas là-bas, si tu veux mon avis. D'ailleurs, y'a rien de vraiment intéressant pour moi là-bas. J'aime pas faire partie d'une masse.
Et j'ai pas la prétention de me dire artiste. "


Elle avait un petit air détaché et désintéressé, comme si, au final, rien ne l'intéressait réellement. Elle avait l'air de vivre dans son monde, et de parfaitement s'en contenter. Ou en tout cas, c'était l'image qu'elle donnait.
Puis, tournant à nouveau la tête vers l'eurasienne, elle lui lança alors :


" Et toi alors ? T'es plutôt bonne coureuse, et t'as l'air d'avoir de bons réflexes. Qu'est-ce qui t'amènes par ici de bon matin ? "
_________________
Revenir en haut
Morgan Livingston
Sinewyer

Hors ligne

Inscrit le: 17 Jan 2010
Messages: 642
Localisation: Sur les toits
Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq
Point(s) de réputation: 209

MessagePosté le: Mer 3 Mar 2010 - 13:05    Sujet du message: [PV Morgan] Le Môrché ! Répondre en citant

- Moi c'est Morgan.

Elle n'aimait pas donner son nom, mais la politesse l'exigeait. Elle n'indiqua toutefois pas son quartier d'origine, estimant que son interlocutrice était assez intelligente pour l'avoir déjà deviné. A première vue, il était vrai qu'on la mettait plutôt chez les Haughters car elle n'avait pas la carrure d'une Sinewyer, mais la dénommée Elizabeth faisant elle-même partie des Haughters devait bien savoir qu'elles n'étaient pas du même camp. D'ailleurs Morgan avait été légèrement surprise d'apprendre qu'elle n'etait pas Brainstormer. Elle avait l'air beaucoup trop posé et réfléchie pour une simple Haughter.
Quand Elizabeth expliqua pourquoi elle n'aimait visiblement pas le coin des artistes, l'eurasienne acquiesça d'un signe de la tête : elle comprenait. Décidément pas banale la Haughter. Et a sa place, Morgan aurait sans doute raisonné de même. Elle avait également attribué un air assez snobeur au quartier voisin. Outre le fait qu'elle ne savait rien faire "d'artistique" de ses mains, voila pourquoi elle fréquentait peu ce coin.
Suivant le regard de la brune, son attention se porta sur un étalage voisin ou s'était progressivement regroupée une foule de jeunes. Assise sur le sol, elle ne pouvait pas voir ce que ce stand proposait et a vrai dire elle s'en fichait un peu. Elle s'étira en faisant craquer ses doigts, vieille habitude qu'elle avait, puis fouilla de sa sacoche pour en ressortir un vieux thermos en métal, le même qu'elle avait renversé sur Shinji. D'ailleurs il contenait le même type de thé qui avait taché son pantalon. Un petit sourire se dessina sur les lèvres de la Sinewyer tandis qu'elle devisait le bouchon. Une étrange rencontre. Tandis qu'elle se désaltérait a grandes gorgées, Elizabeth posa une nouvelle question. Posant le conteneur sur le sol, elle s'essuya la bouche d'un revers de manches avant de declarer :

- Bof, je sais pas trop. J'aime bien me balader en centre-ville le matin. On va dire que c'est relativement calme, enfin par rapport au quartier ouest. Et de temps en temps on fait des rencontres intéressantes.


C'était généralement tôt le matin et en centre-ville que se réunissaient les amateurs de Parkour. Mais ce matin-la Morgan n'avait pas entraperçu ne serait-ce que l'ombre d'un de ses camarades de course, aussi se rabattait-elle sur cette intrigante Haughter.
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Skype
Elizabeth Hidwell
Haughter

Hors ligne

Inscrit le: 10 Nov 2009
Messages: 1 570
Localisation: A la gauche de Dieu
Féminin Lion (24juil-23aoû)
Point(s) de réputation: 375

MessagePosté le: Jeu 4 Mar 2010 - 13:37    Sujet du message: [PV Morgan] Le Môrché ! Répondre en citant

Elizabeth avait récupéré son carnet et l'avait déposé sur ses genoux, à l'endroit même où elle l'avait laissé auparavant.
Alors la jeune fille s'appelait Morgan. Une fille aussi habile, si elle avait été Brainstormer, Elizabeth en aurait entendu parler. Dashinger, c'était impossible. Et Haughter... Elizabeth les connaissait tous, chacun des membres du clan, nom, prénom, âge, et, bien souvent, histoire.
Et Morgan n'en faisait pas partie. Elle était donc forcément une Sinewyer. Comme elle s'en doutait... Mais une Sinewyer bien différente des filles habitant généralement ce quartier. En fait, si elle n'avait pas pu procéder par élimination, Elizabeth aurait sans doute eu du mal à croire qu'elle venait de l'ouest.


" Qu'est-ce que tu bois ? ", demanda-t-elle alors, et sans vraiment réfléchir à la potentielle indiscrétion de sa question.

Son regard se portait sur la foule qui s'amassait au centre de la place. Ca l'amusait. Esquissant un fin sourire, elle les observa se ruer comme des bêtes sur le petit commerce, et se souvint alors qu'à Mighan aussi, les gens étaient comme ça.


" Tous des animaux. Ici comme ailleurs, personne n'y déroge, on dirait. "

Elle conservait toujours cette attitude neutre et détachée qui lui était propre. En fait, tout ce qui se passait autour d'elle semblait ne pas l'affecter, comme si elle se contentait d'observer le monde de derrière une vitrine.
Elle se moquait de tous ces gens qui vivaient leur quotidien sans se soucier de rien d'autre. Elle se moquait de ces ignorants qui se noyaient dans leur crédulité.


" Est-ce que tu es aussi comme eux, Morgan ? On l'est tous à notre façon, de toute manière... C'est parfois si dépitant... Enfin. Peu importe.
Ils sont insignifiants. "


Elle fixa encore quelques secondes cette petite foule avant de poser à nouveau son regard sur l'eurasienne. Elle n'était pas digne des Dashingers, mais elle avait tout de même un agréable profil, et un charisme certain.
Au fond, Elizabeth avait une impression désagréable qui la poussait à croire que cette Morgan et elle-même se ressemblaient plus qu'il n'y paraissait.
Elle n'aimait pas ça. Ça la dérangeait. Pourtant, sa présence lui était agréable... Incompréhensible paradoxe.

_________________
Revenir en haut
Morgan Livingston
Sinewyer

Hors ligne

Inscrit le: 17 Jan 2010
Messages: 642
Localisation: Sur les toits
Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq
Point(s) de réputation: 209

MessagePosté le: Jeu 4 Mar 2010 - 22:51    Sujet du message: [PV Morgan] Le Môrché ! Répondre en citant

 - Qu'est-ce que tu bois ?
 - Du thé vert. Prends-en si tu en veux.

Elle posa le thermos sur le sol, a coté d'Elizabeth. Le liquide était encore chaud. Elle voulait voir si sa curieuse interlocutrice testerait ou pas et si elle aimerait. Le thé vert chinois avait une sensation amère particulière que tout le monde n'appréciait pas. Morgan buvait beaucoup de thé, habitude que lui avait refilé son père, et plus particulièrement du thé chinois qu'elle infusait elle-même a partir de fleurs ou de feuilles. Morgan n'était pas adepte du thé en sachet, pas assez de goût selon elle.

Maintenant qu'elle était posée elle avait cruellement envie d'une clope, mais ca faisait un moment qu'elle avait décidé d'arrêter. Aussi n'avait-elle pas pris de paquet sur elle mais ca n'était pas le problème de son cerveau qui lui réclamait a grand cri sa dose de nicotine quotidienne. Elle ne se souvenait plus exactement du moment ou elle avait commencé a fumer. Tres jeune, ca c'était sur : 13-14 ans, dans ses eaux-la. Sans doute avait-elle commencé sous la pression des potes de son frangin, mais aussi parce que son frangin fumait lui-même comme un pompier. Les premières fois elle avait détesté. Au début elle s'était même jurée que jamais elle ne deviendrait fumeuse, puis petit a petit elle avait commencé a apprécier et aujourd'hui elle était réellement accro même si elle persistait a déclarer qu'elle n'était pas dépendante et qu'elle pouvait arrêter quand elle voulait. Plus facile a dire qu'a faire...
Plongée dans ses souvenirs, elle ne prêta pas attention a la première remarque d'Elizabeth, pensant que c'était juste des paroles en l'air, sorties comme ca. Mais quand elle lui posa une question, Morgan se tourna vers la Haughter avec un air décontenancé, la regardant bizarrement : 
 
 - Hé
h, moi qui croyait qu'il fallait pas trop demander aux Haughters de réfléchir. Tout ce que je peux dire c'est que c'est le cas des Sinewyers. Tu sais la philo et moi... Les questions existentielles de ce style moins je m'en pose, mieux c'est. Et ca m'empêche pas de bien me porter.


Il était vrai que pour tout ce qui était abstrait, Morgan n'était pas une flèche. Son point fort c'était plutôt les maths, la physique et a la limite les langues vivantes. Toutefois, elle fit l'effort de se pencher sur la question. Croisant les bras, elle leva les yeux, le regard dans le vide :

 - Enfin je partage ta pensée. On est tous de la même espèce mais y'en qui se ressemblent plus que d'autres... De vrais moutons.
Reposant son regard sur la brune : Et toi Elizabeth. Est-ce que tu me ressembles ?

Ça c'était une bonne question. Elle avait le sentiment qu'elles avaient beaucoup en commun mais cette impression était-elle réciproque ou pas ?
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Skype
Elizabeth Hidwell
Haughter

Hors ligne

Inscrit le: 10 Nov 2009
Messages: 1 570
Localisation: A la gauche de Dieu
Féminin Lion (24juil-23aoû)
Point(s) de réputation: 375

MessagePosté le: Ven 5 Mar 2010 - 10:02    Sujet du message: [PV Morgan] Le Môrché ! Répondre en citant

Morgan buvait donc du thé vert, et en proposa à Elizabeth. Elle adorait le thé, et esquissa alors un sourire.

" Je veux bien, c'est gentil. "

Attrapant alors le thermos, elle se servit et goûta, sans aucune réticence, au liquide. Sa première impression fut de noter la forte amertume de ce thé-là, et c'était bien loin de lui déplaire. Cependant, elle se demanda ce qu'avait bien pu rajouter Morgan pour que ça ait ce goût précis. Elle était curieuse de savoir, pour ainsi faire de même prochainement, chez elle.

" Il est drôlement bon, ton thé, différent de ceux que j'ai pu goûter jusqu'à présent. T'as rajouté un truc spécial, dedans, ou c'est juste mes papilles gustatives qui délirent ? "

Elle adressa un petit sourire amusé à Morgan avant de reprendre quelques gorgées de ce fameux thé. Faisant à nouveau courir son regard sur la place centrale, elle se délecta de la paix et du calme qui pseudo-régnait ici. En fait, autour d'elle, sur le marché, tous s'activaient, mais elle, était paisible et bien. Calée et posée.
Un petit vent, à nouveau se levait, frais et pas encore assez agressif pour forcer la Haughter à changer d'endroit.
Quelques instants, elle réfléchit à l'eurasienne : elle était ... Elizabeth ne savait pas. Elle n'arrivait pas encore à la qualifier. Mais s'il s'avérait qu'elle était bien une Sinewyer, il était étrange qu'elle aussi apprécie cette ambiance posée et calme. En fait, c'était ça : Elizabeth la toruvait étrange pour une fille de ce clan. Elle avait beau se dire qu'elle ne pouvait appartenir à aucun autres des clans, des fois, tout de même, elle avait du mal à croire qu'elle était aussi Sinewyer. Pourtant, elle-même l'avait affirmé : Le centre était plus calme que l'ouest à son goût. Et sur ce point, elle n'avait pas tout à fait tort.


- Hé béh, moi qui croyait qu'il fallait pas trop demander aux Haughters de réfléchir. Tout ce que je peux dire c'est que c'est le cas des Sinewyers. Tu sais la philo et moi... Les questions existentielles de ce style moins je m'en pose, mieux c'est. Et ca m'empêche pas de bien me porter.

Décidément, cette fille amusait Elizabeth, non pas dans un mauvais sens, loin de là, mais elle l'amusait. Tandis qu'un fin sourire se dessinait sur ses lèvres, elle ferma les yeux, le visage toujours porté devant elle, face à la place bondée, et se délecta quelques instants de la fine brise.

" C'est souvent prise de tête ce genre de question, c'est bien vrai... Mais ça permet de comprendre avec plus de facilité les gens qui nous entourent, à mieux les... Analyser, et les connaître. "

Glissant une main à l'aveugle sur le carnet qui toujours reposait sur ses genoux, elle retint le sourire en coin qui forçait le passage sur son visage. Des fois, elle disait vraiment des choses susceptibles de vendre sa véritable personnalité. Mais quelle importance, après tout ? Il faudrait bien qu'un jour les gens découvrent réellement qui elle est. Cela dit, la Sinewyer semblait avoir compris bien plus vite que bon nombre de gens avant elle... Ou peut-être était-ce simplement une impression.

- Enfin je partage ta pensée. On est tous de la même espèce mais y'en qui se ressemblent plus que d'autres... De vrais moutons. Reposant son regard sur la brune : Et toi Elizabeth. Est-ce que tu me ressembles ?

Elizabeth marqua un long silence. Rouvrant les yeux, elle posa alors son regard sur la jeune eurasienne et croisa le sien.

" Ce sont des choses qui me dérangent.... De rencontrer des personnes qui me donnent cette impression de ressemblance, comme tu le fais. "
_________________
Revenir en haut
Morgan Livingston
Sinewyer

Hors ligne

Inscrit le: 17 Jan 2010
Messages: 642
Localisation: Sur les toits
Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq
Point(s) de réputation: 209

MessagePosté le: Dim 7 Mar 2010 - 00:21    Sujet du message: [PV Morgan] Le Môrché ! Répondre en citant

Visiblement, son thé vert ne semblait pas déplaire a la dite Elizabeth et cela plut a Morgan. Peu de gens a Pseudo City buvait du thé et encore moins du thé chinois, aussi fut-elle ravie de rencontrer enfin quelqu'un qui aimait autre chose que l'alcool, le café ou les boissons ultra sucrées, trois trucs que l'eurasienne pouvait pas blairer... Enfin soi-disant, car elle avait quand même une sacré descente pour quelqu'un qui prétendait ne pas aimer l'alcool.

- C'est parce que je le fais moi-même avec de vraies feuilles de thé. C'est pas facile a trouver mais y'a un chinois sympa au Nord qui en vend a prix intéressants.


Elle parlait de sa boutique préférée. Le gérant était un Brainstormer qui on ne sait trop comment réussissait a faire importer tout pleins de trucs asiatiques en tout genre qu'il refourguait pour pas très cher, pour peu qu'on ait un minimum de sens des affaires (ce qui voulait dire, pour peu qu'on sache négocier, habitude ultra chinoise). De plus, il connaissait bien Morgan, qui était une de ses plus fidèles clientes, pas seulement pour le thé mais aussi pour la bouffe et le fait qu'elle sache aussi parler chinois faisait d'autant plus baisser les prix.
Depuis qu'elle était toute petite, son père lui parlait en chinois, pas parce qu'il ne savait pas parler français mais parce qu'il s'était mis en tête de lui transmettre sa culture. Et avec la langue, il lui avait fait partager son amour pour les arts martiaux, la nourriture et le thé, aussi avait-elle maintenant une nette préférence pour tout ce qui était asiatique. Malgré tout, elle n'était pas difficile et mangeait d'absolument de tout. Mais la n'était pas le sujet.

- Ce sont des choses qui me dérangent.... De rencontrer des personnes qui me donnent cette impression de ressemblance, comme tu le fais.


Leurs regards s'étaient maintenant croises et Morgan pouvait maintenant observer son interlocutrice a sa guise en plongeant dans le bleu cristallin de ses prunelles, mais elle baissa rapidement les yeux, craignant d'elle-même s'exposer malgré ses airs détachés. L'instant avait été court, mais elle avait très distinctement aperçu une étincelle d'intelligence scintiller dans le regard de la Haughter. En temps normal, elle pouvait fixer n'importe qui dans le blanc des yeux sans rien laisser transparaître mais elle avait la nette impression qu'Elizabeth n'était pas n'importe qui. Elle secoua la tête et reprit avec un petit sourire :

- Je t'avoue que ca me perturbe aussi... On vient de se rencontrer et je sens déjà qu'on a pas mal en commun. Et ca me plaît pas de te dire ca, parce que c'est pas dans mes habitudes mais tu m'intrigues pour une Haughter.


En général, Morgan ne cherchait pas a comprendre les gens autour d'elle, a moins qu'elle n'ait eu idée derrière la tête. Mais ce n'était pas le cas pour Elizabeth : elle voulait mieux la connaître par pure curiosité désintéressée. Connaître... Le mot était mal choisi, a vrai dire, analyser aurait mieux convenu, voir carrément disséquer. Oui, Morgan voulait la disséquer : on ouvre, on regarde ce qu'il a l'intérieur et on referme et ainsi elle serait rapidement fixée sur le cas Elizabeth : au fond lui ressemblait-elle vraiment ou était-ce juste une stupide impression ? Malheureusement (ou plutôt heureusement pour la Haughter) ca ne marchait pas comme ca, dans la vraie vie.
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Skype
Elizabeth Hidwell
Haughter

Hors ligne

Inscrit le: 10 Nov 2009
Messages: 1 570
Localisation: A la gauche de Dieu
Féminin Lion (24juil-23aoû)
Point(s) de réputation: 375

MessagePosté le: Jeu 11 Mar 2010 - 09:40    Sujet du message: [PV Morgan] Le Môrché ! Répondre en citant

Alors comme ça, Morgan faisait elle-même son thé. Ça expliquait beaucoup de choses. Elizabeth avait souvent pensé à faire pareil sans jamais vraiment trouver le courage de mettre ses projets à exécution. Finalement, peut-être aurait-elle dû, car c'était vraiment succulent. Elle qui adorait l'amertume et l'acidité, elle se maudit de n'avoir pas essayé ça plus tôt.

"Eh bien quoiqu'il en soit, c'est vraiment succulent. Félicitations, tu es une excellente thé-euse !"

Elle esquissa un sourire amusé. Là, tout de suite, le terme pour qualifier Morgan ne lui revenait pas à l'esprit, et elle ne la connaissait pas encore assez pour la traiter de théière ( Zarb ).
Il était vrai que le thé était une des boissons qu'elle buvait le plus souvent avec, éventuellement, le chocolat chaud. Elle n'était pas très axée café, et l'alcool, l'expérience lui avait appris que dans son cas, il valait mieux éviter : les effets secondaires pouvaient parfois s'avérer problématique pour une fille qui, comme elle, était une véritable source d'informations.
Alors, depuis Pseudo City, elle n'avait jamais bu plus d'un verre d'alcool (et je ne vous parle pas d'un verre d'absinthe, hein, on se limite aux alcools pseudo-fort XD)


" Je connais ce chinois, oui, mais je t'avouerais que je n'y suis jamais vraiment entrée. J4aurais peut-être dû finalement ! "

Elizabeth partit alors quelques instants dans ses propres pensées, se remémorant le-dit marchand chinois ; non, en effet, elle n'était jamais entrée dans son magasin. Mais elle le connaissait. L'espace d'un instant, elle se trouva idiote de ne s'être jusque là jamais intéressée à ce que pouvait vendre de type. Après tout, n'était-elle pas toujours la première à se plaire au milieu de cultures étrangères ?

Sortie ensuite de ses pensées pour aborder le sujet plus délicat déjà de sa ressemblance avec Morgan, elle fixait celle-ci avec insistance. Son regard azuré était perçant, et, bien souvent, les gens l'avait qualifié de dérangeant.
Il y avait tout Elizabeth dans son regard : il parlait souvent pour elle. Il trahissait ses secrets les plus profonds, sa faculté d'analyse en particulier, et c'est ce que les gens n'aimaient pas.
Morgan, bien que différente de ces autres, ne fit pas exception... Et en réalité, c'est ce qui plaisait à Elizabeth. Si elle-même était mal à l'aise face à cela, c'est qu'elle avait aussi des choses à garder secrètes, des choses qu'elle ne voulait pas que les autres connaissent.
Lorsqu'elle baissa les yeux, Elizabeth ressenti alors comme une sorte de gêne au fond d'elle-même. Parfois, elle fixait le gsens sans vraiment se rendre compte de ce que cela pouvait susciter en eux. D'autres fois, bien sûr, c'était déjà plus volontaire.
Mais pas cette fois-là...
Elle continua d'observer l'eurasienne quelques instants, puis finalement tourna la tête pour observer l'agitation du marché.
Leur impression de similitude était visiblement commune, et, d'après Morgan, cela la perturbait aussi...


" J'imagine qu'il était inévitable que l'on se rencontre, alors... Quoiqu'il en soit je suis contente que ça ne se soit pas fait dans d'autres circonstances, où nous aurions pu être face à face plutôt que côte à côte. "

Ce qu'Elizabeth entendait par là, c'est qu'avoir une personne qui lui ressemblait en tant qu'ennemi aurait été bien problématique pour elle... Elle était, d'une certaine façon, ravie que les choses se soient passées différemment.
A ses propos disant que pour une Haughter, elle l'intriguait, Elizabeth répondit alors avec une certaine pointe d'amusement :


" A croire qu'on trouve des spécimens bizarres n'importe où. "
_________________
Revenir en haut
Morgan Livingston
Sinewyer

Hors ligne

Inscrit le: 17 Jan 2010
Messages: 642
Localisation: Sur les toits
Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq
Point(s) de réputation: 209

MessagePosté le: Jeu 11 Mar 2010 - 22:38    Sujet du message: [PV Morgan] Le Môrché ! Répondre en citant

- Merci. Je dois être chanceuse pour être tombée sur l'une des seules Haughter qui aime autre chose que l'alcool.C'était une des premières fois qu'elle recevait un compliment sur son thé et ça lui faisait étrangement plaisir. Elle ne recevait pas beaucoup de compliments, enfin de compliments qui soient sincères mais ça ne la gênait pas, mais pour une fois elle était véritablement contente de voir qu'une autre personne partageait ses goûts en matière de boisson et appréciait le même thé qu'elle.
Puis, Elizabeth lui déclara qu'elle était heureuse qu'elles se soient rencontrées dans telles conditions. Oui... Après tout, venant de deux clans différents, elles auraient très bien pu se rencontrer en cas de conflit, surtout que maintenant que le chef des Haughters était revenu, ça bougeait pas mal à l'Est. C'était vrai, qu'elle ne se serait sûrement pas intéressée à Elizabeth dans de telles circonstances et elle était quelque part aussi contente que leur rencontre se soit faite en quartier neutre. Elle espérait peut-être même qu'elles pourraient prendre le temps de se connaître, car c'était comme ça qu'on découvrait vraiment les gens. Malheureusement, elle ne savait pas vraiment si de son côté elle voulait qu'Elizabeth la découvre aussi et elle craignait qu'un lien ne puisse se créer entre elles. Morgan n'aimait pas les relations trop forte, surtout du côté ennemi.

- C'est vrai, on a eu du bol de se croiser maintenant en territoire neutre. Comme je crois pas au hasard, on va dire que c'était en effet un coup du destin.


Elle leva la tête, fixant le ciel. Les nuages recouvraient le soleil, mais quelques rayons timides berçaient tout de même la foule qui s'éparpillait petit à petit. Cela faisait un moment que le marché était ouvert et l'heure du repas approchant, les jeunes commençaient déjà à rentrer chez eux. De plus, les stands les plus populaires avaient déjà épuisé leur marchandise.

* Après tout, y'a combien de chances que je tombe sur une Haughter aussi particulière en territoire neutre et qui de surcroit me ressemble curieusement... Hum, c'est trop beau. J'aime pas ça. *


Et son portable bippa, la tirant de ses pensées. Elle sortit la vieille machine, qui s'apparentait plus à une cabine téléphonique de poche à moitié défoncée qu'à un véritable mobile. L'écran clignotait de façon agaçante, lui indiquant qu'elle venait de recevoir un message. L'eurasienne le lut rapidement puis rangea le portable préhistorique dans sa poche avant de se relever.

- En tout cas contente de t'avoir rencontrée Elizabeth. J'espère qu'on se recroisera et pas pour se taper sur la gueule... Si tu vois ce qu'on veut dire. Je dois filer, à plus !


Et sur ce, elle détala dans la ruelle voisine, sauta à un rebord de fenêtre, puis à un balcon et disparut rapidement du champ de vision d'Elizabeth. Pourtant, cette dernière put entendre une voix juste au-dessus de sa tête :

- Au fait. Si tu vas voir le chinois dis-lui que c'est moi qui t'envoie et oublie pas de négocier !
Lui avait hurlé Morgan avant de définitivement partir vers d'autres occupations. Dans sa hâte, elle avait laissé le thermos à Elizabeth.
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Skype
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:55    Sujet du message: [PV Morgan] Le Môrché !

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pseudo City Index du Forum -> Centre-ville -> Place des pigeons -> Coin des marchands Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème actuel: Decadent city (v2.0)
Thème original: Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com